KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 coup de gueule

Aller en bas 
+5
FIF
hemirat
°ΔRTMΔN°
racingboss
soxle
9 participants
AuteurMessage
soxle

soxle


Messages : 528
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : toulon

coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 30 Oct 2010 - 5:57

voici un reportage qui m'a interpellé.
j'entends cet écho depuis 10ans dans les universités mais c'est la premiere fois que je vois un reportage qui colporte cet écho.
http://videos.arte.tv/fr/videos/le_mensonge_vert-3498818.html
j'aime bien le slogan "choisir entre la voiture ou l'assiette" Smile

j'ignore quel est le degré d'objectivité de ce reportage ( http://www.fao.org/news/story/fr/item/40893/icode/ ) mais il interpelle.

mais surtout je me rappelle la difference de fréquentation entre le sommet de copenhague, sa médiatisation et le FAO à rome (aucun membre du G8 sauf berlusconi qui, parait-il, devait, sinon, se présenter à un proces en tant qu'accusé à milan ( http://lci.tf1.fr/monde/europe/2009-11/grace-a-la-faim-dans-le-monde-berlusconi-echappe-a-son-proces-5537405.html ) et tres peu d'écho médiatique)

enfin, j'aimerais faire part au final de la maltraitance des enfants puisqu'ils n'ont rien demandé à personne et que c'est le fond du probleme.
http://fr.wfp.org/faim
on nous explique que c'etait horrible de les faire travailler à la mine pendant la révolution industrielle. aujourd'hui, on les empoisonne à petit feu ou on les affame, c'est plus propre.
citation de Ban Ki-moon à ce FAO:
Citation :
"aujourd'hui, plus de 17.000 enfants vont mourir de faim. Un toutes les cinq secondes. Six millions par an. Ceci n'est pas acceptable. Nous devons agir". "Il nous faut effectuer des changements significatifs pour pouvoir nous nourrir et en particulier pour protéger les plus pauvres et les plus vulnérables"

la planete survivra à l'homme de toutes façons (voir les derniers résultats d'etudes sur tchernobyl: http://culturevisuelle.org/catastrophes/2010/05/27/tchernobyl-nature/ ), mais l'homme survivra-t-il à lui-meme?
quand est-ce que la notion de développement durable sera réellement entendue?

bref, roulons au carburant "bio", trions nos déchets, ça donne bonne conscience.
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 30 Oct 2010 - 8:09

Choisir entre la voiture et l'assiette, là est le mensonge.
Le problème est ailleurs:
Les cultures d'huile de palma maïs colza tournesol destinées à la production de bio carburant s'adressent aux moteurs Diesel.
Pour ce qui est de la production de bio éthanol destiné aux moteurs "actuellement essence" pourrait ne pas rentrer en concurrence avec l'industrie agro alimentaire les algues parasites à croissance rapide et les déchets verts suffiraient à couvrir voire excéder les besoins en carburant. Il faudrait pour celà que leur transformation (broyage, fermentation et distillation) ait recours à des énergies propres et renouvelables.
Il est parfaitement imaginable d'installer des centres de production de biocarburant dans lesquels :
Le broyage des déchets verts sout assuré par une énergie naturelle (éolien...)
La fermentation est un procédé naturel qui dégage de la chaleur donc de l'énergie recyclable qui avec un complément solaire pourrait largement fournir l'énergie nécessaire à la distillation.

Mais pour celà il faudrait changer les mentalités
1) l'éradication totale dans les 20 ans à venir du transport routier de marchandise ce qui aurait des effets bénéfiques sur la facture pétrolière, sur la sécurité routière et sur la fluidité du trafic routier.
2) L'économie mondiale est actuellement basée sur le pétrole, et tant que les réserves mondiales ne seront pas épuisées il en sera ainsi. Les trust pétroliers sont des machines à faire du fric, pas des instituts de recherche ni des oeuvres philanthropiques.
3)Faire marche arrière sur la diéselisation su parc automobile mondial.
4)Assurer la distribution du bio éthanol dans les réseaux de stations service.
Pour exemple mon TC est équipé d'un boitier flex fuel mais la pompe la plus proche est à 80 kms de mon domicile......
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 30 Oct 2010 - 10:38

L'homme est le cancer de la terre!

voila.. c'est tt ce ke j'ai a dire..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
hemirat




Messages : 921
Date d'inscription : 11/09/2009

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 30 Oct 2010 - 12:39

l'homme est le cancer de l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 30 Oct 2010 - 12:46

ET LA FEMME DANS TOUT CELA coup de gueule 600770

_________________
coup de gueule Metier10
Revenir en haut Aller en bas
hemirat




Messages : 921
Date d'inscription : 11/09/2009

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 30 Oct 2010 - 13:07

parlons pas de malheur .
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 30 Oct 2010 - 14:56

écoloci écololà, moi chuis pas écolo, je tente juste de respecter ce que je touche et ou je vis et merde quoi, franchement, ça me fait plutôt chier de lire des articles écrits de cette façon alarmiste, on va pas aller se foutre en l'air pour ça, comme on dit "si on s'y met tous" etc etc Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 30 Oct 2010 - 15:10

moi on ma deja dit j'etais un destructeur de la planete avec ma grosse voiture americaine qui polue a mord
a ca j'ais répondu que ma caisse elle faisait a peine miles bornes par an
et quel étais autrement mieux regler que ca merde diesel encrasser qui fait ses 20 a 30 milles bornes annuel en fumant comme une vielle loco
Revenir en haut Aller en bas
soxle

soxle


Messages : 528
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : toulon

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 30 Oct 2010 - 15:35

ptitdav a écrit:
moi on ma deja dit j'etais un destructeur de la planete avec ma grosse voiture americaine qui polue a mord
a ca j'ais répondu que ma caisse elle faisait a peine miles bornes par an
et quel étais autrement mieux regler que ca merde diesel encrasser qui fait ses 20 a 30 milles bornes annuel en fumant comme une vielle loco

et ce mec-là a dû te répondre "mais j'ai la pastille verte!"
et t'as répondu: oui, je fais mille bornes par an avec la ricaine mais les 29000 autres, je les fais avec un diesel!! siffle
lol!

niko, il n'y a aucun article écolo alarmiste dans les liens que j'ai donné.

-> la déforestation est ralentie mais les gens crevent toujours autant de faim,
-> la vie reprend ses droits apres la catastrophe de tchernobyl et la faune semble meme aller mieux maintenant qu'avant la catastrophe et la présence humaine.
-> l'ecologie est tres médiatisée et la faim dans le monde oubliée


Wink


Dernière édition par soxle le Sam 30 Oct 2010 - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Messages : 959
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 54
Localisation : vannes 56

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 30 Oct 2010 - 17:42

avant re regarder ce qui ce passe dans les autres pays il faut aussi voir ce qui ce passe chez nous en France, et c'est pas beau a voir , la misère est aussi devant chez nous, moi ca me trou le cul
Revenir en haut Aller en bas
soxle

soxle


Messages : 528
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : toulon

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 30 Oct 2010 - 23:10

bien-sur, mais je me permets de faire une difference entre ne pas faire quelque chose contre la pauvreté (par laxisme, sans doute) et creer de la famine pour faire des profits au nom de l'ecologie.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 30 Oct 2010 - 23:54

de toute façon toute société basée sur la sur- consommation laissera toujours des gens sur le bord de la route .
et plus on augmente notre capacité , plus on les largue !
en plus d'esquinter le monde ou l'on vit !
et comme le dit jo , il n'est meme pas nécessaire de changer de pays pour s'en rendre compte .
l'esclavage n'est pas mort , bien au contraire .....

peut etre avez vous vu ce reportage au groenland , ou le seul paysage est de la glace , et ou le manque (absence?) de perspectives d'avenir pour les ados de la bas (autre que chasse et peche pour survivre) , qui ont internet et peuvent se rendre compte a présent de la vie qui les attend alors que le monde est autre ailleurs , détiennent un atroce record de suicide chez les 14/18ans ......
alors , modernisme ou pas ?? bah
chier ouaip !
ça aussi c'est une conséquence , mais y'a pas de vaccin prévu pour eux !
juste qu'on leur a vendu des ordis et donné accès aux satellites !
dans la foret amazonienne c'est pareil !
le profit engendre la pauvreté !
plutot bizzare comme parallele non ?


Comment qu'il a dit l'autre déja ?? travailler plus pour gagner plus ?
ils forcent pas déja de trop les gens pauvres ??
leur donner plus pour faire un dur boulot serait pas plus intéressant pour eux ?
einh m'sieur?
t'es pas la ?
allo ! alloooo !!?


BON ! ben moi je vais me reposer un peu , parce que faudra bien ça pour continuer a bosser passé 65 piges ........
pis avec tous ces nouvelles tentations a acheter va me falloir du blé ! jumpy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule!!
» coup de gueule!
» écoeurant ... coup de gueule du dimanche
» Ptit coup Dpub
» coup de pub.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: