KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fuite essence sur groupe moteur peugeot 203

Aller en bas 
+2
oldspeedflo
bruno
6 participants
AuteurMessage
bruno




Messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2010

fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 Empty
MessageSujet: fuite essence sur groupe moteur peugeot 203   fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:04

bonjour à tous !!
voila, j'ai besoin d'aide, car je n'arrive pas à me sortir d'un problème sur ma 203.
j'ai quelques souci pour la démarrer, et, a force de faire tourner le démarreur, il y a de l'essence qui coule par le groupe moteur (en dessous de la pipe d'admission, par un petit trou).

de quoi ça vient?,
merci à tous : Razz
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence sur groupe moteur peugeot 203   fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 EmptyVen 3 Sep 2010 - 5:13

déja si l'essence sort sous le collecteur c'est qu'il y a un trou ! ça expliquerait qu'il ne veuille pas démarrer ! (prise d'air empechant le circuit de ralenti/démarrage de ton carbu de fonctionner puisque la dépression a l'admission se perd par la fuite .)
joint de collecteur a changer !
ensuite un pointeau de fermeture défectueux sur ton carbu expliquerait un exces d'essence coulant dans le collecteur , je ne pense pas que la seule pompe de reprise remplisse a elle seule ton collecteur .
carbu a réviser/ refaire/changer .....au choix suivant son état !

apres il te reste tout ce qui est panne d'allumage et alimentation d'essence /pompe .
mais commences par ça déja ! Wink
ouala !

et ......bienvenue bruno ! petite présentation ?? oui
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence sur groupe moteur peugeot 203   fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 EmptyVen 3 Sep 2010 - 5:38

Ce trou est d'origine, pour éviter de noyer le moteur... Il est quasi sans influence sur les valeurs de réglage.Par contre, il y a gros à parier que tu as un problème, 3 cas:
Soit tu donnes trop de starter,
soit tu pompes sur l'accelerateur,
soit ton carbu est defectueux...
Bien entendu, je suppose que bougies, fils de bougies, delco et filtre à air sont en bonne condition, et tous les réglages vérifiés! Sinon, il faudra commencer par là...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence sur groupe moteur peugeot 203   fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 EmptyVen 3 Sep 2010 - 5:41

tiens donc ! une fuite volontaire !
ben merdalor ! Shocked l'essence nétait pas encore assez chere a cette époque ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2010

fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence sur groupe moteur peugeot 203   fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 EmptyVen 3 Sep 2010 - 5:48

merci pour toutes ces réponses.
Mickie, mon carbu est refait a neuf. par contre, il est possible que je tire trop sur le starter ou l'accelerateur. l'allumage est très faible, donc je pense qu'a partir de la, je suis obligé de tirer pas mal, ce qui fait déborder le trop plein, d'après ce que je viens de comprendre. bon, en gros, il faut que je m'occupe deja de l'allumage, et lorsqu'elle démarrera corectement, ça ne devrait plus déborder, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence sur groupe moteur peugeot 203   fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 EmptyVen 3 Sep 2010 - 5:52

bruno a écrit:
merci pour toutes ces réponses.
Mickie, mon carbu est refait a neuf. par contre, il est possible que je tire trop sur le starter ou l'accelerateur. l'allumage est très faible, donc je pense qu'a partir de la, je suis obligé de tirer pas mal, ce qui fait déborder le trop plein, d'après ce que je viens de comprendre. bon, en gros, il faut que je m'occupe deja de l'allumage, et lorsqu'elle démarrera corectement, ça ne devrait plus déborder, c'est bien ça ?
Exact,commence deja par l'allumage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence sur groupe moteur peugeot 203   fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 EmptyVen 3 Sep 2010 - 6:11

salut pour exemple mon Aronde même en hiver ne supporte pas le starter ! si je le tire elle demarre mal ,si je le repousse elle demarre au quart de tour ! va comprendre scratch bah
Revenir en haut Aller en bas
chris800

chris800


Messages : 541
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 50
Localisation : monteux 84

fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence sur groupe moteur peugeot 203   fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 EmptyVen 3 Sep 2010 - 6:58

rasorback a écrit:
salut pour exemple mon Aronde même en hiver ne supporte pas le starter ! si je le tire elle demarre mal ,si je le repousse elle demarre au quart de tour ! va comprendre scratch bah
pareil c est a se demande pourquoi y a un starter
Revenir en haut Aller en bas
redlucifer

redlucifer


Messages : 148
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme

fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence sur groupe moteur peugeot 203   fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:36

franck74 a écrit:
bruno a écrit:
merci pour toutes ces réponses.
Mickie, mon carbu est refait a neuf. par contre, il est possible que je tire trop sur le starter ou l'accelerateur. l'allumage est très faible, donc je pense qu'a partir de la, je suis obligé de tirer pas mal, ce qui fait déborder le trop plein, d'après ce que je viens de comprendre. bon, en gros, il faut que je m'occupe deja de l'allumage, et lorsqu'elle démarrera corectement, ça ne devrait plus déborder, c'est bien ça ?
Exact,commence deja par l'allumage Wink

1 - nettoyé les bougies
2- vérifier allumage avec petite ampoule (BA-ba)
ETE
1- starter après une semaine a l'arret (en été)
2- un coup de démareur, un tout petit peu de starter le temp de chauffer puis enlever après 10 mn.
HIVER (si voiture pas a l'abri comme la mienne)
1- starter a fond
2- deux a trois coup d'accélérateur au démarage
3- démarage et ralentir le starter.

Attention, ses conseils sont pour ma voiture lol! a revoir suivant la tienne, nous n'avons pas de voiture identique et asceptisée comme les caisses actuels geek

Vérifie aussi que tu na pas de cable d'avance d'allumage !! si tu en as un le mettre à zéro, car dans le cas contraire tu aurais trop d'avance (prévue pour l'hiver) et donc impossible a démarer. (a putain ces voitures modernes siffle )
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence sur groupe moteur peugeot 203   fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:36

Lez réglage d'avance ne sert pas de pour l'été-hiver... C'est avance mini au ralenti sinon ça chauffe, et avance maxi à fond en montée... Avec l'habitude, on ''sent'' si la voiture tire normalement! Si tu n'as pas l'habitude, change ton delco pour un 403, équipé d'une avance centrifuge... Un pb de moins!
Oldspeedflo a l'air de douter de la réalité du tit trou sous le collecteur d'admission, presque toutes l'avaient, Traction, Dauphine et 4CV ont un petit tube en laiton qui évacue l'exces d'essence... C'est ça ou noyer les bougies! Et le prix du carburant à l'époque... Il n'y a pas longtemps, je discutais avec un pote d'un truc rigolo: une Clio fait le double de cylindrée d'une dauphine, et elle consomme moitié moins! C'est l'effet bon vieux temps! (Pis je préfère aller chez mon dentiste que chez celui qu'avait mon grand-père, chuis passéïste mais pas fou!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2010

fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence sur groupe moteur peugeot 203   fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 EmptySam 4 Sep 2010 - 0:09

bon, ben avec tous ces conseils, je devrait m'en sortir. je suis déja bien éclairé. je vais essayer tout ça et je vous tiendrai au courant Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence sur groupe moteur peugeot 203   fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 EmptySam 4 Sep 2010 - 12:43

mickie a écrit:

Oldspeedflo a l'air de douter de la réalité du tit trou sous le collecteur d'admission, presque toutes l'avaient,

absolument pas lol! ! c'est juste marrant ! rapport au contexte actuel d'économie d'énergie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 Empty
MessageSujet: Re: fuite essence sur groupe moteur peugeot 203   fuite essence sur groupe moteur peugeot 203 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite essence sur groupe moteur peugeot 203
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur 403 peugeot
» une cadillac a moteur peugeot
» problème moteur peugeot 203
» FUITE ECHAPPEMENT / ALLUMAGE? >
» Filtre a huile peugeot 404 sur un moteur de 403

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: