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 circuit électrique

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niko
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MessageSujet: circuit électrique   circuit électrique EmptyMer 9 Jan 2008 - 8:43

comme j'ai presque tout ce qu'il me faut pour le faire et que j'aime bien dessiner ça aussi, voici mon plan de circuit électrique, si certains ont des remarques là dessus, elles sont les bienvenues...
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merci d'avance Shocked
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MessageSujet: Re: circuit électrique   circuit électrique EmptyMer 9 Jan 2008 - 8:59

des details sur le bornier a fusibles avec les intensités serait super.par contre le fil voyant route (bleu) qui est blanc scratch on dirait le cligno droit .
tes masses de 3 couleurs gris, noire, vert-jaune cela fout un peu le bordel pour suivre ton schema nome aussi tous les peripherique demareur alternateur etc .....autrement beau schema (p'tain me rapelle l'ecole tous ça)






siffle





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MessageSujet: Re: circuit électrique   circuit électrique EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:33

ben le problème est que je ne me suis pas soucié des couleurs, ou très peu, l'essenciel sera de s'y retrouver
si t'as des valeurs à me donner pour les fusibles, chuis preneur??? Shocked
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MessageSujet: Re: circuit électrique   circuit électrique EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:52

Je capte rien, mais c'est beau ! Very Happy

tu le peaufine vachement ton projet ! super
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MessageSujet: Re: circuit électrique   circuit électrique EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:59

ben tu prend un bouquin de bagnole style 404 tu as les valeurs toute ecrite .ex: fusible phare .....

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MessageSujet: Re: circuit électrique   circuit électrique EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:03

ouais, pas con!!
merki What a Face Shocked
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MessageSujet: Re: circuit électrique   circuit électrique EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:10

niko a écrit:
ouais, pas con!!
merki What a Face Shocked
petit théoreme tout simple d'élec (un reste d'école qui sert bien oui )
Puissance = tension x intensité ....donc intensité =puissance : tension
ton zigouigoui electrique fait 120watts ....quel fusible??
reponse : 120 w :12v =10 amperes tu monte un 15/20 amperes pour la marge !
le seul truc c'est qu'il te faut savoir la puissance en watts de ce que tu branches , pour les ampoules c'est facile les puissances s'additionnent si elles sont alimentées par le meme fil ....si tu cappice pas tout je te briffe (c'est sur que patrice en sait mieux mais bon ... Rolling Eyes )


Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 15:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: circuit électrique   circuit électrique EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:30

super, Flo!!, c'est la formule qu'il me fallait!! merki bocou Shocked
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MessageSujet: Re: circuit électrique   circuit électrique EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:40

niko a écrit:
super, Flo!!, c'est la formule qu'il me fallait!! merki bocou Shocked
tout ce qui consomme genre moteur d'essuie g ou soufflerie tourne autour de 100/120 watts... bah
sinon tu as U=RxI donc I=U:R
intensité =tension (12v) : résistance
(et ca tu peux le mesurer avec un ohm metre ...un testeur a mesures quoi !! quand tu sais pas la puissance ... bah )
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MessageSujet: Re: circuit électrique   circuit électrique EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:48

cool, bravo bravo
je viens de me rendre compte que j'ai pas mis le voyant de cligno et celui de pression d'huile... Embarassed Shocked
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MessageSujet: Re: circuit électrique   circuit électrique EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:00

niko a écrit:
cool, bravo bravo
je viens de me rendre compte que j'ai pas mis le voyant de cligno et celui de pression d'huile... Embarassed Shocked

le voyant de cligno vient de la borne "r" de ta centrale alimenter ton ampoule puis va a la masse apres (répétiteur =R clignos =C et "+"est un plus apres contact . le "c" remonte a ton commodo qui le distribue droite/ gauche ...)
pression d'huile tu alimente ton ampoule apres contact et de l'autre coté tu vas au contacteur SUR LE MOULIN qui fait masse a l'arret (allumé!)et se coupe une fois en pression (éteint si tout va bien ... dribble ) clair?? scratch
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MessageSujet: Re: circuit électrique   circuit électrique EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:07

très clair, heuu, j'ai un mano de pression d'huile, ça se branche comment, on met pas le tuyau sur un capteur à la place de celui du voyant?
bon, ma centrale de clignos est avec deux cosses, (provenance US), alors je crois que je vais brancher mon voyant sur le plot d'alimentation de l'inverseur... scratch Shocked
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MessageSujet: Re: circuit électrique   circuit électrique EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:15

niko a écrit:
très clair, heuu, j'ai un mano de pression d'huile, ça se branche comment, on met pas le tuyau sur un capteur à la place de celui du voyant?
bon, ma centrale de clignos est avec deux cosses, (provenance US), alors je crois que je vais brancher mon voyant sur le plot d'alimentation de l'inverseur... scratch Shocked
c'est plus compliqué ...te répondrai demain Rolling Eyes et jette moi ta merde "us" on a ce qu'il faut chez nous ...sinon ca a l'air sensé ce que tu dis scratch
si c'est un mano mécanique avec l'huile dans un tuyau j'aime pas bien ... Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: circuit électrique   circuit électrique EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:24

ouais, c'est un mécanique, le TDB est d'origine ford capri, pourquoi t'aimes pas?
et ma merde US fait partie d'un élément composé des fusibles, des relais et de la grosse prise pour connecter tout ça, j'ai acheté ça à chrisp, sur BC, avec le contacteur à clé et le code phare au pied, comme là-bas, dit!! Shocked
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MessageSujet: Re: circuit électrique   circuit électrique EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:42

niko a écrit:
ouais, c'est un mécanique, le TDB est d'origine ford capri, pourquoi t'aimes pas?
et ma merde US fait partie d'un élément composé des fusibles, des relais et de la grosse prise pour connecter tout ça, j'ai acheté ça à chrisp, sur BC, avec le contacteur à clé et le code phare au pied, comme là-bas, dit!! Shocked
autant pour moi ...je croyais que c'était une vieille récup ! effectivement tu peux monter ton voyant comme tu dis pour le cligno .
j'aime pas l'idée qu'il peut y avoir une fuite d'huile sous le tableau de bord et puis j'aime bien les lampes rouges; ca prévient !le mieux c'est les deux bah ....c'est peut etre une idée con ....mais ca marchait a l'époque alors bon ..le probleme c'est ou c'est branché sur les capri !!!? Les golfs gti1 étaient montées comme ca aussi je croie scratch .
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MessageSujet: et la securité MERDE..............   circuit électrique EmptyJeu 10 Jan 2008 - 1:51

excuse flo mais en fusible si tu augemente l'intensité tu supPrime la fusibilité donc plus de protection .si il faut un 10 amp on met un 10 amp et non un 16 ,en tant qu'electricien ,je ne peu rester silencieux a cette annerie qui touche a la securité.un court circuit peu faire de graves degats si le fusible ne fait pas office a temps.ex : incendie.

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MessageSujet: Re: circuit électrique   circuit électrique EmptyJeu 10 Jan 2008 - 2:46

oldspeedflo a écrit:
niko a écrit:
ouais, pas con!!
merki What a Face Shocked
petit théoreme tout simple d'élec (un reste d'école qui sert bien oui )
Puissance = tension x intensité ....donc intensité =puissance : tension
ton zigouigoui electrique fait 120watts ....quel fusible??
reponse : 120 w :12v =10 amperes tu monte un 15/20 amperes pour la marge !
le seul truc c'est qu'il te faut savoir la puissance en watts de ce que tu branches , pour les ampoules c'est facile les puissances s'additionnent si elles sont alimentées par le meme fil ....si tu cappice pas tout je te briffe (c'est sur que patrice en sait mieux mais bon ... Rolling Eyes )

l es fou lui(le floupounet) langue langue .pis pourquoi se faire chier a mettre des fusibles pendant qu ont y est choqué choqué
pas de marge en electricité
c est un grand brulé qui vous le dis!!!!!!!!!! jumpy jumpy jumpy
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MessageSujet: Re: circuit électrique   circuit électrique EmptyJeu 10 Jan 2008 - 5:07

gilles 24 a écrit:
oldspeedflo a écrit:
niko a écrit:
ouais, pas con!!
merki What a Face Shocked
petit théoreme tout simple d'élec (un reste d'école qui sert bien oui )
Puissance = tension x intensité ....donc intensité =puissance : tension
ton zigouigoui electrique fait 120watts ....quel fusible??
reponse : 120 w :12v =10 amperes tu monte un 15/20 amperes pour la marge !
le seul truc c'est qu'il te faut savoir la puissance en watts de ce que tu branches , pour les ampoules c'est facile les puissances s'additionnent si elles sont alimentées par le meme fil ....si tu cappice pas tout je te briffe (c'est sur que patrice en sait mieux mais bon ... Rolling Eyes )

l es fou lui(le floupounet) langue langue .pis pourquoi se faire chier a mettre des fusibles pendant qu ont y est choqué choqué
pas de marge en electricité
c est un grand brulé qui vous le dis!!!!!!!!!! jumpy jumpy jumpy
t'as du trop bruler alors !!! tu dois savoir qu'un zinzin qui consomme 10 amperes en marche normale peut consommer facilement plus en marche forcée ....s'il pleut fort ou qu'il neige ou meme rien qu'au démarrage ton moteur d'e.g. va téter un peu plus ....alors si tu fusible juste ....tu va le péter chaque fois que le gel aura un peu collé tes balais de toute facon un zinzin qui merde et se met en court circuit montera a 20/30 amperes avant deux secondes ... oui alors un peu de marge c'est mieux (j'ai pas dit le double Rolling Eyes gillouneyounet Very Happy !!) Wink
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MessageSujet: Re: circuit électrique   circuit électrique EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:58

Il est possible de mettre un mano+un voyant de pression d'huile oui . C'est ce que j'ai fait sur ma Sierra avec du matos VDO. Il suffit de remplacer la sonde d'origine par une au méme filletage (y'en a plein chez VDO!) mais de la marque du mano (sinon a marche pas bien Suspect ) et presentant 2 cosses: une pour le voyant (d'origine ou pro-lite rapportée) et l'autre pour ton mano...Voila, je sais pas si j'ai été clair mais c'est super simple!!
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MessageSujet: Re: circuit électrique   circuit électrique EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:30

FIF a écrit:
excuse flo mais en fusible si tu augemente l'intensité tu supPrime la fusibilité donc plus de protection .si il faut un 10 amp on met un 10 amp et non un 16 ,en tant qu'electricien ,je ne peu rester silencieux a cette annerie qui touche a la securité.un court circuit peu faire de graves degats si le fusible ne fait pas office a temps.ex : incendie.

question : combien de temps tiens un fusible de 10 amperes avec un passage de 10 amperes permanent et plus souvent 15 que 10 ...?
s'il est fait pour griller a 11 amperes ,tu absorbe comment les pointes de conso ?? a combien d'amperes monte un moteur qui force normalement ??
LA TOLERANCE DE VARIABLE COURANTE C'EST QUOI ???
un fusible de 10 tient a 15 ??
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MessageSujet: Re: circuit électrique   circuit électrique EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:41

Horizon 666. a écrit:
Il est possible de mettre un mano+un voyant de pression d'huile oui . C'est ce que j'ai fait sur ma Sierra avec du matos VDO. Il suffit de remplacer la sonde d'origine par une au même filetage (y'en a plein chez VDO!) mais de la marque du mano (sinon a marche pas bien Suspect ) et présentant 2 cosses: une pour le voyant (d'origine ou pro-lite rapportée) et l'autre pour ton mano...Voila, je sais pas si j'ai été clair mais c'est super simple!!
oui, mais dans ton cas, il s'agit de mano électrique, non? sinon, merci pour le tuyau, mais au cas où, je vis me fabriquer une sortie en "Y" pour y mettre les deux capteurs, en tous cas, bonne idée, je vais aussi aller voir chez VDO Shocked
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MessageSujet: Re: circuit électrique   circuit électrique EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:37

niko a écrit:
Horizon 666. a écrit:
Il est possible de mettre un mano+un voyant de pression d'huile oui . C'est ce que j'ai fait sur ma Sierra avec du matos VDO. Il suffit de remplacer la sonde d'origine par une au même filetage (y'en a plein chez VDO!) mais de la marque du mano (sinon a marche pas bien Suspect ) et présentant 2 cosses: une pour le voyant (d'origine ou pro-lite rapportée) et l'autre pour ton mano...Voila, je sais pas si j'ai été clair mais c'est super simple!!
oui, mais dans ton cas, il s'agit de mano électrique, non? sinon, merci pour le tuyau, mais au cas où, je vis me fabriquer une sortie en "Y" pour y mettre les deux capteurs, en tous cas, bonne idée, je vais aussi aller voir chez VDO Shocked
attention niko : vdo n'est pas compatible avec jaeger ou veglia !
par contre tu peux faire fonctionner un mano jaeger avec une sonde veglia et vice-versa ils ont la meme échelle de travail ... oui le tout c'est de savoir en quoi etait équipée la caisse donneuse ...le "Y" est une bonne idée met y un raccord solide et étanche ...!
cho!
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MessageSujet: Re: circuit électrique   circuit électrique EmptyVen 11 Jan 2008 - 6:38

voila, j'ai finalisé le tout...
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MessageSujet: Re: circuit électrique   circuit électrique EmptyVen 11 Jan 2008 - 7:26

là c'est vraiment plus clair.peu de possibilté de confondre.il ne te reste qu'a calculer tes valeurs fusible les noter et YAPUKA.





moi dans mon cas je vais recuperer un faisceau complet de R4 ,y a tous et il est simple.



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MessageSujet: Re: circuit électrique   circuit électrique EmptyVen 11 Jan 2008 - 7:33

FIF a écrit:
là c'est vraiment plus clair.peu de possibilté de confondre.il ne te reste qu'a calculer tes valeurs fusible les noter et YAPUKA.





moi dans mon cas je vais recuperer un faisceau complet de R4 ,y a tous et il est simple.



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c est ce que j ai fait pour la traction avant.....faisceau de renault 4 ya que ça de vrai
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