KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Votre kustom au contrôle technique

Aller en bas 
+15
BOUC DE FENOUIL
niko
misterswing
tonton nene
oldspeedflo
redlucifer
Yannis
VadorLhooq
ju24
oldspeed
OLDSCKOOL
Kartoon
Zed
gsantami8
monster
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
monster

monster


Messages : 289
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 50
Localisation : 69

Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:25

Pour ceux qui ont la chance de rouler dans une caisse modifiée, je propose un petit post sur le contrôle technique.
C'est mon job, donc si vous vous posez des questions, n'hésitez pas a demander si tel ou tel modif sera un problème lors du CT.

Voilà, donc si ça vous interresse, allez-y, envoyez les questions super
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterprojekts.forumpro.fr/
gsantami8

gsantami8


Messages : 994
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:31

Salut Monster, je pense que tous types de modif est un problème pour le CT. Rien que des roues avec la monte de pneus non préconisés par le constructeur, c'est sujet à une contre-visite. Pareils pour les échappements modifiés je suppose confused

Je pense qu'il faut connaître la personne qui passe le CT. bah
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:37

Y tombe bien ton topic !

je me demandais justement si les cales de mon surbaissage arriere allaient poser probléme scratch

A l'avant, qu'il y ait des lames en moins c'est pas flagrant, par contre, a l'arrierre, c'est difficile de penser que c'est d'origine ...

Je sais que c'est pas tellement une question d'origine, mais plutot de sécurité, quand bien méme , j'aimerais savoir ... dents
Revenir en haut Aller en bas
monster

monster


Messages : 289
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 50
Localisation : 69

Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:00

Zed a écrit:
Y tombe bien ton topic !

je me demandais justement si les cales de mon surbaissage arriere allaient poser probléme scratch

A l'avant, qu'il y ait des lames en moins c'est pas flagrant, par contre, a l'arrierre, c'est difficile de penser que c'est d'origine ...

Je sais que c'est pas tellement une question d'origine, mais plutot de sécurité, quand bien méme , j'aimerais savoir ... dents

Alors pour ce qui est du contrôle des suspensions: Ne sont pris en compteque les fuites( sur les amortisseurs) c'est pas le cas; Les fixations, les cassures d'éléments et la disymétrie. Tout ces défauts sont sans CV, pour le moment!!!

Donc pour moi ta modif, ne devrait pas te poser de souci. bah
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterprojekts.forumpro.fr/
monster

monster


Messages : 289
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 50
Localisation : 69

Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:31

gsantami8 a écrit:
Salut Monster, je pense que tous types de modif est un problème pour le CT. Rien que des roues avec la monte de pneus non préconisés par le constructeur, c'est sujet à une contre-visite. Pareils pour les échappements modifiés je suppose confused

Je pense qu'il faut connaître la personne qui passe le CT. bah

C'est sur que ces points là touche une partie sensible dans le CT. Mais toutes les modifs ne sont pas pénalisées. Un top-chop par exemple n'est pas pris en compte!!! Les tuning avec leurs portes en élitre, pas de problème. Du moment que c'est bien fait biensur.
Il faut bien différencier le CT et le code de la route qui est lui beaucoup plus contraignant. siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterprojekts.forumpro.fr/
Kartoon

Kartoon


Messages : 1010
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème

Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:15

monster a écrit:
Il faut bien différencier le CT et le code de la route qui est lui beaucoup plus contraignant. siffle

Et aussi différencier le CT de la DRIRE. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique EmptyMer 17 Oct 2007 - 3:44

attention au changement de lexique pour janvier 2008!!!!!!!!!!!!
bienvenue au club monster j ai un centre de controle technique et il se dit tellement de conneries a ce propos qu il est effectivement temps de rectifier scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
OLDSCKOOL

OLDSCKOOL


Messages : 2364
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 61
Localisation : bridge water of see 27

Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique EmptyMer 17 Oct 2007 - 3:56

AH! voila un post comme je les aimes.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeed

oldspeed


Messages : 224
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 54
Localisation : 77

Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique EmptyMer 17 Oct 2007 - 4:58

il est vrai que d'après le code de la route, tu ne peux même pas changer le pommeau de ton levier de vitesse, code de al route trés contraignant ..mais bon pour avoi roulé longtemps en cox modifié " et mettre fait controlé par la police, gendarmerie aucun pb, dés lors ou cela est bien fait et ne mets pas en danger les personnes..Pour ce qui est du controle technique j'avoue etre passer chez un ami..qui a donc " triché" ...sur le rapport..mais j vous rassure, il a quand même controlé le vehicule dans ses moindres recoins afin de " valider" sa circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique EmptyMer 17 Oct 2007 - 6:09

1ere chose que je dis a propos du controle technique parceque la question est recurante

si je change mon moteur?????

et ben en fait il ne se passe rien
nous avons juste une case concernant l energie:essence diesel gaz etc etc

si je mets un v8 essence a la place d un 4 cylindres essence il n y a pas de remarque sur le controle,se poste n existe pas!!!!!!! jumpy jumpy dance dance


tout le monde a compris??????


gilles
Revenir en haut Aller en bas
oldspeed

oldspeed


Messages : 224
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 54
Localisation : 77

Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique EmptyMer 17 Oct 2007 - 6:27

gilles 24 a écrit:
1ere chose que je dis a propos du controle technique parceque la question est recurante

si je change mon moteur?????

et ben en fait il ne se passe rien
nous avons juste une case concernant l energie:essence diesel gaz etc etc

si je mets un v8 essence a la place d un 4 cylindres essence il n y a pas de remarque sur le controle,se poste n existe pas!!!!!!! jumpy jumpy dance dance


tout le monde a compris??????


gilles

la dessus c'est vrai que c'est bon pour toi dance ..
par contre question, d'une traction tu passes a une propultion..pas de pb?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique EmptyMer 17 Oct 2007 - 7:05

non pas de problemes non plus, pas prevu au lexique!!!!!!
je peux faire d une traction une propulsion un 4/4 ou inversement
je peux meme,c est une image mettre le moteur a l arriere

je le redis seul l energie est controlé et soumis a contre visite
Revenir en haut Aller en bas
monster

monster


Messages : 289
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 50
Localisation : 69

Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:00

gilles 24 a écrit:
attention au changement de lexique pour janvier 2008!!!!!!!!!!!!
bienvenue au club monster j ai un centre de controle technique et il se dit tellement de conneries a ce propos qu il est effectivement temps de rectifier scratch scratch scratch

Bon, c'est bien d'être deux comme ça cela sera plus facile de répondre aux questions qui seront surement nombreuses!!! super

Tu es dans quelle région?
Tu embauches pas par hazard? Nan je rigole ptdr , quoique scratch
J'aimerais avoir un centre à moi, mais j'ai pas les finances pour commencer chaise , les boules!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterprojekts.forumpro.fr/
Invité
Invité




Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique EmptyJeu 18 Oct 2007 - 0:42

salut monster

je te deconseille vivement d en creer un.je sais de quoi je parle c est ce que j ai fait
janvier 2008 avec les nouvelles normes du style liaison informatique,controle obd et tout le reste beaucoup vont etre a vendre
si tu veux t installer c est le moment d acheter

je suis en dordogne pas loin de lascaux
Revenir en haut Aller en bas
monster

monster


Messages : 289
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 50
Localisation : 69

Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:43

gilles 24 a écrit:
salut monster

je te deconseille vivement d en creer un.je sais de quoi je parle c est ce que j ai fait
janvier 2008 avec les nouvelles normes du style liaison informatique,controle obd et tout le reste beaucoup vont etre a vendre
si tu veux t installer c est le moment d acheter

je suis en dordogne pas loin de lascaux

D'accord avec toi, y en a qui vont avoir du mal a s'y faire!!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterprojekts.forumpro.fr/
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique EmptyVen 19 Oct 2007 - 3:41

gilles 24 a écrit:
salut monster

je te deconseille vivement d en creer un.je sais de quoi je parle c est ce que j ai fait
janvier 2008 avec les nouvelles normes du style liaison informatique,controle obd et tout le reste beaucoup vont etre a vendre
si tu veux t installer c est le moment d acheter

je suis en dordogne pas loin de lascaux

heyyy, j'ai la moitié de ma famille sur le bugue...
tu dis que t'as un centre de controle technique?
à l'occaz je passe voir tes caisses
oki?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique EmptyVen 19 Oct 2007 - 6:03

je suis a thenon sur la n 89 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:42

intéressant se post c'est vrais oui j'ai une question aussi , a propos du freinage quand j'ai passer ma ricaine le contoleur ma fait ch.... je l'ai ramener 5 fois au controle et 5 fois chez mon garagiste !! il voulais que ma bagnoles freine comme une voiture neuve alors quelle a presque 40 ans , je voulais savoir si c'était bien normal !! pour anecdote j'ai pas de warning sur ma caisse il a meme pas vérifier si j'avais le triangle de signalisation bah est se bien normal

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
monster

monster


Messages : 289
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 50
Localisation : 69

Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:59

AEROFREDO a écrit:
intéressant se post c'est vrais oui j'ai une question aussi , a propos du freinage quand j'ai passer ma ricaine le contoleur ma fait ch.... je l'ai ramener 5 fois au controle et 5 fois chez mon garagiste !! il voulais que ma bagnoles freine comme une voiture neuve alors quelle a presque 40 ans , je voulais savoir si c'était bien normal !! pour anecdote j'ai pas de warning sur ma caisse il a meme pas vérifier si j'avais le triangle de signalisation bah est se bien normal

Fredo

Salut Fredo, pour tes freins il fallait seulement que les valeurs soient dans les tolérances. Je ne croit pas que le contrôleur ai pris du plaisir a te faire revenir 5 fois!!!
Mais ton mécano est aussi un peu fautif, il n'a pas su régler des freins???
Pas très doué le gars!!! siffle
Pour tes feux de détresses, c'est normal. Quand on en a pas, il suffit d'avoir un triangle pour éviter la CV oui
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterprojekts.forumpro.fr/
Invité
Invité




Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:06

bein en fait !! le truc bizarre !! c'est que la prmière fois c'est le freinage avant n'était pas comme tu le dit dans la tollérance bon le garage ma régler les freins nickel , ensuite c'est le frein a main qui ne freiner pas assez et ainsi de suite !! j'usqua a la fine ou j'ai commander les pièces et j' ia fait refair tous le circuit de freinage et la tout fonctionner comme y faut , pour le triangle comme je le disais il a meme pas vérifier si je l'avais , meme pas y ma demander , y ma meme fait la polution a lors que c'est pas obligatoire je crois bah

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
monster

monster


Messages : 289
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 50
Localisation : 69

Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:14

L'essentiel c'est que ta caisse soit passer finalement.
Pour la pollution, elle n'est pas obligatoire pour la tienne, mais je crois savoir que chez certains réseau, on ai obliger de la faire pour pouvoir éditer le rapport. La faute au logiciel, c'est tout bah
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterprojekts.forumpro.fr/
Invité
Invité




Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:22

merci pour c'est info , je m'excuse des penser et tout les nom d'oiseau que j'ai trouvé pour nommé le controleur technique siffle même si j'y est pas dit a me tee il a bien compris qu'ont paserais pas les vacances esmeble dents

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
monster

monster


Messages : 289
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 50
Localisation : 69

Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:31

AEROFREDO a écrit:
merci pour c'est info , je m'excuse des penser et tout les nom d'oiseau que j'ai trouvé pour nommé le controleur technique siffle même si j'y est pas dit a me tee il a bien compris qu'ont paserais pas les vacances esmeble dents

Fredo

ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterprojekts.forumpro.fr/
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:55

salut
ben pour ma part, j'ai passé ma 203 au controle cet été, j'ai cassé le commodo de phares, donc du coup j'y suis allé sans phares, sans klaxon, je n'ai que les flèches comme indicateur de direction et elle freinait mal.....résultat, zéro défaut au CT, elle est pas belle la vie?
@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:59

Citation :
salut
ben pour ma part, j'ai passé ma 203 au controle cet été, j'ai cassé le commodo de phares, donc du coup j'y suis allé sans phares, sans klaxon, je n'ai que les flèches comme indicateur de direction et elle freinait mal.....résultat, zéro défaut au CT, elle est pas belle la vie?
@++
trop fort , quelqueq part c'est chiant le controle tec mais je sais quand cas d'urgence maintenant elle freine fort dents maintenant le frein a main quont mes au pied il bloque j'ai était obligé de faire de la muscu pour arrivé a la mettre lol! enfin je préfère avoir un voiture sure , surtout que je fais pas mal de bornes avec bah

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre kustom au contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Votre kustom au contrôle technique   Votre kustom au contrôle technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre kustom au contrôle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle technique
» controle technique
» Vitres latérales et contrôle technique
» controle technique et mise en cabriolet?
» Pour votre Kustom avec jupes! >>>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: