KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Renault Frégate '57...

Aller en bas 
+60
Jul
stève72
bluesy'manu
VadorLhooq
rg_cup
wendy94
TontonPaxton
l'fonz
RACER
oliv'
el diablo 3k
ALDORNE
Greg L.
gerald 38
ChevyDave
grigou53
Magic-Tonio
laboite80
Anprore
666
Jeag
FIF
tri.chevy
Jyann
gibzat
simska
P.J.
SW
apache 57
onclesam
boulef
pierreruiz66
kustom addict
dauphinomaniac
ptitdav
metalshop16
soxle
kool kruiser
Juva6
Cuby
kustom 83
custom 56
flocoupé67
gotthenoise
pyroman
oliviercox
funrat
martial
Fabulous Fab
Ricky
le toff
Boby Boy
Mitash
Zed
niko
oldspeedflo
°ΔRTMΔN°
mistermerc
Auré
Kartoon
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Kartoon

Kartoon


Messages : 1010
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème

Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:07

Bon, commençons par le début :

Eté 1999, pendant une concentre Harley en Savoie, je reconnais une Frégate que j'ai aperçu en photo sur Nitro, dans un compte-rendu du lac d'Aiguille. Je craque sur ce custom un peu spécial qui fait des burns à tout-va. dribble

Renault Frégate '57... Fragat10

A l'époque, elle est noir mat et c'est un choc pour moi parce que ce n'est pas encore la mode et que j'adore le style que ça lui donne. love

Deux ans après, la voilà qui passe dans Nitro, grâce à l'article j'en apprends beaucoup plus à son sujet mais je n'apprécie pas sa nouvelle couleur :

Renault Frégate '57... Fregat10

Renault Frégate '57... Fregat11


L'an passé, son constructeur et proprio s'inscrit sur le forum, on échange quelques mails mais je comprends que la bête n'est pas à vendre...
Jusqu'à il y'a un mois où elle apparaît en annonce sur Leboncoin. jumpy
Ni une ni deux, je remets la main sur le mail de Bruno et on s'échange de nouveau plein de messages.

Habitant moi-même à Paris maintenant, et la Frégate étant dans le Var, je lui demande des photos pour patienter, le temps que je vienne la voir.
Je reçois donc tout le dossier de construction du projet :

Renault Frégate '57... Fragat11
Renault Frégate '57... Fragat12
Renault Frégate '57... Fragat13
Renault Frégate '57... Fragat14
Renault Frégate '57... Fragat15
Renault Frégate '57... Fragat16

Je finis par descendre chez ma mère sur la Côte pour aller voir la caisse.
Premier constat : elle a vieilli mais elle a dû être rudement bien construite pour être si peu fendue. Shocked

Je laisse un acompte au proprio, qui sur ma demande doit me la repasser au CT (elle n'en avait plus passé depuis sa construction Rolling Eyes ), et je reviens la chercher deux semaines plus tard.

Je la ramène à la maison, et là je prends vraiment conscience du boulot qui m'attend... confused

L'annonce disait qu'elle avait "subi les aléas du temps et des intempéries".
A priori, c'est un euphémisme, car tout laisse à penser dans l'habitacle qu'elle a été submergée dans les inondations qui ont frappé le Var les derniers mois. pale
Elle a certes son CT, mais il y'a belle lurette qu'elle n'a plus été entretenue, et ça se sent.
Je dois parcourir 1000 kms avec le surlendemain, et j'avoue que je commence un peu à douter... scratch

Mercredi dernier, lendemain de l'achat, je me décide à passer au garage de mon pote Racer pour lui faire la surprise. Mais la surprise c'est moi qui l'ai : en partant de chez moi, je m'inquiète de cette forte odeur d'essence qui envahit l'habitacle. Je m'arrête, m'accroupis pour regarder sous la voiture, et là je vois que ça pisse très fort au niveau du moteur.
Je rebrousse chemin pour arranger ça. Je m'aperçois vite que c'est une durite d'essence qui est morte (et qui aurait pu foutre le feu). Le problème est que je n'ai quasiment aucun outil (tout est resté à Paris), qu'il est 6 heures du soir, que le lendemain c'est férié (11 Novembre) et que je vois pas bien où je vais trouver de la durite à cette heure pour prendre la route le lendemain. Avec deux outils et une pauvre lampe de poche qui n'éclaire rien, je parviens tant bien que mal à tomber une partie de l'injection pour libérer le morceau qui fuit, je trace au garage le plus proche, qui est encore ouvert et qui m'offre ce dont j'ai besoin, ouf !!! Razz

Petite photo avec sa copine :

Renault Frégate '57... Fragat17

Deux anciennes Renault qui partagent les mêmes caractéristiques : une silhouette de populaire française, avec chacune un gros 6 cylindres allemand sous le capot. Cool

Jeudi 11 Novembre, la Frégate est chargée, je pars à l'aventure totale, je ne la connaîs pas encore bien, et pourtant je m'apprête à traverser la France sans aucun outil à bord.
Et finalement tout s'est passé à merveille, malgré la pluie sur les 400 derniers kilomètres. Neutral
La voilà dans mon parking, juste après avoir accompli sa mission, celle de me ramener à Paris sans histoire :

Renault Frégate '57... Fragat18

A suivre...





Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 40
Localisation : Ales

Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:10

Belle histoire !!! Les customs ne meurent jamais .... ou pas. en tout cas bien content pour toi, très chouette cette caisse Very Happy bravo
Revenir en haut Aller en bas
mistermerc

mistermerc


Messages : 1376
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 57
Localisation : 26

Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:45

belle histoire, félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autos-camions-webmag.com/
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:11

Puré les dessous de cette voiture!!! Shocked

Bel achat! et bravo pour les 1000 kms!!!
De koi faire une super caisse!

super

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:48

en meme temps il n'est pas étonnant que les durites d'essence aient mal vécu ! ce sont les premieres choses a vérifier ! jeune inconscient !
bel achat !
vivement d'autres nouvelles ! dribble
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... EmptyLun 15 Nov 2010 - 1:24

bieeeeenn , il va falloir maintenant trouver la bonne solution pour un beau pare brise parce que le reste à l'air assez bien foutu! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... EmptyLun 15 Nov 2010 - 1:37

niko a écrit:
bieeeeenn , il va falloir maintenant trouver la bonne solution pour un beau pare brise parce que le reste à l'air assez bien foutu! Shocked

pareil Twisted Evil mis a part le pare brise, elle assure cette caisse ! encore un sauvetage de kartoon ! super
Revenir en haut Aller en bas
Mitash

Mitash


Messages : 2338
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 48
Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only

Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... EmptyLun 15 Nov 2010 - 2:24

bien sympat ton périple, dans l'euphorie je crois que j'aurais fais la meme connerie bah ,
Tu sais, pour ma part j'étais sur la route (Le sud de la France à Paris, tu passes forcement par le PLM sur l'autoroute, c'est avec plaisir qu'on te saurait venu en aide),
super pour ton joujou,
tout se fini bien, comme dans les Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabaretdebetty.wix.com/springandsummerparty
Boby Boy

Boby Boy


Messages : 6027
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Labégude 07200

Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... EmptyLun 15 Nov 2010 - 2:30

Super Kartoon

J'adore le profile arrière de cette caisse love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:21

wahouuuu

une frégate choqué Renault Frégate '57... 123160

je l'avais vu sur LBC en bavent un bon moment dessus, alors maintenant qu'elle est là je vais suivre de trèèèèès prés

bon courage en tout les cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:55

frégate poooowwwwer ! Laughing Surprised

Pourquoi avoir mis cette calandre 'style 1ère génération' alors que les photos du début montre un emplacement de calandre 57 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Messages : 142
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 53
Localisation : In the North....

Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:27

Belle acquisition, et beau périple.
ça me rappelle ma première prise en main de ma deuche actuelle.
Elle avait pas roulé depuis 8/10 ans. Le plein, quelques vérifications (les freins quand même !) et en route ma poule...
300 kms sans pépins. Que du bonheur cette deuche !

On va suivre la remise en route de cette belle frégate en tous cas super
Revenir en haut Aller en bas
martial

martial


Messages : 767
Date d'inscription : 02/12/2007

Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:31

Sur que là y'a une bonne base Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:42

en tous cas, d'apres les photos lors de la realisation, elle etait vraiment nickel, les dessous sont vraiment chouette, tout à l'air bien fait

maintenant au boulot, et zap pas de nous mettre des photos super
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5054
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:37

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:34

super
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:38

Le travail de malade dribble ,le 6 BMW c'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon

Kartoon


Messages : 1010
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème

Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:53

gotthenoise a écrit:
le 6 BMW c'est comment?

ça arrache !!! Renault Frégate '57... 399777
D'autant que c'est un 3,5 litres... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:50

Ricky a écrit:

Pourquoi avoir mis cette calandre 'style 1ère génération' alors que les photos du début montre un emplacement de calandre 57 ???

vu le changement de parebrise, on dirais qu'il voulais vieillir la base, enfin peut etre bah la barre du bas est raccorcie, non ? jason
Revenir en haut Aller en bas
flocoupé67

flocoupé67


Messages : 210
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 45
Localisation : doubs 25

Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... EmptyMar 16 Nov 2010 - 3:15

ahhhhhhhhh la fregatte a bruno .... qui pour moi a été LA voiture qui m'a fais connaitre vraiment le custom en vrai, j'avais tout juste 18ans et accompagnais mes potes en mustang en étant juste passager, et chaque concentre je découvrais en foto les étapes de sa construction.
et quand je l'ai vue en vente j'ai sauté sur le pc pour envoyer un mail a bruno mais je n'avais malheureusement pas les moyens..... j'attendai une rentrée d'argent qui vien tout juste d'arriver....
juste un peut trop tard , c'est le jeu
mais je suis content qu'elle soi entre de bonnes mains et n'ai pas finie en deco de bistro ou autre
prend en soin et remet la vite en bonne santée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... EmptyMar 16 Nov 2010 - 3:30

tu vas pouvoir taffer dans ton garage parking là ?
pas evident...


mais bon c 'est cool pour toi.... Wink
tu deviens quoi Kartoon sur panam ?
Revenir en haut Aller en bas
custom 56

custom 56


Messages : 1367
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 28
Localisation : seine et marne 77

Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... EmptyMar 16 Nov 2010 - 5:31

bravo faut lui donner une deusieme jeunesse super
Revenir en haut Aller en bas
kustom 83

kustom 83


Messages : 111
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 44
Localisation : cuers 83

Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... EmptyMar 16 Nov 2010 - 6:26


salu elle et super Very Happy


j'avais appelé le ga qui la vender mais apparament il en voulais un oeil et demi..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon

Kartoon


Messages : 1010
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème

Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... EmptyMar 16 Nov 2010 - 7:15

biggolf83 a écrit:
apparament il en voulais un oeil et demi..... lol!

Pense aux 2000 heures de boulot pour en arriver là, ensuite aux prix d'une BM 528i et d'une Frégate en état, et tu verras que c'est pas si cher finalement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon

Kartoon


Messages : 1010
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème

Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... EmptyMar 16 Nov 2010 - 7:16

flocoupé67 a écrit:
ahhhhhhhhh la fregatte a bruno .... qui pour moi a été LA voiture qui m'a fais connaitre vraiment le custom en vrai, j'avais tout juste 18ans et accompagnais mes potes en mustang en étant juste passager, et chaque concentre je découvrais en foto les étapes de sa construction.
et quand je l'ai vue en vente j'ai sauté sur le pc pour envoyer un mail a bruno mais je n'avais malheureusement pas les moyens..... j'attendai une rentrée d'argent qui vien tout juste d'arriver....
juste un peut trop tard , c'est le jeu
mais je suis content qu'elle soi entre de bonnes mains et n'ai pas finie en deco de bistro ou autre
prend en soin et remet la vite en bonne santé

C'était donc toi le fameux acheteur de Besançon qui était en pôle-position avec moi sur l'achat. Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault Frégate '57... Empty
MessageSujet: Re: Renault Frégate '57...   Renault Frégate '57... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault Frégate '57...
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renault Fregate 55
» Renault Frégate Domaine de 1958
» [VENDUE] Renault Fregate 52
» Renault Fregate 1955
» renault fregate domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: