KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 VEDETTE CHAPITRE 2

Aller en bas 
+50
gerald 38
.
niko
ebus
martial
tonton lolo 66
zamac
Boom Boom
phil65
rueil
coco527
caramid460
solognot
sporty.pat
wremss
hoodman
steph07
custombilly
dixie
alcorack
oliviercox
woodycrasy
Ricky
GaF
.l.
nali
Kustom Chrome
Mitash
apache 57
Boby Boy
P.J.
ptitdav
Jipéhème
Zed
ACR
oldspeedflo
le normand
Magic-Tonio
romz49
atelier bobber
l'fonz
ALDORNE
magicpat
Protofuria
FIF
YOEL
SAMO
°ΔRTMΔN°
203 pick up
Furaxmotors
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015 - 11:51

Ce sont les seul éléments que l'on puisse ajouter Wink


[url=VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 0zrgpt]VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 0zrgpt[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015 - 11:53

[quote="ALDORNE"]suggestion : pour rester dans du Bmw  pourquoi pas du 30 CSI

[img]http://www.maderaconcepts.com/NewSite/VehiclePages/vehicle_images/bmw/1967%20BMW%202000%20CS%20After/BMW%202000%20CS%20Dashboard%20In%20Car.jpg[/img]

Comme c'est étrange ... j'ai.

.[/quote]

Si ils avai les même connectique ,tu n'aurai plus Evil or Very Mad ils seraient avec mon volant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015 - 12:00

[quote="oldspeedflo"]y'auras moyen de le vintagiser ...... Laughing [/quote]

Un peut d'égards pour l'orthographe !

- on dit " il y aura " moyen de les vintagezeurisé eu siffle
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 EmptyDim 22 Fév 2015 - 13:19

qui a dit , " la tôle c'est facile " QUI ?  que je lui fasse gouter morceau Mad

une journée complète pour meme pas finir , et avec ce qui m'attend après j'en ai pour trois mois grrr


bref , j'ai commencer par une tôle a la verticale du tableau de bord pour le rigidifier un peut ,tout en m'en servant pour maintenir un coté du compteur 
( en faisant un rebord de 3mn rabattu a la forme de celui ci ) 

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Q52sdr


en suite la petite tôle du dessous , pour l'alignement et le maintien en place du support de compteur 

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Fcgmaw

une chute pour combler un bout au dessus, on la voit aussi sur la première tof.

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Xwtjh7

et le début du cote gauche au quel il faut que je rajoute un "roundage" entre le bas et le cote qui suive l'arondi du bouton des phares.

 car sa ne fait pas bio du tout .Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadVEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 561857

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 2n2dys


depiotage de la console central de la BM , car avec la mousse j'avais 19 cm et pour pour l'installer il me fallait qu'elle ne fasse que 17 cm !

sa va tout seul , au bout de 2H Laughing

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Gx76c5

évidement c'est dans l'idée de remettre un max de ce qui est sous la main.

LA déco " bois " sera repeinte en plasti dip ( j'ai déjà la bombe )

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 R7ftrs

bilant du week plutot mitiger cochondinde dents , point positif kameme j'ai le decapant et les targette d'etain donc le pourrai m'entrainer sur les différentes pièces du tableau de bord qui doivent être évidement toutes démontable ! VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 561857 ouin lol!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 EmptyLun 23 Fév 2015 - 0:26

Le taf de ouf!! j'adore.. affraid

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 EmptyLun 23 Fév 2015 - 0:33

ce gars est un fou ( pour ceux qui avait encore un doute) geek geek geek geek geek geek

_________________
VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 EmptyLun 23 Fév 2015 - 1:40

Je voulai le faire en bois de cagette mais sa a déjà etait fait !

Pour l'instrumentation y compris la console central , ce n'est pas un choix mais un impératif du fait que j'ai un faisseau " Bus " les info transite par cette élément Twisted Evil

en tout cas c'est super long a faire .

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 EmptyMar 24 Fév 2015 - 14:42

depuis 17h30 je suis dessus dents

j'ai modifier un poil ce que j'avai fait , mais je pence que sa va encore être modifier, j'arrive pas a ce que je veux faire ! j'ai la rage 

un avis ? ( pas de choucroute ), merci 

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Fgqkmk


VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 K38gdu

un pti coup de gangrène 

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Jhthox

et une rustine 

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Cxlx0k


ce qui me console c'est que c'est la partie la plus " facile " LaughingVery Happy:)Surprised:|SadCrying or Very sadVEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 561857


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:05

Furaxmotors a écrit:
depuis 17h30 je suis dessus dents

j'ai modifier un poil ce que j'avai fait , mais je pence que sa va encore être modifier, j'arrive pas a ce que je veux faire ! j'ai la rage 

un avis ? ( pas de choucroute ), merci 


J'ai pas compris ce que tu n'arrive pas a faire ? scratch ca a l'air bien oui
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:45

Le bas gauche du compteur ZED , j'ai fait 3 pieces pour une seul de potable !

A chaque fois , soit c'est la courbe du compteur ( au dessus qui ne va pas ) ou la partie du contour du bouton des phares .

J'ai du faire une pièce intermédiaire de 3 x 1 cm en dessous ,mais

Je ne suis pas convaincu du résultat , mais si tu me dit que ça a l'aire bien c'est que sa pourrai
être mieux Wink

Il faut que j'arrive a prendre le temps d'apprendre a former correctement la tôle , mais je n'ais aucune patience ! Evil or Very Mad

Merci pour l'avis super
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:54

Le probleme est de savoir quelle finition tu veux au final pour cette planche de bord!:
- Si tu veux que tout soit peint, tu auras toujours un probleme à la jonction plastique/tole...
- Si tu veux recouvrir tout avec un tissus (ou du cuir!), ne t'emmerde pas autant!!! (un peu de mousse recoupé peu fair l'affaire pour combler les trous)
- Si tu veux te faire chier (mais perso, c'est ce que je ferai...!!!), refais la partie en plastique....en tole....

En tous cas, ca avance, c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015 - 0:23

pourquoi ne pas garder que l’instrumentation (les cadrans) et virer cette casquette ?

_________________
VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015 - 0:32

La première serai bien oui

Je ne sais plus comment sa s'appelle , mais quand j'avais fait la découpe du passage de la courroie dans le garde boue chromer de l'harley de mon ancien boss .
On avai trouver de quoi rhabiller la coupe avec un profiler souple en forme arondi , souple et chromer qui se clips de part et autre de la tôle .

Le souci , c'est que pas du plastique dure , c'est un feuillet d'un mille coller sur de la mousse environ 1 cm .
Donc si tu force trop , sa déforme le cadre complet du compteur et si sa force pas un minimum ba tu as un jour entre les deux Mad

Et comme le cache dont je parle n'est pas très epais non plus , il faut que je sois au contact partout de façon a ce que sa force uniformément .


Si le finale ne me plais pas , je ferai comme tu dit " un en tôle " mais je vais essayer kameme .

Merci super


Dernière édition par Furaxmotors le Mer 25 Fév 2015 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015 - 0:35

[quote="FIF"]pourquoi ne pas garder que l’instrumentation (les cadrans) et virer cette casquette ?
[/quote]

Sa fait un seul bloc fif ,la casquette lui donne un aire plus simpas et évitera les reflet du soleil ( bon si elle sort du garage un jour ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4267
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015 - 0:40

)


Dernière édition par ACR le Mer 4 Mar 2015 - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015 - 1:07

"   bon courage pour une finition peinte   dents
(  perso je sais ce que j'aurai fait  siffle   )[/quote]

Ba au roulot a façade , la finition sera homogène !!

Si j'y arrive pas , BA J'AURAI FAIT DE MON MIEUX .

Moi aussi je sais , je vais tenter et si sa va pas , ba je re tenterais .

Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4267
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015 - 1:52

:


Dernière édition par ACR le Mer 4 Mar 2015 - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015 - 3:17

Il y a trois raisons , qui m'on porter à faire le choix de concerner l'encadrement du compteur :

- le côté finition autour du compteur
- sa fixation ( par deux visses sur le haut de la casquette
- et le côté ( deux matière ) tôle et style cuire qui fait un rappel aussi des ligne bleu sur les sièges .



Pas de choucroute , et j'ai changer de tableau de bord ( un propre contre un qui ne craigner rien .

Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015 - 3:19

ACR a écrit:


et pour le reste , moi je l'aurai fais en poly  ...  voilà , je l'ai dis  bah




il est ou le problème avec le polyester ?

du moment que ce n'est pas un look tuning

_________________
VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015 - 3:30

L'idée du poly n'est pas mauvaise...

Si tu veux absoluement faire de la tole, refait la casquette en tole!
Tu peux essayer d'utiliser un patch existant comme un vieux tour d'aile par exemple...
Mais vire ce bouton phare: ca fera "vérue" sur le TdB!! Tu peux tres bien le reutiliser pour faciliter ton branchement électrique, mais relocalise le sous la planche de bord en le mettant horizontal par exemple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015 - 3:34

Furaxmotors a écrit:
Il y a trois raisons , qui m'on porter à faire le choix de concerner l'encadrement du compteur :

- le côté finition autour du compteur Qui ne sera jamais raccord avec le reste.....

- sa fixation ( par deux visses sur le haut de la casquette Rien de plus facile a refaire!!!
- et le côté ( deux matière ) tôle et style cuir . N'oublie pas que cette zone est soumise a de forte variation de temperature et que forcement ca va bouger.... et etre dégeulasse au bout de 2-3 ans!!!! (si l'auto voit le jour.....  Wink  Wink  Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
ACR

ACR


Messages : 4267
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015 - 3:50

[  )


Dernière édition par ACR le Mer 4 Mar 2015 - 4:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015 - 3:52

Furaxmotors a écrit:
Le bas gauche du compteur ZED , j'ai fait 3 pieces pour une seul de potable !

A chaque fois , soit c'est la courbe du compteur ( au dessus qui ne va pas ) ou la partie du contour du bouton des phares .

J'ai du faire une pièce intermédiaire de 3 x 1 cm en dessous ,mais

Je ne suis pas convaincu du résultat , mais si tu me dit que ça a l'aire bien c'est que sa pourrai
être mieux Wink

Il faut que j'arrive a prendre le temps d'apprendre a former correctement la tôle , mais je n'ais aucune patience ! Evil or Very Mad

Merci pour l'avis super

donner un beau galbe a la tole c'est loin d'etre facile bah tu peux essayer de pirater un boutde tole au bon galbe quelque part, genre un bout de tableau de bord, contre porte, ce genre de truc...moi je met tout de coté dents

Aprés, si la forme est pas parfaite, il faudra de toute facon mastiquer, alors du moment que tu forme pas tout au mastic, faut faire une forme trés approchante en metal, et peaufiner avec le mastic oui

Perso, plutot que d'essayer d'integre la visiére en plastoc, j'aurais gardé que le bloc compteur que j'aurais intégré au tableau de bord d'origine oui tu peu copier le galbe de la visiere plastoc avec du tube, ou peut etre integrer le bloc en retrait dans le tdb ( un poil tunnelé) et t'aura le même effet que la visiere en plactoc bah
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4267
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015 - 3:58

[

 )


Dernière édition par ACR le Mer 4 Mar 2015 - 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015 - 4:16

Ok , donc je vais essayer de le faire au mieux ( il me reste le dernier patch d'hier ) et aller chercher le roulot pour ma finition entre les deux matière et de la je mettrais une tof .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2    VEDETTE  CHAPITRE 2  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VEDETTE CHAPITRE 2
Revenir en haut 
Page 9 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» VEDETTE CHAPITRE 1
» Une VEDETTE 53.
» vedette !!
» * FORD Vedette Kustom"GoOd TiMeS" (1er part) *
» vedette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: