KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 couleur rouille ???

Aller en bas 
+5
boulef
onclesam
tri.chevy
dixie
mec@nik
9 participants
AuteurMessage
mec@nik

mec@nik


Messages : 52
Date d'inscription : 10/12/2012

couleur rouille ??? Empty
MessageSujet: couleur rouille ???   couleur rouille ??? EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:49

salut a tous geek

suite a un projet que je vais attaquer , je voudrais obtenir sur un réservoir de moto une couleur ou une apparence " couleur rouille" !!
avez vous des conseils pour ça , des méthodes ?
faut il sabler et laisser rouiller !! ou bien ?

merci de vos conseils super

@+ scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3893
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

couleur rouille ??? Empty
MessageSujet: Re: couleur rouille ???   couleur rouille ??? EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:02

Tu passe ton bidon au décapex pour virer la peinture ,ensuite a l'acide chloridrique ( environ 1 roro au supermarché du coin ) et apres
tu le laisse une nuit dehors , j'te promet que le lendemain y sera rouillé . super
Revenir en haut Aller en bas
mec@nik

mec@nik


Messages : 52
Date d'inscription : 10/12/2012

couleur rouille ??? Empty
MessageSujet: Re: couleur rouille ???   couleur rouille ??? EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:04

dixie a écrit:
Tu passe ton bidon au décapex pour virer la peinture ,ensuite a l'acide chloridrique ( environ 1 roro au supermarché du coin ) et apres
tu le laisse une nuit dehors , j'te promet que le lendemain y sera rouillé . super

ok super mais ensuite pour stabilizer tous ca ??? il y a des truc , vernie ou autre je pense mais lequel ???? bravo
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

couleur rouille ??? Empty
MessageSujet: Re: couleur rouille ???   couleur rouille ??? EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:24

j'ai utilisé du Rustol Owatrol en bombe sur mon cadre de moto après l'avoir décapé, cela fait environ 2 ans, et ça n'a pas bougé Twisted Evil
faut dire que c'est un stabilisateur Laughing

juste un conseil : ne "charge" pas trop, c'est super long à sécher... couleur rouille ??? 561857
et ça laisse des traces jaunâtres là où c'est trop épais couleur rouille ??? 423603
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3893
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

couleur rouille ??? Empty
MessageSujet: Re: couleur rouille ???   couleur rouille ??? EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:29

+ 1 Y'a que ça de vrai pour proteger bravo
Revenir en haut Aller en bas
mec@nik

mec@nik


Messages : 52
Date d'inscription : 10/12/2012

couleur rouille ??? Empty
MessageSujet: Re: couleur rouille ???   couleur rouille ??? EmptySam 22 Déc 2012 - 0:22

tri.chevy a écrit:
j'ai utilisé du Rustol Owatrol en bombe sur mon cadre de moto après l'avoir décapé, cela fait environ 2 ans, et ça n'a pas bougé Twisted Evil
faut dire que c'est un stabilisateur Laughing

juste un conseil : ne "charge" pas trop, c'est super long à sécher... couleur rouille ??? 561857
et ça laisse des traces jaunâtres là où c'est trop épais couleur rouille ??? 423603

cool et tu aurai une photo pour voir le resultat ??? en fait je me tate de le faire sur tous le cadre ou que sur certaine partie de ma becane !!!
Revenir en haut Aller en bas
onclesam




Messages : 291
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 56
Localisation : Avignon

couleur rouille ??? Empty
MessageSujet: Re: couleur rouille ???   couleur rouille ??? EmptySam 22 Déc 2012 - 3:01

d'abord, il y a des peinture "couleur rouille", avec des résultats plus ou moins proche de la réalité ...
ensuite pour faire rouiller :
- sablage pas indispensable. ca donne un effet granulé/granuleux. tout dépend si tu cherche ça

- d'abord, tu fais une bonne lessive dégraissante (sauf si tu veux des effets particuliers) --> liquide vaisselle à chaud

- attaque à l'acide : ca marche. attention à bien te protéger pendant l'application. pas de contact avec les yeux, la peau, etc ... t'évite de boulotter ton sandwich en même temps ... etc
ça marche mieux à température 20/30°, bien rincer à l'eau et passer un passivant (soude). Sinon, le PH acide en surface va continuer à fonctionner même après application d'un vernis ...

- tu peux aussi te faire une soupe d'eau salée ... et laisser dehors jusqu'au résultat voulu, puis rincer de nouveau, sécher et vernir
note : l'eau de pluie, bien oxygénée, est un moyen simple, peu couteux, qui fait bien rouiller ...

voili-voilou ...

boucle "La Forge Authentique"
Revenir en haut Aller en bas
http://onclesam.skynetblogs.be/
mec@nik

mec@nik


Messages : 52
Date d'inscription : 10/12/2012

couleur rouille ??? Empty
MessageSujet: Re: couleur rouille ???   couleur rouille ??? EmptySam 22 Déc 2012 - 3:28

merci onclesam pour tes conseils , c'est de la bombe !!!
en fait j'ai plusieurs idée qui se bouscule au portillon scratch
il faut que je fasse des dessin et que j'exprime mon projet aprés va falloir m'aider !!!
peut etre un mix entre du polissage et de la couleur rouille et certaine piéces en inox et d'autres peintes en rouge sang et noir Mat ???
affaire a suivre ....

enjoy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

couleur rouille ??? Empty
MessageSujet: Re: couleur rouille ???   couleur rouille ??? EmptySam 22 Déc 2012 - 6:00

une fois que tu as fait rouiller ton reservoir il faut le laver avec du vinaigre de vin pour arreter
que la rouille continu a grignter sous ton vernis
car dans le vinaigre de vin il y a du sel de potacium qui neutralise la reaction chimique
c est une astuce des antiquaires pour voler le client
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
mec@nik

mec@nik


Messages : 52
Date d'inscription : 10/12/2012

couleur rouille ??? Empty
MessageSujet: Re: couleur rouille ???   couleur rouille ??? EmptySam 22 Déc 2012 - 6:20

boulef a écrit:
une fois que tu as fait rouiller ton reservoir il faut le laver avec du vinaigre de vin pour arreter
que la rouille continu a grignter sous ton vernis
car dans le vinaigre de vin il y a du sel de potacium qui neutralise la reaction chimique
c est une astuce des antiquaires pour voler le client

merci boulef !!! a propos j'aime bien ton casque sur ton avatar !!! jumpy jumpy jumpy c'est la classe as tu une becane geek
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

couleur rouille ??? Empty
MessageSujet: Re: couleur rouille ???   couleur rouille ??? EmptySam 22 Déc 2012 - 6:22

Il avait pu assez d'fric pour s'acheter des manches! lol!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
mec@nik

mec@nik


Messages : 52
Date d'inscription : 10/12/2012

couleur rouille ??? Empty
MessageSujet: Re: couleur rouille ???   couleur rouille ??? EmptySam 22 Déc 2012 - 6:24

°ΔRTMΔN° a écrit:
Il avait pu assez d'fric pour s'acheter des manches! lol!

rhooooooooo comme tu est moqueur !!! les climax sont bien cool en tous cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
kcg

kcg


Messages : 182
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 41
Localisation : vienne (38)

couleur rouille ??? Empty
MessageSujet: Re: couleur rouille ???   couleur rouille ??? EmptySam 22 Déc 2012 - 10:33

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=344254488924186&set=pb.343404035675898.-2207520000.1356197570&type=3&theater

peinture realisée par une amie
Revenir en haut Aller en bas
hoodman

hoodman


Messages : 5544
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 47
Localisation : south ardèche

couleur rouille ??? Empty
MessageSujet: Re: couleur rouille ???   couleur rouille ??? EmptySam 22 Déc 2012 - 13:24

vu en vrai ce pu : très réaliste le rendu rouille ! couleur rouille ??? 402471
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

couleur rouille ??? Empty
MessageSujet: Re: couleur rouille ???   couleur rouille ??? EmptyDim 23 Déc 2012 - 2:07

merci mec@nik ,bien sur je suis motard
je roule avec un 1340 ,un 650 xs et un side car rats pour l hivers
je rectifis mon xs est dans le salon ,si je le sort ma femme ne voudra plus que je le rentre hi hi hi hi a oui j ai oublie j ai aussi un 850 gsg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
mec@nik

mec@nik


Messages : 52
Date d'inscription : 10/12/2012

couleur rouille ??? Empty
MessageSujet: Re: couleur rouille ???   couleur rouille ??? EmptyDim 23 Déc 2012 - 2:23

boulef a écrit:
merci mec@nik ,bien sur je suis motard
je roule avec un 1340 ,un 650 xs et un side car rats pour l hivers
je rectifis mon xs est dans le salon ,si je le sort ma femme ne voudra plus que je le rentre hi hi hi hi a oui j ai oublie j ai aussi un 850 gsg

punaise on veut voir ca bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

couleur rouille ??? Empty
MessageSujet: Re: couleur rouille ???   couleur rouille ??? EmptyMar 25 Déc 2012 - 7:24

pour l'effet rouille, si onne veut pas faire vraiment rouiller l'objet en question, il existe de la peinture spéciale contenant du fer, apres peinture on y passe un deuxieme produit qui oxyde la peinture et donne un effet rouille réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur rouille ??? Empty
MessageSujet: Re: couleur rouille ???   couleur rouille ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur rouille ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouille !
» truc de rouille ...
» Rouille et jus de citron.
» REF COULEUR
» Convertisseur de rouille et antigravillon Restom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: