KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jantes tole elargies

Aller en bas 
+7
Jeag
°ΔRTMΔN°
gotthenoise
SW
oldspeedflo
tri.chevy
euroblack
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

jantes tole elargies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tole elargies   jantes tole elargies - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:00

euroblack a écrit:
voila super bien expliqué sw!
mais je vais me les faire mes toles larges!!!!!
j'y arriverai.... j'y arriverai........



Suffit de faire la meme chose que ce que tu as a fait, mais en coupant dans la gorge centrale Wink
A le question "t'aurai pas pu me le dire plus tot ??" je te répondrai que non, car c'est lisant le post aujourd'hui que je viens d'y penser lol!
Revenir en haut Aller en bas
euroblack

euroblack


Messages : 405
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 48
Localisation : savoie 73

jantes tole elargies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tole elargies   jantes tole elargies - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:05

oui mais la sa se complique beaucooooouuuuppppp........
car comme flo en a deja fait l'experience
pour recuperer cette partie il faudrai sortir la partie centrale de la jante
jusque la tu te dis facile je meule les 4 cordons de soudures qui le fixe sur le voile et hop !
et bin non !
le centre est tellement rentré en force qu'il faut soit "detruire " le centre pour recuperer le voile soit " detruire " le voile pour recuperer le centre
pour faire comme ca il faudrait donc 3 jantes et temps tréééés long
donc je vais faire comme tout le monde je crois c'est a dire elargir par la gorge profonde du centre avec une tole roulée

reste a me fabriquer une rouleuse!
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

jantes tole elargies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tole elargies   jantes tole elargies - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:07

euroblack a écrit:

le centre est tellement rentré en force qu'il faut soit "detruire " le centre pour recuperer le voile soit " detruire " le voile pour recuperer le centre

donc j'en déduis que tu as déjà essayé lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
euroblack

euroblack


Messages : 405
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 48
Localisation : savoie 73

jantes tole elargies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tole elargies   jantes tole elargies - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:09

SW a écrit:
euroblack a écrit:

le centre est tellement rentré en force qu'il faut soit "detruire " le centre pour recuperer le voile soit " detruire " le voile pour recuperer le centre

donc j'en déduis que tu as déjà essayé lol! lol! lol!

j'ai passé une bonne partie de l'aprem a m'enerver dessus! avant de retrouver un certain post :

https://kruzin.frenchboard.com/t1982-elargir-des-jantes-en-tole-anciennes?highlight=elargir+des+jantes+tole

siffle siffle siffle siffle siffle siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

jantes tole elargies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tole elargies   jantes tole elargies - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:24

SW a écrit:
Les gars j'pense que vous avez pas compris ce que Euroblack veut dire...
c'est pas la largeur du pneu qui est en cause, mais la géométrie de la jante.. il aurait fallu elargir la jante en augmentant la partie centrale (là où le diametre est le plus petit) et non, sur les "cotés"... du coup, le diametre du pneu est trop petit pour pouvoir le mettre en travers et faire passer le talon dans la gorge centrale...

En plus, vue la largeur de la partie arriere, il ne doit meme pas petre possible de monter le pneus "par l'arriere"...

Ok! Wink

Pourtant on voit pas mal de jantes élargies à cet endroit sur golf scratch
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

jantes tole elargies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tole elargies   jantes tole elargies - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:26

gotthenoise a écrit:

Pourtant on voit pas mal de jantes élargies à cet endroit sur golf scratch


ça depend de combien c'est elargi.. des fois,à 4-5 mm près, ça ne passe plus.. peut etre moins même Wink
Revenir en haut Aller en bas
euroblack

euroblack


Messages : 405
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 48
Localisation : savoie 73

jantes tole elargies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tole elargies   jantes tole elargies - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:30

non gothenoise ils elargiseent avec la bande de tole sur le petit diametre et conserve coté exterieur le "petit" rebord qui permet le montage du pneu on le voit bien sur cette image

jantes tole elargies - Page 2 Jante210

le toff explique tout tres bien ici : https://kruzin.frenchboard.com/t5710-elargissement-jante-tole

c'est marrant ca me permet de fouiner dans les profondeurs du forum ces histoires et bien sur de se rendre compte que le sujet a deja été largement abordé !
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

jantes tole elargies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tole elargies   jantes tole elargies - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:47

J'ai pas les yeux en face des trous moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
thierry29




Messages : 32
Date d'inscription : 06/07/2011

jantes tole elargies - Page 2 Empty
MessageSujet: jantes    jantes tole elargies - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:12

tres belle soudures au tig
Revenir en haut Aller en bas
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

jantes tole elargies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tole elargies   jantes tole elargies - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:47

aaah bah tu vois je me rappeler méme plus de se sujet Laughing

par-contre pour la cintreuse, si tu a quelque vieux roulement qui traine, des bout d'tube, tu a moyen de te fabriquer sa



et pour le montage de pneu, perso j'ai un pote qui a eu sale expérience la mains vachement bruler, alors il va se faire un canon a air, comme sa Wink



pour la découpe de la jante, c'est sur, le mieux c'est un tour, mais perso faudra que je gagne au loto un jour lol!

'fin le mieux que méme c'est di jouet lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
euroblack

euroblack


Messages : 405
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 48
Localisation : savoie 73

jantes tole elargies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tole elargies   jantes tole elargies - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 10:49

nickel la cintreuse c'est a peu pres ce que j'avais en tete mais je me demande si la poignée est obligatoire ou si tu pousse juste la tole entre tes rouleaux ca suffit
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

jantes tole elargies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tole elargies   jantes tole elargies - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 13:06

euroblack a écrit:
bon bin c'est mort comme je craignais on ne peut pas monter de pneu la partie etroite de la jante ou se cale le talon du pneu au montage etant trop eloigné du bord exterieur le pneu n'a pas assez d'elasticité pour se monter
tant pis j'aurai gagné un bel enrouleur pour mon tuyau d'air!
du coup je vais me pencher sur la methode de flo ou il separe le voile et le centre

ben ... en fait je me suis rendu compte de ce que tu dis en remontant les pneus sur mes jantes inversées , impossible de les monter par l'avant puisque le probleme devenait le meme que tu as eu ! sauf que pour moi il suffisait de les monter .......par l'arriere !!
attention des lors a bien respecter le sens du pneu en mettant le coté extérieur .....dessous !
c'est con j'y ai pas pensé pour te le dire !
dommage pour le boulot ! jantes tole elargies - Page 2 561857
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

jantes tole elargies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tole elargies   jantes tole elargies - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 1:13

euroblack a écrit:
nickel la cintreuse c'est a peu pres ce que j'avais en tete mais je me demande si la poignée est obligatoire ou si tu pousse juste la tole entre tes rouleaux ca suffit
Je pense que la manivelle est obligatoire, car le jeu d'engrenage doit permettre la démultiplication, pour gagner en "force". J'ai du mal à croire qu'on puisse ceintrer de la tôle de 2mm d'épaisseur à la seule force du poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jantes tole elargies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes tole elargies   jantes tole elargies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jantes tole elargies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jantes 203/403 elargies
» elargir des jantes tole
» jantes tole
» elargissement de jantes tôle
» Poids des jantes: alliage et tole ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: