pour la petite histoire...
début novembre 2012 j'ai vue une annonce sur le bon coin et après avoir vue les photo de l’intérieure j'ai pensé a un membre du forum simca car il cherché un intérieure en bonne état
donc je suis partis la voir et je lui est fait un reportage photo (90 a peut près) et puis quand je lui est dit qu'il fallait achetais l'auto complète il a refusé
alors plus le temps passé plus je voulais l'avoir mais j'en est parlé a personne au début puis j'ai un peut parlé de mon souhaits notamment a mon proche Eric p puis mon père et finalement j'ai dit a ma femme je vais vendre la 18 depuis 2 semaine et vendredi enfin hier elle m'a dit pourquoi tu veut la vendre et la je l'ai emmené au voiture d'occasion et j'ai commencé par lui faire voir une 604 v6 la elle m'a dit j'aime pas^^ et je lui est dis non je déconne est lui a montré la ranch ensuite tous a étais vite
j'ai eu un prix qui ma correspondu donc j'ai prix le bigophone pour que mon père m'avance la somme que je lui rendrais après la vente de la r18
donc arrivé ché moi nettoyage extérieure et c'étais déjà la nuit pas de photo oups j'en ferai demain quand j’aurais lavais l’extérieur ^^
alors les mauvaise surprise du jours:
il y a plus de bosse que je pensé, et plus de dentelle aussi au niveau des sabot d'aille AR le contacteur démarreur tourne dans le vide les pare choc AV et AR son enfoncé contre la caisse c'étais une parisienne
mais le pire c'est que le hayon supérieure est cassé au niveau de la charnière droite sa c'est le pire
les bonne surprise le moteur n'est pas grippé c'est un rush super, les roue n'étais pas grippé, mais le must le lave glace marche nickel^^
bref une bonne restau comme j'aime^^ ils va falloire démonté le tous^^
les premiere photo
et le petit accessoire classe la serrure de capot moteur^^ vue de l'ariere
les trouvaille dans le fond du coffre dont un cric pas entier, un bras d'éssuis-glace neuf dans sa boite s.e.v., et deux joint de culasse
l’intérieur nettoyé^^
et quelque photo pour montré l'ampleur des dégât
hayon cassé sur une charnière
voila résumé
le monteur tourne (a la main) il n'ai pas cassé l'axe de l'allumeur tourne il a un jeux par contre (moteur)
tolerie le gros est: les sabot AR.AR les deux ailes AV au niveau des phare, le bas de la mâle inférieur, et quelque grosse bosse^^
le démontage des frein
oui alors il sont tous sale de poussiere et un peut gras avec le liquide de frein qui a du fuire dans le temps mais je ne suis pas choqué^^
un exemple de repérage
j'ai rangé chaque lot (2 garnitures, 2 ressort, 2 clavette et 2 barrettes pour ceux de l'AR.) ainsi
puis dans le tiroire chaqun a leur place comme si j'étais au volant exemple en haut a droite et bien c'est AV.D.^^
j'ai voulu savoir si je branché la batterie j'allés avoir de bonne surprise?
donc batterie de la 18 sur la ranch et quelque bonne et mauvaise nouvelles
en premier les phares marche^^
ensuite le petit détaille qui fais la différence des p60 Antérieur c'est le petit témoin de phare sur le compteur (lumière bleu)
on peut voire aussi que j'ai la moitié du plein^^ et il n'a pas l'air grippé le flotteur
et les mauvaise nouvelle sont: le contacteur que j'ai trouvais ouvert est cassé au niveau du canon
et j'ai deux douille de témoin de compteur morte (les disque en carton on lâché).
petit netoyage provisoire car je n'ai pas de pochette carbu pour l'instant
[size=200]avant[/size]
[size=200]a présent[/size]
bon sur le marbre j'ai constaté que la surface n'étais pas plat donc un truc en plus a faire^^
idem pour la pompe
donc je l'ai un peut briquet j'ai retrouvais sa clé dans le lot que j'ai eu avec et dégrippé la serrure bref sa marche bien le hic c'est quand je tourne la clé elle frotte sur la calandre
réparation du filetage de la colonne de direction (que j'avais foiré lors du démontage volant pour préparé le combinateur)
un nouveau rétroviseur intérieure avec sa glace d'origine qui correspond a mon autre qui n'avais plus de glace
réparé les fusible et rebranché les fils a leur place (incroyable car le schéma électrique des aronde rush 62 de la RTA est beaucoups plus compréhensible que pour celui des deluxe aronde 90A)
préparation de l'allumeur ainsi que les file anti-parasite et quelque bricole autours
j'ai nettoyé mes cosse de batterie
pour ce qui est de l'allumage j'ai fait une mise en place royale c'est a dire que j'ai démonté la traverse supérieure ainsi que le radiateur chauffage et moteur pour être a l'aise avec le réglage (surtout pour voire les repère sur le cartere distri et la poulie de l’épurateur)
bon j'ai bien mon doigts d’allumeur qui vise le téton de repérage du cartere distri quand mon moteur est en position P.M.H. (point mort haut) c'est a dire que la le premier piston est en position haute sur la fin du 2ieme temps du moteur (moteur 4 temps) (1 temps = admission)
(2 temps = compression)
(3 temps = explosion ou détente)
(4 temps = échappement)
j'ai étais ratrapé par la nuits j'ai fini par le remontage des éléments et j'ai placé mon allumeur sens le sérer pour le réglé plus tard
j'ai quand même regardé si j'avais du jus au vis platiné et c'est ok reste a voire si le moteur va démarré
je me construit un garage en parallèle
et aujourd'hui elle a redémarré au bout de 36 ans d'inactivité Video
https://www.youtube.com/watch?v=6ZoMYRYC-zU&feature=youtu.be
et voila peut Etre la 3eme génération simca de mon nom
https://www.youtube.com/watch?v=-GGZmsfQy-0&feature=youtu.be