Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Sujet: Re: les vieilles reposent en paix Lun 25 Juin 2018 - 15:21
Si elle est bien collé ça va..
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
Sujet: Re: les vieilles reposent en paix Sam 14 Juil 2018 - 16:43
soxle a écrit:
Heureusement qu'il y a longtemps que je ne mets plus tout le monde dans le même sac. Je sais très bien qu'il y a des gens sur le forum qui comprennent qu'il n'y a que 24 heures dans une journée. Et je fais de mon mieux pour bosser sur mes projets et faire en sorte de les partager.
Et, en effet, je payerai le 5 € de l'association pour leur apporter mes connaissances sur l'estafette quand j'estimerai que je peux me permettre cette dépense surtout au niveau du temps qu'il faudra consacrer. Car évidemment, je suppose qu'il va y avoir des questions, une estafette que tout le monde pensait bonne pour la poubelle et que je remet à neuf en deux mois, ça devrait attirer la curiosité. Seule entorse à l'aspect historique, je me suis servi de mes compétences en électricité , héritées du custom et de la course, pour refaire un faisceau digne de ce nom. D'origine, il y a 2 fusibles et un relais lol
Boîtier étanche 10 fusibles et 6 relais, ce serait dommage qu'autant d'heures de travail partent en fumée à cause d'un faisceau Renault.
Mais je n'ai pas posté ici pour présenter le véhicule, plutôt pour parler de l'homme que j'ai eu la chance de bien connaître.
Ps: j'avais oublié ma signature, le livre fait son petit bonhomme de chemin au bouche-à-oreille. Il se vend pratiquement exclusivement à des professionnels ou des personnes qui font la compétition. Ce qui limite l'audience. Mais son succès est constant, alimenté par les résultats en course.
Et pour ceux qui estiment que j'ai un (trop) gros ego, j'assume. Pour monter tous ces projets seul et surmonter les difficultés, il faut un certain tempérament, nécessaire pour s'accrocher.
Pps: désolé pour la mauvaise orientation de l'image. J'ai posté du téléphone en faisant l'essence.
Sujet: Re: les vieilles reposent en paix Mar 7 Aoû 2018 - 3:17
Pour une deco!
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
Sujet: Re: les vieilles reposent en paix Mar 7 Aoû 2018 - 8:36
Pour la déco je vais essayer de contacter les proprios.
oliviercox
Sujet: Re: les vieilles reposent en paix Mar 7 Aoû 2018 - 8:37
parti a écrit:
250 Terrot type F. Vu son état, vaut mieux la laisser là où elle est... La restaurer va couter 4 fois sa valeur!
racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
Sujet: Re: les vieilles reposent en paix Mar 7 Aoû 2018 - 8:51
oliviercox a écrit:
Au détour d un buisson en Lozère
Genre je m'arrête pisser derrière un buisson j'entends un bruit métallique, et là pile sous mes yeux une épave de Terrot ?
oliviercox
Sujet: Re: les vieilles reposent en paix Mar 7 Aoû 2018 - 17:56
Presque je regarde les murs d'une vielle bâtisse début 1800 (1829)pour faire deux trois photos et sous un buisson de ronces dans ce qui semble être une ancienne cour ou entrée de ferme , un barre de métal rouillée attire mon attention et dessous une vielle terrot moisie. Et un "frigal" dans les restes d une bâtisse pour les moutons. Pas trop abîmé.
Dernière édition par oliviercox le Mer 8 Aoû 2018 - 17:20, édité 2 fois