KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 on remet ca en simca?!!

Aller en bas 
+28
bluesy'manu
ChevyDave
l'fonz
gerald 38
predicta
donalddog
ptitdav
solognot
Ricky
203 pick up
YOEL
caramid460
gilles 49
wremss
ludo
ACR
niko
oliviercox
P.J.
nali
Furaxmotors
oldspeedflo
Zed
FIF
Magic-Tonio
dixie
°ΔRTMΔN°
vince
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 10:14

Super projet vince ! super

Même si j'suis pas fan du chop , je suis impatient de voire la suite dance

Et au final , avec ou sans montant ?? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 11:20

on dit "le doute m'habite" vince ....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Messages : 545
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 37
Localisation : troyes

on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 11:35

aucun doute , ca sera avec montant incliné, comme les crow victoria 56!!  king 
Revenir en haut Aller en bas
gilles 49




Messages : 695
Date d'inscription : 17/12/2012

on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 11:58

ta caisse est plié

on remet ca en simca?!! - Page 3 25g4p1
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 12:04

quand tu as oté le toit ,avais tu mit des renfort ???

_________________
on remet ca en simca?!! - Page 3 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 12:24

oliviercox a écrit:
reste plus qu'a reculer la lunette arriere  super 

ben je me demande parce qu'ainsi elle est malgré tout bien proportionnée
ça fait un peu comme flo avec sa p60, il vaut peut être mieux rallonger la prtie entre lunette et malle
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Messages : 545
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 37
Localisation : troyes

on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 12:34

merci gille pour ton affirmation, a la réception du véhicule les portes avaient déjà eter souder et rien a eter souder correctement, car a la base ce véhicule devais finir en niche a chien!!  pour ce qui est des trais sur les photos, vous vous basez sur une aile qui n'est pas fixées, un bas de caisse qui a manger une bite (donc enfoncé), quand la portes arrière elle a  eter couper et ressouder avec une différence de longueur , ce qui fait bizar au niveau de la jonction avec la porte avant!! d'ailleurs la porte avant n'ai pas plus jolie...

c'est pas pour vous faire plaisir que je vous dit qu'elle est pas tordu !!

mais ca aurai pu!!

voici une photo avant de couper le toit !! aller des petit trais ??!!

on remet ca en simca?!! - Page 3 P1000021
pr contre la photo n a pas le meme angle!!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 12:44

Bha vi mais c'est normal vince! c'etait avant le chop!!
Moi, pour moi elle a plié! c'est flagrant..mais j'espere de tout coeur que je me trompe!  Wink 

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Messages : 545
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 37
Localisation : troyes

on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 13:04

guete la porte mon artman, elle est pas mieu avant!!
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Messages : 545
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 37
Localisation : troyes

on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 13:04

merde vous me recoler le doute!! aller demain je remesur !!  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 13:09

Regardes ton bas d'caisse à l'ar. !! il est droit et apres le chop il plonge!!! faut etre miro kameme!

Si t'as pas renforcé ta caisse pendant le chop c'est logique qu'il y'est kelkes soucis d'alignements! je vois que tu as juste calé l'ar. de la caisse? et rien au millieu?

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 13:29

OUAIS...peut être un peu pliée... est ce important ? ...sinon dessouder le chop  ,  la soulever par le milieu de caisse et ressouder le chop  ..je dis cela , mais j'en sais rien une idée pale
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 14:25

Si si !!! vous avez raison , elle est pliée c'te caisse , donc foutue  bah 

Le mieux , c'est de la virée a la casse , re  bah 













Devant chez moi , ça l'fera aussi  oui   ptdr ptdr ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 16:23

eh oui ta caisse , apparement est sur cales à roulettes  aux extrémités  ....  scratch    donc comme tu n'as mis aucun renfort , en otant le toit  la force qu'il procure à disparue , donc la caisse s'est affaissée par le milieu .  on le voit bien sous le bas de caisse ( mais la photo n'est pas trop nette  )   c'est pas une américaine avec un chassis bah 
 ce n'est pas trop grave , avec  2 crics  , çà se remets en place  ...    Il faudra par contre passer par dessus la bonne ouverture pour la remettre en place et souder le toit en position   on remet ca en simca?!! - Page 3 703249
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 2:53

il me semble qu'il y a un tunnel central comme sur les 403 non?

ds ce cas même sans toit et porte arrière soudée (ou pas même en fait) ça ne peut pas plier

Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 2:59

C est juste de la ferraille ... Tordue, Ce qui est tordu se detort ( et a raison, dixit Caroline la tortue )
Si ACR dit que c est pas grave. C est pas grave. Ca ne m inquieterai pas non plus.
On mets ca droit sur béton/IPN ou que nain porte, et ca repards.
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 5:34

caramid460 a écrit:
il me semble qu'il y a un tunnel central comme sur les 403 non?

ds ce cas même sans toit et porte arrière soudée (ou pas même en fait) ça ne peut pas plier


attention a ce genre d'affirmation erronée !!!  Twisted Evil bien sur que si ca peut plier! le tunnel de transmission participe a la rigidité mais il ne suffit pas ! et même si ca ne se voit pa a l'oeil nu, ca ne signifie pas que ca n'as pas bougé !!!  Evil or Very Mad 

On ne s'attaque pas a un top chop sans avoir correctement renforcé la caisse ! ou au moins, en cas de flemme extreme ou d'impatience, on garde les portes fermées !! Il vaut mieux "perdre" un peu de temps a souder trois bout de tubes en se demandant si c'est bien utile que se rendre compte aprés coup que ca l'etait !  bah

ceci etant dit, courage Vince, si les soubassements de ta caisse sont pas trop pourris, c'est rattrapable  oui 
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 5:46

j'ai assez découpé de caisse pour te confirmer que le toit n'est pas garant de 100% de la rigidité de l'auto, il y participe, mais plus ds le sens du vrillage

d'ailleurs j'ai fait le test pour toi sur une 403 dont les longerons étaient complètement morts, sans toit elle n'a pas bougé, par contre le moindre dévers entre l'avant et l'arrière, on voyait bien la caisse se vriller.

même une r5 sans toit ne plie pas et côté sous bassement c'est que dalle / à une ariane

si ses bas de caisse ont cintré le tunnel central est plié aussi

ce qu'on voit ce sont des photos

lui seul peut le vérifier avec la position de la portière avt découpe et après

et comme dit plus haut si ça plie ds un sens ça se remet comme c'était avant sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 6:05

caramid460 a écrit:
j'ai assez découpé de caisse pour te confirmer que le toit n'est pas garant de 100% de la rigidité de l'auto, il y participe, mais plus ds le sens du vrillage

d'ailleurs j'ai fait le test pour toi sur une 403 dont les longerons étaient complètement morts, sans toit elle n'a pas bougé, par contre le moindre dévers entre l'avant et l'arrière, on voyait bien la caisse se vriller.

même une r5 sans toit ne plie pas et côté sous bassement c'est que dalle / à une ariane

si ses bas de caisse ont cintré le tunnel central est plié aussi

ce qu'on voit ce sont des photos

luis seul peut le vérifier avec la position de la portière avt découpe et après

et comme dit plus haut si ça plie ds un sens ça se remet comme c'était avant sans soucis!



a part toi personne n'as dit que le toit est garant de la rigidité d'une auto  bah la rigidité d'une coque autoporteuse ben c'est la coque entiere evidement !  on remet ca en simca?!! - Page 3 703249 

tu avais fait un test pour moi sur une 403 en effet, et les resultat etaient loin d'etre probant puisque tu n'avait pris aucune cote, et que tu n'avais pas a la remonter ensuite ! c'est d'ailleurs ce que je t'avais dit a l'epoque !!! tu tire des conclusions a l'oeil nu sur des bagnole que tu n'as pas a remonter ensuite et sur lesquelles tu n'as pris aucune cote precise  No
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 6:27

caramid460 a écrit:
j'ai assez découpé de caisse pour te confirmer que le toit n'est pas garant de 100% de la rigidité de l'auto, il y participe, mais plus ds le sens du vrillage

d'ailleurs j'ai fait le test pour toi sur une 403 dont les longerons étaient complètement morts, sans toit elle n'a pas bougé, par contre le moindre dévers entre l'avant et l'arrière, on voyait bien la caisse se vriller.

même une r5 sans toit ne plie pas et côté sous bassement c'est que dalle / à une ariane

si ses bas de caisse ont cintré le tunnel central est plié aussi

ce qu'on voit ce sont des photos

lui seul peut le vérifier avec la position de la portière avt découpe et après

et comme dit plus haut si ça plie ds un sens ça se remet comme c'était avant sans soucis!

le toit ne rigidifie pas à 100%   ,  mais beaucoup quand méme  , sinon les cabriolets ne serais pas renforcés  on remet ca en simca?!! - Page 3 703249 
 ---  et pour la r5 , j'en  fais une en ce moment et je peux te dire que çà bouge .....   8mm , peut étre que pour toi ce n'est rien ,  mais tu fermes plus les portes   dents 

on remet ca en simca?!! - Page 3 Sam_5869
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
203 pick up

203 pick up


Messages : 1602
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 44
Localisation : seine et marne

on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 7:02

la vacha sacré boulot sur la r 5
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 7:53

si vous, (en fait vous vous contredisez) puisque depuis qu'il a fait le top chop vous émettez le fait que la caisse est pliée
sur des vues à l'oeil comme dirait zed...

tu as pris une r5 4 portes et ds la r5 il n'y a pas de tunnel comme ds l'ariane et la tôle est de la guimauve, la r5 que j'ai transformé en cab était une 2 portes

et comme tu le soulignes justement la fermeture des portes est la garantie de la non déformation, si tu ne modifies pas les réglages initiaux

ce qui me permet de faire le lien avec ta rq zed qd j'ai remonté les portes de la 403 elles étaient // à la ligne de gouttière et fermaient parfaitement

s'il y avait eu déformation qqc elles auraient frottées en bas

les cabriolets même avec leurs doublages bougent mais ds la limite élastique ce qui ne pose aucun problème
si tu lève une caravelle par ailleurs que l'unique point de levage spécifié tu n'ouvres plus les portes ou ne les fermes plus selon, mais une fois reposée sur ses roues tout rentre ds l'ordre

la seule erreur qu'à commis vinc est peut être d'avoir posé la caisse sur ses extrémités accentuant ainsi la fléche

maintenant chacun fait comme il veut et croit qu'il est bon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 8:25

Va nous dire ça ce soir le vince  oui 

Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 8:46

caramid460 a écrit:


ce qui me permet de faire le lien avec ta rq zed qd j'ai remonté les portes de la 403 elles étaient // à la ligne de gouttière et fermaient parfaitement

s'il y avait eu déformation qqc elles auraient frottées en bas

l

Le probléme c'est tu n'as pas remonté les portes de la 403 dont tu m'as montré les photos pour me prouver que ca ne bougeait pas sans montant  No bah tu l'as decoupé et ferraillée !  bah je le sais parce que sur une des photo elle n'avait plus de toit du tout , et tu m'avais même dit que ca n'avait pas non plus bougé sans le toit !!! Shocked scratch  

mais bon, peu importe ! je conseille quand même a tous le monde de prendre le temps de souder quelques renforts, ou au pire de garder les portes fermée pendant la manip  oui et comme tu dit, chacun est libre de faire comme il veut  on remet ca en simca?!! - Page 3 399777 

Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:02

Moi je pence que tes charnière de porte sont soit desserer ou on du jeux ou le montant côtés chargniere a bouger , elle est de traviole la porte .
Est ce que le bas de la porte conducteur ne dépasse pas par rapport au reste de la carrosserie ?

( se qui de profile sur tes photos augmente l'impression qu elle est plier )

Ton châssis à roulette en dessous est relier entre les deux par une traverse je suppose et donc soutient dans la longueur le dessous du châssis ,non?


Dernière édition par Furaxmotors le Dim 26 Jan 2014 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on remet ca en simca?!!   on remet ca en simca?!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on remet ca en simca?!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» si vous avez des questions concernant les simca arondes et simca vedettes
» Moteur Simca 1500 dans Simca Ariane
» Pieces de simca et simca v8
» Ma simca 8
» simca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: