KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 roues et droppage C4

Aller en bas 
+5
FXB
SW
Gilles
oldspeedflo
sporty.pat
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sporty.pat

sporty.pat


Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 52
Localisation : cher

roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: roues et droppage C4   roues et droppage C4 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:18

salut,
c'est parti, la C4 est dans le sous-sol et je vais profiter de l'hiver pour me rencarder, rechercher les bonnes solutions. Primo ,j'envisage de dropper l'ensemble ( j'aimerais bien garder le train avant) sachant que j'ai mes jeux de lames avant HS et ensuite que puis-je monter comme roue ; j'aimerais bien monter fin devant et gros derriere.
merci @+ Sporty
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: Re: roues et droppage C4   roues et droppage C4 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:37

faudra donner l'entraxe jeune biker ! roues et droppage C4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: Re: roues et droppage C4   roues et droppage C4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 1:57

Les roues, techniquement ça vient en dernier. Avant il faut déja penser aux freins, ce qui déterminera quels moyeux utliser et l'entraxe des roues. Et penser au pont arrière, afin, si possible, d'unifier les perçages. Lesquels devront, idéalement, être du 5 trous Ford US ou Chevy pour un large choix de jantes.

Gilles


Dernière édition par Gilles le Ven 18 Déc 2009 - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: Re: roues et droppage C4   roues et droppage C4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 2:16

moi je dirais lada niva pour le pont !
quatre barres de guidage et une anti roulis d'origine !
percage ford vintage d'origine ! rapport de pont ni trop long ni trop court pour chez nous en boite cinq .
facile a trouver , pas cher a l'achat ,et pas cher a refaire .
c'est mon idée .
apparement les disques de zuzuk ventilés . se montent sur un rigide avec le meme entraxe 5x139.7 puisque notre ami de la tour du pin l'a fait .
et tout ca reste trouvable et "entretenable "chez nous sans souci .
Revenir en haut Aller en bas
sporty.pat

sporty.pat


Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 52
Localisation : cher

roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: Re: roues et droppage C4   roues et droppage C4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 3:01

c'est vrai qu'il n'y a pas une urgence pour les roues ,mais j'essaye déjà de comprendre la technique qui fait qu'avec le meme diametre on a une impression de roue de grand diametre à l'arriere ( pneu ballon? ). En ce qui concerne le pont de Lada , vat'il tenir la puissance du 327 chevy accouplé à une boite manuelle de pick up ( également chevy ). Mais je l'accorde je dois d'abord bosser mes trains roulants.
@+ Sporty
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: Re: roues et droppage C4   roues et droppage C4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 3:11

Tu veux monter un 327/boite méca sur un essieu à lames? La tenue de route risque de ne pas être aussi bonne qu'avec un essieu ricain guidé par un 4 barres ou hairpins. Ca ne va pas être à mettre entre toutes les mains.

Gille
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: Re: roues et droppage C4   roues et droppage C4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 3:13

Dans ce cas t'embete pas
moteur / boite ET pont du chevy comme ça t'es pas emmerdé...
pour l'avant, si je comprends bien, c'est tout mort....
donc: train avant rigide droppé type ford, freins a disques... comme ça tu peux meme choisir le perçage chevy pour tes roues.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: Re: roues et droppage C4   roues et droppage C4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 3:20

ah ouay ! du chevy 327 .......
euh lada ca va pas aimer ....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: Re: roues et droppage C4   roues et droppage C4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 5:04

Citation :
moteur / boite ET pont du chevy comme ça t'es pas emmerdé...
le problème étant de trouver un pont chevy qui ne soit pas trop large pour une C4. Pas facile, je ne vois que le Monza aux ratios trop longs ou un rare tri-chevy.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
sporty.pat

sporty.pat


Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 52
Localisation : cher

roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: droppage   roues et droppage C4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 5:11

Gilles a écrit:
Citation :
moteur / boite ET pont du chevy comme ça t'es pas emmerdé...
Pas facile, je ne vois que le Monza aux ratios trop longs ou un rare tri-chevy.

Gilles
le fait de monter une boite de pick up n'arrangerait pas le probleme du ratio ?
@+ Sporty
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: Re: roues et droppage C4   roues et droppage C4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:01

a mon sens et pour eviter que ton diff souffre (rapport d'application des forces internes ) le contraire est meilleurs (boite cinq sur rapport de pont court )
envoyer la sauce sur un pignon d'attaque qui engrene une couronne de faible diametre lui donne beaucoup de contraintes internes .......
en gros , si tu as une bonne puissance c'est ta transmission qui va morfler en aval .
apres tout dépend de l'usage .......
c'est pas pour rien que les diesels sportifs actuels sont en boite six .tu profite de l'allonge avec de la patate a tous les étages .
ca fait quatre rapports de pont que j'essaie sur l'ariane en boite cinq .
y'a pas ! le plus tripant c'est le plus court .
pour l'usage qu'on en fait .
et vu ton avatar et ton passif d'essoreur de poignée .....ca doit etre le meme que moi ! roues et droppage C4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
sporty.pat

sporty.pat


Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 52
Localisation : cher

roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: Re: roues et droppage C4   roues et droppage C4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:54

je connais un mec qui possede pas mal de pieces de corvette C3 et je me posais la question si ça ne vaudrais pas le coup un pont à suspension independante (no soucis pour transmettre la puissance ) apres c'est l'adaptation au chassis !!
Revenir en haut Aller en bas
FXB

FXB


Messages : 542
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 57
Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24

roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: Re: roues et droppage C4   roues et droppage C4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:18

à mon tour de mettre mon grain de sel : 327 + boite meca + pont suspendu de corvette c'est que du bon bravo MAIS ... c'est dommage de mettre ça sur un chassis de C4 .

Je te verrai bien monter toute cette bonne méca sur un chassis de repro de '32 . De cette façon tu trouvera toutes les info et les piéces sur le web pour que la greffe prenne.
En gros , de la C4 , tu ne gardera que la coque !! siffle
Avec un peu de chance et si tu est persévérant quand t'aura presque fini ton chassis tu va dégotter par hasard une caisse de '32.
A ce stade , tu ne gardera plus que le carton de la C4...... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sporty.pat

sporty.pat


Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 52
Localisation : cher

roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: Re: roues et droppage C4   roues et droppage C4 EmptySam 19 Déc 2009 - 0:57

why not , mais ce n'est pas l'objectif premier. C'est sur que ça me simplifirais les choses, mais pas forcement les finances; il faut que je surf : des bonnes adresses ???
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: Boite.   roues et droppage C4 EmptySam 19 Déc 2009 - 1:40

Citation :
le fait de monter une boite de pick up n'arrangerait pas le probleme du ratio ?

Non, les pick-up ont certes parfois des premières et deuxième plus courtes mais la quatrième est toujours en prise directe, comme sur presque toutes les boites. Donc avis idem à Flo, il faut un pont avec le bon ratio...et la bonne largeur. C'est l'élément le plus difficle à trouver pour un rod, bien plus qu'un moteur/boite. Sur mon 32 j'ai résolu le problème avec le pont d'une monza 4 cylindres au rapport de 3.42/1. Mais les Monza 4 cylindres sont rarissimes, c'est du 4 trous, il y a eu une journée d'usinage/reperçage pour passer en 5 trous, .
Le choix du rapport de pont est crucial, il a une influence énorme sur les accélérations et la consommation, et agrément.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: Re: roues et droppage C4   roues et droppage C4 EmptySam 19 Déc 2009 - 2:57

et c'est rarement tout ensemble !
un moteur qui tourne plus vite ne consomme pas forcément plus qu'un qui force éxagérément pour rien ! il faut qu'il soit "a l'aise " au régime le plus utilisé , sinon c'est la valse des rapports ......en seconde c'est trop court pour faire du 50 en faut plat /ville , en troisieme ca s'écroule et cliquette because sous régime .......
c'est a ca qu'il faut penser !
le choix d'un rapport de pont court donne de la reprise sur tous les rapports , ca laisse plus de choix sur celui adapté a ta (basse ) vitesse !
seul un rapport trop court sur autoroute peut devenir lancinant a la longue ! d'ou l'intéret d'une boite 5 ! (en plus d'abaisser la conso bien sur !!) .
sur l'ariane avec le deux litres , je suis en cinquieme a 3200/3400 tours et 135 kmh avec un 9/43 d'origine ( 4200 tours pour mon zaphira qui est un 16 soupapes !) , mais j'ai de la reprise au point de pouvoir accélérer en cote moyenne sur ce rapport !
avec le 9/38 c'est "pas de cinquieme autour de chez moi" a moins de faire le grand délinquant (je le fais mais chuut !)mais a ce nombre de tours minutes c'est du 145 et ca c'est pas bien !
par contre j'ai beaucoup moins d'agrément en conduite dite "courante" .
et la conso n'est pas beaucoup inférieure .

dans la grande majorité des cas et pour un 4 cylindres (pour le v8 coupleux et dont les explosions sont bien mieux réparties en "temps moteurs" c'est plus bas !) on ne doit pas etre a moins de 2000 tours en troisieme a 50 (en seconde ca ferait 2700 tours ce qui est acceptable en conduite "énervée" ) , 2000trs a 70 en quatrieme ,2000trs a 90 en cinquieme .
apres c'est désagréable .
en cote on choisira de préférence . le rapport inférieur pour passer au delas des 2500trs/mn .

sur une bécane c'est aussi valable pour choisir le rapport de couronne , l'intéret etant de conserver au moins 80% de la vitesse terminale possible dans un maximum de cas de figure : plat , faux plat , cote modérée .
quel intéret de savoir qu'on peut pointer a 220 en descente ! faudrait déja etre assez inconscient pour s'y essayer .
bref renseignez vous autour aupres de ceux qui "roulent" .
gilles en fait bien entendu partie ! plutot deux fois qu'une ! roues et droppage C4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: Re: roues et droppage C4   roues et droppage C4 EmptySam 19 Déc 2009 - 6:09

Expérience sur mon 32. J'ai déja raconté moultes fois mais tant pis ça servira aux petit nouveaux : Moteur 350 stock, carbu 4 corps Edelbrock, 4en1 et double ligne d'achappement.
-Au début, pont monza V8 rapport 2.56/1 et boite 3 rapports TH350. Une première qui monte à 100, pas de burns possibles et 12 litres/100 en moyenne.
-Montage d'un différentel monza 4cylindres rapport 3.42/1. Une auto bien plus péchue, burns faciles, un moteur qui mouline bien plus et conso de 13 litres en moyenne, 15 litres à 130 sur autoroute.
-Montage d'une boite-auto TH700. Là c'est le graal, le beurre, l'argent du beurre et le...sourire de la crémière lol! .
Première et deuxième plus courtes que sur la TH350, donc super pêche, troisième en prise direct idem, mais surtout quatrième surmultipliée abaissant le régime de 30 %. Résultat, 1700 tr/mn à 90 km/h et 2300tr/mn à 130. Soit 11.5 litres de conso moyenne, minima à 10 litres à 110 sur autoroute et pas plus de 12.5 litres/100 à 130. Sur routes viroleuses de montagnes je retrouve le précédent 13 litres voire 14, vu que là l'overdrive ne sert à rien.
Indépendamment de l'aspect économique l'agrément de conduite de la configuration actuelle (pont court et dernier rapport surmultiplié) est sans commune mesure avec les précédentes.
Le pendant en boite méca c'est une boite 5.
Si c'est pour rouler peu souvent et sur courts trajets tout ceci n'a guère d'importance. S'il est prévu de grands trips autoroutiers il faut se pencher sérieusement sur la question.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: Re: roues et droppage C4   roues et droppage C4 EmptySam 19 Déc 2009 - 6:16

si en plus la crémière est canon .....c'est tout bénef ! roues et droppage C4 451797
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: Re: roues et droppage C4   roues et droppage C4 EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:27

Avant de penser à l'esthétique , je serai toi je regarderai les dessous de la "jeune fille " sablage et peinture epoxy.
pour les moulbifs, les Msg Plus haut c'est le top du top, sinon un 505 gti avec un BV de Turbo -D (couple conique 10X34) ca va pas être un dragster , mais par contre elle aura du coffre pour l'encaisser.
Revenir en haut Aller en bas
sporty.pat

sporty.pat


Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 52
Localisation : cher

roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: Re: roues et droppage C4   roues et droppage C4 EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:54

niveau meca; c'est que je possede déjà le moulin et la boite c'est pour cette raison que je me rencarde pour le pont
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: Re: roues et droppage C4   roues et droppage C4 EmptyDim 20 Déc 2009 - 15:12

sporty.pat a écrit:
niveau meca; c'est que je possede déjà le moulin et la boite c'est pour cette raison que je me rencarde pour le pont

Oups ! ca restait la soluce bon marché. bah
Revenir en haut Aller en bas
sporty.pat

sporty.pat


Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 52
Localisation : cher

roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: Re: roues et droppage C4   roues et droppage C4 EmptyVen 25 Déc 2009 - 12:35

jre reviens à mes suspensions et mon pont; sur rod et Kustom de ce mois, il y a un C4 avec pont jAG et 350 ci Chevy, apparement ça tient et niveau train av si je comprends bien , c'est un train de ford sur les longerons de c4. Où puis-je trouver des tofs de ce modifs de chassis.
meilleurs voeux à tous .
Sporty
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: Re: roues et droppage C4   roues et droppage C4 EmptySam 26 Déc 2009 - 2:08

va sur "amazon.fr" et achete toi deux trois bouquins du genre "how to built a hot rod "
deux rails de chassis restent deux rails de chassis , le montage est similaire de toute façon .
t'auras pas de meilleur conseil plus "imagé"
en plus c'est po cher !
enfin moins qu'un plantage ....

http://www.amazon.fr/How-Build-Cheap-Hot-Rod/dp/0760323488/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1261818294&sr=1-1

http://www.amazon.fr/Hot-Body-Chassis-Builders-Guide/dp/076033532X/ref=sr_1_7?ie=UTF8&s=english-books&qid=1261818294&sr=1-7


http://www.amazon.fr/How-Build-Traditional-Ford-Hot/dp/0760309000/ref=sr_1_34?ie=UTF8&s=english-books&qid=1261818368&sr=1-34

http://www.amazon.fr/So-Cal-Speed-Shops-Build-Chassis/dp/0760308365/ref=sr_1_28?ie=UTF8&s=english-books&qid=1261818368&sr=1-28

entoures toi bien et potasse avant de démarrer !
ca te dira au moins "quoi ne pas faire"
roues et droppage C4 741487 roues et droppage C4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
sporty.pat

sporty.pat


Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 52
Localisation : cher

roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: Re: roues et droppage C4   roues et droppage C4 EmptySam 26 Déc 2009 - 4:07

merci de tes refs, j'ai loupé la liste pour le pere noel; c'est po grave.
@+ Sporty
Revenir en haut Aller en bas
sporty.pat

sporty.pat


Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 52
Localisation : cher

roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: droppage   roues et droppage C4 EmptySam 26 Déc 2009 - 4:14

Gilles a écrit:
Tu veux monter un 327/boite méca sur un essieu à lames? La tenue de route risque de ne pas être aussi bonne qu'avec un essieu ricain guidé par un 4 barres ou hairpins. Ca ne va pas être à mettre entre toutes les mains.

Gille
On n'est bien d'accord, il faut que je fasse des recherches pour trouver ces pieces .Je pense que vu le cours du dollar ,j'ai mes chances aux US
@+ Sporty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues et droppage C4 Empty
MessageSujet: Re: roues et droppage C4   roues et droppage C4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roues et droppage C4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DROPPAGE el camino
» rabaisser une simca p60
» droppage p60
» Help droppage AR 403!!
» droppage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: