KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Repression quand tu nous tiens.........................

Aller en bas 
+11
Patrick
pyroman
dauphinomaniac
°ΔRTMΔN°
SW
tri.chevy
OLDSCKOOL
ju24
niko
Rom$
racingboss
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... EmptyMar 26 Mai 2009 - 4:08

Un projet de loi, qui sera présenté mercredi en Conseil des ministres, envisage la saisie et la vente de véhicules pour les auteurs d'infractions graves, révèle Le Figaro mardi.

Selon le quotidien, qui s'est procuré le texte présenté par Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, la confiscation est prévue pour sanctionner les comportements les plus graves. Cette sanction jusqu'à présent était laissée à l'appréciation du juge, rappelle Le Figaro.

La confiscation du véhicule s'appliquera aux conducteurs roulant sans permis ainsi que pour les grands excès de vitesse (supérieurs à 50 km/h). Elle pourra également s'appliquer en cas de récidive en matière d'alcool et d'usage de stupéfiants et pour un accident mortel ou entraînant des blessures.

D'après le journal, une fois confisqué, le véhicule - si la justice le décide et une fois le jugement prononcé - sera vendu au profit de l'Etat ou détruit s'il n'est pas en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Rom$

Rom$


Messages : 922
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 38
Localisation : Cahors (46)

Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... EmptyMar 26 Mai 2009 - 4:14

Roh les enc**** grrr grrr grrr grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9989
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... EmptyMar 26 Mai 2009 - 4:41

coooool, plein de mercedes à vendre pas cher grrr grrr grrr grrr Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... EmptyMar 26 Mai 2009 - 5:56

ouais, et en plus, interdiction pour le contrevenant de pouvoir se payer une voiture neuve!!

j'ai entendu ça ce matin aussi!!

bientôt entre choisir de rouler vite et tuer de sang froid un mec pour 10 euros, vaudra mieux tuer.....c'est moins risqué!!

n'importe quoi, ça me fout la rage......putain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... EmptyMar 26 Mai 2009 - 5:57

faites gaffe quand même , vous les gars qui vont à lanas....un de ces jours sont capab' de mettre un radar sur les pistes ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... EmptyMar 26 Mai 2009 - 6:02

ben je trouve ca bien ...

si les mecs font des conneries enormes mettant en danger la vie d'autrui et qu'ils récidivent avec leur caisse de kéké, je dis tres bien...

tu veux rouler vite avec ta caisse ? va sur circuit !
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... EmptyMar 26 Mai 2009 - 6:14

non, chui pas d'accord, c'est pas pasque tu roule à 200 km/h sur autoroute que t'es plus dangereux que le connard de vieux qui te coupe la route sur nationale pour ensuite plafonner à 45 km/h.......

et puis si on commence à partir sur ce sujet, je pense que ça va grave "paul et mickey" (....mais c'est mickey qui a gagné, d'accord n'en parlons plus....)

il y aura toujours les adeptes de la vitesse et les autres!

perso, je suis pas un fana du 200 km/h, mais je me fais toujours chopper quand je suis entre 10 et 20 km/h au dessus....les boules!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... EmptyMar 26 Mai 2009 - 6:24

on est pas tout seul sur la route...

la vitesse et l'alcool sont les principales causes des accidents...

donc le mec qui prend des risques en roulant à 180-200, ben il assume...
idem pour celui qui prend le volant bourré...

pas de pitié... j'applaudis cette mesure, pourtant le sarko et le gouv, je les aime pas...


trop de gens perdent la vie à cause de ce genre de comportement...


c'est sur que t'es pas à l'abri du pépé qui te coupe la route...
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... EmptyMar 26 Mai 2009 - 6:36

wremss a écrit:


la vitesse et l'alcool sont les principales causes des accidents...


Apprends à boire lentement lol!

Non raisonnablement ce n'est pas la vitesse pure qui est cause d'accident
Limiter les autorutes à 130 un 31 juillet dans la vallée du Rhone et imposer la même vitesse sur l'A5 quasiment toujours fluide voire déserte ce n'est pas sécuritaire c'est simplement répressif.
La vitesse aggrave la force de l'impact puisque celle ci augmente proportionellement au carré de la vitesse mais de dire que c'est la cause je ne suis pas entièrement d'accord si tu supprimes les facteurs de risque le carré de la vitesse multiplié par la moitié de zéro ca fera toujours zéro
(E=1/2 m.c2 donc si m =0 E=0)

Alors on supprime les voitures qui ne freinent pas, les blairaux qui sortent la voiture une fois par an avec la galerie chargéee a ras la gueule et qui prennent l'autoroute à 110 km/h sur la voie de gauche sans avoir au préalable vérifié la pression des pneus pour arriver les premiers au bord de la mer là tu supprimes réellement les risques
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... EmptyMar 26 Mai 2009 - 7:16

ben voilà de la théorie!!! bravo

l'oncle à ma femme a été tué dans un accident de voiture, la cause? un alcoolo qui a pris le volant, tous les 2 roulait entre 80 et 90 km/h sur une 3 voies....pas d'eccés e vitesse!

mon père a eu un accident, la femme en face est décédée, la cause? elle avait fait tombé son portable et le chercheait au moment de l'impact, dans un virage, les 2 véhicule ne dépassaient pas les 70 km/h!!

un copain s'est fait bousiller sa caisse, la cause?
une étudiante sortait d'un chemin et "oups" l'avait pas vu!!
il roulait à 80 km/h!!

il y a 16 ou 17 ans, 5 copains/pas copains, on s'en fout on trouvé la mort dans mon village, la cause??
une 104 doublait une 205 sur une ligne blanche, sur une route faussement plane.....et la 104 s'est retrouveé nez à nez avec une 405 mi16....oui, la 405 roulait, mais la 104 n'avait rien à faire là.....à cette époque j'étais pompier et j'ai rammassé ces jeunes qui étaient au lycée avec moi!!

alors on diar ce qu'on veut, la vitesse n'est pas LA cause....!! bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:17

ok la vitesse ne tue pas...
qu'est ce que tu veux que je te dise...

bah
Revenir en haut Aller en bas
OLDSCKOOL

OLDSCKOOL


Messages : 2364
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 61
Localisation : bridge water of see 27

Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:23

wremss a écrit:
ok la vitesse ne tue pas... (lentement)
qu'est ce que tu veux que je te dise...

bah
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:39

wremss a écrit:
ok la vitesse ne tue pas...
qu'est ce que tu veux que je te dise...

bah

rien................. dents
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:01

Quoiqu'en disent nos gouvernants, la route tue et tuera toujours bah

on ne peut que se réjouir que le nombre de morts diminue oui
mais on peut contester les moyens mis en oeuvre pour y arriver : le tout répressif n'est pour ma part pas une bonne solution.

quid de la formation des conducteurs (initiale et continue), quid de l'aménagement des zones dangeureuses Suspect

le problème de la saisie du véhicule va encore concerner principalement les pauvres bougres qui ont besoin de leur voiture pour aller gagner leur Smic pas ceux qui ont les moyens d'avoir plusieurs voitures, ou de passer par un loueur ou de se faire payer leur bagnole par leur société rifle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:17

le pauvre smicard aura du mal à atteindre les 190 km/h avec sa pauv' clio 1 1.2 je pense...

par contre tous ces cons de gamins qui d'entrée ont des caisses de malades et roulent comme des cretins en pensant savoir conduire, ca leur fera les pieds de leur supprimer leur caisse, si ils ne se sont pas tuer avant ...
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:24

wremss a écrit:
le pauvre smicard aura du mal à atteindre les 190 km/h avec sa pauv' clio 1 1.2 je pense...

par contre tous ces cons de gamins qui d'entrée ont des caisses de malades et roulent comme des cretins en pensant savoir conduire, ca leur fera les pieds de leur supprimer leur caisse, si ils ne se sont pas tuer avant ...

pour la clio, ben ma tite clio 1.4 tenait le 190 sur le trajet toulouse/marmande Twisted Evil Twisted Evil

par contre je te rejoins du coup pour la sanction des djeuns qui, c'est vrai, se croient indestructibles au volant de leur 205 GTi survitaminée ou de leur 206 wrc tuning....... avec le "A" scotché au cul c trop coooooool!!

ma première voiture a été une deuche, ma seconde une 104 Gl et ma 3ème, le summum, une 205 mazout annoçant 200 000 au compteur!!

ben j'ai quand même fait le teuf comme mes potes!!!
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:32

ha !!! enfin 2 pages ... j'ai cru qu'on y arriverait JAMAIS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:42

ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Rom$

Rom$


Messages : 922
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 38
Localisation : Cahors (46)

Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:54

wremss a écrit:
par contre tous ces cons de gamins qui d'entrée ont des caisses de malades et roulent comme des cretins en pensant savoir conduire, ca leur fera les pieds de leur supprimer leur caisse, si ils ne se sont pas tuer avant ...

Ça je suis assez d'accord avec toi, heureusement qu'il y a papa et maman derrière pour l'assurance, car normalement ils n'ont pas le droit de conduire des voitures de plus de 90chx.

Après il y a aussi les jeunes comme moi, qui savent ce qu'ils ont entre les mains, qui respect l'auto et qui apprennent à la conduire avant de faire quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9989
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:29

permettez moi de vous rappeler un peu d'histoire, il y a presque 40 ans, un clip pub est passé à la télé, il montrait la population de Mazamet allongée au sol partout dans les rues, ce qui représentait les 12 000 morts qu'il y avait eu cette année là (72? 74? chsais plus) 12 000 bordel, et on était 4 fois moins sur la route!! on allait certes plus vite puisque c'est à cette époque que lqa limitation est apparue, vous vous rappelez ça les vieux? moi oui, et ça m'avait choqué pas mal, j'ai 45 ans, un bon million de km dans les bras, 4 ou 5 accidents dont deux graves, 4 mois et demi d'hosto en tout, eh ben ça vous apprend aussi l'humilité, et que vous n'êtes pas seul sur la route, bon faites gaffe quoi... Shocked


Dernière édition par niko le Mar 26 Mai 2009 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:13

niko a écrit:
ce qui représentait les 12 000 morts qu'il y avait eu cette année là (72? 74? chsais plus) 12 000 bordel, et on était 4 fois moins sur la route!! on allait certes plus vite puisque c'est à cette époque que lqa limitation est apparue, vous vous rappelez ça les vieux?

A cette époque on était moins nombreux sur les routes c'est vrai
Quant à rouler plus vite ? les voitures de l'époque c'était les R8 204 .......... et peu d'entre elles pouvaient tenir un 130 km/h sur les autoroutes qui étaient de toute façon en cours de construction. Il ne faut pas oublier qu'en 1973 la sécurité passive des véhicules en circulation ce n'était qu'une vague utopie dans les cerveaux des ingénieurs de bureau d'études. Seule une minorité de véhicules étaient équipés de ceinture de securité (obligatoires depuis le 1/07/70) . Les nationales étaient bordées de platanes et de panneaux publicitaires pour des apéritifs divers et variés. Pire: l'alcool au volant était une circonstance atténuante.

Pour moi un gugusse qui roule à 70 Km/h dans un village aux heures de sortie d'école répression sans pitié et ce quelque soient les circonstances
(mais là il n'y a pratiquement jamais de radar)

Un conducteur qui roule à 180 par temps sec de jour sur une autoroute fluide avec un véhicule en bon état, est théoriquement moins dangereux et ne devrait pas être sanctionné de la même manière.

Tout est une question de mesure allez donc voir chez nos voisins Teutons ils n'ont pas plus de mort que nous sur autoroute (Les cartons sur autoroute c'est Alerte Cobra) mais essayez pour voir de dépasser chez eux le 30 en ville comme ça juste pour rire (Je suis un peu hermétique à l'humour Allemand)

Au lieu de faire les yeux doux à Angella notre Président ferait mieux de regarder comment ça se passe chez elle.

J'ai le permis depuis bientôt 30 ans et je n'ai jamais eu un seul accident responsable seulement deux cartons qui auraient pu être évités si les conducteurs en face avaient respecté des règles qui n'avaient rien à voir avec la vitesse (un tourne à gauche avec franchissement de ligne continue et un camping car qui faisait demi tour sur un boulevard de Grenoble en sortant d'une contre allée grillant au passage le feu rouge)


Alors la limitation de vitesse oui mais avec une adaptation aux circonstances et non pas de l'arbitraire standardisé 50/90/130 quant à l'alcool que celui ici qui n'a jamais conduit avec 3 verres de vin dans l'estomac lève le doigt (j'ai bien dit 3 verres de pinard pas un litre de sky)


Dernière édition par racingboss le Mar 26 Mai 2009 - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33322
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:56

Ca fait bien marrer cette loi! faut pas se voiler la face! cette loi est principalement ciblé pour une certaine population nan? Suspect vous roulez sans permis vous?
"Pas de permis on te confisk ta tire!" ?? bha on en repique une ! c'est pas grave...
du grand n'importe koi...
J'ai perdu un couple d'amis (27 et 24 ans), un face a face avec une racaille shouté de 17 ans sans permis evidement... oohhhhhhh le pove petit! on aurais du lui confisker sa bagnole volé ! bha vi! c'est LA solution!
gouvernement de merde! fuck!
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:06

wremss a écrit:
ben je trouve ca bien ...

si les mecs font des conneries enormes mettant en danger la vie d'autrui et qu'ils récidivent avec leur caisse de kéké, je dis tres bien...

tu veux rouler vite avec ta caisse ? va sur circuit !

tout à fait d'accord avec Wremss... s'il faut ca pour que les cons comprennent qu'ils mettent en danger la vie des autres,
alors je suis pour cette mesure de droite.... ceux d'en face n'ont rien demandé à par vivre et souvent ce sont eux qui font les frais de l'incoscience de certains

purée mémé j'ai virée de bord, j'approuve une mesure de droite grrr,
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:49

j'avais raison c'est un sujet sur lequel on peut faire 100 pages!!

c'est sans fin.....moi, ça va je l'ai plus, la faim!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:33

Quant à l'origine de la limitation de vitesse ce ne sont absolument pas des raisons sécuritaires mais les conséquences du premier choc pétrolier en 73 (souvenez vous de la chasse au gaspi) déja à cette époque nos technocrates nous prenaient déja pour des c....
Au fait le 7 juin n'oubliez pas d'aller voter ............... moi je serai à Lanas
Tiens j'ai retrouvé ça
Je suis preneur d'un autocollant en bon état c'est périod perfect sur une ricaine seventies (NIKO ?????)
Repression quand tu nous tiens......................... Gaspi

En france on n'a pas de pétrole mais on a des idées
Ca ne rappelle rien aux anciens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repression quand tu nous tiens......................... Empty
MessageSujet: Re: Repression quand tu nous tiens.........................   Repression quand tu nous tiens......................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repression quand tu nous tiens.........................
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ford quand tu nous tiens
» Ha , nostalgie quand tu nous tiens....!!!
» Tiens tiens! interressant ça.. >>
» Tiens prend ça dans tes dents le Custom franchouillard !!
» sa ne nous rajeunie pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: