KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pompe a eau [ RESOLU ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nikon02

nikon02


Messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 52
Localisation : 02

pompe a eau [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: pompe a eau [ RESOLU ]   pompe a eau [ RESOLU ] EmptySam 16 Aoû 2014 - 5:15

ptite question , comment savoir si il me faut une pompe a eau débrayable ou non débrayable ? sur mon moteur car j'en ai pas !! c'est une moteur de 403 8cv de mars 1960
pour info j'ai deux radiateur , un avec une sonde et l'autre non


Dernière édition par nikon02 le Dim 17 Aoû 2014 - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

pompe a eau [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau [ RESOLU ]   pompe a eau [ RESOLU ] EmptySam 16 Aoû 2014 - 6:10

La pompe à eau débrayable  scratch  ventilateur plutôt ?
Pas de pompe à eau sur un moteur de 403  scratch  scratch 
avec 2 radiateurs ??
Il est est sacrément bizarre ton moteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
nikon02

nikon02


Messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 52
Localisation : 02

pompe a eau [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau [ RESOLU ]   pompe a eau [ RESOLU ] EmptySam 16 Aoû 2014 - 6:26

quand je dis 2 radiateurs c'est en stock
et pour la pompe c'est la pièce indiqué par la flèche
pompe a eau [ RESOLU ] Mini_1608671266731886
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

pompe a eau [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau [ RESOLU ]   pompe a eau [ RESOLU ] EmptySam 16 Aoû 2014 - 9:12

OK, et c'est bien de ventilateur débrayable dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
nikon02

nikon02


Messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 52
Localisation : 02

pompe a eau [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau [ RESOLU ]   pompe a eau [ RESOLU ] EmptyDim 17 Aoû 2014 - 2:48

et quel est la différence ? peu on mettre l'un ou l'autre sans soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

pompe a eau [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau [ RESOLU ]   pompe a eau [ RESOLU ] EmptyDim 17 Aoû 2014 - 2:54

Je pense que pour la pompe LDR , il faut quel tourne en permanence sinon sa chauffera trop .

A moin que se soit spécifique  scratch 

Pour ton ventilo , si tu as ta doc technique , sa doit être dessus .

Il est propre comme tout ton moulin  super
Revenir en haut Aller en bas
nikon02

nikon02


Messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 52
Localisation : 02

pompe a eau [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau [ RESOLU ]   pompe a eau [ RESOLU ] EmptyDim 17 Aoû 2014 - 3:15

oui j'ai la RTA
pour le moteur celui ci n'est pas le mien lol , mais il s'en reproche niveau propreté , il a été reconditionné par peugeot
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

pompe a eau [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau [ RESOLU ]   pompe a eau [ RESOLU ] EmptyDim 17 Aoû 2014 - 5:44

nikon02 a écrit:
et quel est la différence ? peu on mettre l'un ou l'autre sans soucis ?

La pompe à eau est une turbine entraînée mécaniquement par une poulie qui elle même est entraînée par une courroie...
La rotation de la turbine de la pompe à eau, permet de faire circuler le liquide refroidissement et suivant les cas de maintenir le circuit en pression.
La turbine de pompe eau doit tourner en permanence.

Le ventilateur sert à forcer un flux d'air au travers du radiateur. Le radiateur est un échangeur air/eau. L'air "frais", refroidi le liquide de refroidissement dans le radiateur, et se faisant il s’échauffe (principe de l'échangeur). Le besoin de forcer le flux d'air au travers du radiateur est variable, et comme la rotation du ventilateur est gourmande en énergie, certains constructeurs dont Peugeot ont imaginé un système débrayable : quand la rotation du ventilateur n'est pas utile, le ventilateur est débrayé (il tourne "presque" pas). Quand le besoin de refroidissement est là, le ventilateur est embrayé, il tourne.

Ton doute provient sans doute du fait que l'entrainement mécanique de la pompe et du ventilateur, se fait par la même courroie et la même poulie.
Le ventilateur, et son embrayage spécifique, sont fixés sur la poulie, poulie qui entraîne en permanence la pompe à eau.

Bon, j'y connais pas grand chose en Peugeot, mais je crois avoir fait le tour du système.
 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

pompe a eau [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau [ RESOLU ]   pompe a eau [ RESOLU ] EmptyDim 17 Aoû 2014 - 5:59

Oui oui la Ricky , c'est un exposé complet  super 

C'est un visco-coupleur aussi je pense l'embrayage .( soit à gaz ou en bi-métaux )
Revenir en haut Aller en bas
nikon02

nikon02


Messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 52
Localisation : 02

pompe a eau [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau [ RESOLU ]   pompe a eau [ RESOLU ] EmptyDim 17 Aoû 2014 - 7:22

yess c'est tout a fait ça  super 
la j'ai été chercher la pompe et le gars m'a expliqué la meme chose donc aucun soucis jvais pouvoir la monter
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

pompe a eau [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau [ RESOLU ]   pompe a eau [ RESOLU ] EmptyDim 17 Aoû 2014 - 9:04

Photos... bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
ALDORNE




Messages : 8407
Date d'inscription : 02/03/2011

pompe a eau [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau [ RESOLU ]   pompe a eau [ RESOLU ] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:51

Perso j'ai toujours pensé que ce système bi-métal était de la merde fait comme moi suprime moi ces pales métaliques dangereuse un radiateur de cx GTI ça rentre derrière la calandre deux soufflants électriques et un circuit sous pression ça chauffe plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe a eau [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau [ RESOLU ]   pompe a eau [ RESOLU ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe a eau [ RESOLU ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a eau non debrayable axe de 12 pour peugeot 203 A berline de 1953 (idem 403) PROBLEME RESOLU. MERCI
» appel aux grenoblois (résolu)
» Decoupe ALU bavures! (resolu) >
» Resonnance sur Arbre transmission! >(résolu!)
» Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: