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 A marche pô

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MessageSujet: A marche pô   A marche pô EmptyVen 24 Mai 2013 - 6:14

Samedi, je prends la Stafet pour me rendre fièrement au Tattoo Motor Show, et vl'a t'y pas qu'elle se met à tourner comme une patate. Vu les hectolitres de flotte qui nous tombent sur le coin du groin, je me dis que c'est juste l'allumage qui n'apprécie pas trop un taux d'humidité supérieur à 397 % Shocked Mais la pluie s'arrête, et les problèmes persistent. Je me dis que ça peu venir du sans plomb qui justement pourrait en avoir dans l'aile. Je démonte les gicleurs, je les souffle (au passage, je m'aperçois qu'il puent le goudron... je renifle ma fiole d'additif : elle pue pareil scratch). Je rajoute du 98 dans le résé : pas d'amélioration notable Rolling Eyes
Je me souviens, que la semaine précédente, pour passer la guimbarde au CT, j'avais appauvris un peu les réglages de carbu. Et comme je ne me souvenais plus de les avoir remis comme avant, je me dis que c'est ça. Je retripatouille la vis de richesse... et là je m'aperçois que le fait de tourner la vis dans un sens ou dans l'autre n'influe plus tellement sur le moteur. Prise d'air quelque part ? scratch Allumage qui lâcherait d'un coup (condo ou autre) ??????

Si quelqu'un à une idée, j'suis preneur.

Résumé des symptômes : dans les tours ça va, ralenti irrégulier, broute à bas régime, cale à chaud.

Quand j'obture une partie du filtre à air, le moteur tourne mieux... mais c'est peut-être normal Shocked
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MessageSujet: Re: A marche pô   A marche pô EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:41

Possible prise d'air oui.
Vaporises du déo tout autour du carbu et collecteur voir si le ralenti change
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Jeag

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MessageSujet: Re: A marche pô   A marche pô EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:58

Sur la mienne, j'ai eu un problème similaire: le carburant moderne m'a bouffé le caoutchouc de la membrane qui s'est transformée en glu noirâtre qui a bouché pleins de trucs.

Il faut aussi vérifier que ton pointeau bouche bien l'arrivée d'essence, si le flotteur est percé par exemple. le carburant fini par dégueuler dans le corps du carbu.
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MessageSujet: Re: A marche pô   A marche pô EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:08

Merci pour vos réponses Wink Je regarderais ça ce week-end, surtout que la pluie devrait s'arrêter... vu que la neige va la remplacer grrr
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MessageSujet: Re: A marche pô   A marche pô EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:31

A marche pô 29566710


(Pour une fois que c'est pô moi !) dents
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MessageSujet: Re: A marche pô   A marche pô EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:22

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MessageSujet: Re: A marche pô   A marche pô EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:43

bravo

Putain flippant!!

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Magic-Tonio

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MessageSujet: Re: A marche pô   A marche pô EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:50

°ΔRTMΔN° a écrit:
bravo Putain flippant!!

Evelyne n'est pô péripatéticienne Arty ! dents

(Un pneu de tenue quand même...) What a Face

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MessageSujet: Re: A marche pô   A marche pô EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:17

D'abord on dit pas putain! on dit maman travaille !

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MessageSujet: Re: A marche pô   A marche pô EmptySam 25 Mai 2013 - 0:01

elle est au couleurs du velo de gilles 49 ptdr

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MessageSujet: Re: A marche pô   A marche pô EmptySam 25 Mai 2013 - 12:59

circuit de ralenti bouché ! bah plus de progression , encore moins de ralenti , arrete l'adittif !
t'as des sieges rapportés en acier sur les moulins renault , pas besoin .
ça fout la merde d'expérience !
ça confirme l'inaction de ta vis de richesse de ralenti
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MessageSujet: Re: A marche pô   A marche pô EmptySam 25 Mai 2013 - 13:49

oldspeedflo a écrit:
arrete l'adittif !

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Entièrement d'accord, la mienne tourne au 95 et 95E10 depuis 6 ans sans additif.
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MessageSujet: Re: A marche pô   A marche pô EmptySam 25 Mai 2013 - 14:11

Il a raison (encore) le FLO gicleur de ralenti bouche un bon nettoyage carbu s'impose super
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MessageSujet: Re: A marche pô   A marche pô EmptyDim 26 Mai 2013 - 2:53

OK merci. J'ai déjà démonté et nettoyé les deux gicleurs, sans avoir l'impression que ça change quelque chose. Mais effectivement si les merdouilles s'y accumulent au fur et à mesure bah

Je vais poser une question con (en même temps, c'est un peu ma marque de fabrique Shocked), mais un carbu ça se nettoie comment ? Essence et soufflette ? Un pote m'a parler du nettoyant pour carbu de chez Wynn's, qui se met dans le réservoir, et qui serait assez efficace. Quelqu'un a essayé ?
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MessageSujet: Re: A marche pô   A marche pô EmptyDim 26 Mai 2013 - 3:28

Le wynn's marche bien mais rien ne vaut un démontage et essence souflette pinceau.
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MessageSujet: Re: A marche pô   A marche pô EmptyDim 26 Mai 2013 - 8:46

la merde n'est pas que dans les gicleurs , c'est aussi dans les tunnels internes !
diluant de carrosserie ! pas essence !
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MessageSujet: Re: A marche pô   A marche pô EmptyDim 26 Mai 2013 - 8:49

tiens z c'est pour toi ! cadeau ! Laughing

http://www.ebay.fr/itm/PANNEAU-SIGNALISATION-ROUTIER-EMAILLEE-NEUHAUS-VITRACIER-JAPY-PARIS-/221231842480?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item33827204b0
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MessageSujet: Re: A marche pô   A marche pô EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:02

Merci de l'info Flo Wink


Ce qui est con, c'est que je viens de tout démonter, nettoyer à l'essence, et souffler dans tous les trous que je croisais sur mon chemin (no comment !)... et effectivement ça n'a rien changé Shocked

Il y avait un peu de rouille au fond de la cuve... sans plus. J'ai essayé le coup du déo en bombe pour détecter une éventuelle prise d'air... bein maintenant ça sent bon ! bah

Dans la foulée, vu que j'avais un jeu de bougies d'avance, je me suis dit que j'allais le monter.
Des NGK toutes neuves. La première que je monte, la porcelaine pète, alors que j'étais en train de la serrer à la main (sans la rallonge) !!!

Je redémonterais donc tout ça, pour le passer au diluant carrossier... a part que cette fois, ça risque d'être un peu plus galère, vu que la vis qui maintient le câble d'accélérateur en place a péter au remontage grrr


... en rentrant à la maison, je viens de m'apercevoir que la fosse septique a débordé, et que le "surplus" c'est écoulé dans la cave beurk


En y réfléchissant bien, c'était peut-être pas une super journée Shocked


C'est vrai que le panneau "Z" ferait une chouette boucle de ceinture dents
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MessageSujet: Re: A marche pô   A marche pô EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:38

voila ce que j'utilise au boulot pour nettoyer les conduits de carbu et gicleurs ya pas mieux surtout quand tu te tape une rampe de carbu sur certaine moto t'a pas envie de te la taper deux fois grrr
http://www.gtturbo-online.fr/produits-d-entretien/388-nettoyant-carbu-500ml-4024835951036.html
PS nous ont sans sert sur carbu demonter tu envoie le produit directement sous pression dans tous les conduits comme ca tu peu te rendre compte du conduit qui est boucher
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MessageSujet: Re: A marche pô   A marche pô EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:11

TA MEMBRANE DE POMPE DE REPRISE EST PEUT ETRE NAZE AUSSI .
symptomes similaires a la reprise ......
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MessageSujet: Re: A marche pô   A marche pô EmptyMar 28 Mai 2013 - 1:04

Merci pour vos infos les gars. super

Ça se voit à l'œil nu si la membrane est nase, ou il faut la tester ? Et si oui comment ? silent

J'ai vu que le joint caoutchouc qui est entre le haut et le bas du carbu, n'était pas top, j'en profiterais pour le changer aussi.
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MessageSujet: Re: A marche pô   A marche pô EmptyMar 28 Mai 2013 - 1:47

tous çà s'appelle = comment refaire toute sa mécanique à neuf sans jamais avoir trouvé la panne A marche pô 561857
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MessageSujet: Re: A marche pô   A marche pô EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:58

Z a écrit:
Ça se voit à l'œil nu si la membrane est nase, ou il faut la tester ? Et si oui comment ? silent

Cette membrane sert pour la pompe de reprise. Enlève ton manchon de filtre à air pour regarder dans le carbu. Quand tu actionnes le papillon des gaz il doit y avoir un bonne giclée d'essence qui arrive dans le corps du carbu par le petit tuyau coudé.

S'il n'y a rien, ça peut venir de la membrane ou du clapet à bille qui est encrassé. En démontant la membrane, attention au ressort qui pousse et peut se barrer on ne sait où. En la regardant à contre-jour tu peux voir les micro-trous s'il y en a.
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MessageSujet: Re: A marche pô   A marche pô EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:02

alain concept racing a écrit:
tous çà s'appelle = comment refaire toute sa mécanique à neuf sans jamais avoir trouvé la panne A marche pô 561857

Ça s'appelle surtout; comment essayer d'aider par correspondance, ce qui est loin d'être aisé, alors que ça pourrait être réglé en moins d'une heure sur place (coup à boire compris)
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MessageSujet: Re: A marche pô   A marche pô EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:05

Merki, c'est choupinet (dans le dico, depuis aujourd'hui, j'vais pas m'en priver !) de ta part Wink
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