KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Family cruiser...

Aller en bas 
+40
funrat
caramid460
gil44
mistermerc
deucheman
gsantami8
t'eddy
youks
ju24
schoum
kustom addict
rodder
koy-hot
jean no66
racingboss
Péluts
onclesam
grenouille
vedtt 51
kool kruiser
BP
stephane-rod
Juva6
pyroman
apache 57
FXB
Francis
tonton nene
oldspeedflo
Kartoon
SW
dauphinomaniac
jaykayvws
P.J.
FIF
laurent
oliviercox
niko
°ΔRTMΔN°
Patrick
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 61
Localisation : Picardie

Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:57

Merci pour le conseil Flo Cool je n'ai pas de pince a soyer mais avec la plieuse au boulot, je devrai pouvoir faire quelque chose Wink ...par contre, je n'ai jamais travaillé l'étain et ...je n'ai pas de chalumeau a la maison No
Bon, on verra bien, mais je serre les fesses d'ici la fin de semaine pour trouver la solution siffle




.....tain, le compteur tourne trop vite en ce moment Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:00

PATRICK... super super super tu utilises quelle marque de stop rouille s il te plait ?? merci pour ta réponse... oui
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille


Messages : 937
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 61
Localisation : pays du muget et p'tit LU

Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:08

Very Happy ...par contre, je n'ai jamais travaillé l'étain et ...je n'ai pas de chalumeau a la maison ...
Very Happy Pas panique Patrick...l'étain on s'en fait tout un monde ...Mon bapthème de l'étain en retouche de carosserie, à été pour moi un reservoir de P107 ...
d'abord tu décape proprement ...moi j'ai sablé.tu applique du décapant "qui va bien" ou de l'acide à batterie, ça marche aussi, et avec un décapeur thermique ou un petit chalumeau- crayon de chez camping_g....z (pas de pub hein ...) tu chauffe la tôle. pour moi, le p'ti chalum' est plus facile pour "doser" la fonte de l'étain que tu dépose. Utilise grassement l'étain en baguette (pour la toiture) et avec une cale en bois tu tapottes le dépot pour le tasser et l'étaler ...une fois froid tu utilise une rape alu et finis au papier ...si tu as des cavités faite par le décapant et les impurtés redépose de l'étain et reponce ...
Un petit coup de main qui vient vite ... super bien sûr le plus long est la finition ...
Revenir en haut Aller en bas
onclesam




Messages : 291
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 56
Localisation : Avignon

Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 0:57

cool job Patrick super j'aime bien cette teinte aussi.

pour ce qui est du soyage, attention quand même. Moi j'ai essayé et je pense que ce n'est pas adapté partout et ça nécessite un minimum d'entrainement.

En effet, quand ça bouge à la soudure (et ça arrive), c'est beaucoup plus chiant à redresser, contrairement à une simple tôle où marteau/tas/cuillères font l'affaire. De plus, le soyage, ça peut devenir un nid à merde dans les endroits humides, puisque tu crée une double tôle. A traiter impérativement donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://onclesam.skynetblogs.be/
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 61
Localisation : Picardie

Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 1:43

dtrt a écrit:
Very Happy Pas panique Patrick...l'étain on s'en fait tout un monde ...Mon bapthème de l'étain en retouche de carosserie, à été pour moi un reservoir de P107 ...
d'abord tu décape proprement ...moi j'ai sablé.tu applique du décapant "qui va bien" ou de l'acide à batterie, ça marche aussi, et avec un décapeur thermique ou un petit chalumeau- crayon de chez camping_g....z (pas de pub hein ...) tu chauffe la tôle. pour moi, le p'ti chalum' est plus facile pour "doser" la fonte de l'étain que tu dépose. Utilise grassement l'étain en baguette (pour la toiture) et avec une cale en bois tu tapottes le dépot pour le tasser et l'étaler ...une fois froid tu utilise une rape alu et finis au papier ...si tu as des cavités faite par le décapant et les impurtés redépose de l'étain et reponce ...
Un petit coup de main qui vient vite ... super bien sûr le plus long est la finition ...

Je tenterai le coup, je ne risque pas grand chose bah ...merci du conseil Wink

onclesam a écrit:
cool job Patrick super j'aime bien cette teinte aussi.

pour ce qui est du soyage, attention quand même. Moi j'ai essayé et je pense que ce n'est pas adapté partout et ça nécessite un minimum d'entrainement.

En effet, quand ça bouge à la soudure (et ça arrive), c'est beaucoup plus chiant à redresser, contrairement à une simple tôle où marteau/tas/cuillères font l'affaire. De plus, le soyage, ça peut devenir un nid à merde dans les endroits humides, puisque tu crée une double tôle. A traiter impérativement donc.

Merci...j'y ai pensé également mais le soyage sera assez haut dans la portière donc moins "humide" et je pense ne faire que quelques points de soudure pour limité la "vrille" et la zone reste presque accessible pour le planage ... de toute façon, je ne suis pas encore arrêté sur la façon de procédé scratch Wink

tonton nene a écrit:
PATRICK... super super super tu utilises quelle marque de stop rouille s il te plait ?? merci pour ta réponse... oui

...c'est la marque "Julien", mais je pense qu'il se valent tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9992
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 2:06

dtrt a écrit:
..
d'abord tu décape proprement ...moi j'ai sablé.tu applique du décapant "qui va bien" ou de l'acide à batterie, ça marche aussi, et avec un décapeur thermique ou un petit chalumeau- crayon de chez camping_g....z (pas de pub hein ...) tu chauffe la tôle. pour moi, le p'ti chalum' est plus facile pour "doser" la fonte de l'étain que tu dépose. Utilise grassement l'étain en baguette (pour la toiture) et avec une cale en bois tu tapottes le dépot pour le tasser et l'étaler ...une fois froid tu utilise une rape alu et finis au papier ...si tu as des cavités faite par le décapant et les impurtés redépose de l'étain et reponce ...
Un petit coup de main qui vient vite ... super bien sûr le plus long est la finition ...
ça c'est du bon conseil, merci mon têtard!!super super Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Péluts

Péluts


Messages : 1606
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 59
Localisation : Cabanès dans le Tarn-81

Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 2:24

Pour compléter en image les explications de dtrt je t'ai trouvé ça Patrick
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31015
http://www.ford-t.fr/articles.php?lng=fr&pg=24
et un petit dernier pour la route:
http://jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=202
Wink
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 3:37

Patrick a écrit:
...par contre, je n'ai jamais travaillé l'étain et ...je n'ai pas de chalumeau a la maison No

Je n'ai pas de chalumeau non plus mais j'utilise ça:
Family cruiser... - Page 4 6521b6l_18

Moins de 20 Euros chez Mr Bricolage, Bricomarché, Casto ..........
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 5:15

julien ca va super bien (o't rouille )
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 61
Localisation : Picardie

Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 5:19

Merci pour tout Cool ...avec ça, si je fout du sinto j'aurai droit au goudron et aux plumes lol!

Bon alors, achat d'une lampe a souder, d'étain et...la pate, c'est qu'elle type exactement...c'est quand même pas le même truc que pour la plomberie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 5:23

"fastain"
ben si ! puisque ca sert a la meme chose ......plutot "zingueur " pour la pate .
pour le syntho (bien sur qu'il en faudra et c'est normal !! !!!!!) tu met du "mastic alu " en premiere couche , moins de retrait et moins poreux pour la flotte .
bon courage ! oui super
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:01

Patrick a écrit:
Merci pour tout Cool ...avec ça, si je fout du sinto j'aurai droit au goudron et aux plumes lol!

Bon alors, achat d'une lampe a souder, d'étain et...la pate, c'est qu'elle type exactement...c'est quand même pas le même truc que pour la plomberie Embarassed

Merci pour ta réponse PATRICK ...je tiens a ajouter qu il faut mettre un peu de graisse (genre suif ou autre...) sur la spatule en bois pour éviter que l étain colle trop a celle ci .... oui oui
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66


Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2008

Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:36

oldspeedflo a écrit:
de toute facon tu sais ce que tu as ......pas ce que tu auras en recevant d'autres portes ......
chapeau bas monsieur ! je connais plein de "carrossiers" qui n'oseraient pas ce que tu oses !
oooooooh oui !

je suis pas sur ta liste ! dance langue

Family cruiser... - Page 4 Papa_034

jason lol!

bravos patrick bravo fonce !!!! bravo oui

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:48

Et pour finir relis ou procure toi le NUMERO 234 DE NITRO page 42 a 45 tout sur l étamage....... super super oui oui
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:55

jean no66 a écrit:


je suis pas sur ta liste ! dance langue


Cool Cool

ben non ! toi t'es un warrior !! dents
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 61
Localisation : Picardie

Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:01

Alors ce soir au boulot petit essai...je n'ai que de la tôle 15/10ème pour le moment, je sais, c'est un poil épais mais je fait avec bah ...j'ai bricolé un outil a soyer (l'APN a merdu donc vous ne le verrez pas ce soir) a l'aide d'une tôle pourvu d'une longue fente dans laquelle on glisse celle a soyer...ensuite un petit coup de presse plieuse pour écraser tout ça :

Family cruiser... - Page 4 09041607355099903491795

...et voilà:

Family cruiser... - Page 4 09041607361999903491811

Pas flagrand, mais c'est suffisament soyer Wink

Ensuite je fait les plis pour l'agraffage avec des outils qui me permettent de fermer bien au delà de 90° et ainsi me facilité l'écrasement une fois la tôle en place :

Family cruiser... - Page 4 09041607363999903491812

Déjà, le rayon est trop important puisque la tôle trop épaisse Rolling Eyes ...et ça ne me plait pas Evil or Very Mad

Petit test en rentrant, sur la porte avant:

Family cruiser... - Page 4 09041607371699903491815


Ca semble bien mais je ne suis pas satisfait donc demain j'emmène les portes et je fait ça au boulot avec de la 10/10ème qui devrait arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:16

mais c'est qu'il pourrait presque me fabriquer du profil en alu pour refaire mes baguettes !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
koy-hot

koy-hot


Messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 42
Localisation : Aube (10)

Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009 - 4:57

Patrick : pourquoi faire un soyage ? une soudure bout à bout n'est elle pas suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 61
Localisation : Picardie

Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009 - 9:15

Une soudure bout a bout occasionne immanquablement une déformation, a moins d'y aller point par point en refroidissant a chaque fois, et là, ce sera très très long bah ...en faisant un soyage, je peux me permettre de ne faire que quelques points (et finir l'étanchéîté a l'étain) et limité au maximum la déformation (enfin, c'est relatif)...et puis les quelques conseils de professionnels que j'ai pus avoir allaient dans ce sens Wink
De toute façon, demain je fais un essai et on verra bien Wink

Sinon, mes tôles sont prètes, j'ai passer un coup d'apprêt avant de tout fermer...
Voici donc l'outil pour le soyage:

Family cruiser... - Page 4 09041704561199903496924

Family cruiser... - Page 4 09041704562899903496925

Family cruiser... - Page 4 09041704572499903496931

et voilà:

Family cruiser... - Page 4 09041704583699903496942
Revenir en haut Aller en bas
rodder




Messages : 684
Date d'inscription : 21/11/2007

Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:58

Superbe travail de pro.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:18

t'ain fallait y penser ! pour soyer a la presse !
sont bon ces chaudronniers dribble
super lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 61
Localisation : Picardie

Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:25

Et bien figure toi que je tiens ça de mon formateur AFPA Wink

Bon, j'ai fait mes emplettes : baguette d'étain, lampe a souder, acide décapante, me reste a piquer une spatule en bois dans la cuisine lol!



...et je cherche une rappe de carrossier Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:35

la plupart ont ca dans un coin et s'en servent plus ......
j'ai trouvé la mienne sur une brocante !!!
la spatule de cuisine , ca marche ! j'ai testé !! lol!
par contre penses a meuler tes tranches de tole pour les affiner afin que ca ne cisaille pas l'étain avec les vibrations ! un peu comme on egalise les épaisseurs de peinture pour "accoster" un mastic ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66


Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2008

Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:05

Patrick a écrit:

...et je cherche une rappe de carrossier Wink

Facom est ton amie! Twisted Evil
pas de lime .... pas d'étain... Evil or Very Mad ou alors tu un pote cher 3m.rde, pour poncer !!!! dance lol!

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 0:22

facom tu peux bah
dents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Family cruiser... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Family cruiser...   Family cruiser... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Family cruiser...
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ju's 203 Family Driver
» kruzin family
» La Bonobo Family
» DAF 44 beach cruiser
» pt cruiser!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: