KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Simca-Fiat 6cv ( Balilla )

Aller en bas 
+55
Z
hoodman
Mr Greazz
ChevyDave
oldspeed
Gilles
Magic-Tonio
tri.chevy
yo!desvosges!
el diablo 3k
Requiem
billx91
oliv'
P.J.
shrek
almyl
kustom addict
Kikimoutmout
Auré
custom 56
zamac
austin85
gotthenoise
Kartoon
jerome25
bouille
hell's13
ptitdav
niko
dauphinomaniac
Boby Boy
funrat
martial
oliviercox
gibzat
toune
soxle
Kilam
ERIC pays basque
le toff
MaluS
°ΔRTMΔN°
metalshop16
Juva6
oldspeedflo
diabol_x
Fabulous Fab
Anprore
pyroman
Joe Bar Team
Tristan
FIF
Loque à pattes
jimjuva
simska
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
diabol_x




Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 45
Localisation : sur de l'Eure

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:08

Oui, revenons à ce ptit Rod : des avancées ce week end ?
Revenir en haut Aller en bas
simska

simska


Messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Belfort (90)

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:42

en fait je bosse plus dessus la semaine que le week end... Je suis a la recherche de mon premier emploi et pour l' instant c' est la galère!

Bon allez, j' ai encore quelques photos en stock...

le moteur en parti repeint et remonté vite fait pour voir si ça rend bien:

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 P1030811

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 P1030812

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 P1030813


Le filtre a air n'est pas définitif et le carter d' huile sera repeint une fois le moteur monté sur le chassis
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33340
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:02

Un moteur repeint soigneusement c'est tout d'suite plus classe! on croirait meme qu'il va mieux tourner!! super
C'est ce qui m'attend avec celui de ma 404! glups!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
simska

simska


Messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Belfort (90)

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:14

C'est sur qu il a changer! Quand je l' acheter:

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 P2807110
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33340
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:27

Y'a pas fotos!
y'a flash!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
simska

simska


Messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Belfort (90)

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:30

en meme temps, avec toute la merde qu' on a retirer (interieur et exterieur)avant de le peindre, il peu que mieux tourner!
Revenir en haut Aller en bas
simska

simska


Messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Belfort (90)

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 1:46

Voila ou en est le chassis aujourd'hui :la porte arriere est a moitié fixée mais les renforts ne sont pas suffisants donc elle vont surement etre renforcées avec un cadre a l' intérieur (pour l'instant, on a juste ressouder une nouvelle tranche sur la porte mais c' était pas encore fait quand j' ai pris la photo Embarassed )

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 P1030814

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 P1030816

Ou alors je soude les portes arrières, j' hésite un peu bah
Revenir en haut Aller en bas
MaluS

MaluS


Messages : 262
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 44
Localisation : Mondonville Cong!!! (31)

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 3:52

Nickel tout se projet, j'adore!!!!!!!! En plus je viens d'apprendre un truc : les V4 ford, je ne connaissais pas du tout.

Franchement continuez!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 3:58

Vu le profil de la Balilla, moi je condamnerais les portes arrières, en plus çà renforcera ta monocoque
Revenir en haut Aller en bas
simska

simska


Messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Belfort (90)

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 4:28

Pour ce qui est des portes, c' est sur que ce serait plus facil et plus rigide de les souder. Mais le coté porte suicide sans montants c' est aussi tres chouette!!! jpense que je vais quand meme essayer de fixer les portes arrieres avec les charnieres en les renforçant. si ça va pas je souderai le tout!

Malus, les V4 ford sont pas tres puissants mais ils ont leur charme, et leur sonorité sympa.
J'en sais quelque chose j' ai les 3 modeles chez moi
Le 1300cc dans la taunus
Le 1500cc bientot dans la simca
Le 1700cc dans la matra
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bar Team

Joe Bar Team


Messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 34
Localisation : Belfort (90)

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 5:05

Par contre sans pot ça ne passe pas au CT, il faut le savoir !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bar Team

Joe Bar Team


Messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 34
Localisation : Belfort (90)

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:08

Alors, petites news du jour !!

Les poussoirs de culbu bien rangés et nettoyé (bon ça avait été fait avant mais j'avais pas pris de photo) :

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 P1030810

Une des culasse peinte (les 2 le sont) mais sur celle ci les soupapes sont rodées (en attente des joints de tige) :

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 P1030811

Petite photo avec les clignos avant :

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 P1030812

Pose de la 2ème charnière de porte arrière (si vous avez des méthodes qui fonctionnent relativement bien pour aligner les charnières autre que le pifomètre, toute suggestion sera la bienvenue super ) :

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 P1030813

Petite photo du moteur en se disant qu'il tournera bientôt siffle :

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 P1030814

Et enfin la prise d'air en cours de fabrication:

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 P1030815
Revenir en haut Aller en bas
Juva6

Juva6


Messages : 1884
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : charente Maritimes

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:29

cool
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:59

t'ain ! ça usine grave chez vous !
les charnieres doivent impérativement etre alignées sur deux meme plans perpendiculaires , s'il y a décalage dans un des deux plans c'est mauvais
la soluce est de les aligner a la verticale (avec un réglet sur chant (ou un profilé bien rectiligne ) selon les deux directions .(genre vers l'intérieur puis vers l'avant ou l'arriere , je suis clair ? scratch °)
par contre si c'est du déport a l'ouverture dont tu parles c'est un tout autre probleme ......
Revenir en haut Aller en bas
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:58

hellooo

voila un projet qu'il est beau et qui avance bien en plus de sa, j'aime beaucoup la base, et le petit v4 que vous voulez lui coller love

je vais suivre sa de prés Smile bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33340
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 0:12

Bien kool ce projet! super

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 3:36

alors simska des nouvel Razz j'suis vraiment pire qu'un mome hein lol! j'suis trés préssé de voir la suite Smile

tien j'ai se petit rod dans mes archive, je c'est pas trop trop se que c'est comme charétte, mais elle a des air de balilla, je te mes la photo en éspérant que sa puis t'inspiré. (si sa dérange je la retire Wink )

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 2yn0ayf


édit: euuhhh les jantes de super5 retourné, vous contez pas les laissers que méme confused geek
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 3:55

oui c'en est une sur chassis de spitfire (actuellement à christophe parfait )

_________________
Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bar Team

Joe Bar Team


Messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 34
Localisation : Belfort (90)

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 4:33

Le problème des charnières c'est qu'elles ont leur axe de pivot en dehors de la voiture et qu'elles sont courbée. Il restait les trous pour les vis d'origine dans la portière, on s'est donc basé là dessus. Et quand on essai de fixer sur le bâti en métal elle n'est pas perpendiculaire. du coup ça s'ouvre comme une m*rde !!
En plus les portes sont vidées donc assez malléable, du coup c'est plus dur d'avoir en même temps l'alignement des charnière et celui de la porte sur le profilé de la voiture Neutral

Les charnières :

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 P0205110

Pour rigidifier et remplacer ce qui était pourri, on a refait le contour des portes dans de la tôle de 2mm.

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 P1030816
Revenir en haut Aller en bas
simska

simska


Messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Belfort (90)

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 4:47

Le toff, aucun souci pour la photo, au contraire! super Merci

Pour ce qui est des jantes, c' est l' ancien proprio qui les a montées pour bouger la caisse, apparemment elles appartiennent normalement a une simca 1100 (c' est lui qui m' a dit ça bah )

D' ailleurs en parlant des jantes, on a voulu monter du 4X98 fiat qui ne passe pas sans repercer les trous (pas top). pareil, du 4X100 renault passe pas non plus. l' idéal serait du 4X99...
Est ce que les balilla ont un entraxe merdique ou bien on a vraiment pas de bol???
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 5:42

je crois que c'est 4x98 (de mémoire), j'avais regardé vite fait, et j'avais trouvé le même écartement sur les Triumph Spitfire, mais les jantes n'existent qu'en 13" pour les Spit.
Je vais regarder si je peux vous faire une photo des charnières d'origine que j'ai ici.
Avant de fixer tes portes arrières, tu as regardé où allaient être fixés les sièges avant ?
Parce que si tu changes la colonne de direction, que tu recules un peu tout le poste de conduite, ta banquette arrière risque de devenir inutilisable, donc les portes arrières inutiles... scratch
Revenir en haut Aller en bas
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 6:07

les fiat/simca sont bien monter en 4x98, mais pour les vieilles a caisse carré comme sa je c'est pas du tout, moi sur mes fiot j'ai fait un téste avec du renault et sa c'est monté. sinon voi du coter de vw les golf 1 et polo premiére génération parait t'il que c'est du 4x98 ou 4x99 je c'est plus

pour les jantes qu'elle a actuellement sa ressemble pas du tout a du simca1100, mais plus du souperfive Wink

mais . . .tu ne conté pas changer les trains roulants confused
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 10:04

Portes arrières :
Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Datail10
Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Datail11
portes avant :
Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Datail12
Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Datail13
C'est vrai qu'elles ont des formes très travaillées, on est loin d'une charnière de 2cv !!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:16

fiat alfa simca/talbot et d'autres 4x98
renault vw et d'autres 4x100
ça se monte en forçant mais c'est pas terrible ....

tes charnieres sont a l'extérieur car c'était la seule maniere de les aligner et de déporter la porte en ouverture pour la grande série .
c'est une "cinématique" spécifique aux caisses arrondies 30's .
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bar Team

Joe Bar Team


Messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 34
Localisation : Belfort (90)

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:00

le toff pour les train c'est surtout l'avant et passer sur du disque. Donc pour le moment la priorité c'est enlever les tambours et voir si on peut se reprendre facilement sur les fixations sans refaire un pivot artisanal. Donc elle sera en 15" à l'avant avec l'entraxe des disques qu'on trouvera. Pour l'arrière, je en sais pas trop pour le freinage et pour les jantes ce sera du 15 ou plus suivant le rabaissement. dribble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simca-Fiat 6cv ( Balilla )
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simca fiat balilla
» Fiat Balilla coupé '34!!!
» Caisse, carrosserie complète et chassis de Fiat Balilla 1934/35
» Pièces Simca / Fiat + Renault 4
» coque simca 5 ou 8 ou fiat topolino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: