KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 carte grise collection

Aller en bas 
+10
dauphinomaniac
niko
Juva6
koy-hot
Ricky
gsantami8
Patrick
Kartoon
caca boudin
VadorLhooq
14 participants
AuteurMessage
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

carte grise collection Empty
MessageSujet: carte grise collection   carte grise collection EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:51

Voila,

La rumeur disait qu'en 2008 les vehicules en carte grise collection devraient passer un Ct valable 5 ans et plus ( dans le sens "absence de" pas le sens "+" bien sur) de limitations geographiques ....

2 00 8 approche à grand pas...où en est on ?

Comme je pense doucement à vendre ma dauph j'aimerais des infos là dessus.....de vraies infos..

http://images0.hiboox.com/images/2807/xqcj1fjj.jpg

Merchi à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:58

les mesures prévues pour 2008..... seront en mesure pour le 1er janvier 2009. CT pour les CGC mais fin des restrictions de circulation. Ces mesures accompagnent le nouveau sysème d'immatriculation. Pas de crainte à avoir, de l'avis même des allemands ou des anglais, notre putain de carte grise collection nous permettra encore de rouler avec ce qui nous chante. Pour une fois, regardons le verre à moitié plein....
Un article sur le sujet dans le LVA de la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon

Kartoon


Messages : 1010
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème

carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:23

Et le nouveau système d'immat' entre toujours en vigueur le 1er Janvier 2008???
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 60
Localisation : Picardie

carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:18

...1er Janvier 2009 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection EmptyMer 12 Déc 2007 - 0:47

tout est reculé au 1er janvier 2009

un truc a savoir vrai bien sur

la procedure d homologation ne passera plus par les mines.......mais chut
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon

Kartoon


Messages : 1010
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème

carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:18

Je trouve ça vraiment naze que le nouveau système d'immat' ne mentionne plus le département d'appartenance, en général, c'est une fierté... Rolling Eyes
Tant mieux que l'échéance soit reculée alors! Very Happy super
Revenir en haut Aller en bas
gsantami8

gsantami8


Messages : 994
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection EmptyVen 14 Déc 2007 - 5:37

Je suis d'accord avec toi kartoon, et puis c'est tellement agréable de rouler en ancienne avec son immat d'origine...
Moi, je pensais à des plaques magnétiques pour les nouvelles immat, je n'enlèverais jamais mes plaques d'origines sur mes voitures anciennes.
Je sais qu'il y a un risque de ce faire verbaliser, mais depuis que roule en anciennes, je ne me suis jamais fait contrôler par la police. Alors je prends le risque.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection EmptyVen 14 Déc 2007 - 6:18

Tu pourra toujours mettre ton numéro de département, ce sera une 'option' c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
koy-hot

koy-hot


Messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 41
Localisation : Aube (10)

carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:49

gilles 24 a écrit:
un truc a savoir vrai bien sur

la procedure d homologation ne passera plus par les mines.......mais chut

eh bien... tu en dis un peu trop.... ou plutôt pas assez Gilles !!!
D'ou tiens tu cette info (ou intox ???!!! scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Juva6

Juva6


Messages : 1884
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : charente Maritimes

carte grise collection Empty
MessageSujet: homologation???   carte grise collection EmptyLun 21 Jan 2008 - 11:17

koy-hot a écrit:
gilles 24 a écrit:
un truc a savoir vrai bien sur

la procedure d homologation ne passera plus par les mines.......mais chut

eh bien... tu en dis un peu trop.... ou plutôt pas assez Gilles !!!
D'ou tiens tu cette info (ou intox ???!!! scratch )


je suis d'accord avec kay hot!!!! Surprised Surprised
gillou!!!! maintenant tu parles!!!! dribble Twisted Evil Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:36

Kartoon a écrit:
Je trouve ça vraiment naze que le nouveau système d'immat' ne mentionne plus le département d'appartenance, en général, c'est une fierté... Rolling Eyes
Tant mieux que l'échéance soit reculée alors! Very Happy super
tout a fait ok avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection EmptyLun 21 Jan 2008 - 23:59

le système nouveau d'immatriculation est en place depuis l'année dernière, mais il ne touche pour l'instant que les cyclos... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection EmptyMar 22 Jan 2008 - 0:39

gsantami8 a écrit:
Je suis d'accord avec toi kartoon, et puis c'est tellement agréable de rouler en ancienne avec son immat d'origine...
Moi, je pensais à des plaques magnétiques pour les nouvelles immat, je n'enlèverais jamais mes plaques d'origines sur mes voitures anciennes.
Je sais qu'il y a un risque de ce faire verbaliser, mais depuis que roule en anciennes, je ne me suis jamais fait contrôler par la police. Alors je prends le risque.

@+

Tant que tu ne déménages pas, tu garderas tes anciens numéros. Donc pas de panique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection EmptyMar 22 Jan 2008 - 2:45

Juva6 a écrit:
koy-hot a écrit:
gilles 24 a écrit:
un truc a savoir vrai bien sur

la procedure d homologation ne passera plus par les mines.......mais chut

eh bien... tu en dis un peu trop.... ou plutôt pas assez Gilles !!!
D'ou tiens tu cette info (ou intox ???!!! scratch )


je suis d'accord avec kay hot!!!! Surprised Surprised
gillou!!!! maintenant tu parles!!!! dribble Twisted Evil Cool

bon je vais parler alors jumpy jumpy jumpy jumpy

comme certain le savent j ai un centre de controle technique

pour les homologations de vehicule j ai su par le siege de ma cooperative que les contructeurs ne seraient plus soumis a l homologation tel qu elle existe aujourdhui.
ce qui veux dire entre autre plus de crash test,plus de passage aux drire etc etc
cette mesure a ce jour s applique aux grand constructeur.
ils auront juste besoin de preciser comment et avec quoi sont construit leurs autos!!!!!!!!!
je parle de methodologie et de qualitée des materiaux

les crash test et tests divers coutent une fortune.le legislateur français et les constructeurs veulent baisser le cout des homologation et par la meme le cout de "fabrication" par une procedure faite en amont
pourra t on en beneficier?????????tel est la question

j ai eu cette info par quelqu un de ma cooperative qui je pense est digne de foi.
maintenant il faut attendre.
si il s avere que c est vrai nous pourrions peut etre homologuer nos vehicule avec la procedure dont j avais plus ou moins parler il y a quelques temps sur bc et qui est parti en eau de boudin
Revenir en haut Aller en bas
OLDSCKOOL

OLDSCKOOL


Messages : 2364
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 61
Localisation : bridge water of see 27

carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection EmptyMar 22 Jan 2008 - 2:53

je trouve que ça c'etait pas trop mal passé "pour une fois"
Il faut arrivé à se faire une place dans le systeme
on est trop lège pour un système à part entiere
bon courage gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection EmptyMar 22 Jan 2008 - 3:05

je ne vais pas reparler de ça sur un forum ce qui ne vaut pas dire que je ne fais plus rien langue langue langue langue
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection EmptyMar 22 Jan 2008 - 5:05

gilles 24 a écrit:

ce qui veux dire entre autre plus de crash test,plus de passage aux drire etc etc
cette mesure a ce jour s applique aux grand constructeur.
ils auront juste besoin de preciser comment et avec quoi sont construit leurs autos!!!!!!!!!
je parle de methodologie et de qualitée des materiaux

A ce jour ce n'est pas le cas...
Les constructeurs nous demandent toujours des tests de validation. Et une validation réglementaire en statique (Type ECE 14, ECE 21, etc...) n'est pas suffisante, y compris pour des véhicules prévu de sortir a l'horizon 2012.
Donc a mon avis, ce n'est pas pour demain que les constructeurs se passeront de crash test scratch . Surtout que c'est un argument de vente (voir les tests comparatif voitures européenne/ chinoise et l'histoire des étoiles Euroncap (qui est une grosse fumisterie au passage!)).
Par contre, qu'il puisse y avoir un aménagement de la loi pour l'eventuelle immatriculation de voitures "propre" de petits constructeurs, c'est souhaitable. A condition de pouvoir en profiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Invité
Invité




carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection EmptyMar 22 Jan 2008 - 9:20

P.J. a écrit:
gilles 24 a écrit:

ce qui veux dire entre autre plus de crash test,plus de passage aux drire etc etc
cette mesure a ce jour s applique aux grand constructeur.
ils auront juste besoin de preciser comment et avec quoi sont construit leurs autos!!!!!!!!!
je parle de methodologie et de qualitée des materiaux

A ce jour ce n'est pas le cas...
Les constructeurs nous demandent toujours des tests de validation. Et une validation réglementaire en statique (Type ECE 14, ECE 21, etc...) n'est pas suffisante, y compris pour des véhicules prévu de sortir a l'horizon 2012.
Donc a mon avis, ce n'est pas pour demain que les constructeurs se passeront de crash test scratch . Surtout que c'est un argument de vente (voir les tests comparatif voitures européenne/ chinoise et l'histoire des étoiles Euroncap (qui est une grosse fumisterie au passage!)).
Par contre, qu'il puisse y avoir un aménagement de la loi pour l'eventuelle immatriculation de voitures "propre" de petits constructeurs, c'est souhaitable. A condition de pouvoir en profiter Wink

je ne dis pas que c est pour demain mais c est dans les cartons

tous le monde cherche a reduire les budgets et dans ce cas la,ça coute une fortune de demolir des voitures
a suivre ................
Revenir en haut Aller en bas
califkid

califkid


Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 50
Localisation : occitania

carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:08

merçi de nous faire profiter de ton savoir GILLES 24 Wink
Revenir en haut Aller en bas
LowRenzo




Messages : 278
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 47
Localisation : Lost in Elsass, 68.

carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:17

...quand aux numéros d'immat des anciennes, pour avoir lu l'arrêté, il est stipulé que les ancienne en CgC pourrons garder leur immat d'origine, en faisant apparaitre la nouvelle immat de façon visible, soit sur une plaque rapportée, soit en indiquant en petit format la nouvelle immat dans un coin sur l'ancienne plaque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise collection ou pas ??
» carte grise colléction
» dossier carte grise collection
» problème de carte grise collection
» carte grise bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: