KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?

Aller en bas 
+18
FIF
laboite80
Auré
Z
Magic-Tonio
rueil
hugo
Legrospig
Jeag
chris1968
Requiem
VadorLhooq
PDG
Protofuria
metalshop16
niko
°ΔRTMΔN°
oldspeedflo
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 0:35

> >
> > Finalement, on est nés à la bonne époque !
> >
> > Premièrement, nous avons survécu à l'accouchement par des mères qui fumaient et /ou buvaient pendant qu'elles étaient enceintes.
> >
> > Elles prenaient des aspirines, mangeaient de la vinaigrette , des desserts , et n'étaient pas testées pour le diabète ou le cholestérol.
> >
> > Après ce traumatisme, on s'endormait n'importe où, ou on nous couchait sur le ventre dans des lits à paillasse dans des chambres peintes au plomb.
> >
> > Nous n'avions pas de serrures aux portes. Lorsque l'on faisait de la bicyclette, on avait des casquettes, mais pas de casques de protection.
> >
> > Bébés et enfants, on nous emmenait dans de vieilles guimbardes sans chauffage, sans ceintures ni sièges pour bébés, ni air bag
> >
> > Être dans la benne arrière d'une camionnette par une belle journée ensoleillée était toujours quelque chose d'extraordinaire.
> >
> > Nous buvions l'eau directement de la fontaine et depuis les Romains dans les maisons les tuyaux étaient en plomb.
> >
> > Nous mangions des gâteaux secs, du pain rassi, du vrai beurre, du saindoux du lard. Nous buvions du chocolat avec du vrai sucre. Et nous n'étions pas obèses POURQUOI
> > Parce que nous étions toujours en train de bouger, de jouer dehors...
> >
> > Nous sortions de la maison le matin pour jouer toute la journée au grand air, à condition d'être revenus quand les lampadaires s'allumaient.
> >
> > Nous prenions des heures à construire nos planches à roulettes avec lesquelles nous descendions les côtes, sans freins. Après avoir foncé dans les buissons une paire de fois, nous avons appris à gérer les problèmes.
> >
> > Nous n' avions pas de Playstations, Nintendos, X-box, iPod. Il n'y avait pas de jeux vidéos, pas 150 canaux au câble,pas de films vidéos ou dvds, pas de son stéréo ou de cds,pas de portable, pas d'ordinateur et pas d'Internet .
> >
> > NOUS AVIONS DES AMIS et nous sortions dehors pour les retrouver !
> >
> > Nous tombions des arbres, en faisant le parachute,on se coupait, se cassait des os, des dents et il n'y avait pas de poursuites judiciaires pour cela.
> >
> > On nous offrait des fusils à plomb pour notre anniversaire,faisions des jeux avec des bâtons et des balles, des lance-pierres, des épées, des arcs et flèches, des fléchettes, nous faisions et jouions avec des radeaux de fortune sur les rivières, nous faisions des pistes de glissades sur les inondations des prairies gelées en hiver, nous allions à l'école en culottes courtes par tous les temps, nous sautions et plongions des souches d'arbres des rivières non fréquentées,nous bricolions avec toutes sortes d'outils réputés dangereux des ateliers de nos parents, nous jouions avec des pétards à mèches, nous fumions des P4 à l'unité, nous sucions toute la journée des boite de coco, aux heures les plus chaudes les lessiveuses étaient nos plus belles piscines, nous descendions à toutes allures les côtes en herbes des vergers sur des plaques de linoléum ou balatum d'asphalte en guise de luge. Les soirées exceptionnelles de grandes chutes de neige, nous avions la permission de jouer à la lueur des réverbères dans les rues enneigées, glissades et traineaux en bois fabriqués le jour même avec de vieilles planchettes et des cerclages métalliques d'emballages sous les patins occupaient notre temps et gelaient nos mains violettes sans gants et même si on nous disait que tout pouvait arriver, nous sommes pour la plus part toujours là.
> >
> > Nous roulions sur nos vélos sans frein et sans éclairage ou marchions jusqu'à la maison d'un copain de classe ou de quartier et frappions à sa porte, nous entrions simplement, nous étions très bien accueillis.
> >
> > L'idée que nos parents auraient un jour à nous faire sortir de prison était impensable, ils étaient AVEC la loi. L'idée que nos parents puissent être contre l'avis de l'instituteur, du professeur, du policier, du gendarme, du Maire, du curé, qu'ils puissent en venir aux mains ou aux insultes étaient inimaginable.
> >
> >
> > Ces générations ont produit
> > quelques-uns des meilleurs preneurs de risques, têtes pensantes et inventeurs de tous les temps, chefs d'entreprises, souvent autodidactes au bon sens débordant.
> > Ces 50 années ont été une explosion d'innovations et nouvelles idées.
> > Nous avions la liberté et la peur de l'échec, le succès et les responsabilités qui vont avec, mais nous avons appris comment gérer tout cela.
> >
> >
> > Si vous êtes un de ceux-là, si vous vous reconnaissez...
> > FÉLICITATIONS!
> >
> >
> > Peut-être que vous voulez partager ceci avec d'autres qui ont eu la chance de grandir, avant que les avocats ne viennent tout règlementer, avant que les " médias " ne prennent tant de plaisir à faire trembler les chaumières de leurs scoops dramatiques, sans certitudes... juste pour le fun et le fric.
> > Comme la vie était belle, limpide , parfois rude mais combien nous étions heureux !
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 1:16

J'ai reçu ça par mail!

excellent!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 2:55

cool...
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 3:28

bah oui... bah Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 4:05

Ouai ...lu sur un autre forum .

j'aime asser ......... oui
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 4:15

je suis un peu jeune pour tout ça (en plus j'ai toujours vécu en ville), mais je m'y reconnais quand même dans pas mal de points!
Revenir en haut Aller en bas
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 75
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 5:17

Ce genre de courrier, rempli de prétendues évidences, est plus vieux que le net, et c'est de la philosophie à deux balles

J'ai connu tout ce qui est écrit dans le texte, mais cela ne nous rend malheureusement pas moins con, ni plus fort.

Les jeunes vivent dans le monde que nous leur avons laissé, et il y a les couillus qui cotoient le bonheur et les éternels pleureurs qui pensent qu'hier et ses valeurs étaient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 6:47

nan, PDG, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, j'ai connu aussi tout ça pour être né à la campagne et je regrette que mes filles ne connurent pas ces états de faits, moi même j'avais (et j'ai encore) peur de les savoir seules dans un endroit hostile, parce que hélas, des endroits jadis paisibles sont devenus hostiles, ça n'est pas refuser le progrès que de regretter des situations plus heureuses d'une époque révolue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 7:22

oldspeedflo a écrit:
> >
> > Finalement, on est nés à la bonne époque !
> >
> > NOUS AVIONS DES AMIS et nous sortions dehors pour les retrouver !
> >

ça me rappelle l'histoire du gars qui a 500 amis sur face de bouc et qui les sollicite pour l'aider à déménager ...

... et oui, pour bcp leur souris voyagent à leur place ...

Perso les coins que je choisis pour mes vacances jouissent difficilement d'une couverture Gsm ... je n'ose même pas imaginer pour le web où pourtant j'erre pas mal ..

Faut qd même préciser que là on parle d'enfants dont les parents sortaient de la 2de guerre mondiale ...
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 7:39

raaaah nostalgie... bah oui 37ans... j'ai connu tout ça aussi en un poil + moderne (luge en plastique...sacs poubelles noirs qui ne protégés pas du ton ton "fondement"...)

et je dis "AMEN" mes frères, en ces temps de grande miséricorde où les âmes égarées ne savent plus vivre autrement qu'à travers un écran ou un pseudo...

200% d'accord avec Niko!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
chris1968

chris1968


Messages : 1325
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 56
Localisation : 76 Forges les eaux

un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:57

niko a écrit:
nan, PDG, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, j'ai connu aussi tout ça pour être né à la campagne et je regrette que mes filles ne connurent pas ces états de faits, moi même j'avais (et j'ai encore) peur de les savoir seules dans un endroit hostile, parce que hélas, des endroits jadis paisibles sont devenus hostiles, ça n'est pas refuser le progrès que de regretter des situations plus heureuses d'une époque révolue Shocked


bravo un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  123160
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:03

comment te foutre un coup de vieux en 5 minutes ...... bah
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:13

"C'était mieux avant", à prononcer avec l'accent du sud ouest imité par Gerra.

Ce qu'il y a de bien avec l'esprit humain, c'est que les mauvais souvenirs s'effacent avec le temps, il ne reste que les bons.
Et en plus ça marche avec toutes les époques, il y a toujours eu de la nostalgie. Ce qui prouve bien que cette donnée empirique n'est absolument pas objective et déconnectée de tout contexte.

Quelle que soit la période où l'on vit son age adulte, on regrette le bonheur que nous apportait l'insouciance de l'enfance. Et on arrivera toujours à trouver des dizaines d'exemples pour étayer cette thèse, en occultant soigneusement les contre-exemples.

Tiens, un bon exemple: la guerre des étoiles, c'était mieux avant! Et c'est pas la ressortie en 3D moisie qui changera la donne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Legrospig

Legrospig


Messages : 506
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 52
Localisation : Mayenne

un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:21

... d'accord avec Jeag !!
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Messages : 213
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : kreiz breizh

un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:26

PDG a écrit:
Ce genre de courrier, rempli de prétendues évidences, est plus vieux que le net, et c'est de la philosophie à deux balles

J'ai connu tout ce qui est écrit dans le texte, mais cela ne nous rend malheureusement pas moins con, ni plus fort.

Les jeunes vivent dans le monde que nous leur avons laissé, et il y a les couillus qui cotoient le bonheur et les éternels pleureurs qui pensent qu'hier et ses valeurs étaient mieux.

super

" si la musique est trop forte , c'est que t'es trop vieux"
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Messages : 213
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : kreiz breizh

un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:32

d'accord avec legropig, qui est d'accord avec jeag, tout ça est tres philosophik, donc propre a chacun!
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:27

Oublier le futur en rêvant du passé, c'est se retrouver le cul entre deux chaises !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  EmptySam 4 Fév 2012 - 0:05

ben ouais , ce texte c est mon enfance au maroc dans les annees 70 , les bus etaient encore souvent des vieux citroen d avant guerre , un rien nous suffisait bah
mais le pasée c est le passé et il faut vivre avec son epoque Wink
Revenir en haut Aller en bas
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 75
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  EmptySam 4 Fév 2012 - 1:03

De tout temps nous avons sublimé le temps qui passe

Il y a eu "La belle époque
de 1879 à 1914.
Et ensuite "les trente glorieuses" de 1945 à 1973.

Ces périodes qui correspondaient à d'énormes progrès technologiques, ne sont pas forcément synonymes de bonheur ou d'épanouissement de l'individu.

Pour être heureux, pour tutoyer le bonheur, ce n'est pas facile quelque soit la période.
Cela dépend (parfois) plus de nous que de notre environnement, même si celui ci nous parait hostile.

Cela peut commencer par les petits bonheurs au quotidien ,ceux que l'on se crèent et qui rendent heureux.

On ne se nourrit pas du passé, cela peut paraitre prétentieux mais il ne faut pas hésiter de se remettre en question, de s'entourer de gens que l'on aime et qui vous aime. de se battre pour exercer un métier qui nous plait, vivre dans une région que l'on apprécie.

On ne va peut être pas tout réussir, mais le bonheur c'est à ce prix !!!




Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  EmptySam 4 Fév 2012 - 3:48

ben t'es marrant de dire ça et de rouler quasi quotidiennement en 403, la nostalgie, ça veut pas dire le regret, Je préfère rouler en vieille auto parce que je leur trouve plus de charme et surtout parce que j'aime bien pouvoir les entretenir moi même,
le problème actuel est qu'il faut absolument toujours et sans arrêt "combattre" pour vivre alors que ça ne devrait pas ête le cas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 75
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  EmptySam 4 Fév 2012 - 5:25

niko a écrit:
ben t'es marrant de dire ça et de rouler quasi quotidiennement en 403, la nostalgie, ça veut pas dire le regret, Je préfère rouler en vieille auto parce que je leur trouve plus de charme et surtout parce que j'aime bien pouvoir les entretenir moi même,
le problème actuel est qu'il faut absolument toujours et sans arrêt "combattre" pour vivre alors que ça ne devrait pas ête le cas Shocked

Rouler en 403 au quotidien, je dois reconnaître que je ne peux pas tout expliquer, car ce n'est pas un comportement logique, mais cela me rend heureux donc je le fais, je l'ai déja dit, ce type de voiture correspond bien aux interdiction et limitation du vingt et unième siècle, j'aime bien le regard des gens et les contacts que cela procure, et tu as raison même pour moi qui suis nul en mécanique, tout est beaucoup plus simple au volant d'une ancienne

Tu emploies l'expression "combattre pour vivre", cela a toujours été vrai Niko, quand je me lève le matin, depuis cinquante ans je me crèe des petits bonheurs et cela fonctionne, on ne refait jamais sa vie, la vie continue, par contre il ne faut pas hésiter de mettre tout à plat, base zéro
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  EmptySam 4 Fév 2012 - 5:35

un truc rapprochant :

Citation :
Écologiste : toute une réflexion!!!
A la caisse d'un supermarché une vieille femme choisit un sac en plastique pour ranger ses achats.
La caissière lui a alors reproché de ne pas se mettre à « l'écologie » et lui dit:

"Votre génération ne comprend tout simplement pas le mouvement écologique.
Seuls les jeunes vont payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources! "

La vieille femme s'est excusée auprès de la caissière et a expliqué:

" Je suis désolée, nous n'avions pas de mouvement écologique dans mon temps."

Alors qu'elle quittait le magasin, la mine déconfite, la caissière en rajouta:

" Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à nos dépens.
C'est vrai, vous ne considériez absolument pas la protection de l'environnement de votre temps! "

La vieille dame admit qu'à l'époque, on retournait les bouteilles de lait, les bouteilles de Coca et de bière au magasin.
Le magasin les renvoyait à l'usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau;
on utilisait les mêmes bouteilles à plusieurs reprises.

À cette époque, les bouteilles étaient réellement recyclées, mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.
De mon temps, on montait l'escalier à pied: on n'avait pas d'escaliers roulants dans tous les magasins ou dans les bureaux.
On marchait jusqu'à l'épicerie du coin aussi.
On ne prenait pas sa voiture à chaque fois qu'il fallait se déplacer de deux rues.
Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.

À l'époque, on lavait les couches de bébé; on ne connaissait pas les couches jetables.
On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde à linge; pas dans un machine avalant 3.000 watts à l'heure.
On utilisait l'énergie éolienne et solaire pour vraiment sécher les vêtements.

À l'époque, on recyclait systématiquement les vêtements qui passaient d'un frère ou d'une s½ur à l'autre.
C'est vrai ! on ne connaissait pas le mouvement écologique.

À l'époque, on n'avait qu'une TV ou une radio dans la maison; pas une télé dans chaque chambre.
Et la télévision avait un petit écran de la taille d'une boîte de pizza, pas un écran de la taille de l'État du Texas.
Dans la cuisine, on s'activait pour fouetter les préparations culinaires et pour préparer les repas;
on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans efforts et qui bouffent des watts autant qu'EDF en produit.

Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait comme rembourrage du papier journal ou de la ouate,

dans des boîtes ayant déjà servi, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.
À l'époque, on utilisait l'huile de coude pour tondre le gazon; on n'avait pas de tondeuses à essence autopropulsées ou autoportées.

À l'époque, on travaillait physiquement; on n'avait pas besoin d'aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité.Mais, vous avez raison: on ne connaissait pas le mouvement écologique.

À l'époque, on buvait de l'eau à la fontaine quand on avait soif;
on n'utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter à chaque fois qu'on voulait prendre de l'eau.
On remplissait les stylos plumes dans une bouteille d'encre au lieu d'acheter un nouveau stylo;
on remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir après chaque rasage.
Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.

À l'époque, les gens prenaient le bus, le métro et les enfants prenaient leur vélo pour se rendre à l'école au lieu d'utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi de 24 heures sur 24.

À l'époque, les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d'une année sur l'autre, les crayons de couleur, gommes, taille crayon et autres accessoires duraient tant qu'ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers à jeter fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan à chaque rentrée.

Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.
On avait une prise de courant par pièce, pas une bande multiprises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d'aujourd'hui."

ALORS VIENS PAS ME FAIRE CHIER AVEC TON MOUVEMENT ÉCOLOGIQUE

La vieille dame avait raison : à son époque, on ne connaissait pas le mouvement écologique, mais on vivait chaque jour de la vie dans le respect de l'environnement.

Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  EmptySam 4 Fév 2012 - 5:40

Bon, dans une époque lointaine et reculée on frappait des silex ...
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  EmptySam 4 Fév 2012 - 8:03

l'écologie, c'est normal, ya pas besoin d'être écolo pour vider ses poubelles dans l'endroit prévu pour ça et pour fermer le robinet quand ion ne s'en sert pas, j'emmerde les écolos qui sont contre l'énergie éolienne sous prétexte que l'éolienne est moche (surtout que je trouve ça formidable comme objet!) j'emmerde les écolos qui refusent qu'on tapisse le plateau du Larzac d'éoliennes alors que personne ne peut y habiter tellement c'est venteux toute l'année
je ne suis pas écolo, je me contente de respecter au possible mon environnement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  EmptySam 4 Fév 2012 - 10:43

Pourquoi voudrais-tu pourrir le Larzac avec des éoliennes de merde
alors que ceux qui aurait éventuellement besoin de cette électricité se trouvent à 500 bornes de là ??? scratch

(Si on arrive à la stocker ou la transporter par les ondes je dis pas, mais ce n'est pas le cas.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?    un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit truc qui tourne sur le net ..... nostalgie ? vérité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nostalgie
» Nostalgie......
» nostalgie
» Nostalgie version posters...
» construction d'un tourne broche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: