KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pompe à huile electrique

Aller en bas 
+2
Furaxmotors
Protofuria
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

pompe à huile electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:24

A ok , la je ne peut rien dire ,hors de mes compétences  bah 

Je ne vois pas comment le débit d'essence et l'allumage vont être optimiser et en phase quand le volume d'air admis va fluctuer  scratch ( sa sent la bougie blanche non ?)

jsuis perdou .

J'espère que tu auras l'appui de personnes plus expérimenté en la matière . oui 



Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

pompe à huile electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 5:48

je ne me suis pas lancé à l'aveuglette dans le projet Wink

J'ai d'abord defini la configuration avec un preparateur reputé des moteurs vw aircooled, et l'utilisation du carburateur de gt turbo/ r18 turbo est "courant" pour le montage turbo sur cox.

le debit d'essence et geré par un regulateur de pression asservi à la pression de suralimentation.
l'allumage est centrifuge et bridé pour ne pas donner trop d'avance à plein regime et eviter le cliquetis en charge
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

pompe à huile electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 6:54

et tu lui met combien de pression au cul a ton turbal ??

avec mon voisin on s'est un peu amuser avec des 205 tct a une époque et on montait un ptit robinet dans l' habitacle pour jouer sur la pression
du coup on tournais a 1bar 5 en constant mais ca arrivait qu' on lui envoi 2 bars dans sa tronche quand on voulait passer devant une corvette ou des porsches et la s'etais violent
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

pompe à huile electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 9:48

je depasserai pas 0.7 bars, en constant, j'ai aussi un petit robinet à monter pour regler de l'habitacle, mais je depasserai pas 1 bar de pression.

Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

pompe à huile electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 10:05

A oui , je me rappel du régulateur de pression pour l'essence dans le longeron côté passager  oui 

Oui il vaut mieux être bien conseiller , c'est pour sa que moi je ne suis pas asser caler  Wink 

Mais si tu faisais une tite vidéo quand tu auras fini , sa serai bien cool  super 
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

pompe à huile electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 10:48

comme dirais mon voisin si c' est pour souffler a 1 bar au temps rester en atmo lol
Revenir en haut Aller en bas
hoodman

hoodman


Messages : 5544
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 47
Localisation : south ardèche

pompe à huile electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 10:55

1 bar relatif ou absolu ???
pas pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

pompe à huile electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 4:47

ptitdav a écrit:
comme dirais mon voisin si c' est pour souffler a 1 bar au temps rester en atmo lol
c'est pas ton voisin qui va mettre 120cv turbo dans un bloc moteur conçu dans les années 40 prévu pour encaisser 50 cv! et j'ai pas particulierement envie de l'ouvrir tous les 5000km pour voir si ça tient le coup, c'est pas une caisse de drag.

hoodman a écrit:
1 bar relatif ou absolu ???
pas pareil !

pas 1 bar, mais 0.7 et en relatif. 1 bar en absolu, c'est un moteur athmo quoi, non?
Revenir en haut Aller en bas
hoodman

hoodman


Messages : 5544
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 47
Localisation : south ardèche

pompe à huile electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:56

c’était rapport à la remarque de ptitdav.  Wink 

et oui : 1 bar absolu c'est un moteur athmo bien sûr. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

pompe à huile electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:21

hoodman a écrit:
c’était rapport à la remarque de ptitdav.   Wink 

et oui : 1 bar absolu c'est un moteur athmo bien sûr. Very Happy 

encore que ça dépend de l'altitude aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe à huile electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe à huile electrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ventilo électrique
» pompe a huile sur 6 cyl 3.0i help!!
» turbo electrique ?
» Problème électrique ...
» JOUET ELECTRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: