KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Repression quand tu nous tiens.........................

Aller en bas 
+11
Patrick
pyroman
dauphinomaniac
°ΔRTMΔN°
SW
tri.chevy
OLDSCKOOL
ju24
niko
Rom$
racingboss
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:51

j'en ai un autocollant Anti Gaspi d'époque en super état oui
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:54

tri.chevy a écrit:
j'en ai un autocollant Anti Gaspi d'époque en super état oui

NIKO ????Une petite série
Trichevy n'a qu'à le scanner s'il veut bien
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:57

j'veux bien le scanner, mais j'sais pas si y'aura beaucoup d'amateurs pour coller ça sur leur caisse siffle
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:01

ben si, ceux qui ont des fuego ou des "poires"
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:13

très bon jugement de Racing Boss, auquel j'ajouterai que quand tu croises à 250 sur une Autoroute allemande, et qu'à la vue du panneau 120 tout le monde se fixe à cette vitesse, eh ben ce genre de truc n'est pas prêt d'arriver en france, question de comportement et de savoir vivre envers autrui.

Beaucoup d'autos modernes ont des PC peints sans bourrelets de protection, les français vont y ajouter des bandes autocollantes, pourquoi, parceque la plupart des français ne respectent pas la voitures des autres, les autres pays , si !

enfin, je pense que les jeunes conducteurs ne répètent que les gestes qu'on leur a enseignés, et là y a du boulot, le clignotant c'est bien, mais une vision lointaine et un coup dans le rétro c'est tellement mieux.
Mias cela ne fait pas partie de leur enseignement. grrr
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 61
Localisation : Picardie

Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:35

Vaste sujet que la sécurité routière, le comportement de l'automobiliste et tout et tout Rolling Eyes ...ceci dit, je rejoins Wremss sur le fond Wink ...en fait, si t'as un comportement responsable t'as rien a craindre... c'est comme les caméras de surveillances, en ville ou ailleurs, c'est une atteinte a la vie privé a partir du moment ou on a un comportement suspect Rolling Eyes

J'ai recemment vu un reportage sur les lascards qui roulent sans permis dans les cités (où ailleurs )...allucinant...et la police qui ferme les yeux :" ouais, y savent qu'on a pas d'permis mais y cherchent pas a nous arrêter, y savent que sinon y'aura des émeutes..." grrr


...on attaque la 3 ème page lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 781
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:09

En parlant de vie privee, le gouvernement veut faire passer ou a deja passer l'autorisation d'utiliser des chevaux de Troie dans vos ordinateurs et ce quelque soit l'origine du programme, c'est pas une camera de la police dans votre salon, mais c'est tout comme.
Jussqu'a recement j'ai toujours entendu que la vitesse etait un facteur agravent d'accident toujours associe a autre chose.
On peut essayer de rouler sur le perif a 80 (vitesse autorisee) a 16h, ou 130 a 4h du mat, lequel est dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:26

chrisp a écrit:
En parlant de vie privee, le gouvernement veut faire passer ou a deja passer l'autorisation d'utiliser des chevaux de Troie dans vos ordinateurs et ce quelque soit l'origine du programme, c'est pas une camera de la police dans votre salon, mais c'est tout comme.
Jussqu'a recement j'ai toujours entendu que la vitesse etait un facteur agravent d'accident toujours associe a autre chose.
On peut essayer de rouler sur le perif a 80 (vitesse autorisee) a 16h, ou 130 a 4h du mat, lequel est dangereux?


Pas faux ça....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 1:28

Citation :
Quant à l'origine de la limitation de vitesse ce ne sont absolument pas des raisons sécuritaires mais les conséquences du premier choc pétrolier en 73 (souvenez vous de la chasse au gaspi) déja à cette époque nos technocrates nous prenaient déja pour des c....
Les limitations sont apparues en 1972. En 1973 suite au premier choc pétrolier on a abaissé la vitesse sur route de 100 à 90, sur autoroute de 140 à 120 (pour finalement remonter à 130 fasse à la contestation).

Citation :
Pour moi un gugusse qui roule à 70 Km/h dans un village aux heures de sortie d'école répression sans pitié et ce quelque soient les circonstances
(mais là il n'y a pratiquement jamais de radar)

Un conducteur qui roule à 180 par temps sec de jour sur une autoroute fluide avec un véhicule en bon état, est théoriquement moins dangereux et ne devrait pas être sanctionné de la même manière.
Il n'y a pas forcément corrélation entre le ressenti d'insécurité et la réalité des stats d'accidents.
Il y a très peu d'accidents mortels en ville devant les écoles, voire pas du tout! Et oui c'est sécurisé par des barrières, zones 30, ralentisseurs, personne en gilet fluo qui fait traverser.... Par contre le mythe de l'autoroute déserte...alors que près d'un accident mortel sur deux implique un seul véhicule! En agglomération on dénombre plus d'accidents mortels sur les grands boulevards bien larges que dans les ruelles. On se tue là où on roule vite. Le WE dernier qui était très chargé on a dénombré moins de morts que toute la semaine précédente. Peu ou pas d'accident mortels sur les routes encombrées, uniquement de la tôle froissée, à cause de la vitesse réduite.

Donc oui la vitesse tue, les limitations généralisées sauvent des milliers de vies et on ne peut pas faire autrement que d'être très stricts. 10 km/h de vitesse moyenne en moins c'est 1000 vies annuelles de sauvées. D'où les sanctions des petits excès de 10 ou 20 km/h, car ce sont ceux-là qui font baisser les stats, car ils sont très nombreux.
Enfin ne pas oublier que la courbure des virages, longueurs des voies d'accélération et décélérations sont normalisées en fonction des limitations et des capacités moyennes du parc auto. S'affranchir des limitations c'est diminuer ou supprimer la marge de sécurité prévue par l'aménageur.


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 4:17

racingboss a écrit:
tri.chevy a écrit:
j'en ai un autocollant Anti Gaspi d'époque en super état oui

NIKO ????Une petite série
Trichevy n'a qu'à le scanner s'il veut bien
ben tu parles, Philippe, envoie moi ça vite fait!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
chrisp




Messages : 781
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 4:54

La vitesse seule ne tue pas desole de ce que tout le monde veut bien dire, elle n'est que facteur agravant.
Question bete: si je grille un feu rouge et me fait rentrer dedans par un vehicule se deplacant a 130, je meure pourquoi? Parceque l'autre roulait a 130 ou parceque je ne me suis pas arrete au feu rouge, ou bien la vitesse n'est la que pour agraver le choc et mes blessures?
Pour en revenir au sujet de base on parle d'infraction grave pas de trucs mineurs, est-ce une mauvaise chose? Je ne pense pas, mais attention aux derives, est-ce que rouler dans une voiture modifiee donc non homologuee (ce qui veut dire pas d'assurance, car meme si l'assureur est au courrant ce n'est pas lui qui decide de la legalite ou non d'un vehicule...) peut etre ou pourra etre considere comme une faute grave un de ces jours?
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 781
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 5:04

Patrick a écrit:
J'ai recemment vu un reportage sur les lascards qui roulent sans permis dans les cités (où ailleurs )...allucinant...et la police qui ferme les yeux :" ouais, y savent qu'on a pas d'permis mais y cherchent pas a nous arrêter, y savent que sinon y'aura des émeutes..." grrr
Je bosse dans un tel coin: rond point pris a l'envers, sens unique ou rouler en sens contraire, course de mini moto ou moto trial sans casque dans la rue, voir un type passer a coter des flics sans casque, les regarder et partir en roue arriere sur le trottoire sans que les flics ne disent quoi que ce soit, ou encore les dealers en plein jour au coin de rue, je vois ca tous les jours, par contre de l'autre cote de l'autoroute dans la zone industrielle a une intersection mal branlee je me suis pris un PV pour avoir mordu les 2 derniers metre d'une ligne blanche, mea culpa, je suis le criminel qui a besoin d'etre reprimende pour son comportement incivique et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
faut-pacifier




Messages : 99
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 44
Localisation : Pas loin de Rouen

Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 6:32

Coucou les gens,


Voilà une nouvelle qui fait renaitre de vieux débats...
Si ce genre de projet de loi se poursuit, il risque d'y avoir une grande diversité de cas, en fait à peu près autant qu'il y a d'individus

Comme le dit très justement Wremm's si le gars fait des conneries tanpis pour lui... mais...
- Probleme d'alcool, tout est dans le degrès... il est évident qu'un multirécidiviste a plus sa place en désintox que dans une voiture, mais est ce que l'état est vraiment décidé à aider ces gens là... pour certains qui ne veulent pas se soigner, les emmener DE FORCE, un peu comme un emprisonnement, semblerait peut etre etre la bonne solution. Le souci c'est le gars qui va malencontreusement renverser quelqu'un en sortant de chez un pote alors qu'il a bu deux apéros, celui là, il est marron et lui confisquer auto et permis... lui est préjudiciable, si l'auto est à crédit, c'est 15000 dans le cul avec un détour par la case "pole emploi". Est ce la bonne décision?
- Probleme de conduite sans permis... se poser la question, pourquoi il conduit sans permis? necessité?... conditions de suppression si il y a lieu?, la plupart des gens qui conduisent sans permis le font parcequ'il se le sont fait supprimé pour un cumul de broutilles (vous savez tous qu'on pose les radars pour faire du chiffre et non dans un but éducatif!) si c'est un motif grave, effectivement... là ont peut se poser la question d'une sanction plus importante. Parfois même des gens conduisent sans jamais avoir passé le permis, sont ils pour autant plus dangereux que les Aixam et autres pots de yaourts?
- Exces de vitesse important ; y a t il eu récidive en la matière? etc...

Maintenant je souhaiterais vous parler d'un truc en rapport avec les flics, mais pas en rapport avec les voitures, encore que...

J'ai organisé un festival de musique ya deux semaines, festival en plein air, dépot en prefecture, tout était organisé pile poil, on s'est tous grave cassé le cul.
A l'entrée du festival le vendredi soir, plus de bleus dehors que de gens dans le festival, est ce que vous trouvez ça normal? Arret systématique de tout le monde! Cana Alcool, ok, pourquoi pas, mais pour cela est il nécessaire de mobiliser une armée de 4 fourgons! et bien oui, c'est nécessaire, puisqu'ils ont controlé tout sur tout le monde, phares, pneus, état des véhicules, yavait meme la balance!, avec évidemment en plus le controle des papiers... le ponpon, c'est quand ils nous ont envoyé des musiciens d'un groupe au CHU de Rouen pour effectuer des tests salivaires... nous contraignant à décaler totalement la programmation, une honte!
Voilà ou on en arrive, petit à petit, insidieusement, vers un état totalitaire...

Dans le cas de ce festival, nous pensons qu'il y a une double volonté de limiter les rassemblements de gens (qui sont comme chacun le sait de plus en plus malvenus par le gouvernement), et de favoriser le spectacle subventionné (puisque les salles de spectacles indépendantes souffrent de plus en plus), dans les salles publiques et les salles des grands groupes, on fait venir des artistes "approuvés" par l'état.

Alors voilà tout comme vous vous cassez le cul à monter vos autos, moi je me casse le cul à organiser des évenements avec pour seul résultat dans les deux cas, une répression toujours plus grandissante.
Je peux vous dire que ça fait mal de se crever à organiser des trucs pour ce résultat : savoir qu'on parle de vous, de votre évenement, des artistes qu'on diffuse, mais qu'on n'ose pas y aller parcequ'il y a trop de flics...

Je suis dégoutté, et je pense qu'avec vos bagnoles, vous pouvez l'etre autant que moi.


Bises à l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://orival76.free.fr
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 7:34

Citation :
(ce qui veut dire pas d'assurance, car meme si l'assureur est au courrant ce n'est pas lui qui decide de la legalite ou non d'un vehicule...)

C'est un peu hors sujet mais je préfère préciser les choses, parce que là Chrisp tu as tout faux!

La nullité d'un contrat d'assurance ne peut être prononcée que lorsqu'il y a fausse déclaration intentionnelle d'un élément d'appréciation du risque. Et c'est à l'assureur d' apporter la preuve de cette fausse déclaration. CF le code des assurances.

Ce n'est donc pas, contrairement à une légende urbaine tenace, le fait de rouler non homologué qui entraine la nullité d'un contrat d'assurance, c'est le fait de n'avoir pas déclaré les vraies caractéristiques du véhicule à l'assureur. Si on transforme au GPL sa bagnole avec l'aval des mines et qu'on ressort de la préfecture avec une CG toute neuve comportant la mention "modifié" on est potentiellement non assuré si on n'a pas déclaré la transfo à l'assureur! Alors même que le véhicule est homologué et légal!

Inversement si c'est écrit noir sur blanc sur le contrat que le véhicule est modifié, homologué ou pas l'assureur aura du mal à prouver qu'il n'était pas au courant et qu'on lui a caché un fait écrit et signé par lui! Il ne pourra pas non plus déclarer ignorer la non homologation puisque la carte-grise présentée était parfaitement explicite. Et légal ou pas au regard du code de la route, l'assureur n'a pas le pouvoir de sanctionner ce qui est une infraction, c'est le rôle de la Police, Gendarmerie ou d'un juge.

Par contre ça n'empêchera pas d'éventuelles poursuites au pénal, d'aller au gnouf ou de payer une amende gigantesque mais là l'assurance n'a plus rien à voir, son boulot n'est que d'indemniser les préjudices lors d'un sinistre.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33341
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 7:59

chrisp a écrit:

Je bosse dans un tel coin: rond point pris a l'envers, sens unique ou rouler en sens contraire, course de mini moto ou moto trial sans casque dans la rue, voir un type passer a coter des flics sans casque, les regarder et partir en roue arriere sur le trottoire sans que les flics ne disent quoi que ce soit, ou encore les dealers en plein jour au coin de rue, je vois ca tous les jours, par contre de l'autre cote de l'autoroute dans la zone industrielle a une intersection mal branlee je me suis pris un PV pour avoir mordu les 2 derniers metre d'une ligne blanche, mea culpa, je suis le criminel qui a besoin d'etre reprimende pour son comportement incivique et dangereux.

super c'est le monde a l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:24

une petite reflexion peu etre un peu tiré par les cheveux mais bon...

qui fait ces grosses infraction....

pas les bons pere de famille (ça n est que mon sentiment)

vous croyez vraiment que ça va les arrete de confisquer leurs vehicules..

vous ne pensez pas qu il va y avoir plus de delits de fuite de flics ecrasé et de course poursuite du genre flics et voyous.... c est dangereux ça non????

vous ne pensez pas que ça peu egalement developper les vols de voiture juste pour aller faire le con un soir???????

la repression a outrance n a jamais été a mon avis une bonne solution...

prenez l exemple du rencard mensuel de ferriere qui a sauté a cause de trois ou quatre ou X connard qui se tiraient la bourre sur l autoroute...

le rencard a sauté certe mais les connards vont toujours se tiré la bourre!!!!!

je le repete:ça n est que mon sentiment
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:55

et t'as bien raison, je partage tout à fait cette idée!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 61
Localisation : Picardie

Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:54

°ARTMAN° a écrit:
chrisp a écrit:

Je bosse dans un tel coin: rond point pris a l'envers, sens unique ou rouler en sens contraire, course de mini moto ou moto trial sans casque dans la rue, voir un type passer a coter des flics sans casque, les regarder et partir en roue arriere sur le trottoire sans que les flics ne disent quoi que ce soit, ou encore les dealers en plein jour au coin de rue, je vois ca tous les jours, par contre de l'autre cote de l'autoroute dans la zone industrielle a une intersection mal branlee je me suis pris un PV pour avoir mordu les 2 derniers metre d'une ligne blanche, mea culpa, je suis le criminel qui a besoin d'etre reprimende pour son comportement incivique et dangereux.

super c'est le monde a l'envers!

Non, c'est normal, Chrisp, comme nous tous (je pense) est quelqu'un qui a un job, une famille, donc solvable et va donc payer son procès sans faire de vague, au mieux un p'tit courrier (inutile) pour signalé son mécontentement, et , s'il ne veux pas payer, sera prélevé sur salaire, bref, il ne représente, comme nous tous, aucun danger pour le compte en banque du trésor public: c'est un gentil, qui commet des infractions, mais qui paye au bout du compte, alors c'est plutôt cool de chopper un mec comme ça bah

Je ne parle même pas des gens qui pour raisons professionnelles on besoin d'un laisser passer (ou badge) renouvelable et délivré par la préfecture, pour qui la moindre infraction, le moindre coup de poing sur la gueule du mec qui lui a fait une queue de poisson est synonyme de non renouvellement et donc de chomage Rolling Eyes

On s'éloigne certe mais ça fait partie des invraissamblances et sujets de révolte dans notre beau pays...et encore faut pas se plaindre par rapport a d'autre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:37

puiouuuu, le sujet est long!!!

on va en faire des pages!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 61
Localisation : Picardie

Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:32

Oui, mais ça change un peu, ça défoule, et puis c'est un peu comme la discute au comptoir du troquet où tu va boire ton p'tit café le dimanche matin, ou avec le collègue de boulot en allant sur le chantier...et puis tant qu'on ne dit pas de mal du voisin, que ça reste entre nous... siffle
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:34

t'as rasion Ju.

A Paris , le nombre de tués en deux roues (vélo, scooter , motos ) est de 400 par mois, ce chiffre ne vient pas d'un sondage à la mormoilenoeud, mais de la BSPP de Paris.
ca fait froid dans le dos, non !

mais je voulais revenir sur le sujet posté plus haut, bien qu'étant un peu Hors sujet , mais dont un décret va être mis en application en 2012 concernant les véhicules modifiés.

Dans les années 60, nombre de véhicules ont eu des cartes grises modifiés ou des CG type Original.

CG Modifiée : La carte grise comporte le terme MOD comme modifié juste après le type du véhicule , et la cylindrée voyait son nombre augmenté vis à vis du moteur qui figurait dans la voiture, et ce bien entendu après le recépissé du contrôleur des mines.
et la voiture gardait son appelation comerciale: peugeot (par exemple)

CG type Original: le parcours est le même sauf que la voiture passait à titre isolée aux services des mines et à fortiri de la DRIRE.
donc dans le cas précis , la voiture perdait son appleation commerciale et prenait le nom de son concepteur : exemple : DUPONT 001

Ceci étant quand on possede ces types de CG on est en parfaite légalité non seulement vis à vis de la maréchaussée mais aussi des l'assurance, à condition toutefois de faire une cope de la CG à son assurance.

Là ou sa va se durcir en 2012, et ce dans le cas d'une CG ne répondant pas aux cas spécifiés plus haut c'est que les moteurs qu'on a dans nos caisses devront être en adéquation avec la CG d'origine, donc si l'on prend le cas d'une ariane qui faisait (jen sais rien ) 10 CV fiscaux et 2litres de cylindrée et que vous lui avez collée un bloc de 7 Litres pour une puissance fiscale de 31 cv, c'est pas bon du tout.
par contre rien n'empêche de lui mettre par exemple de lui coller un 1.6 litres renault de 7cv et là y aura pas de problèmes.

Voilà si certains d'entre vous veulent avoir le calcul des puissances fiscales jusqu'en 1973, passez moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Messages : 1824
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : Vendôme (41)

Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:37

400 par mois ça fait un peu beaucoup , sûrement un ou deux zéro de trop oui
Revenir en haut Aller en bas
http://roadrunners.blogspace.fr/home/
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:49

enfin, ça empêchera personnne de rouler dans une voiture modifiée, autant custom que tunning..............le seul bémol est le cas du pépin!!

rappelez vous nos mobylette qui dépassaient allègrement le 100 km/h....... alors qu'elles étaient sensées ne rouler qu'à 45 km/h....

ça a été et ça sera toujours comme ça, loi ou pas! bah
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:49

laurent a écrit:
400 par mois ça fait un peu beaucoup , sûrement un ou deux zéro de trop oui

Non ce chiffre est bien réel.
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:54

ju24 a écrit:
enfin, ça empêchera personnne de rouler dans une voiture modifiée, autant custom que tunning..............le seul bémol est le cas du pépin!!

rappelez vous nos mobylette qui dépassaient allègrement le 100 km/h....... alors qu'elles étaient sensées ne rouler qu'à 45 km/h....

ça a été et ça sera toujours comme ça, loi ou pas! bah

c'est pas faux, mais tant que c'est accidentel, si c'est corporel avec un mort à clef, tu peux faire une croix sur tout ce que tu possede, car non seulement ton ou tes biens risques d'être confisqués, tu casqueras jusqu'à la fin de tes jours, et p'tête même que tu iras en zonzon et ca , c'est pas de la répression .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repression quand tu nous tiens.........................
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ha , nostalgie quand tu nous tiens....!!!
» CAUCHEMARD
» Tiens tiens! interressant ça.. >>
» Tiens prend ça dans tes dents le Custom franchouillard !!
» sa ne nous rajeunie pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: