KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ventilo électrique

Aller en bas 
+4
P.J.
oldspeedflo
FIF
Anprore
8 participants
AuteurMessage
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Ventilo électrique Empty
MessageSujet: Ventilo électrique   Ventilo électrique EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:16

J'ai le projet de poser un ventilo électrique commandé manuellement sur l'Ondine, comme çà en cas de forte montée, de chaleur, de bouchon, ou autre je pourrais refroidir mon radiateur quand je veux.
Je vais le placer devant le radiateur, (il sera donc invisible), il sera fixé (sur silenblocs) au dos de la cloison pare feu car celui que j'ai est assez volumineux, et de plus comme çà il ne perturbera pas le flux d'air normal qui traverse le radiateur.
Mon problème est le suivant : le ventilo que j'ai récupéré est un modèle de 307 (tout en plastique ), il y a un relai cartier sur le faisceau et au moins 5 fils (tous noir !) qui vont au moteur, je ne vois pas de fil de masse (tout le support est en plastique, donc la masse doit arriver par un fil ?), donc je n'arrive pas à le brancher pour l'essayer avant de la poser sur l'auto.
Quelqu'un aurait une idée du schéma électrique de la bête ???

Cékelfilkifékoi ???? confused
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Ventilo électrique Empty
MessageSujet: Re: Ventilo électrique   Ventilo électrique EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:31

c'est des ventilateurs à commande electronique (une merde) tu ne pourra pas le commander avec un inter . j'avais envisager cela pour le rod et j'avais fini avec un de 206 (2 fils ) avec un relais ,mais un raffut affraid je me suis rabattu sur un renault express ,pour toi regarde les 205, FIAT etc ...

_________________
Ventilo électrique Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Ventilo électrique Empty
MessageSujet: Re: Ventilo électrique   Ventilo électrique EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:39

comme çà je comprends mieux !!
C'est un pote qui me l 'a filé, heureusement que je ne l'ai pas acheté ....
Je vais aller faire un tour à la casse alors....

Merki FIF oui
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Ventilo électrique Empty
MessageSujet: Re: Ventilo électrique   Ventilo électrique EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:42

si tu trouve pas j'ai toujours le miens gratuit juste le cochon pardons le port . mais bonjour le raffut .

_________________
Ventilo électrique Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Ventilo électrique Empty
MessageSujet: Re: Ventilo électrique   Ventilo électrique EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:48

C'est justement le raffut qui me faisait peur avec celui de 307, vu la taille du bestiau !!
En plus si je le fixe sur la cloison pare feu çà va résonner dans tout l'habitacle confused
Je vais aller voir à la casse ...
Merci pour la proposition ! super
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Ventilo électrique Empty
MessageSujet: Re: Ventilo électrique   Ventilo électrique EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:21

sur ebay il se vend des extra plats autour de 60/70 euros , peu bruyants .
j'ai ça sur phantom.
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3574
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Ventilo électrique Empty
MessageSujet: Re: Ventilo électrique   Ventilo électrique EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:27

Express diesel ou R19 16S....
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Ventilo électrique Empty
MessageSujet: Re: Ventilo électrique   Ventilo électrique EmptyJeu 7 Avr 2011 - 2:26

oldspeedflo a écrit:
sur ebay il se vend des extra plats autour de 60/70 euros , peu bruyants .
j'ai ça sur phantom.
OK, pour la place j'ai tout ce que je veux ! dance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilo électrique Empty
MessageSujet: Re: Ventilo électrique   Ventilo électrique EmptyJeu 7 Avr 2011 - 3:24

oldspeedflo a écrit:
sur ebay il se vend des extra plats autour de 60/70 euros , peu bruyants .
j'ai ça sur phantom.

tu as un lien ca m'interesse...... merki afro
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Ventilo électrique Empty
MessageSujet: Re: Ventilo électrique   Ventilo électrique EmptyJeu 7 Avr 2011 - 5:37

anprore , j'en ai mis un sur ma dauph, faudra que je te fasse une tof, question bruit, oui y en a, aussi fort qu'une ventilede 5 turbo, mais quelle efficacité. oui
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Ventilo électrique Empty
MessageSujet: Re: Ventilo électrique   Ventilo électrique EmptyJeu 7 Avr 2011 - 5:39

pyroman a écrit:
anprore , j'en ai mis un sur ma dauph, faudra que je te fasse une tof, question bruit, oui y en a, aussi fort qu'une ventilede 5 turbo, mais quelle efficacité. oui

Viendras tu à la bourse de Mantes avec ta Dauph' ??
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Ventilo électrique Empty
MessageSujet: Re: Ventilo électrique   Ventilo électrique EmptyJeu 7 Avr 2011 - 5:49

Anprore a écrit:
pyroman a écrit:
anprore , j'en ai mis un sur ma dauph, faudra que je te fasse une tof, question bruit, oui y en a, aussi fort qu'une ventilede 5 turbo, mais quelle efficacité. oui

Viendras tu à la bourse de Mantes avec ta Dauph' ??



non, car je suis suis exposant, mais t'inquiétes je vais éssayer de faire des tofs rapidement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Ventilo électrique Empty
MessageSujet: Re: Ventilo électrique   Ventilo électrique EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:55

stevechevy a écrit:
oldspeedflo a écrit:
sur ebay il se vend des extra plats autour de 60/70 euros , peu bruyants .
j'ai ça sur phantom.

tu as un lien ca m'interesse...... merki afro
pas trouvé pour l'instant , des qu'il en remet en vente je te passe le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Ventilo électrique Empty
MessageSujet: Re: Ventilo électrique   Ventilo électrique EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:05

super 5 également
Revenir en haut Aller en bas
chris800

chris800


Messages : 541
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 49
Localisation : monteux 84

Ventilo électrique Empty
MessageSujet: Re: Ventilo électrique   Ventilo électrique EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:59

ceux de 205 sont tres bien ne coute pas trop cher a la casse et il peut tourne dans le sens que tu veut en le branchant puisque la carcasse du moteur n est pas a la masse
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Ventilo électrique Empty
MessageSujet: Re: Ventilo électrique   Ventilo électrique EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:41

la plupart des helices ne sont pas inversables (j'ai dit hélice et non sens de rotation moteur !)sauf a les retourner aussi sur leur axe si c'est possible (rare ) sinon elles cavitent !
un hélice a un sens d'efficacité ! fais un essai et tu verra la différence ! oui
elle doit etre utilisée dans son sens de conception , devant ou derriere le radia ! pas autrement ! (exception faite pour du matos concu pour etre inversable genre compète ou adaptable universel )
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

Ventilo électrique Empty
MessageSujet: Re: Ventilo électrique   Ventilo électrique EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:22

Antoine j'ai un ventilo à la maison qui me sert pas, il fait presque la largeur d'un radiateur de dauph. Pour info sur mon espace j'ai deux vitesses une lente et un rapide commandée par une sonde trois broches sur le radiateur.

Ventilo électrique P1704110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilo électrique Empty
MessageSujet: Re: Ventilo électrique   Ventilo électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilo électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilo sur 203
» Problème électrique ...
» circuit électrique
» schema electrique ariane 4
» JOUET ELECTRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: