KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ca marche pô....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Uncle sled

Uncle sled


Messages : 158
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : chalon sur saône

ca marche pô.... Empty
MessageSujet: ca marche pô....   ca marche pô.... EmptyMar 11 Sep 2012 - 4:11

donc voila ayant recu mon kit reparation maitre cylindre je l'ai monté en suivant le plan de montage d'origine mais voila lorsque j'actionne la pedale des bulles remontent dans le bocal mais rien en bout de maitre cylindre pale
j'ai cherché partout mais impossible de savoir d'ou vient le probleme chaise
je vous met une photo du maitre cylindre avec le kit en dessous dans le sens ou je l'ai monté pourriez vous me dire d'ou vient ma panne si vous le savez parce que la je suis a deux doigts de jeter l'eponge Crying or Very sad
ca marche pô.... Dscf5131
voila comment le tout a ete installé dans le cylindre,ou se situe mon erreur???? rifle pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!! ca marche pô.... 123160
et voila le plan je ne vois pas ou cela peut bloquer!!! chaise chaise
ca marche pô.... Kit-re10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca marche pô.... Empty
MessageSujet: Re: ca marche pô....   ca marche pô.... EmptyMar 11 Sep 2012 - 4:49

si c comme pour ma voiture le piston ne revenais pas asser en arriere donc le tiens ne peu peut etre pas prendre du liquide de freins pour le pousser ......j ai couper la boule au bout de la tige de la pedale .....essaye une demi boule ..... bah
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

ca marche pô.... Empty
MessageSujet: Re: ca marche pô....   ca marche pô.... EmptyMar 11 Sep 2012 - 4:51


C'est peut-être la soupape de pression résiduelle montée à l'envers. C'est la pièce 4605.05

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Uncle sled

Uncle sled


Messages : 158
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : chalon sur saône

ca marche pô.... Empty
MessageSujet: Re: ca marche pô....   ca marche pô.... EmptyMar 11 Sep 2012 - 5:08

pour ce qui est de la tige de poussée je l'ai presentée avant montage en me servant de celle d'origine comme reference et la nouvelle rentre même legerement plus loin que l'origine et j'avais enduit ma boule en bout de tige (calmez vous les esprits mal placés lol! on parle toujours freinage dents ) de graisse afin de voir si tous les bords touchaient et la repartition au fond est homogène super
pour ce qui est de la soupape de securité elle est posée comme presentée sur la tof c'est a dire elle s'ouvre coté contacteur de stop donc je presume que c'est dans le bon sens super
mais j'ai remarqué une sorte de joint sur le ressort coté soupape que je n'ai pas sur le mien et rien de ressemblant n'etait present dans le kit pale une piece oubliée?? en tout cas pas perdue car je ne sortais pas les pieces tant que je n'avais pas tout le materiel sous la main super
c'est a n'y rien comprendre ca marche pô.... 703249 ca marche pô.... 703249
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

ca marche pô.... Empty
MessageSujet: Re: ca marche pô....   ca marche pô.... EmptyMar 11 Sep 2012 - 5:46

Tu n'as pas fait d'erreur de montage... Il faut forcer le lockeed dans le maitre-cylindre. Pour ça, il faut être 2: Un qui pompe et un qui souffle DOUCEMENT sur le couvercle du bocal (trou de mise à l'air) avec une soufflette. Et ça amorce rapidement...
Attention à un truc: J'ai vu des gars pomper comme des malades, c'est stupide, ça ne sert à rien! La bonne méthode consiste, une fois le bocal plein, à enfoncer lentement la pédale jusqu'au plancher, attendre une seconde et relâcher lentement. On attend une seconde que les niveaux s'établissent et on recommence...
Tous les 3 cycles, on vérifie le niveau, on corrige si nécessaire. Dès que le maitre-cylindre est amorcé (on le sent à la pédale, elle devient plus ferme), à la fin du 3ème cycle, on garde la pédale de frein au plancher et un aide ouvre la vis de purge la plus éloignée du maitre-cylindre, la referme, et à ce moment-là seulement on relâche la pédale.
Lorsque le liquide de frein coule propre et clair, on passe à la seconde roue la plus éloignée, et ainsi de suite...
Surtout, jamais de coups de pompe violents et répétés rapidement! Si le maitre-cylindre n'est pas rempli, ça flingue les coupelles, si il est rempli, ça émulsionne le liquide, il est plein de bulles qui rendent la pédale molle et le temps de purge vachement plus long...
Et pour finir, quand tout est resserré, que le bocal est à bon niveau et la voiture prête à rouler, avant de prendre la route, appuyer sur la pédale de frein comme une brute, en prenant appui sur le dossier et le volant, des 2 pieds, le plus fort possible! Tenir 2/3 secondes et lâcher. Si rien ne s'est passé, c'est O.K.! Si un truc a laâché (Mécanisme de pédalier, durite, machin quelconque), tant mieux! Il vaut mieux qu'il casse là que quand vous aurez VRAIMENT besoin de freiner fort... J'ai déjà éclaté 2 durites, à ce jeu-là... et personne ne m'a engueulé pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

ca marche pô.... Empty
MessageSujet: Re: ca marche pô....   ca marche pô.... EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:10

+1+1+1+1+1 !!! rien a ajouter !
si ce n'est qu'il est possible dans un premier temps de desserrer légerement le raccord en bout de mc pour aider l'air a sortir et le liquide a descendre , puis le resserer une fois amorcé .
j'en ai chié grave aussi pour amorcer sur phantom , le secret était de "tapoter " la pédale de frein sur un petit centimetre , et non de pédaler comme un sauvage , une fois parti ça a été .
Revenir en haut Aller en bas
Uncle sled

Uncle sled


Messages : 158
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : chalon sur saône

ca marche pô.... Empty
MessageSujet: Re: ca marche pô....   ca marche pô.... EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:21

merci Mickie ca a marché du tonnerre!!! dance une fois que c'est parti c'est parti!!! dribble bon j'ai un cylindre de roue avant qui fuit legerement et sera reparé demain mais malgré cela elle freine bien super
j'ai juste un ptit souci pale lorsque j'actionne la pedale les stop ne s'allument pas et lorsque je mets les veilleuses elles se coupent un ptit moment (1/2 seconde voire 1 seconde pas plus) mais toujours pas de stop rifle rifle d'ou pourrait venir le souci? de l'air dans le contacteur ou une masse quelque part?? scratch
oldspeed j'ai fait aussi comme tu as dit avant et quelle magie de voir le precieux liquide passé de gouttes a debit constant dance
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

ca marche pô.... Empty
MessageSujet: Re: ca marche pô....   ca marche pô.... EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:43

Contact mis, vérifie que tu as du jus sur une des 2 bornes du contacteur. Si il n'y en a pas, vérifie les fusibles sous le tableau de bord, s'il y en a, ponte les 2 cosses et vérifie la masse des feux arr. Si ils ne s'allument pas, le pb peut venir de la centrale cligno, puisque les stops passent par les lampes des clignos! Si tu ne réutilises pas les feux arr d'origine, monte des feux avec des lampes séparées pour les stops et les clignos, tu t'emmerderas beaucoup moins et la modif électrique est facile à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

ca marche pô.... Empty
MessageSujet: Re: ca marche pô....   ca marche pô.... EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:47

bon je vois que le probleme est résolu, mais je partage mon experience au cas où ça servirait à d'autres :

j'avais d'ailleurs rencontré le meme probleme sur le maitre cylindre neuf du break, puis j'avais amorcé le maitre cylindre en vissant un flexible de frein à la place du contacteur et en pompant, le liquide circulant en boucle jusqu'à ce qu'il sorte sans bulles par le flexible.

une autre solution qu'on ma donnée il y a peu c'est de tout mettre en place, remplir le bocal, prendre une chambre a air de velo qu'on coupe, mettre une extremité de la chambre sur le bocal avec un Serflex, faire un noeud à l'autre bout, et gonfler la chambre à la pompe à vélo. il suffit apres ça d'ouvrir les purges une par une sans avoir à pomper sur la pédale.

enfin, il existe un outil special, une petite pompe à main qu'on branche sur la purge, on dessere la vis et on pompe jusqu'a ce que le liquide arrive sans bulles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca marche pô.... Empty
MessageSujet: Re: ca marche pô....   ca marche pô.... EmptyMer 12 Sep 2012 - 4:23

fait comme moi pose un contacteur a la pedale .......sinon j en ai un si tu veux ....je regarde si il fait contact et si c bon tu peu l avoir bah
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

ca marche pô.... Empty
MessageSujet: Re: ca marche pô....   ca marche pô.... EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:27

C'est facile à bricoler à partir d'un contacteur à ressort de moto! J'en avais monté un sur la pédale d'embrayage de ma DS, car mon ex avait la foutue habitude (entre autres!) de laisser le pied sur la pédale... Il était branché sur le gros stop central du tableau de bord, croyez-moi c'est efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca marche pô.... Empty
MessageSujet: Re: ca marche pô....   ca marche pô.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca marche pô....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A marche pô
» ça marche pas non plus!
» marché vintage var
» Klaxon marche pas
» Caoutchouc de marche pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: