| Caisses de mini rod en poly... | |
|
+10oliviercox schoum fred Zed chris800 oldspeedflo °ΔRTMΔN° FIF stephane-rod LowRenzo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LowRenzo
Messages : 278 Date d'inscription : 23/11/2007 Age : 47 Localisation : Lost in Elsass, 68.
| Sujet: Re: Caisses de mini rod en poly... Mer 30 Avr 2008 - 13:26 | |
| tu peux dupliquer ta coque? j'ai pas besoin de moteur... au besoin envoies-moi toujours une tof des roues; mais 12" maxi pneus gonflés cela limite le choix... | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Caisses de mini rod en poly... Mer 30 Avr 2008 - 14:50 | |
| dupliquer .....nan ! j'ai horreur du poly !! berkberk !!! photo.....nan ! c'est au grenier et y faut "bordeliser" pour aller les voir (trappe dans le couloir ....) c'est du 8 pouces large presque "carrées" ... je chercherai sur gloglo ..... a l'arriere pour moi 10 pouces de mini inversées et pneus de remorque et a l'avant du 8 pouces remorques .... | |
|
| |
fred
| Sujet: Re: Caisses de mini rod en poly... Mer 30 Avr 2008 - 15:00 | |
| Flo,
Peux-tu balancer un post technique sur le sujet,comme tu l'as proposé : J'ai une caisse à monter. J'ai bien pensé au moteur de mob.'Suis intéréssé par ton montage. Merci. | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Caisses de mini rod en poly... Mer 30 Avr 2008 - 15:04 | |
| dès qu'faire se peut !! promis ! mais j'aurai plus d'explications que de photos ...quand je suis lancé ......... et puis pas d'apn a cette époque ... le seul pb c'est : pas de marche arriere ....mais c'est pour les fillottes | |
|
| |
fred
| Sujet: Re: Caisses de mini rod en poly... Mer 30 Avr 2008 - 15:13 | |
| Et le démarrage ? A la pousette,lanceur type tondeuse à gason ou autre ? J'ai un ensemble transmission de tracteur tondeuse que je pensai coupler sur le moteur de mob.Avantage : 5 Vitesses+MA | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: Caisses de mini rod en poly... Mer 30 Avr 2008 - 15:19 | |
| - fred a écrit:
- Et le démarrage ?
A la pousette,lanceur type tondeuse à gason ou autre ? J'ai un ensemble transmission de tracteur tondeuse que je pensai coupler sur le moteur de mob.Avantage : 5 Vitesses+MA démarrage au kick a la main (poignée caoutchouc que tu voie sur la photo ...) tres bonne idée la transmission mais le plus dur va etre de transformer une rotation verticale en horizontale pour attaquer ta poulie d'entrée ....faisable mais complexe ..... mais part sur cette idée moi j'avais rien de tout ca a cette époque !! mes vitesses sont le variateur d'origine de la tobec !!il est flottant mon moulin | |
|
| |
fred
| Sujet: Re: Caisses de mini rod en poly... Mer 30 Avr 2008 - 15:46 | |
| Et non....Facile ! 2 Solutions: - Tourner la boite d'un quart de tour vers le haut,la poulie horizontale se retrouve verticale,à 90° de l'arbre de sortie - Une 'tite bidouille sur la boite pour attaquer directement l'arbre primaire,qui lui est horizontal,sans passer par cette fichu poulie horizontal (Schunt du renvoi d'angle à 90°). Sujet à creuser... | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: Caisses de mini rod en poly... Jeu 1 Mai 2008 - 1:08 | |
| j'ai pensé a ca !! mais pour l'huile de pont .......(y'a bien de l'huile la dedans !? ) si tu fais ca tu dois pouvoir mettre ton moteur dans le sens de la largeur et le monter fixe (pas besoin du vario )!!! voire meme horizontal comme sur les ciaos avec une pipe d'admission maison coudée a 90 degrés et attaquer directement ta poulie !!! sinon tu peux t'inspirer des entrainements de soufflantes porsches horizontales sur les kits "baboulins" vw ou les courroies de ventilo des moteurs peugeots 204/304/ 305 premieres generation ....qui contournaient le bloc avec des poulies ..... attention ! la place est comptée sous ces petits capots !! tu reffroidirais comment ?? air forcé ? | |
|
| |
fred
| Sujet: Re: Caisses de mini rod en poly... Jeu 1 Mai 2008 - 2:20 | |
| Sur la tondeuse que j'ai récupérer,la boite est indépendante du pont. De plus,il semble qu'il n'y ai pas beaucoup d'huile dans le pont et le boite...Je verra plutôt une lubrification à la graisse.L'engin est stocké dans ma cave à la verticale depuis six mois et pas de trace d'huile qui coule. Pour le refroidissement : J'attend les idées ! | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: Caisses de mini rod en poly... Jeu 1 Mai 2008 - 2:29 | |
| d'aaaaacord !! celle que j'ai est totalement différente avec un boite pont en alu incluant les vitesses et un frein a disque en sortie de roues arr accolé ..... juste attaqué par la couroie qui vient du moteur ....... rien a voir donc !! pas facile !!! | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| |
| |
fred
| Sujet: Re: Caisses de mini rod en poly... Jeu 1 Mai 2008 - 3:13 | |
| Flo, Si j'avais pas eu la boite de tondeuse,c'est ton montage que j'imaginai. Je vais passer tout ça à la moulinette,et si tu as d'autre photos,je suis preneur. Belle réalisation ! | |
|
| |
schoum
Messages : 57 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 41 Localisation : centre bretagne
| Sujet: Re: Caisses de mini rod en poly... Jeu 1 Mai 2008 - 9:29 | |
| moi aussi ca m"interresse de voir plus de photos et d'explications de ton montage Flo. Théoriquement le PU est treminé cet été, j'attaque donc un nouveau projet et c"est un tot rod pour ma gosse. Pour l'instant, j'ai un moteur 2Tps 50cc SACHS avec boite auto 3vitesses, refroidi par air (turbine) et entraimenent par chaine. Il vient d'une voiture sans permis a 3 roues, "mini comptesse" ou un truc comme ca. J'ai aussi un essieu ar de kart, rigide avec entrainement par chaine et frein a tambour mécanique avec l'ar du chassi. Et pour finir, un traceur tondeuse complet (moteur HS) et tout un tas de roues de diametre et largeur differentes pour l'instant j'amasse les pieces et les infos, cet été j'attaque | |
|
| |
oldspeedflo
| |
| |
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: Caisses de mini rod en poly... Sam 3 Mai 2008 - 9:53 | |
| arretez avec vos post! j'ai un chassi d'AROLA (cube rouge sans permis)a coté de la cox il n'y a que le vario bidul qui ne fait plus sont travail je trouve le temps ou pour faire un truc avec? | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Caisses de mini rod en poly... Sam 3 Mai 2008 - 10:15 | |
| fred, il y a un truc que t'oublie entre le moulbif et la boite, c'est l'embrayage, ces engins en sont souvent dépourvu, avec une simple poulie qui tend (ou détend) la courroie, sur ces machines, on change de vitesse juste pour choisir une rapidité d'exécution, enfin à ce que je m'en souviens!!! | |
|
| |
jyb
| Sujet: Re: Caisses de mini rod en poly... Sam 3 Mai 2008 - 10:23 | |
| vous allez rire , mais...je l'ai pas encore... | |
|
| |
salinas
Messages : 47 Date d'inscription : 24/04/2008 Localisation : caen 14
| |
| |
fred
| Sujet: Re: Caisses de mini rod en poly... Jeu 15 Mai 2008 - 14:58 | |
| - niko a écrit:
- fred, il y a un truc que t'oublie entre le moulbif et la boite, c'est l'embrayage, ces engins en sont souvent dépourvu, avec une simple poulie qui tend (ou détend) la courroie, sur ces machines, on change de vitesse juste pour choisir une rapidité d'exécution, enfin à ce que je m'en souviens!!!
Les vitesses se passent également en marche,en embrayant (Détente de la poulie),ce qui peut très bien se faire en détendant le moteur de mob. Dans ta jeunesse,tu n'as jamais appuyé sur le moteur de ta mob afin de bloquer le variateur,pour prendre des tours ? Dans mon cas,pour l'embrayage,idem,mais dans l'autre sens. De toute façon,pour le moment,ce n'est qu'une solution envisagée parmis d'autres.La solution motorisation de scoot me séduit également (plus facile d'utilisation pour un enfant) | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: Caisses de mini rod en poly... Ven 16 Mai 2008 - 15:00 | |
| il a une caisse ce petit bolide ?? | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Caisses de mini rod en poly... Lun 19 Mai 2008 - 14:45 | |
| _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
LowRenzo
Messages : 278 Date d'inscription : 23/11/2007 Age : 47 Localisation : Lost in Elsass, 68.
| Sujet: Re: Caisses de mini rod en poly... Mar 20 Mai 2008 - 1:05 | |
| Bon, ben comme j'ai rien trouvé, je la fais de façon approximative en tôle d'alu ... | |
|
| |
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: Caisses de mini rod en poly... Mar 20 Mai 2008 - 4:04 | |
| pas mal le p'tit big foot t'ain comment j'aurai aimé avoir ça quand j'était gosse maintenant aussi d'ailleur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisses de mini rod en poly... | |
| |
|
| |
| Caisses de mini rod en poly... | |
|