| The Fab's Mona 4 | |
|
+26niko caramid460 gibzat Jul hemirat Zed josé 203 Gilles pyroman Greg L. Z oldspeedflo tri.chevy elwoodblues gilles 49 FIF ChevyDave dixie ACR el diablo 3k Jeag Boom Boom VadorLhooq °ΔRTMΔN° P.J. Fabulous Fab 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hemirat
| Sujet: Re: The Fab's Mona 4 Sam 9 Fév 2013 - 12:39 | |
| houla bonjour le travail comme gille ne surtout pas top chopper tu va y passer 10ans perso je passerai la carrosserie a l'huile s'est tous . tu monte une mecanique plus resente et sur avec de bon frein pour cela tu ma cas regarder et refaire ce qu' fait gille ce rod roule depuis 25 ans rien que faire que ca tu en a pour 3ans | |
|
| |
Fabulous Fab
Messages : 142 Date d'inscription : 05/09/2010 Age : 53 Localisation : In the North....
| Sujet: Re: The Fab's Mona 4 Dim 10 Fév 2013 - 3:56 | |
| - hemirat a écrit:
- houla bonjour le travail
comme gille ne surtout pas top chopper tu va y passer 10ans
perso je passerai la carrosserie a l'huile s'est tous . tu monte une mecanique plus resente et sur avec de bon frein pour cela tu ma cas regarder et refaire ce qu' fait gille ce rod roule depuis 25 ans rien que faire que ca tu en a pour 3ans Euh... Merci Hemirat mais c'est pas très encourageant tout ça... Finalement, je vais pas la top-chopper et je vais même pas la transformer... J'ai pris contact avec le forum des renault d'avant-guerre http://les-renault-d-avant-guerre.xooit.com/index.php et ils m'ont expliqué que j'ai un modèle, certes basique mais pas courant de nos jours dans les rencontres d'anciennes. Je m'en vais donc rejoindre le monde des restaurateurs... Je suis heureux d'avoir fait un passage sur Kruzin mais sauver Mona et mon seul but maintenant... Encore merci pour l'accueil et à bientôt sur la route... ... Mais non, j'déconne Bon, effectivement le top-chop va pas être simple avec ces élèments en bois qui se soudent pas mais je ne vais pas baisser les bras à peine la base achetée... Je vais utiliser mes années d'expèrience en menuiserie et faire appel à un pote menuisier pour avoir son avis et voir ce qu'il est possible de faire. De toute façon, la plupart des pièces ou renforts en bois doivent être changés (pourris ou abimés), donc oui, j'ai du taf en perspective... mais rien d'impossible, je pense. Sinon, ben j'en ferai pas et me concentrerai sur le reste. Après tout, un rod pas top-choppé, ça peut être joli aussi Ayant bosser tout le W.E, j'y retourne demain pour continuer à démonter, faire de la place dans le box... Parce que j'ai pas le choix pour l'instant, elle reste au box... Faire un rod dans 20m2, ça va être un sacré défi ! | |
|
| |
Jul
Messages : 1197 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 40 Localisation : Belvoir ( Doubs - 25 )
| Sujet: Re: The Fab's Mona 4 Dim 10 Fév 2013 - 3:59 | |
| 'tain j'ai eu peur !!! allez courage | |
|
| |
gibzat
Messages : 2859 Date d'inscription : 18/02/2010 Age : 52 Localisation : Marguerittes (30)
| |
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: The Fab's Mona 4 Dim 10 Fév 2013 - 4:43 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
Bon, effectivement le top-chop va pas être simple avec ces élèments en bois qui se soudent pas mais je ne vais pas baisser les bras à peine la base achetée... Je vais utiliser mes années d'expèrience en menuiserie et faire appel à un pote menuisier pour avoir son avis et voir ce qu'il est possible de faire. De toute façon, la plupart des pièces ou renforts en bois doivent être changés (pourris ou abimés), donc oui, j'ai du taf en perspective... mais rien d'impossible, je pense. Sinon, ben j'en ferai pas et me concentrerai sur le reste. Après tout, un rod pas top-choppé, ça peut être joli aussi
Ayant bosser tout le W.E, j'y retourne demain pour continuer à démonter, faire de la place dans le box... Parce que j'ai pas le choix pour l'instant, elle reste au box... Faire un rod dans 20m2, ça va être un sacré défi ! tu as un bon projet entre les mains et en apparence beaucoup plus simple que certain ....... en particulier pour le top chop , qui est tout droit à et avec tout ce bois en finition c'est plus facile !! alors vas-y a fond , méme dans 20 m2 et dis toi qu'il y en a qui n'ont rien et qui sortent des projets quand méme bon courage a toi | |
|
| |
Fabulous Fab
Messages : 142 Date d'inscription : 05/09/2010 Age : 53 Localisation : In the North....
| Sujet: Re: The Fab's Mona 4 Dim 10 Fév 2013 - 4:48 | |
| | |
|
| |
Greg L.
Messages : 864 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 43 Localisation : Lille
| Sujet: Re: The Fab's Mona 4 Dim 10 Fév 2013 - 23:17 | |
| Un V6 Ford, ça passerait pas là dedans ? Ca serait plus classe d'un 4 cylindres, non ? | |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: The Fab's Mona 4 Lun 11 Fév 2013 - 7:38 | |
| - Greg L. a écrit:
- Un V6 Ford, ça passerait pas là dedans ? Ca serait plus classe d'un 4 cylindres, non ?
Je sais pas si ça rentrerait Greg mais en effet, ça serait plus classe qu'un 4cyl. Il y a quand même des 4cyl. qui ont de la gueule et des chevaux à revendre. Mon but n'est pas de faire un rod-bolide super gourmand à la pompe Avec un 4cyl. je pense avoir de quoi me faire plaisir déjà... | |
|
| |
caramid460
Messages : 1522 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: The Fab's Mona 4 Lun 11 Fév 2013 - 7:49 | |
| | |
|
| |
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
| |
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: The Fab's Mona 4 Lun 11 Fév 2013 - 10:57 | |
| | |
|
| |
hemirat
| Sujet: Re: The Fab's Mona 4 Lun 11 Fév 2013 - 13:05 | |
| je t'aurai prevenu la mona avec tous ce bois c'est la merde meme pour les collectionneurs beaucoup moins coté qu' un c4 par exemple qui est tous en tole. cote rod si tu veux faire quelque chose de rigide tu va etre oblige de tous virer ce bois et de le renplacer par tu tube carre 20x20; avant de tous couper commence par faire un chassis roulant apres tu touche a la caisse . c'est facile de dire coupe tous fonce quant ce net pas ta voiture ( ou que tu n'a aucume idée du travail) ton projet sur cette base c'est dix ans en bossant tous les week end pour moi c'est foutu d'avance tu va perdre ton temp , ton argent. cette voiture a toute les chances de finir a la poubelle, non pas a cause de te motivation , de tes competances ; c'est dommage pour cette voiture , mais aussi pour toi qui va etre dégouter bon courrage | |
|
| |
Greg L.
Messages : 864 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 43 Localisation : Lille
| Sujet: Re: The Fab's Mona 4 Lun 11 Fév 2013 - 23:22 | |
| Sinon, au lieu d'un 4 cylindres en ligne, un p'tit V4 de chez Ford, pour le look ! | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Mona 4 Mar 12 Fév 2013 - 0:21 | |
| 100% d'accord avec hemirat.
J'en suis passé par là dans les années 80, j'avais 20 ans, super motivé, il m'a fallut 2 ans tous les WE pour avoir une carrosserie qui ressemble à quelque chose, avec encore un immense travail de mastic/finition à faire.
Cette voiture c'est une structure en bois (et pas juste des renforts en bois comme les Ford françaises) tout est courbé parfois dans les deux sens.
Quand on enlève le bois on se retrouve avec une coque en plusieurs morceaux, plus rien ne tient ensemble.
Le tablier, les bas de caisse, les montants de portes, les coins arrière tout sera séparé, puisque cest CLOUE sur le bois!
A ce stade il faut de sérieuses connaissances en menuiserie, ou en formage du métal pour refaire une structure, y refixer dessus, correctement alignés, les éléments de tôlerie.
C'est faisable mais c'est un travail de titan.
A toi de voir!
Pour moi c'est PLUS JAMAIS.
Gilles
Dernière édition par Gilles le Mar 12 Fév 2013 - 3:26, édité 1 fois | |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: The Fab's Mona 4 Mar 12 Fév 2013 - 1:01 | |
| | |
|
| |
ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
| Sujet: Re: The Fab's Mona 4 Mar 12 Fév 2013 - 1:10 | |
| Toujours motivé ? | |
|
| |
gilles 49
| Sujet: Re: The Fab's Mona 4 Mar 12 Fév 2013 - 2:45 | |
| le conseil que je te donne c'est de refaire une armature en métal afin de virer le bois.
avec le bois tu aura toujours des panneaux cloué. pour moi c'est pas top et surtout ça ne tiendra pas debout avec une mécanique moderne.
c'est du taf en plus c'est sur mais ensuite ça tiendra. | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: The Fab's Mona 4 Mar 12 Fév 2013 - 6:26 | |
| décidement tu lis dans mes pensées !!!! tout a fait d'accord avec cà | |
|
| |
ACR
| Sujet: Re: The Fab's Mona 4 Mar 12 Fév 2013 - 7:07 | |
| | |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: The Fab's Mona 4 Mer 13 Fév 2013 - 0:31 | |
| - alain concept racing a écrit:
- et surtout pense bien a ce que tu pourrais faire avec
Oui oui toujours motivé même si j'ai pas eu beaucoup de temps pour y bosser depuis la semaine dernière... Le démontage continue... Les photos plus tard... J'aime beaucoup la première couleur .. euh... aubergine ?... apparemment pas de top chop dessus. La jaune aussi même si j'aime pas les jantes (pour les deux)... Mais c'est un style que je respecte... Vous inquiétez pas, j'en ferai pas un rat's ! Suis ok avec vous. Une armature en métal à la place du bois, ce sera mieux en terme de solidité et de rigidité de la caisse même si j'y mets pas un V8. Certes plus de boulot mais bon... RDV dans 10 ans P.S: hier j'ai (entre autre) démonté la vitre arrière... Tout allait bien, elle était démontée, elle m'a pas pêté dans les mains . | |
|
| |
Z
Messages : 3366 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Localisation : El Rio Tordo (43)
| Sujet: Re: The Fab's Mona 4 Mer 13 Fév 2013 - 1:15 | |
| La jaune c'est une 201 , pas une Mona ! C'est celle de Nano. Bon armature bois aussi au départ. Tout viré pour être remplacé par du tube carré. Et elle roule toujours depuis les années 8O ! | |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: The Fab's Mona 4 Mer 13 Fév 2013 - 1:23 | |
| - Z a écrit:
- La jaune c'est une 201 , pas une Mona !
C'est celle de Nano. Bon armature bois aussi au départ. Tout viré pour être remplacé par du tube carré. Et elle roule toujours depuis les années 8O ! Sous cet angle, Mona ou 201, pas fait la différence, désolé Je prends tous les conseils utiles pour créer cette armature métal. Au fait Z, du tube, s'il est carré, c'est plus du tube.... Ok, je sors... Toute façon, faut que j'aille au boulot | |
|
| |
ACR
| Sujet: Re: The Fab's Mona 4 Mer 13 Fév 2013 - 1:39 | |
| peu importe que ce soit des photos de 201 , qu'il soit jaune ou des jantes tuning je montre juste le style que cà a , et je trouve que ca change des autres et que ca a une sacré gueule pour le tube , il a voulu dire ' profilé ' carré !! | |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: The Fab's Mona 4 Mer 13 Fév 2013 - 2:04 | |
| - alain concept racing a écrit:
- peu importe que ce soit des photos de 201 , qu'il soit jaune ou des jantes tuning je montre juste le style que cà a , et je trouve que ca change des autres et que ca a une sacré gueule
pour le tube , il a voulu dire ' profilé ' carré !! J'avais bien compris Alain... pour le profilé et pour le style des rods, rien a redire... Ils ont tous les deux de la gueule, surtout sur des bases françaises. C'est juste les jantes que j'aime pô Pour ma Mona, je vais partir plutöt sur ce style (bien sur, les photos, c'est pas des Mona...) ou ça: Dans un autre style, il y a ça que j'adore ou alors, sans top-chop, on peut faire ça... genre voiture de cartoon Comme je l'ai écrit en présentant mon projet.. enfin la base, je voulais absoulement un sedan... Et comme on le sait, il y amatière à faire quelques chose de bien... | |
|
| |
ACR
| Sujet: Re: The Fab's Mona 4 Mer 13 Fév 2013 - 2:25 | |
| avec les ailes , c'est beaucoup plus classe ( sans compter , plus facile a rouler ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Fab's Mona 4 | |
| |
|
| |
| The Fab's Mona 4 | |
|