KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Renault Frégate '57...

Aller en bas 
+60
Jul
stève72
bluesy'manu
VadorLhooq
rg_cup
wendy94
TontonPaxton
l'fonz
RACER
oliv'
el diablo 3k
ALDORNE
Greg L.
gerald 38
ChevyDave
grigou53
Magic-Tonio
laboite80
Anprore
666
Jeag
FIF
tri.chevy
Jyann
gibzat
simska
P.J.
SW
apache 57
onclesam
boulef
pierreruiz66
kustom addict
dauphinomaniac
ptitdav
metalshop16
soxle
kool kruiser
Juva6
Cuby
kustom 83
custom 56
flocoupé67
gotthenoise
pyroman
oliviercox
funrat
martial
Fabulous Fab
Ricky
le toff
Boby Boy
Mitash
Zed
niko
oldspeedflo
°ΔRTMΔN°
mistermerc
Auré
Kartoon
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Kartoon

Kartoon


Messages : 1010
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème

Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 7:29

wremss a écrit:
tu vas pouvoir taffer dans ton garage parking là ?


On est tous dans la même situation mes camarades de parking et moi, on fait avec, déjà bien contents d'avoir un toit et une place. super
Après c'est sûr, c'est pas le garage tout confort de certains Kruzeux, mais bon. Razz Laughing
La carrosserie déjà, c'est exclu, mais des travaux mécaniques, sans gros problème.
Et comme c'est ce qui est prévu en premier, ça tombe bien.
Parce qu'entre les fuites d'essence diverses, les silents-blocs de trains roulants qui sont raides, la transmission qui brinqueballe et l'intérieur qui est au bout du rolls, j'ai déjà de quoi m'occuper pour rouler sereinement.


wremss a écrit:
tu deviens quoi Kartoon sur panam ?

Je vivotte, entre cachets de spectacles et mon salaire de serveur dans un resto chic.
J'ai pas vraiment à me plaindre en fait, même si on en veut toujours plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:07

arf, c'etait pas une critique ton garage, faut juste qu'un pote soit pres de l'interrupteur toutes les 5 mn pour la lumiere Wink...c'est clair que c'est deja super d'avoir des places pour tes jouets sur Paris Wink

je loue un garage pour ma 403, mais je peux rien y faire... je la récupère en fin de mois chez moi après avoir prévu qques travaux dans mon garage....

cool si tu t'en sors bien, on te verra pê un de ces 4 dans une pub qui sait Smile





Revenir en haut Aller en bas
kustom 83

kustom 83


Messages : 111
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 44
Localisation : cuers 83

Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:46

ces sur quel a de la gueule et du temp qui a etai passé mes perso..... je trouve quel etai un peux cher !!!!

mes appart ca je la trouve super Very Happy
je la voulai aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cuby

Cuby


Messages : 62
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 40
Localisation : Bourges (18)

Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:38

Alors c'est ca la fameuse Frégate !

Sacrée bagnole, je comprends pourquoi tu la kiffais, Flo, c'te caisse ! Beau boulot, style terrible et en plus c'est une Renault... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
flocoupé67

flocoupé67


Messages : 210
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 45
Localisation : doubs 25

Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 3:24

Kartoon a écrit:
flocoupé67 a écrit:
ahhhhhhhhh la fregatte a bruno .... qui pour moi a été LA voiture qui m'a fais connaitre vraiment le custom en vrai, j'avais tout juste 18ans et accompagnais mes potes en mustang en étant juste passager, et chaque concentre je découvrais en foto les étapes de sa construction.
et quand je l'ai vue en vente j'ai sauté sur le pc pour envoyer un mail a bruno mais je n'avais malheureusement pas les moyens..... j'attendai une rentrée d'argent qui vien tout juste d'arriver....
juste un peut trop tard , c'est le jeu
mais je suis content qu'elle soi entre de bonnes mains et n'ai pas finie en deco de bistro ou autre
prend en soin et remet la vite en bonne santé

C'était donc toi le fameux acheteur de Besançon qui était en pôle-position avec moi sur l'achat. Shocked Wink

voui c'est moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flocoupé67

flocoupé67


Messages : 210
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 45
Localisation : doubs 25

Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 3:25

Cuby a écrit:
Alors c'est ca la fameuse Frégate !

Sacrée bagnole, je comprends pourquoi tu la kiffais, Flo, c'te caisse ! Beau boulot, style terrible et en plus c'est une Renault... ptdr
ptdr remarque ya plu gd choses de renault (du moin mecanique)
Revenir en haut Aller en bas
Cuby

Cuby


Messages : 62
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 40
Localisation : Bourges (18)

Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:40

Oui mais quand même ! Se la trainer en Renault kustom quand on a le kiff des Renault c'est quand même pas rien !

(tu remarqueras que j'ai mis une majuscule à Renault... Razz )

Aller bisous, et vive les Renault !
















attends......









Je me sens pas bien là....








beurfff........



















beurk









Ca va mieux... dents
Revenir en haut Aller en bas
flocoupé67

flocoupé67


Messages : 210
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 45
Localisation : doubs 25

Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:13

mékilestcon celui la

oui oui t'est bien la ou tu est parti..... :)lol
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon

Kartoon


Messages : 1010
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème

Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 2:14

Ricky a écrit:
Pourquoi avoir mis cette calandre 'style 1ère génération' alors que les photos du début montre un emplacement de calandre 57 ???

Je crois qu'il a utilisé deux Frégates pour arriver à ses fins, ce qui expliquerait la face avant différente de la première photo.


Zed a écrit:
Vu le changement de parebrise, on dirait qu'il voulait vieillir la base, enfin peut etre bah la barre du bas est raccourcie, non ? jason

La barre du bas raccourcie ?!
Je comprends pas ce que tu veux dire, Zed. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 5:14

Kartoon a écrit:



Zed a écrit:
Vu le changement de parebrise, on dirait qu'il voulait vieillir la base, enfin peut etre bah la barre du bas est raccourcie, non ? jason

La barre du bas raccourcie ?!
Je comprends pas ce que tu veux dire, Zed. scratch

la barre de la calandre dents sur les modéle a trois barre, ca fait pyramide, la barre du bas est plus grande que les deux autres, la elle est pareille que celle du haut ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Juva6

Juva6


Messages : 1884
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : charente Maritimes

Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 8:51

quand on voit tout le taf !!! un bon coup, elle n'a pas été vendu très chère!!!
j'espère vraiment la revoir bientôt en concentre!! Very Happy


FRENCH RODDING FOREVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:13

c'est clair ! faut que ça roule ! oui super
Revenir en haut Aller en bas
kool kruiser

kool kruiser


Messages : 1266
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 57
Localisation : Nimes

Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:18

Super base , je l'ai connu à l'époque Bruno roulait avant avec une cox à moteur Alfa sud ..un furieux . Cool qu'elle soit bientot sur la route .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babbi-sellerie.fr
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:32

ah oui ! c'était lui déja la cox alfa ! j'ai du papoter a valence avec ce furieux a cette époque ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon

Kartoon


Messages : 1010
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème

Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:14

oldspeedflo a écrit:
c'est clair ! faut que ça roule ! oui super

C'est ce qui est prévu !!! Wink

Mais faut vraiment que je me penche sur son cas avant d'en profiter.
C'est pas une découverte, mais là ça urge.
Y'a deux jours, j'ai voulu faire la surprise à ma femme, je suis allé la chercher à son boulot avec la Frégate en plein coeur de Paris. jumpy

Malgré le froid, ça démarre impeccablement, je la sors du garage, je fais les quelques bornes qui me séparent du taf de ma petite, à moitié dans les embouteillages, mais nickel.
Ah ah ah sa tête quand elle m'a vu me pointer, elle s'y attendait pas du tout !!! lol!
Elle se marre et s'installe sur le siège passager, on décide d'aller faire un tour dans Paname avec "le bolide".

Même pas fait une borne que je vois une épaisse fumée blanche sortir de l'avant, je m'arrête immédiatement en coupant le moteur, j'ouvre le capot, la fumée s'intensifie et je vois le vase d'expansion qui expurge le liquide de refroidissement en vapeur par le trop-plein, façon bouteille de champagne à la fin d'un Grand Prix. pale

Un vieux qui passait par là ne peut pas s'empêcher de se mêler de ce qui ne le regarde pas et me dit de débrancher ma batterie.
"Ouais ouais c'est bon, rentre chez toi, je vais me débrouiller !!!" grrr

Le temps que tout le liquide en ébullition aie foutu le camp sur mon pare-brise et par-terre, les ventilos se décident enfin à s'enclencher... Rolling Eyes

Dans mon malheur, j'ai de la chance, je suis pile en face d'une station-service, j'y achète un bidon de liquide, je refais le plein de mon radiateur, et on décarre avant que je bute un passant. rifle
Ils pouvaient pas s'empêcher de dire : "C'est beau hein, mais faut pas rouler avec des engins comme ça, c'est dangereux..." Et patati et patata !!! confused

Le chemin du retour se fait dans l'appréhension, j'ai peur que ça ne recommence, même si cette fois j'entends bien les ventilos se déclencher à chaque feu et que je ne lève plus mes yeux du voyant de température. Neutral

Le radiateur a été changé y'a quatre ans, mais je pense que les cosses de ventilos sont oxydées, et que ça n'a pas refroidi quand ça devait, d'où le feu d'artifice. Embarassed

Bref, petit épisode pour vous dire que y'a de la révision dans l'air !!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
flocoupé67

flocoupé67


Messages : 210
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 45
Localisation : doubs 25

Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:51

kool kruiser a écrit:
Super base , je l'ai connu à l'époque Bruno roulait avant avec une cox à moteur Alfa sud ..un furieux . Cool qu'elle soit bientot sur la route .

yess une cox blanche avec un flaming av et des injecteurs de flotte sur es roues ar pour burner Laughing bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:21

Zed a écrit:
Kartoon a écrit:

Zed a écrit:
Vu le changement de parebrise, on dirait qu'il voulait vieillir la base, enfin peut etre bah la barre du bas est raccourcie, non ? jason

La barre du bas raccourcie ?!
Je comprends pas ce que tu veux dire, Zed. scratch

la barre de la calandre dents sur les modéle a trois barre, ca fait pyramide, la barre du bas est plus grande que les deux autres, la elle est pareille que celle du haut ! oui

En fait, le truc c'est qu'il manque les barres de calandres ; la troisième est plus longue et rejoint les éventuels clignotants.


Renault Frégate '57... - Page 2 1953---affaires---dept-50

Renault Frégate '57... - Page 2 Fregate-1954----affaires--av

Renault Frégate '57... - Page 2 Fragat18

Sont en fibres les parechocs ??
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
Kartoon

Kartoon


Messages : 1010
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème

Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 2:37

Ricky a écrit:
Sont en fibres les parechocs ??

Métal, ce sont des Fiat 850 rallongés.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 2:47

change juste tes sondes de radiateur pour des neuves c'est pas cher payé la tranquillité , avec l'age et "l'inactivité" , des fois elles restent "calée" avant de claquer trop haut ! apres ça rentre dans l'ordre mais comme tu dis "on est pas tranquille pour autant " !
quitte a en mettre qui descendent le déclenchement plus bas .(80/85 degrés a l'arret des ventilos c'est bien !)
et tu tires les deux fils de sonde a l'intérieur en plus en parrallele pour y mettre un interrupteur au tableau .
ainsi tu restes en automatique mais avec possibilité de déclencher de l'intérieur au cas ou .... c'est ce que j'ai sur l'ariane et les fords ça chauffe (tout fonte !!)
il est normal qu'une caisse déclenche ses ventilos lorsqu'on roule a basse allure , c'est le déplacement qui fait le refroidissement . oui
et ....les passants tu les emmerde !
surtout ceux qui savent tout .

elle a une sacré gueule cette frégate !! Laughing super
Revenir en haut Aller en bas
soxle

soxle


Messages : 528
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : toulon

Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 4:18

trop content de voir les photos de la construction de cette auto.
l'article dans nitro m'avait fait réver. surtout que j'etais en plein délire identique avec ma 203-XM!

bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 4:19

Les Customs debarquent sur Paname! héhé! t'ention les sudistes! Laughing
J'te ferais signe quand j'irais sur Paris Kartoon! y'aura une foto d'famille à faire!!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon

Kartoon


Messages : 1010
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème

Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:02

°ARTMAN° a écrit:
J'te ferais signe quand j'irais sur Paris Kartoon! y'aura une foto d'famille à faire!!

Il me semble même qu'on va devoir organiser ça rapidement. oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon

Kartoon


Messages : 1010
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème

Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:13

soxle a écrit:
trop content de voir les photos de la construction de cette auto.
l'article dans nitro m'avait fait réver. surtout que j'etais en plein délire identique avec ma 203-XM!

Oui, quand t'as commencé à détailler ton boulot sur BC puis ici, j'ai tout de suite pensé à la Frégate, le principe est le même.
Si ce n'est que Bruno a choisi "la facilité" (faut le dire vite Laughing ) par rapport à toi.
Lui, il a utilisé une voiture qui avait précisément le même empattement et la même largeur de voie que la Frégate.


soxle a écrit:
bonne continuation Wink

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon

Kartoon


Messages : 1010
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème

Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:21

oldspeedflo a écrit:
change juste tes sondes de radiateur pour des neuves c'est pas cher payé la tranquillité , avec l'age et "l'inactivité" , des fois elles restent "calée" avant de claquer trop haut ! apres ça rentre dans l'ordre mais comme tu dis "on est pas tranquille pour autant " !
quitte a en mettre qui descendent le déclenchement plus bas .(80/85 degrés a l'arret des ventilos c'est bien !)
et tu tires les deux fils de sonde a l'intérieur en plus en parrallele pour y mettre un interrupteur au tableau .
ainsi tu restes en automatique mais avec possibilité de déclencher de l'intérieur au cas ou ....

Merci de tes conseils mon Flo ! Smile
Depuis ce dernier épisode pseudo-dramatique, je pensais justement tirer des fils pour déclencher les ventilos quand je veux, c'est plus tranquilisant. siffle
Et je vais suivre ton idée de mettre une sonde qui aère plus tôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juva6

Juva6


Messages : 1884
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : charente Maritimes

Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 15:12

Zed a écrit:
niko a écrit:
bieeeeenn , il va falloir maintenant trouver la bonne solution pour un beau pare brise parce que le reste à l'air assez bien foutu! Shocked

pareil Twisted Evil mis a part le pare brise, elle assure cette caisse ! encore un sauvetage de kartoon ! super


pas d'accord les gars bah
je trouve ça bien frais!!
au fait, sympa la caisse de racer en poster, sur les tofs de construction!! regardez bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault Frégate '57... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault Frégate '57...
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renault Fregate 55
» Renault Frégate Domaine de 1958
» [VENDUE] Renault Fregate 52
» Renault Fregate 1955
» renault fregate domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: