KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ariane 1961

Aller en bas 
+27
geli
dauphinomaniac
Anprore
ChevyDave
Auré
gibzat
Requiem
Mitash
yo!desvosges!
Mr Greazz
gotthenoise
Tristan
oliv'
BLITZ 57
FIF
perfect
P.J.
ACR
streetrock
FORD 57
tri.chevy
.
°ΔRTMΔN°
oldspeedflo
Elflammeur
SW
metalshop16
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Elflammeur

Elflammeur


Messages : 628
Date d'inscription : 15/01/2008

Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 4:46

Hola , suis timide moi, j'débarque pas comme ça chez les gens !

Puis bon fallait qu'j rentre ... Wink une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:02

Ariane 1961 - Page 2 Dsc08033

Ariane 1961 - Page 2 Dsc08034
Ca avance doucement, mais surement
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:47

Tu decapes ou tu tartines de mastic? scratch

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 1:21

°ARTMAN° a écrit:
Tu decapes ou tu tartines de mastic? scratch
Les deux ptdr c'est la technique mexicaine, je garantie une chose par expèrience, là ou était la rouille elle ne reviendra pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 1:46

lol!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 1:52

les trous sont remplis de mastic ? et ça tient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 3:02

Non pas vraiment en fait les troues sont bouchés au tissus à la fibre de verre, (c'est avec ça qu'on réparre les coques de bateau), ensuite une couche de choucroute (mastic avec fibres)qui renforce par dessus, et ensuite un mastic synthétique. la couche est au finale pas épaisse mais ultra solide, le seul truc important c'est de pas plaisanter lorsque tu fais sauter et décappe la rouille et les anciens mastiques et traitter le métal (ce qui en reste) pour l'accroche avec un traitement antirouille du type frametto ou peinture direct sur rouille.
Des troues bouchés qu'au mastic je pense pas que cela tienne avec le temps, pourtant c'est utilisé dans des garages ayant pignon sur rue, c'est un copain qui travaillé chez Citroën qui me l'a confirmé, une caisse arrive le matin au garage avec l'aile enfoncé, son collègue redresse à la l'arrache et recouvre avec quasiment un pot de mastic ptdr


Dernière édition par predicta le Ven 24 Juin 2011 - 3:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 3:07

Je connais aussi une histoire drôle avec une Mustang, un gars achète une Mustang 1965 flambant neuve (refaite) du mexique, hyper content il roule avec 10 ans, jamais de rouille toujours impeccable, il a un accrochage et s'apperçoit alors que ces ailes (entre autres) sont presque entièrement en fibre et mastic ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 3:53

predicta a écrit:
Non pas vraiment en fait les troues sont bouchés au tissus à la fibre de verre, (c'est avec ça qu'on réparre les coques de bateau), ensuite une couche de choucroute (mastic avec fibres)qui renforce par dessus, et ensuite un mastic synthétique. la couche est au finale pas épaisse mais ultra solide, le seul truc important c'est de pas plaisanter lorsque tu fais sauter et décappe la rouille et les anciens mastiques et traitté le métal (ce qui en reste) pour l'accroche avec un traitement antirouille du type frametto ou peinture direct sur rouille.
Des troues bouchés qu'au mastic je pense pas que cela tienne avec le temps, pourtant c'est utilisé dans des garages ayant pignon sur rue, c'est un copain qui travaillé chez Citroën qui me l'a confirmé, une caisse arrive le matin au garage avec l'aile enfoncé, son collègue redresse à la l'arrache et recouvre avec quasiment un pot de mastic ptdr

tu me rassure : j ai eu peur que tu fasses ça a l arrache Wink
le coup de la mustang , j ai eu un truc dans ce genre : j achete une 304 coupé avec une peinture toute neuve , bel etat mais quand il pleuvait vraiment beaucoup j avais toujours une mini infiltation d eau . bof , un joint naze surement ....ben non grrr
un jour un mec me grille la priorité et me defonce l aile avant .....l aile s est arrachee avec la moitie de la cloison pare feu : tout tenais au polyester et au mastic rifle rifle rifle
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:27

predicta a écrit:
Non pas vraiment en fait les troues sont bouchés au tissus à la fibre de verre, (c'est avec ça qu'on réparre les coques de bateau), ensuite une couche de choucroute (mastic avec fibres)qui renforce par dessus, et ensuite un mastic synthétique. la couche est au finale pas épaisse mais ultra solide, le seul truc important c'est de pas plaisanter lorsque tu fais sauter et décappe la rouille et les anciens mastiques et traitter le métal (ce qui en reste) pour l'accroche avec un traitement antirouille du type frametto ou peinture direct sur rouille.
Des troues bouchés qu'au mastic je pense pas que cela tienne avec le temps, pourtant c'est utilisé dans des garages ayant pignon sur rue, c'est un copain qui travaillé chez Citroën qui me l'a confirmé, une caisse arrive le matin au garage avec l'aile enfoncé, son collègue redresse à la l'arrache et recouvre avec quasiment un pot de mastic ptdr

merde je croyais que tu deconnais! Shocked la choucroute pour boucher des trous sur la tole CA TIENT JAMAIS!
enfin si.. allez.. 1 an koi...


Crying or Very sad

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:36

°ARTMAN° a écrit:
predicta a écrit:
Non pas vraiment en fait les troues sont bouchés au tissus à la fibre de verre, (c'est avec ça qu'on réparre les coques de bateau), ensuite une couche de choucroute (mastic avec fibres)qui renforce par dessus, et ensuite un mastic synthétique. la couche est au finale pas épaisse mais ultra solide, le seul truc important c'est de pas plaisanter lorsque tu fais sauter et décappe la rouille et les anciens mastiques et traitter le métal (ce qui en reste) pour l'accroche avec un traitement antirouille du type frametto ou peinture direct sur rouille.
Des troues bouchés qu'au mastic je pense pas que cela tienne avec le temps, pourtant c'est utilisé dans des garages ayant pignon sur rue, c'est un copain qui travaillé chez Citroën qui me l'a confirmé, une caisse arrive le matin au garage avec l'aile enfoncé, son collègue redresse à la l'arrache et recouvre avec quasiment un pot de mastic ptdr

merde je croyais que tu deconnais! Shocked la choucroute pour boucher des trous sur la tole CA TIENT JAMAIS!
enfin si.. allez.. 1 an koi...


Crying or Very sad
C'est que c'est pas bien fait, faut croire sur une caisse qui dort dehors, ça tient toujours depuis 15 ans Very Happy et sans même une craquelure sérieux, c'est vrais qu'il y a des caisses sur lesquels cela craque, mais je peut pas te dire, pareil il y a une Fregate chez un négociant en caisse de collection qui est derrière son hangard à tout vent depuis plusieurs années, les bas de caisses sont en fibre (la peinture n'y est plus c'est pour cela qu'on la voit bien la fibre et pareil cela bouge pas, par contre j'ai vu des caisse sur lesquel il ya juste du mastic de finition sur des pets et au boût d'1 an cela craque. En fait c'est un mystère, et mon pôte carrossier qui refait comme Metalshop que de la caisse de collection que en tôle, me dit lui même qui si c'est bien traitté dessous ça ne devrait pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:54

tout dépend de ce qu'il y a dessous .
travailles au mastic alu c'est bien moins poreux . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 6:51

En parlant de mastic, sous ce beau soleil, certains partent à la plage ou boive l'apero sous un parasol, ma femme est partie voir sa soeur et moi je fais sauter les vieux mastics pas poncés, épais et dur. Surprise une fois enlever ils laissent apparaitre la carrosserie avec la peinture d'origine pas pourri du tout, on peut remarquer en bas de la rouille mais moins méchante que je le craignais scratch c'est le mastic sous la seconde peinture (de couleur bordeaux) qui craque pourquoi ces tartines de mastic alors ??? peut être pour cacher les première craquelure du mastic de la peinture bordeaux, mystère mystère, allez trève de connerie je continu ma mission.
Ariane 1961 - Page 2 Dsc08036
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 9:54

s'il y a un truc a ne pas faire , c'est bien de poser un mastic sur de la peinture (intégralement s'entend ! l'accostage sur peinture en périphérie est normal .)
exclusivement sur tole poncée a blanc ou disquée /dégraissée / dépoussiérée .
c'est l'explication de la merdouille dont tu as été témoin ! lol!

t'es pas seul , je viens de faire une journée sur phantom ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FORD 57

FORD 57


Messages : 1082
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 52
Localisation : au vert

Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:02

salut PREDICTA
belles tv...
ton ariane 61 me rappelle la mienne achetée en 89 : ailes choucroutées à mort, bleu pervanche sous le bleu métallisé, et bas de caisse aux rivets Pop... t'es pas sorti de l'auberge... je pense qu'en gratant un peu, aux vues des ailes AV et AR et du toit, qu'elle est bien mûre, alors sans regrets pour les transfos...
bon courage
tu as des predicta ????
Revenir en haut Aller en bas
streetrock

streetrock


Messages : 695
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : lyon

Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:05

moi ma commo elle est toute en fibre!comme ca jvais plus vite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:29

FORD 57 a écrit:

tu as des predicta ????
Non mais j'ai une teleavia 1957, mais mon pseudo vient de ce kustom:
Ariane 1961 - Page 2 0907sr11


Ma téléavia
Ariane 1961 - Page 2 Dsc05610

J'ai aussi un exemplaire du kustom Predicta mais au 1/24 en kit Monogram Very Happy


Dernière édition par predicta le Lun 27 Juin 2011 - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:59

magnifique la téléavia...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 3:24

Pour l'instant je suis sur un truc dans le genre:
Ariane 1961 - Page 2 Essai10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 3:41

passage futur en 2 portes ?
love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 3:44

je confime la fibre et le mastic si bien appliqué ca tient comme de la tôle, l'important c'est de mettre a nu la tôle..

Les mastics peuvent se mettre au dessus de l'appret( de l'epoxy par exemple) mais personnellement comme flo je préfère sur la tôle. PAr contre je met une couche de tanik ( convertisseur rouille qui forme une couche neutralisée d'acroche).



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 4:20

david a écrit:
passage futur en 2 portes ?
love
Juste suppression des poignées arrières (regarde bien mon image)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 4:28

stevechevy a écrit:
je confime la fibre et le mastic si bien appliqué ca tient comme de la tôle, l'important c'est de mettre a nu la tôle..

Les mastics peuvent se mettre au dessus de l'appret( de l'epoxy par exemple) mais personnellement comme flo je préfère sur la tôle. PAr contre je met une couche de tanik ( convertisseur rouille qui forme une couche neutralisée d'acroche).




oui
Revenir en haut Aller en bas
Elflammeur

Elflammeur


Messages : 628
Date d'inscription : 15/01/2008

Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 5:50

T'as la folie des scallops ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 7:08

Elflammeur a écrit:
T'as la folie des scallops ... Wink
C'est pas faux Very Happy (mais je suis juste dans les projets...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ariane 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 1961   Ariane 1961 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ariane 1961
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: