KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 carte grise colléction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
graillon

graillon


Messages : 1060
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 56
Localisation : 79 dans le Poitou Charente

carte grise colléction Empty
MessageSujet: carte grise colléction   carte grise colléction EmptyMar 10 Fév 2015 - 1:43

http://www.autocollec.com/carte-grise-collection/
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

carte grise colléction Empty
MessageSujet: Re: carte grise colléction   carte grise colléction EmptyMar 10 Fév 2015 - 2:09

Je pensai que tu avais ouvert ce sujet pour nous informer de la future taxation des véhicules en "carte grise collection"....
Car ce semble etre quasi une certitude: "ils" vont créer une vignette pour les collec'.....
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
graillon

graillon


Messages : 1060
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 56
Localisation : 79 dans le Poitou Charente

carte grise colléction Empty
MessageSujet: Re: carte grise colléction   carte grise colléction EmptyMar 10 Fév 2015 - 3:59

il n'y a rien de fait au sujet d'une vignette collection ou d'une taxation quelconque !
Revenir en haut Aller en bas
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 75
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

carte grise colléction Empty
MessageSujet: Re: carte grise colléction   carte grise colléction EmptyMar 10 Fév 2015 - 6:52

P.J. a écrit:
Je pensai que tu avais ouvert ce sujet pour nous informer de la future taxation des véhicules en "carte grise collection"....
Car ce semble etre quasi une certitude: "ils" vont créer une vignette pour les collec'.....

Quelles sont les sources de cette certitude ????????? carte grise colléction 703249

L'ancienneté du véhicule est défini qu'il soit en CGN ou CGC ???
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

carte grise colléction Empty
MessageSujet: Re: carte grise colléction   carte grise colléction EmptyMar 10 Fév 2015 - 7:00

Ma source est un collègue contrôleur technique dont le centre est affilié à la FFVE et qui, je suppose, a eu cette info par ce biais.
L’ancienneté, on s’en fout : une CG normale = 1ct tous les 2 ans, une CG collec = 1ct tous les 5 ans : ça ne rapporte pas assez à l’état…..
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

carte grise colléction Empty
MessageSujet: Re: carte grise colléction   carte grise colléction EmptyMar 10 Fév 2015 - 7:19

P.J. a écrit:
Ma source est un collègue contrôleur technique dont le centre est affilié à la FFVE et qui, je suppose,  a eu cette info par ce biais.
L’ancienneté, on s’en fout : une CG normale = 1ct tous les 2 ans, une CG collec = 1ct tous les 5 ans : ça ne rapporte pas assez à l’état…..


mais la 1ére visite est comme une cg normale  ,donc 2 ans après le 1er controle et ensuite tous les 5 ans  ( je le sais je me sui fais piégé ..  bah  )

et la plupart du temps  il n'y a pas les données techniques du véhicules dans leur ordi ...   carte grise colléction 561857   donc a la bonne volonté du controleur   mais peut étre bloqué au freinage car données de base  introuvables    (re carte grise colléction 561857  )
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
woodycrasy

woodycrasy


Messages : 647
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 58
Localisation : 83 Frejus

carte grise colléction Empty
MessageSujet: Re: carte grise colléction   carte grise colléction EmptyMar 10 Fév 2015 - 7:47

Je peux vous dire que TOU DEPEND DU CENTRE !!!

j'ai plusieurs véhicules, et quand il y a un soucis pour faire un contrôle ( parmi ceux prévus ), il marque juste: "contrôle impossible" ....
et puis si votre véhicule de base et assez vieux, vous n'avez pas grand chose à vérifier !!!
pour des véhicules jusqu'aux années 1935, voir plus, la loi me dispense de contrôle de:
frein ( à cables )
phare et feux en générale
pas de mise sur les bancs ni sur le pont
pas de démarrage moteur
rien sur les suspensions


bref, il regarde la rouille, les fuites d'huile, et les numéros de frappe !
donc jamais de surprise, il pourrait même faire un prix vu le temps qu'il passe dessus !!!   siffle
Revenir en haut Aller en bas
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 75
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

carte grise colléction Empty
MessageSujet: Re: carte grise colléction   carte grise colléction EmptyMar 10 Fév 2015 - 9:06

Le controleur devrait se rapprocher de la FFVE car depuis 2009 il n'y a pas eu d'autres flashs

http://www.mediterranee-morgan-club.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=64:ffve&catid=14:divers&Itemid=24


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise colléction Empty
MessageSujet: Re: carte grise colléction   carte grise colléction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise colléction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise collection
» carte grise collection ou pas ??
» dossier carte grise collection
» problème de carte grise collection
» carte grise bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: