KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Vitres latérales et contrôle technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Vitres latérales et contrôle technique Empty
MessageSujet: Vitres latérales et contrôle technique   Vitres latérales et contrôle technique EmptyLun 12 Nov 2012 - 4:50

Salut à tous,

Je me pose juste une petite question quant au contrôle technique : est-ce que la présence de vitres latérales (hors portes avant) est obligatoire s'il y a des places à l'arrière ?
J'ai entendu les deux sons de cloches, et si c'est obligatoire, il faut que je prévois des ouvertures sur mon Transit.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
chris1968

chris1968


Messages : 1325
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 56
Localisation : 76 Forges les eaux

Vitres latérales et contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Vitres latérales et contrôle technique   Vitres latérales et contrôle technique EmptyLun 12 Nov 2012 - 4:55

deja je sais pas comment tu va pouvoir installer des siéges si ce n'est pas un montage d'origine ???
c'est interdit et soumis de toute façon a l'autorisation de la DRIRE et modif sur la catre grise !!!
si tu prends l'initiative kameme c'est mieux qu'il y ai des vitres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Vitres latérales et contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Vitres latérales et contrôle technique   Vitres latérales et contrôle technique EmptyLun 12 Nov 2012 - 5:30

Non, ma CG mentionne 9 places et je ne vais en garder que 7. Le CT se fout pas mal des sièges d'origines, tant que ça "tient" : j'avais une banquette de J5 et un siège de Fiat Uno à l'arrière de mon ancien Transit, et ça n'a posé aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Vitres latérales et contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Vitres latérales et contrôle technique   Vitres latérales et contrôle technique EmptyLun 12 Nov 2012 - 5:58

Si genre CG = VP vitres obligatoires
Si genre CG = CTTE pas de vitrage mais places assises > à 2 ou 3 réservées au transport occasionnel de personnel pour les entreprises dont l'activité le justifie
La partie en italique est une loi fiscale pas technique.
En tout état de cause pour les lois de circulation (et l'assurance) c'est le nombre de places assises sur la CG et ton permis de conduire qui détermine le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Vitres latérales et contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Vitres latérales et contrôle technique   Vitres latérales et contrôle technique EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:42

Ch'uis en VP, la merde !
Je pense que je vais mettre des petites vitres coulissantes noires.

J'avais aussi vu sur le forum Transit que tu peux avoir plus de 3 places assises sur une CTTE sans passer à la DRIRE/DREAL si le véhicule est antérieur à 1987, mais avec obligation d'en informer ton assurance. Faut que je retrouve le lien, mais c'est une loi encore en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9989
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Vitres latérales et contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Vitres latérales et contrôle technique   Vitres latérales et contrôle technique EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:46

oui, tu peux boucher les vitres arrière et latérales arrières, mais pas d'autres Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
chris1968

chris1968


Messages : 1325
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 56
Localisation : 76 Forges les eaux

Vitres latérales et contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Vitres latérales et contrôle technique   Vitres latérales et contrôle technique EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:09

J'avais aussi vu sur le forum Transit que tu peux avoir plus de 3 places assises sur une CTTE sans passer à la DRIRE/DREAL si le véhicule est antérieur à 1987, mais avec obligation d'en informer ton assurance. Faut que je retrouve le lien, mais c'est une loi encore en vigueur.


Pour moi tu ne peux pas....renseigne toi bien a l'assurance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Vitres latérales et contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Vitres latérales et contrôle technique   Vitres latérales et contrôle technique EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:32

T'façons, j'vais au CT pour ma Colt demain. Je poserai la question ... si ma saleté de durite de radiateur ne lâche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Vitres latérales et contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Vitres latérales et contrôle technique   Vitres latérales et contrôle technique EmptyMar 13 Nov 2012 - 4:23

racingboss> Le mec du CT m'a dit qu'elle n'était pas obligatoire, mais si le fourgon est tôlé, il faut impérativement deux rétroviseurs (droite / gauche).
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Vitres latérales et contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Vitres latérales et contrôle technique   Vitres latérales et contrôle technique EmptyMar 13 Nov 2012 - 6:32

Ca doit dépendre de la 1 ere date de mise en circulation.

Mais aujourd'hui c'est impossible dur du VN.
Comme c'est mon boulot je suis sur de mon coup
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Vitres latérales et contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Vitres latérales et contrôle technique   Vitres latérales et contrôle technique EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:30

Aaaaaaah ... au pire, je vais appeler un deuxième centre de CT dans la semaine. Tu penses que tu peux avoir l'info pour un véhicule de 1982 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitres latérales et contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Vitres latérales et contrôle technique   Vitres latérales et contrôle technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitres latérales et contrôle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controle technique
» controle technique
» controle technique et mise en cabriolet?
» Votre kustom au contrôle technique
» Butoirs PC Av. et ttes baguettes latérales Vedette 53

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: