KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Help droppage AR 403!!

Aller en bas 
+3
oldspeedflo
niko
Auré
7 participants
AuteurMessage
Auré

Auré


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 40
Localisation : Ales

Help droppage AR 403!! Empty
MessageSujet: Help droppage AR 403!!   Help droppage AR 403!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:17

Pitite question aux afficionados tel que zed, Wink confused
Bon ma 403 est bien droppée devant et derrière, mais elle penche du coté conducteur quand on roule seul dedans, c'est pas un problème du droppage car quand on la fait travailler sur ces suspensions sans personne a l'intérieur elle s'équilibre droite, donc ma question est ?? faut il modifier les tirant de caisse à l'arrière quand on la droppe, vu que la hauteur caisse méca est modifiée, ca peut venir de là? je crois que selle de rem's à le meme symptome il me semble. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Help droppage AR 403!! Empty
MessageSujet: Re: Help droppage AR 403!!   Help droppage AR 403!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:20

z'êtes trop lourd les gars lol! ya pas grand chose à air sinon de l'huile plus épaisse dans les amortos, ou une barre de torsion? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Help droppage AR 403!! Empty
MessageSujet: Re: Help droppage AR 403!!   Help droppage AR 403!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:49

a prioris la plupart des autos on des suspensions étudiées pour que la voiture soit horizontale avec le seul conducteur ! ce qui est la réalité journaliere dans 80% des cas ! enfin c'est ce que les anciens m'ont toujours expliqué et c'est d'une logique implacable !
surtout si le conducteur approche les 100 kgs ......

il reste donc que l'une des lames est surement tarée de facon plus conséquente dans sa partie gauche afin de respecter ce critere !
et a mon avis c'est plus que probablement une ou plusieurs de celles que vous supprimez !!
moi je pencherais pour les petites ......
je ne pense pas que les suspensions arrieres aient quelque chose a voir dans ce probleme.
je pense égalemet que c'est un probleme plus particulierement lié aux trains avants a lames !!
est ce que l'une ou plusieurs des lames du train avant de 403 sont déportées d'un coté?? (perçage de fixation non centré sur la lame )

sinon il faut le faire !! c'est la seule solution pour équilibrer les forces !
Revenir en haut Aller en bas
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

Help droppage AR 403!! Empty
MessageSujet: Re: Help droppage AR 403!!   Help droppage AR 403!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 14:45

tes amortisseurs sont d'origine? à bras, y a une fuite sur l'amortisseur?

ton pont a til était démonté? si oui, les ressort ont -ils étaient mis sur le même côté?
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Help droppage AR 403!! Empty
MessageSujet: Re: Help droppage AR 403!!   Help droppage AR 403!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 1:05

je peux pas t'aider mon pauvre, j'avais le probléme sur ma premiere 403, et j'ai jamais rien fait pour corriger ca dents plus c'est bas plus c'est beau, donc la y avait un coté plus beau ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 40
Localisation : Ales

Help droppage AR 403!! Empty
MessageSujet: Re: Help droppage AR 403!!   Help droppage AR 403!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 1:37

Zed a écrit:
je peux pas t'aider mon pauvre, j'avais le probléme sur ma premiere 403, et j'ai jamais rien fait pour corriger ca dents plus c'est bas plus c'est beau, donc la y avait un coté plus beau ! siffle

lol! lol! lol!
Tout pareil monsieur zed, on l'avait vendu comme ca sans la modifier puis quand on s'arrête hop on soulève un peu par la goutière et niquel dents dents !!
Mais bon vu qu'on vient de le récupérer j'aurais aimé régler ca, ca fait rire quand on la suit mais c'est vrai qu'il y a un coté qui est magnifique, un vrai sled!! Je pense que comme vous dites ca vient des lames qui ont peut etre pas était remise à la bonne place, parce que toute la méca est resté d'origine, le père a du se manquer lol! lol!
Pourtant la suspension sur 203 c'est la meme que les 403 non? et les 203 elles étaient à plat, bizarre scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Help droppage AR 403!! Empty
MessageSujet: Re: Help droppage AR 403!!   Help droppage AR 403!! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 0:07

Ca vient du paquet de lame av qui a été remonté sans avoir été reperer....
Ca m'avait fait le coup sur mon break quand j'avais remonté le paquet de lame. Toutes les lames remises dans le paquet etaient dans le meme sens qu'au demontage, mais une fois remonté sur la caisse, le coté droit etait a gauche (et inversement Laughing )... et l'auto penchait d'un coté!
J'ai redémonté, retourné le paquet et tout est rentré dans l'ordre!

C'est vrai qu'encore aujourd'hui sur certaines voitures (notement les petites, ce qui est logique vu le poids), les ressorts av droit et gauche sont reperer differement. J'ai pu le remarqué sur Twingo et C3...
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Help droppage AR 403!! Empty
MessageSujet: Re: Help droppage AR 403!!   Help droppage AR 403!! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:36

tu vois ! papa te l'avait dit ....... dents
lol!
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Help droppage AR 403!! Empty
MessageSujet: Re: Help droppage AR 403!!   Help droppage AR 403!! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:14

Il semblerait que j'ai la meme chose sur la lame de suspension arriere du matford...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Help droppage AR 403!! Empty
MessageSujet: Re: Help droppage AR 403!!   Help droppage AR 403!! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:25

la j'ai un doute .......a l'arriere normalement ca n'a pas autant d'influence !
c'est pas plutot le boxage pour sceller la came ?? dents qui pese ??
lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

Help droppage AR 403!! Empty
MessageSujet: Re: Help droppage AR 403!!   Help droppage AR 403!! EmptyVen 1 Mai 2009 - 4:10

pour coxyburner, il faudrait pas qu'un de tes ressorts et un tarage différent, tout simplement!! car parfois , on en prenez sur une 203 mais tarage un peu moins fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help droppage AR 403!! Empty
MessageSujet: Re: Help droppage AR 403!!   Help droppage AR 403!! EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:00

ouep... ben me suis commandé des nouvelles lames .... et je vais faire gaffe au remontage car moi aussi elle penche dents
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Help droppage AR 403!! Empty
MessageSujet: Re: Help droppage AR 403!!   Help droppage AR 403!! EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:08

on te voie alors .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help droppage AR 403!! Empty
MessageSujet: Re: Help droppage AR 403!!   Help droppage AR 403!! EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:39

Pour Lanas, je ne pense pas...

pour le vigan pê mais si je viens ce sera en TC...

concernant les lames de ma 403, j'en ai viré 3 au total (que j'ai bazardé d'ailleurs), là je viens de reserver sur le BC une lame maitresse + l'avant derniere lame ... ma lame maitresse est un peu tordue depuis que je me suis pris une grosse bosse en roulant...

le fait d'inverser mes lames AV (sans les 3 bazardées) peut il suffire à remmettre un peu plus horizontale ma 403 ?

bon et apres, faut que je verifie mes freins, grosse frayeur samedi quand j'ai voulu freiner... c'etait tout mou..... mais c'est revenu en pompant sur la pedale de frein....
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Help droppage AR 403!! Empty
MessageSujet: Re: Help droppage AR 403!!   Help droppage AR 403!! EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:16

wow ! ca aime pas l'inactivité du tout les freins ....!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help droppage AR 403!! Empty
MessageSujet: Re: Help droppage AR 403!!   Help droppage AR 403!! EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:24

ben oué, je ne roule quasiment jamais avec...

puis avec ce temps de merde, ben elle reste au garage...
puis d'autres soucis persos qui font que mes caisses, c'est pas ma priorité en ce moment...

bref c'est une année difficile pour l'instant...

mais je vais revoir mes freins et m'occuper de ma 403... dès qu'il fait beau...cet été quoi, si on a du bol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help droppage AR 403!! Empty
MessageSujet: Re: Help droppage AR 403!!   Help droppage AR 403!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help droppage AR 403!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: