| Tu as fait quoi aujourd hui ? | |
|
+79tonton lolo 66 fredryck Tristan dauphinomaniac tete pied nue Ricky serge niko oliv' Auré simcamildcustom YANNAT parti predicta banger mr 32 laboite80 chris1968 Mitash gilles 49 alexbreak203 freepow Roul'jeunesse nico-6 magicpat ALDORNE hugo Adrénaline moise64 metalshop16 kool kruiser mistermerc Boby Boy Boom Boom Anprore apache 57 dixie gotthenoisette new smapp-car Kustom Chrome Greg L. gotthenoise oliviercox wild merc bavaria59 raph-rats graillon Zed Gilles racingboss Protofuria fullmetal gerald 38 Magic-Tonio GaF Z Jeag Jul °ΔRTMΔN° oldspeedflo ccharlie guzrini FIF SW P.J. PDG elwoodblues l'fonz romz49 Mr Greazz hoodman gibzat ACR zamac Requiem nali ChevyDave ptitdav 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Mer 1 Mai 2013 - 10:27 | |
| étau, cale de bois, tas en bronze saupoudré de patience , et j'ai réussi a remettre d'aplomb les pattes de ma casquettes a moins de le savoir , sa se vois a peine que celles-ci avaient été vriller , a peine perceptible | |
|
| |
romz49
Messages : 2473 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 37 Localisation : La POUEZE (Maine et loire)
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Mer 1 Mai 2013 - 11:07 | |
| Cool tu vas pouvoir la montée bientot sur l'ariane! | |
|
| |
elwoodblues
Messages : 1466 Date d'inscription : 19/11/2007 Age : 57 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Mer 1 Mai 2013 - 13:15 | |
| petite balade du soir avec mes 2 petits mecs, ils adoooorent. Maintenant biberon et au lit | |
|
| |
PDG
Messages : 935 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 76 Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Mer 1 Mai 2013 - 15:02 | |
| - alain concept racing a écrit:
- tu peux essayer de compenser ...... je sais pas comment !!! mais il est interdit de rouler avec la boule d'attelage en place
Malgré une idée reçue les boules d'attelage ne sont pas concernées par l'arrête ministèriel concernant les objets saillants et dangereux En cas d’accident, le conducteur du véhicule percuteur conserve la responsabilité du sinistre. La présence d’une boule d’attelage ne modifie en rien l’attribution des responsabilités. | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Jeu 2 Mai 2013 - 1:44 | |
| pourtant pendant bon nombre d'années , beaucoup ont pris un amende , un remboursement d'assurance minimal , et la différence des travaux conséquants par rapport aux dommages de la dite boule , de leur poche ( j'ai eu des cas , je sais de quoi je parle ) | |
|
| |
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Jeu 2 Mai 2013 - 3:24 | |
| +1 avec Alain (j'ai des noms!!! ) | |
|
| |
PDG
Messages : 935 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 76 Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard
| |
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Jeu 2 Mai 2013 - 6:08 | |
| peut pas donner de preuves , malheureusement , c'était pas hier .... enfin si il y a longtemps c'est exactement comme quand on roulais avant sans les pare-chocs ( et sans ferrure ) et on prenais un manche quand méme ... (il est ou l'article de loi ) depuis il est vrai que les choses ont changées notament en assurance il rembourse et s'arrange entre eux !! les autos sont bien moins solides aussi avant lorsque t'avais un choc du méme genre .... et que ton carrossier déclaré un radiateur à changé parce qu'il y avait un trou béant dedans , les assurances ne marchaient pas souvent ps = explique aussi pourquoi la soit disant loi dis " interdire les piéces tranchantes et pouvant faire des blessures au piétons , sur les parties latérales et ar des véhicules , et qu'il ont réussi à faire disparaitre les sigles " mercedes " de leur capot av de plus essaye de rouler avec une calandre ou un pc avec des formes un peu obtues , ou une mascotte de capot un peu prohéminente | |
|
| |
romz49
Messages : 2473 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 37 Localisation : La POUEZE (Maine et loire)
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Jeu 2 Mai 2013 - 11:41 | |
| Article recuperé dans gazoline du 14 aout 2005
Boule d'attelage et textes de loi... Article publié le DIMANCHE 14 AOÛT 2005 La boule d'attelage doit-elle être enlevée lorsqu'on ne tracte pas de remorque ou de caravane ? Puis-je être verbalisé si je ne la démonte pas ? Constitue-t-elle un fait aggravant en cas d'accident ? Est-elle considérée comme un objet saillant susceptible d'être dangereux pour autrui ?... Autant de questions qui alimentent régulièrement des polémiques enflammées sur les forums automobiles et qui, pourtant, n'amènent qu'une seule réponse, laconique : Non ! Encore faut-il savoir pourquoi... Soyons donc clairs : le Code de la Route ne prévoit aucune disposition spécifique imposant le démontage du dispositif d'attelage destiné à tracter un véhicule léger, qu'il s'agisse d'une remorque ou d'une caravane. Par contre, son article R 317-23 introduit une notion de dangerosité vis-à-vis d'autrui qu'il convient de prendre en compte : « Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route. (...) Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. » Il importe donc d'apprécier, en fonction du dispositif d'attelage, sa dangerosité par rapport à un autre véhicule qui le percuterait de l'arrière ou par rapport à un piéton qui pourrait le heurter, et de prendre toute mesure permettant d'en limiter les effets néfastes. Dans la pratique, dès lors que vous aurez remis la coiffe de protection de la boule d'attelage, vous avez pris les mesures ad-hoc, mais à la condition que votre dispositif soit homologué. Ça, c'est pour la théorie. Car dans le Titre 1er, aménagement extérieur des véhicules automobiles (arrêté du 7-05-1995) du titre II du Code de la Route et de leurs remorques, l'article 8 précise : « Sont interdits sur les faces latérale et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus ou tranchants. » Mais il ajoute tout aussitôt : « Nota : Les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958. » Cet arrêté qui, à l'origine, a été pris le 19 décembre 1958 et régit également les éléments saillants de carrosserie (c'est notamment à cette date qu'a été interdite la lionne de capot des Peugeot 203 et 403), est toujours en vigueur. Autrement dit, la boule d'attelage n'étant pas un élément pointu ou tranchant, elle n'entre pas dans ce cadre et n'a pas à être démontée. Sauf si elle vient à masquer la plaque d'immatriculation ! Quant aux assureurs, ils ne prennent pas en compte sa présence ou son absence lors d'un accident.
Je viens de recevoir un mail de mon assureur et il demande 46€ de franchise donc je vais pas me plaindre ( bon a part que je viens d'en avoir pour 76€ de pieces à la casse et il me manque encore 2/3 babioles! ) | |
|
| |
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Jeu 2 Mai 2013 - 12:48 | |
| ah ben ça c'est une réponse claire. merci Romz pour cette précision "législative" | |
|
| |
ptitdav
Messages : 2722 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 51 Localisation : saint just en chaussées
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Jeu 2 Mai 2013 - 12:54 | |
| tu verras qu 'un jour il nous interdirons de se mettre a 3 sur une banquette avant | |
|
| |
Requiem
| |
| |
ptitdav
Messages : 2722 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 51 Localisation : saint just en chaussées
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Jeu 2 Mai 2013 - 12:57 | |
| | |
|
| |
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Ven 3 Mai 2013 - 10:13 | |
| J'ai eu mon permis C! Vais enfin pouvoir profiter de ma roulotte | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Ven 3 Mai 2013 - 10:23 | |
| | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| |
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Ven 3 Mai 2013 - 11:07 | |
| Merci FIF | |
|
| |
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Ven 3 Mai 2013 - 19:25 | |
| Je me fait une petite remorque a base de pieces de vélos, pour justement accrocher a l arriere de mon vélo. Le grand a fait la peinture. 7 ans le 30 Mai et pas si mal pour un premier essai avec le pistolet | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Sam 4 Mai 2013 - 8:29 | |
| _________________ | |
|
| |
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Lun 6 Mai 2013 - 19:00 | |
| Il fait beau ! Ca me donne une peche d enfer. 25 degrés, ciel clair et on voit les anneaux de Saturne avec le téléscope du gamin. Alors ca me motive et je bosse sur mes trucs. Je refait mes hors bord, ca occupe. Et ca m amuse. Apres 3 ans de galere et de dépression, je crois que je vois la lumiere enfin. Les psy n ont pas aidé. Les rares amis beaucoup. Ca m aura au moins appris ou est l enfer. C est pas les autres ......Jean Paul s est trompé. Si je n avais pas eu l amour de mes fils, j aurai tapé un mur a 180 km/h.J y ai souvent pensé. Je ne mens jamais. Je suis encore un tout petit peu fragile et émotif, mais j arrive a avoir a nouveau du plaisir dans ce que je fait. Et ca, c est invaluable. ( sait meme pas l équivalent en francais ) Si tout continue sur la lancée, je vais a nouveau etre un Nali tout neuf et drole. Faudrait qd meme que je baise la ... Désolé, /ma vie. Faut l avoir vécu pour comprendre, et je ne le souhaite a personne. /me va s acheter des Polypockets et des arcs en ciel Bisous | |
|
| |
guzrini
Messages : 226 Date d'inscription : 28/05/2011 Localisation : Naoned
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Mar 7 Mai 2013 - 3:40 | |
| ...comme je te comprends Nali ... ... mollit pas ! hein ??!! ...
| |
|
| |
gibzat
Messages : 2859 Date d'inscription : 18/02/2010 Age : 52 Localisation : Marguerittes (30)
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Mar 7 Mai 2013 - 4:15 | |
| t'est sur la bonne voie! celle de la prise de conscience, tu détient seul la capacité de te remettre en selle! , et tu verra , l'amour te retombera dessus avec une autre , et effacera d'un coup ces déboires ! mais pour ça il faut pas lâcher! | |
|
| |
ccharlie
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Mar 7 Mai 2013 - 6:55 | |
| La patience, le temps et le désir font beaucoup de chose | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Mar 7 Mai 2013 - 11:50 | |
| c'est clair ! tu le vaux bien mon nali ! | |
|
| |
FIF Admin
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Mar 7 Mai 2013 - 11:55 | |
| accroche toi cousin ,les p'tits n'enfants (les tiens) on besoins de toi
parole de philippe (qui galere depuis trois ans) _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? | |
| |
|
| |
| Tu as fait quoi aujourd hui ? | |
|