KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

 

 Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?

Aller en bas 
+18
LowRenzo
laurent
FIF
Patrick
broken piston
salinas
cyrille
oliviercox
oldspeedflo
apache 57
666
sporty.pat
pyroman
funrat
elwoodblues
°ΔRTMΔN°
Rom$
Roul'jeunesse
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:09

C'est beau! Cool

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:14

j'en ai poli des merdes ! Laughing
y compris des fourreaux en acier de 103 sp et des poulies courroies de mbk en métal nu !
c'était tres beau mais gare a la pluie !
qu'est ce que le "clean boat " stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Fallout

Fallout


Messages : 195
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 49
Localisation : Aude Narbonne

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:10

Salut Oldspeedflo, c'est clair que j'ai passé aussi pas mal truc au "polissoir". TOUT peut être poli (moi aussi Razz !)
Bon, la ferraille... ça rouille et sauf si vous chromez ou nickelez (kit de nickelage chez ALP Diffusion: pas mal mais pour de la petite pièce= rigueur comme les grosse mais on voit moins les défauts) ça rouillera et c'est comme ça.
Inox, alu, bronse, laiton, cuivre: ok avec de l'entretien suivant le degré de salissures/corosions où les pièces évoluent.
Le clean boat est un produit terrible, faire extrement attention avec son utilisation. Je connais ce produit depuis que j'ai travaillé dans les jet-skis, on l'utilisait pour nétoyer les calles des jet, l'inox revien comme neuf, bouffe la rouille, les traces de sel/calcaire/corosion/... J'arrete la pub!!!
Juste faire attention avec son emplois (vraiment) c'est un composé d'acides, certain plastiques blanchissent (bachelite) mais en tout cas sur un collecteur inox bien pourri, bien jaune et marron: un pinceau et un jet d'eau dehors et Zou un coup de Miror inox ou Ouator et NEUF de chez neuf!
En plus: cocorico, c'est made in france!!! bravo
Nan, sincèrement, c'est Good. Je mets juste ça:
http://www.clean-boat.fr/index.html
Aussi: ultra attention aux odeurs et réaction: toujours un seau d'eau à porté de main.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:30

super !
je connais des motards a qui ça va plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Fallout

Fallout


Messages : 195
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 49
Localisation : Aude Narbonne

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:43

Je souligne qu'il faut faire SUPER attention avec l'emploi de ce truc de fou, mais c'est garanti.
Par contre j'ai aussi dans mes reliques de papier des petits trucs bien cool (electrochimie, qqs livres du lycée Bac F1)
Je ferai un topo sur mon matos (je sais pas où mais je ferai)
Ah oui, j'avais vu dans le sujet qu'on utilise du charbon de bois? C'est vrai aussi.
Le mélange se fait avec de l'acide oxalique (y a une recette dessus) et d'autre bricoles dans les commerces de bricolage. Résultat moyen.
Mais le Clean boat: mmmmmm! (ça marche mais ça pu!)
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:48

on peut commander en tant que particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Fallout

Fallout


Messages : 195
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 49
Localisation : Aude Narbonne

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:02

Oui, je viens de regarder mais c'est du Paypal. (Bien/Pas Bien???)
C'est mini 5L, par expèrience (un an de méca sur jet: c'est 15L) si ça intésse du monde on fait un tir groupé? J'ai Paypal si besoin je fais la transaction? A voir, ou on passe en annonce?
Parce que y'en a marre de froter comme des con ces collecteur 4/1 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:05

ben pour l'instant je n'ai pas l'utilité mais je garde ton lien .
merci .
paypal c'est bien oui , mais juste pour payer ! Laughing
dans l'autre sens comment dire ........le truc avec les mains sur tes hanches la ......enfin tu m'as compris ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fallout

Fallout


Messages : 195
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 49
Localisation : Aude Narbonne

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:12

Rooooooooooooo t'es dégueulasse!
C'est un topic poli/sage!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:42

Laughing je n'ai rien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:36

oldspeedflo a écrit:
je confirme arty !
mes inox de tours de parties vitrées sont revenues au belgom !
impressionnant comme produit ....
pour les alus , le plus beau rendu arrive apres un gros surfacage a la ponceuse au papier a sec de plus en plus fin en commencant par du 120 ou 240 suivant l'état , car souvent les pieces en alu coulé conservent un genre de "peau d'orange " difficile a effacer ainsi que des piqures profondes .
on suit avec un passage a la bombe de noir mat qui sert de témoin pour un poncage au 400 a l'eau , puis un deuxieme bombage au noir puis ponçage au 800 a l'eau jusqu'a plus de rayures noires .
on peut alors travailler a la peau de mouton et au belgom .


Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 Gz10

résultat sur un jeu de robris que j'ai vendus sur ebay l'année passée ....
Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 Ecd10

Samerlipopette !!! j'avais carrément jamais vu ce topic ! Shocked la vache , si tu me rend mes sabots comme ca, je les vends pas, je les monte sur Talisman choqué choqué choqué choqué
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:02

Un polissage efficace n'est pas specialement sorcié! suffit de le vouloir! geek

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Fallout

Fallout


Messages : 195
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 49
Localisation : Aude Narbonne

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:23

Bien vu Artman, il faut juste aimer ce qu'on fait. Par passion comme tout le monde ici.
Et même si c'est la première fois qu'on fait un truc on s'applique encore plus de peur de se rater.
Y a des belles pièces polies les gars super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tout pour polir
» polir et faire briller
» Pont de 404 voire 403 ¤¤JustBecause¤¤
» Aide pour Idée custom Lambretta
» Votre avis sur une idée de pare-brise pour mon modified

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: