KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions bêtes.......

Aller en bas 
+9
BP
Gilles
ju24
Zed
oldspeedflo
FXB
°ΔRTMΔN°
pyroman
EL TEX
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:56

bon, je viens de prendre un devis pour refaire le faisceau de mon radia.....gulp!!!........263 €....voilà, voilà!!
une soluce moins chère?
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:50

un radia de moderne !
sur l'ariane : du r9/r11 diesel sensiblement montable a la place du "p60" d"origine !
a savoir que la 203/403 a le meme faisceau que la simca .......a part les boites .(de source sure !)
meme neuf c'est pas la moitié sur oscaro ....
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 16:27

ju24 a écrit:
bon, je viens de prendre un devis pour refaire le faisceau de mon radia.....gulp!!!........263 €....voilà, voilà!!
une soluce moins chère?

160€ pour le méme modéle ( je pense ) dans mon bled paumé ou tout est plus cher .. faut faire un devis ailleur ! bah
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3577
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 1:54

Pour les baguettes, attention: a chaque extrémité elles sont visées. Il faut soulever le joint de porte pour touver l'écrou!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:56

ju24 a écrit:
bon, je viens de prendre un devis pour refaire le faisceau de mon radia.....gulp!!!........263 €....voilà, voilà!!
une soluce moins chère?

A ce prix là, les boites à eau doivent être en cuivre, parconséquent ca n'a
rien de déconnant , tu peux faire comme le dit Flo, ou t'adresser à pablo
à Lyon éminent spécilaiste de la réfection des radiateurs.
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:25

exact pyro, c'est du cuivre, mais bon, ça serait de la guimauve je m'en fous complet, moi je regarde mon portefeuille!!! bah
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 4:58

ju24 a écrit:
exact pyro, c'est du cuivre, mais bon, ça serait de la guimauve je m'en fous complet, moi je regarde mon portefeuille!!! bah

dans ce cas, la soluce flo est la moins onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 5:52

et en plus tu fiabilise .....du moins tu " upgrade " ta méca !
reste a définir ta hauteur/ largeur / profondeur maxi dispo , ainsi que l'emplacement de tes sorties/entrées pompe et bloc .
les radiateurs actuels marchent en "crossover" (de coté a coté) alors que les faisceaux p60/203/403 sont verticaux , ce qui est bien moins efficace et plus vite "colmaté " par définition puisque le remplissage du fond de radiateur te bouche l'intégralité du faisceau !
pas sur un horizontal !
c'est pas pour rien que c'est comme ca actuellement !
ais je été clair ?? scratch
de plus , tu gagne mini 5kg meme avec le ventilo ! (conseillé !!)
tu peux monter un ensemble en bon état pris a la casse .
genre renault ou autre .....
j'en ai des complets mais avec le port ce sera pas rentable pour toi ...
dommage bah .
Revenir en haut Aller en bas
EL TEX

EL TEX


Messages : 3272
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 56
Localisation : dordogne

Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 0:39

Heuu, je peux en poser une autre ? Oui ? Merci !!! Pour remplacer l'essence "plombée", je suppose que vous mettez de l'additif mais comme les prix varient beaucoup d'un produit à l'autre, je voulais savoir s'il y avait des différences, ce qu'il faut vérifier ou éviter etc, etc...... Merci
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33346
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 1:05

pfff pipi d'chat! kiff kiff

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 1:07

Citation :
Heuu, je peux en poser une autre ? Oui ? Merci !!! Pour remplacer l'essence "plombée", je suppose que vous mettez de l'additif mais comme les prix varient beaucoup d'un produit à l'autre, je voulais savoir s'il y avait des différences, ce qu'il faut vérifier ou éviter etc, etc...... Merci

Pas besoin d'additif ça ne sert qu'à enrichir leurs vendeurs.
Le sans plomb pur va très bien dans la plupart des moteurs. La fameuse récession des soupapes c'est l'arlésienne, on en parle mais ça n'arrive, très rarement, qu'aux moteurs dont c'était déjà le mal chronique au temps du plombé. Par exemple ceux aux culasses fonte sans sièges rapportés. Par contre il faut faire attention aux durits et membranes de pompes à essence non compatibles et qui se désagrègent. Il vaut mieux privilégier les refabrications que les stocks d'époque pour ces éléments.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:20

j ai ma 204 cabriolet depuis 20 ans.
elle roule aux sans plomb depuis la fin du plombé, et elle pete la forme...

l additif ne sert a rien .............
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9992
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:55

idem pour ma 403, 35000 km en un an sans additif , no problemo... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:57

+ 1 pour Gilles .


il n'est pas rare de voir dans les annonces, culasse sans plomb, cette opé. consitait à renforcer les sièges de soupapaes par la "pose", de stilite (pas sûr de l'othographe), Produit Ô combien couteux, car pas à la portée du premier quidam venu.
son côut 500 euros. est encore d'actualité , non , car les additifs de tout genres disparaissent peu à peu.
Toutefois sur les autos à faible rendement mécanique vous pouvez aussi opter pour du 95, par contre le problème se pose - ou se posera car les pompes de 98 commemncent à disparaitre - pour les autres, celles dont la mécanique est dite véloce voir ayant des moteurs suralimentés, car si la sonde de cliquetis permmettent d'éffacés ces "désordres" avec le 98, avec le 95, cela reste une autre histoire.
il serait interressant de savoir à quel indice d'octane roulent les ricaines High Perfo tous les jours, car en endurance on peut aussi mettre de L'indice 100, mais à 15 euros le litre, ca mérite reflexion, même si le rendement moteur n'en n'est que meilleur. oui oui oui
Toutes mes autos sportives roulent au 98
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:28

Gilles a écrit:


Pas besoin d'additif ça ne sert qu'à enrichir leurs vendeurs.
Le sans plomb pur va très bien dans la plupart des moteurs. La fameuse récession des soupapes c'est l'arlésienne, on en parle mais ça n'arrive, très rarement, qu'aux moteurs dont c'était déjà le mal chronique au temps du plombé. Par exemple ceux aux culasses fonte sans sièges rapportés. Par contre il faut faire attention aux durits et membranes de pompes à essence non compatibles et qui se désagrègent. Il vaut mieux privilégier les refabrications que les stocks d'époque pour ces éléments.

Gilles

je confirme la totale !
par contre pour les sportives ou prépa , tenez vous en au 98 !
perso j'ai constaté une baisse notable de la performance avec de l'additif .
en plus de gicleurs de ralenti régulierements encrassés !
plus 1000 pour les durites essence et autres menbranes adaptées au sans plomb !
sinon ca se désagrege , les durites d'essence ne font pas un an avant de "craqueler" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:15

EL TEX a écrit:
Heuu, je peux en poser une autre ? Oui ? Merci !!! Pour remplacer l'essence "plombée", je suppose que vous mettez de l'additif mais comme les prix varient beaucoup d'un produit à l'autre, je voulais savoir s'il y avait des différences, ce qu'il faut vérifier ou éviter etc, etc...... Merci
je n'ai mis de l'additif que dans l'Ariane, depuis que je roule en ricaine je roule au 95 sans aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:48

merci pour l'info de l'additif!!!
putain, je vais la jeter ma fiole!!
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:16

ju24 a écrit:
merci pour l'info de l'additif!!!
putain, je vais la jeter ma fiole!!

fini la d'abord avant de la jeter siffle
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:24

pour aller au pic chez Deuchou, chuis résté bloqué 20 minutes en plein cagnard dans un embouteillage... j'ai juste pris 4 degrés ... siffle
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:40

les autos anciennes ont d'avantage des problèmes de vapor lock que de chauffe, dans ce dernier cas , il faut mettre le chauffage à fond qui réduira
les problèmes sur les deux phénomènes pré-cités

oui
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:13

pyroman a écrit:
les autos anciennes ont d'avantage des problèmes de vapor lock que de chauffe, dans ce dernier cas , il faut mettre le chauffage à fond qui réduira
les problèmes sur les deux phénomènes pré-cités

oui

bien sur ! Twisted Evil t'as qu'a croire qu'avec un faiseau entartré, 20 minutes en embouteillage en plein cagnard tu vas prendre que 4 degrés ! chauffage a fond avec un radiateur de chauffage tout aussi entartré ca va etre un vrai miracle, c'est sur ! ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33346
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:39

Pis le chauffage a fond en plein cagnard... houlala

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:38

°ARTMAN° a écrit:
Pis le chauffage a fond en plein cagnard... houlala

c'est pourtant ce qui marchent les gars, et cela depuis des lustres chaise lol! , autos moderne comprises :

Après, les radia entartrés c'est bon pour du déplacement de proximité , sion dans le cas inverse, c'est supression assuré avec un joint de culasse à la clef.....
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:54

pyroman a écrit:
°ARTMAN° a écrit:
Pis le chauffage a fond en plein cagnard... houlala

c'est pourtant ce qui marchent les gars, et cela depuis des lustres chaise lol! , autos moderne comprises :


Bien sur, c'est d'ailleurs ecrit dans la notice d'entretien de ma 403 : "comme on est pas foutu de concevoir un systéme de refroidissement efficace, on vous conseille soit de ne pes vous servir de votre cehicule, soit de rouler avec le chauffage a fond ! " ptdr ptdr ptdr

Putain Pyro, qu'est ce que tu peux raconté comme conneries ! Rolling Eyes Ces bagnoles quand elles etaient neuves elles avaient pas de probléme de chauffe , alors un faiseau neuf et c'est reparti pour la route sans souci ! oui ... le chauffage a fond ! ha la barre de rire ! ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33346
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:45

Je pense ke Pyro parle d'un truc de secours! au cas ou ça chauffe! (joint de culasse ou autre)

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions bêtes....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes.......   Questions bêtes....... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions bêtes.......
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: