| 203 | |
|
+80le toff magicpat pierreruiz66 vintage-rod63 Loser custom 56 soxle Anprore Hell-Diablo solognot BOUC DE FENOUIL Ricky stephane-rod RACER metalshop16 MaluS Jeag jej laboite80 Tristan simcamildcustom dauphinomaniac gibzat komodor JIMM toma2803 dsid203 tonton nene SW jose rodder kool kruiser Péluts oliviercox funrat josé 203 BLITZ 57 pablo t'eddy "mb07" chris1968 vulk1 hemirat FIF Legrospig jo chrisp P.J. FXB bob miller C5K3P caca boudin °ΔRTMΔN° NoPowerMan EL TEX guenavel vever80 Kartoon tri.chevy laurent ju24 Zed caramid460 apache 57 OLDSCKOOL Tontonlulu youks kustom addict VadorLhooq pyroman elwoodblues tonton lolo 66 martial oldspeedflo niko Juva6 Rom$ jeffV8 snowflake jean no66 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean no66
Messages : 375 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: 203 Ven 3 Avr 2009 - 13:38 | |
| | |
|
| |
snowflake
Messages : 12 Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: 203 Ven 3 Avr 2009 - 15:41 | |
| Merci pour tes précieuses précisions JeffV8!
Et bien vu le coup du R25... mais je vais plutot rester dans du peugeot... | |
|
| |
jeffV8
Messages : 1556 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: 203 Sam 4 Avr 2009 - 2:09 | |
| précisions diverses, y'a eu deux moteurs de 203 : les premiers moteurs, développés 42cv, mais avec des bielles régulées, puis dés fin1953 octobre et début 1954, les bieilles , étaient à coussinets.
avec un moteur d'origine, tu peux facilement, avec une bonne fraise , gagner 5à8cv. Si ça t'intéresse , je te mettrais une prépa en ligne, sinon, j'ai aussi une préparation en 8cv, sur base 403. Avec quelques modifications, allumage, électrique et une ou deux sondes , à rajouter, plus un travail sur les freins, et même des documents d'époque de rod et custom et nitro, sur le freinage. | |
|
| |
Rom$
Messages : 935 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 38 Localisation : Cahors (46)
| Sujet: Re: 203 Sam 4 Avr 2009 - 3:39 | |
| Intéressant ce document, je le veux bien! | |
|
| |
Juva6
Messages : 1884 Date d'inscription : 20/12/2007 Localisation : charente Maritimes
| Sujet: Re: 203 Sam 4 Avr 2009 - 3:58 | |
| - snowflake a écrit:
- Merci pour tes précieuses précisions JeffV8!
Et bien vu le coup du R25... mais je vais plutot rester dans du peugeot... TU VAS LE REGRETTER.............mets du r25..............ça le fait grave!!! | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: 203 Sam 4 Avr 2009 - 5:31 | |
| moi ya un truc qui me chiffone; comment tu fais pour la transmisson? c't'une traction la R25 | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: 203 Sam 4 Avr 2009 - 9:05 | |
| boite de propulse ... prv renault volvo ..... je me trompe ? y'a bien eu des renault 12 sur les volvos ......et des 1700 sur les ladas | |
|
| |
martial
Messages : 767 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: 203 Sam 4 Avr 2009 - 10:53 | |
| | |
|
| |
tonton lolo 66
Messages : 460 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 60 Localisation : rivesaltes 66
| Sujet: Re: 203 Sam 4 Avr 2009 - 12:05 | |
| | |
|
| |
jeffV8
Messages : 1556 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: 203 Sam 4 Avr 2009 - 13:27 | |
| enfin, et là cela peut être intéressant, une boite de 505 , peut se monter(boite 5vitesse sur une 203), sur un moteur de 203, mais il faut quand même une petite préparation. | |
|
| |
elwoodblues
Messages : 1466 Date d'inscription : 19/11/2007 Age : 57 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Re: 203 Sam 4 Avr 2009 - 13:31 | |
| par contre, cette boite passe t-elle dans le petit tunel des 203A (avant 55) ? | |
|
| |
jeffV8
Messages : 1556 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: 203 Sam 4 Avr 2009 - 14:44 | |
| je pense pas , enfin, si mais en récupérant le tunnel de 2éme Génération, je vous tiens au courant | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: 203 Sam 4 Avr 2009 - 14:56 | |
| il y a un autre problème: le moteur de la R25 est bien vertical, alors que celui de la 505 est incliné, ça se passe comment la liaison moteur boite? | |
|
| |
tonton lolo 66
Messages : 460 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 60 Localisation : rivesaltes 66
| Sujet: Re: 203 Dim 5 Avr 2009 - 10:04 | |
| | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: 203 Dim 5 Avr 2009 - 10:06 | |
| du bolt on quoi ...... est ce a dire que le bloc de la 21 turbo est aussi le meme ?? | |
|
| |
tonton lolo 66
Messages : 460 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 60 Localisation : rivesaltes 66
| Sujet: Re: 203 Dim 5 Avr 2009 - 10:13 | |
| | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: 203 Dim 5 Avr 2009 - 11:35 | |
| | |
|
| |
Juva6
Messages : 1884 Date d'inscription : 20/12/2007 Localisation : charente Maritimes
| Sujet: Re: 203 Dim 5 Avr 2009 - 16:07 | |
| - tonton lolo 66 a écrit:
- le 21 turbo avec 170cv ou lieu de 140cvet encore pus de modif.sintole sa fait du bien ou sa fait malle
Pour avoir essayer ta 203,c"est vrai que ça m'a fait mal........ ça marche super bien, c'est fiable, il y a de la pièce et...........de l'accélération!!!! Et puis surtout les consos, bref je n'en vois que du bien de cet assemblage!! Ma prochaine juva, je pars l'à dessus! c'est clair! | |
|
| |
VadorLhooq
Messages : 4162 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 52 Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12
| Sujet: Re: 203 Lun 6 Avr 2009 - 4:42 | |
| - jeffV8 a écrit:
- précisions diverses, y'a eu deux moteurs de 203 : les premiers moteurs, développés 42cv, mais avec des bielles régulées, puis dés fin1953 octobre et début 1954, les bieilles , étaient à coussinets.
avec un moteur d'origine, tu peux facilement, avec une bonne fraise , gagner 5à8cv. Si ça t'intéresse , je te mettrais une prépa en ligne, sinon, j'ai aussi une préparation en 8cv, sur base 403. Avec quelques modifications, allumage, électrique et une ou deux sondes , à rajouter, plus un travail sur les freins, et même des documents d'époque de rod et custom et nitro, sur le freinage. je veux aussi !! parait qu'on peut mettre des pistons/chemises 404 ?? - tonton lolo 66 a écrit:
- nico sa ce monte tout seul sur une boite 505 gti 5v. le bloc moteur 505 r 21 r25 son identique . il y a quand méme des modif .
pas r21, mais Renault 20 plutôt non ??? | |
|
| |
tonton lolo 66
Messages : 460 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 60 Localisation : rivesaltes 66
| Sujet: Re: 203 Lun 6 Avr 2009 - 4:56 | |
| | |
|
| |
kustom addict
Messages : 4058 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 55 Localisation : gard
| Sujet: Re: 203 Lun 6 Avr 2009 - 5:06 | |
| ça vaut po un bon V8 juste pour le bruit.... | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: 203 Lun 6 Avr 2009 - 5:11 | |
| - tonton lolo 66 a écrit:
- le 21 turbo avec 170cv ou lieu de 140cvet encore pus de modif.sintole sa fait du bien ou sa fait malle
240 chevaux avec un "eprom" renault sport ......(vécu par un pote il y a quelques temps , une formalité a mettre en oeuvre ) tu disais ?? ca ? pousse ?? la ca devient intéressant ....... | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: 203 Lun 6 Avr 2009 - 5:37 | |
| | |
|
| |
martial
Messages : 767 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: 203 Lun 6 Avr 2009 - 12:56 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- 240 chevaux avec un "eprom" renault sport ......(vécu par un pote il y a quelques temps , une formalité a mettre en oeuvre )
tu disais ?? ca ? pousse ?? la ca devient intéressant ....... C'est marrant, avec le temps tout augmente La puce RENAULT SPORT était donné pour 210 cv à l'époque et donnais au banc 195/200 cv suivant le moteur. Et vu déjà comment ça marchait @+ | |
|
| |
tonton lolo 66
Messages : 460 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 60 Localisation : rivesaltes 66
| Sujet: Re: 203 Lun 6 Avr 2009 - 13:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 203 | |
| |
|
| |
| 203 | |
|