KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre kustom au contrôle technique

Aller en bas 
+15
BOUC DE FENOUIL
niko
misterswing
tonton nene
oldspeedflo
redlucifer
Yannis
VadorLhooq
ju24
oldspeed
OLDSCKOOL
Kartoon
Zed
gsantami8
monster
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:01

Moi j'ai eu un truc de fou.....la 203 passe le ct techn avec l'ancien proprio, freinage refait recement....8% de desequilibre à l'avant...le temps passe...on est d'accord sur un prix...6 mois et une semaine....un nouveau CT au meme endroit 700 kms plus tard...68% de desequilibre à l'avant.....!!???...effectivement elle tirait parfois grave d'un côté.......je demonte ( coupelles,..) sans rien voir de flagrants sur mes pièces de freinage casi neuves et aucun soucis de purge...je remonte en inversant les côtés ( cyl de roue,..)...presentation..Zéro % !! confused
Et sans.....triche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Yannis




Messages : 76
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 34
Localisation : 38 Grenoble / 05 Embrun

Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 4:36

Salut Aerofredo

Si tu veux je connais le fils d'un voisin qui va ouvrir un CT a Chorges ce mois ci. (enfin ça dépend de quel coin du 05 tu es oui )
Le père comme le fils sont passionnés de vieilles caisses donc je pense pas qu'il soit chiant.
Faudra que je pesse le voir pour la Trac' du père dans pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 9:39

Citation :

Si tu veux je connais le fils d'un voisin qui va ouvrir un CT a Chorges ce mois ci. (enfin ça dépend de quel coin du 05 tu es )
Le père comme le fils sont passionnés de vieilles caisses donc je pense pas qu'il soit chiant.
Faudra que je pesse le voir pour la Trac' du père dans pas longtemps

oauis kool , ça peut être intéréssant , car je vais devoir repasser ma galaxie au ct au printemp chui pas bien loin chui dans le champsaur au col de manse exactement ça peut le faire merci pour le tuyaux

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Yannis




Messages : 76
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 34
Localisation : 38 Grenoble / 05 Embrun

Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 4:12

Ouais le col de Manse c'est la bonne distance pour faire chauffer les freins pour qu'ils soient nickels au CT Laughing

J'espère qu'on aura passé la Trac' d'ici ce printemps comme ça j'pourrai te dire
Revenir en haut Aller en bas
redlucifer

redlucifer


Messages : 148
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme

Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: CT   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:38

ju24 a écrit:
salut
ben pour ma part, j'ai passé ma 203 au controle cet été, j'ai cassé le commodo de phares, donc du coup j'y suis allé sans phares, sans klaxon, je n'ai que les flèches comme indicateur de direction et elle freinait mal.....résultat, zéro défaut au CT, elle est pas belle la vie?
@++
Y en a qui on du bol rifle
Moi j'ai un PEUGEOT 203 de 1955 ex.modèle U8 (bachée) qui avait des roues avec jantes acier et pneus Michelin X en 17/400 et un échappement avec simple silencieux. tout le monde voit de quoi je parle jumpy
Je l'ai aujourd'hui modifié pour en faire un pick-up avec des roues avec jantes alu monté avec des pneus en 195/60R15 et des silencieux (2) de moto (échappement Kawasaki Ninja) vais-je bien passer le controle technique ?
Et sinon, quel sont les autres obligation pour un véhicule de cette année d'origine a part ce que je viens d'écrire plus haut (y en a qui ne suive pas jason ) et en carte grise normal ?
Merci par avance de vos réponses.

https://servimg.com/view/11429644/7
https://servimg.com/view/11429644/6
a +
Revenir en haut Aller en bas
monster

monster


Messages : 289
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 50
Localisation : 69

Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:30

Les centres de contrôle ne possédant pas les équivalances pour ce type de caisse, tu n'aura normalement pas de souci avec tes jantes.
A moin de tombé sur un connaisseur verreu!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterprojekts.forumpro.fr/
redlucifer

redlucifer


Messages : 148
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme

Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:48

monster a écrit:
Les centres de contrôle ne possédant pas les équivalances pour ce type de caisse, tu n'aura normalement pas de souci avec tes jantes.
A moin de tombé sur un connaisseur verreu!!! scratch
Pourtant sur certain site, ils disent que le véhicules doit avoir deux rétro si le centrale absent ou non utilisable, des roues correspondant aux dimension ou si raprochant à l'origine, des clignotants avant ert arrière et la possibilitée d'annuler les flèches 'dangereuse pour les cyclistes). bah
donc, je ne crois pas le faites de tomber sur un controleur métriculeux que je risque plus ou moins.
apparement personne ne sait vraiment scratch
Revenir en haut Aller en bas
oldspeed

oldspeed


Messages : 224
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 54
Localisation : 77

Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 1:45

Slt,

pour les clignos oui la caisse doit en etre equipée, mais tu peux les planquer derrieres ta grille, le tout c'est lorsqu'ils fonctionnent on puisse les voir..Pour les jantes et pneus, normalement il faut respecter le développement metrique d'origine. tu peux changer tes jantes et pneus mais au final, lorsque tu roules a 120 compteur , il faut vraiment que cela soit a 120 compteur.. en gros du 195x14 est egal a du 185x15..
mais tu sais moi sur ma cox j'etais en 205x70x15 a l'arrière et en 145x65x15 a l'avant et je suis passé sans aucun probleme..
Revenir en haut Aller en bas
monster

monster


Messages : 289
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 50
Localisation : 69

Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:42

redlucifer a écrit:
monster a écrit:
Les centres de contrôle ne possédant pas les équivalances pour ce type de caisse, tu n'aura normalement pas de souci avec tes jantes.
A moin de tombé sur un connaisseur verreu!!! scratch
Pourtant sur certain site, ils disent que le véhicules doit avoir deux rétro si le centrale absent ou non utilisable, des roues correspondant aux dimension ou si raprochant à l'origine, des clignotants avant ert arrière et la possibilitée d'annuler les flèches 'dangereuse pour les cyclistes). bah
donc, je ne crois pas le faites de tomber sur un controleur métriculeux que je risque plus ou moins.
apparement personne ne sait vraiment scratch

Je t'ai répondu ça car tu m'avais posée une question sur les pneus, mais maintenant tu me parle d'autres choses. siffle
lol!
Il faut savoir qu'un véhicule de 1930, 1950,1980 ou 2000 n'auront pas tout à fait le même contrôle. Les normes actuelles ne sont évidement utilisées pour les anciennes. Pour ma par si j'ai une caisses au contrôle avec une première mise en circulation pour 1950, quelle soit modifiée ou d'origine je la passerais avec les normes correspondantes à sa date de "naissance".
Après c'est sur qu'une caisse dégueue, bricolée à l'arrache aura plus de difficultée.
Et puis quand une belle caisse entre dans un centre, ca fait plaisir au contrôleur qui discutera surement pendant un bon moment pour voir des détails, etc... super
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterprojekts.forumpro.fr/
redlucifer

redlucifer


Messages : 148
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme

Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:19

monster a écrit:
redlucifer a écrit:
monster a écrit:
Les centres de contrôle ne possédant pas les équivalances pour ce type de caisse, tu n'aura normalement pas de souci avec tes jantes.
A moin de tombé sur un connaisseur verreu!!! scratch
Pourtant sur certain site, ils disent que le véhicules doit avoir deux rétro si le centrale absent ou non utilisable, des roues correspondant aux dimension ou si raprochant à l'origine, des clignotants avant ert arrière et la possibilitée d'annuler les flèches 'dangereuse pour les cyclistes). bah
donc, je ne crois pas le faites de tomber sur un controleur métriculeux que je risque plus ou moins.
apparement personne ne sait vraiment scratch

Je t'ai répondu ça car tu m'avais posée une question sur les pneus, mais maintenant tu me parle d'autres choses. siffle
lol!
Il faut savoir qu'un véhicule de 1930, 1950,1980 ou 2000 n'auront pas tout à fait le même contrôle. Les normes actuelles ne sont évidement utilisées pour les anciennes. Pour ma par si j'ai une caisses au contrôle avec une première mise en circulation pour 1950, quelle soit modifiée ou d'origine je la passerais avec les normes correspondantes à sa date de "naissance".
Après c'est sur qu'une caisse dégueue, bricolée à l'arrache aura plus de difficultée.
Et puis quand une belle caisse entre dans un centre, ca fait plaisir au contrôleur qui discutera surement pendant un bon moment pour voir des détails, etc... super


erci à toi de ta réponse bienveillante super
et excuse mon incapacité à te comprendre lol!
maintenat j'ai tout compris jumpy alléluilla oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 1:53

il y a un truc a savoir
pour les pneus les tableaux de correspondance n existe pas pour ces années la:1950 1960

pour ce qui est des retros,des clignos,des ceintures de securité etc etc il faut savoir que les lois ne sont pas retroactive
ce qui implique pour les glignos par exemple que tu n es pas obligé d en monté,tes fleches d origine sont aux normes.
un controle sur un vehicule de 1950 se fait selon les normes de 1950 et non pas de 2007

prend l exemple de freins a cable sur un années 30 et essaie de le faire freiner comme un vehicule moderne scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 3:04

voila, c'est exactement ce qu'il c'est passé pour la mienne, le gars a pris sont bouquin à partir de 55' et paf!...elle est passée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:25

bein pour ma caisse i ma fait ch... le controleur technique , et il n'a aucune base de donner ni de bouquin , alors sur quoi y se base , j'ai des clignotant mais c'est le feu de position , feu de stop le truc a l'américaine quoi et y ma rein dit pour ça scratch scratch , comme les warning que j'ai pas non plus scratch
c'est curieux , j'avoue que chui un peu embroullié la Suspect

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:58

sur l'ariane c'est les freins qui font clignos et ils son rouges ...d'origine (idem p60 ) ils ne peuvent rien te dire et puis en général ils aiment les anciennes en bon état ;ca les changent des supercinq corrodées !! on ne t'enquiquinera jamais si tout est en bon état . le mien c'est régalé a burner pour sortir des rouleaux et il m'a dit .....c'est puissant!!!! j'ai dit ben oui c'est une grosse caisse quand meme Wink ! puis il m'a dit : les arianes ,je connaissait pas c'est une chouette caisse quand meme ! on peut voir le moteur ? j'ai tiqué un peu ,puis je lui ai fait voir mes webers a cornets et mon 4/1 avec la poulie réglable en alu de chez burton ....il m'a dit c'est nickel !! MERCI !! et je suis parti....doucement .....il me reverra c'est sur Wink dance
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:52

UP
Revenir en haut Aller en bas
misterswing




Messages : 163
Date d'inscription : 21/11/2007

Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 1:09

C'est quoi ta question......
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 1:19

heuuuu, un custom, c'est comment qu'on le fait homologuer? ça passera jamais le contrôle, hein? qu'est ce que je fous là moi? on a pas le droit de mettre un V8 ou qu'on veut? pourquoi Alain Baschung est mort et pas Johnny? si j'ai douze phares et qu'il y en a un qui marche pas, ça passe quand même? pourquoi ? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? et comment? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
BOUC DE FENOUIL




Messages : 1320
Date d'inscription : 16/06/2010

Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:31

Very Happy Very Happy

pour une américaine de 1961 .... siffle
est ce que ??

lave glace obligatoire ??
feux de recul obligatoire ??
tailles des pneus d'origine obligatoire ??


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 1:48

lave glace et feu de recul non, pour les pneus c'est moins sur mais en respectant un tant y soi peu le diamètre d'origine, ya pas dprob. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 3:14

en meme temps qui se souvient s'il y avait lave glace et feu de recul sur une ricaine des sixties chez les controleurs ??
et lequel possede la fiche technique avec la monte origine en pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 5:16

Ben ...aucuns de ceux que je connais !
Revenir en haut Aller en bas
BOUC DE FENOUIL




Messages : 1320
Date d'inscription : 16/06/2010

Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 8:26

Rolling Eyes je me doutes bien qu'ils n'ont pas de fiche technique de voiture américaines des années 60 mais cela aurait pu être obligatoire a partir d'une certaine année .....

si les les feux de route ( plein phare ) ne fonctionnent pas ça passe ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 8:32

Ca depend sur qui tu tombes! tjrs pareil!..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:12

Normalement si ta voiture est équipée du commutateur faut que ça fonctionne ! Si tu monte un 3eme feu de frein et que l'ampoule est grillée il le signalera même si à l'époque il n'y en avait pas ! Par contre pas de CV ! Perso sur un espace j'avais viré les anti-brouillards (z'étaient cassés et ici, dans le Vexin, il n'y ajamais de brouillard ! siffle ) Bin vu qu'il y avait le bouton il signalait l'absence .

Après effectivement si tu tombe sur le petit gars qui veux pas d'embrouilles ....
Revenir en haut Aller en bas
misterswing




Messages : 163
Date d'inscription : 21/11/2007

Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 5:50

BOUC DE FENOUIL a écrit:
Rolling Eyes je me doutes bien qu'ils n'ont pas de fiche technique de voiture américaines des années 60 mais cela aurait pu être obligatoire a partir d'une certaine année .....

si les les feux de route ( plein phare ) ne fonctionnent pas ça passe ?? Rolling Eyes
Non fonctionnement des pleins phares entraine une contre visite,d'apres la reglementation....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre kustom au contrôle technique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle technique
» controle technique
» Vitres latérales et contrôle technique
» controle technique et mise en cabriolet?
» Pour votre Kustom avec jupes! >>>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: