Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Frégate(s) Mar 7 Juil 2020 - 17:00
Je verrais plutôt un fastback avec pavillon de 203 ou un carson top. Il faut de la patience pour trouver les pièces recherchées a un prix abordable, ça va bien faire 7 ans que j'espérais avoir un jeu complet abordable en bon état, je suis passé à côté de plusieurs jeu dans ce temps, entre ceux qui ont puis qui au dernier moment ne vendent pas, ceux qui vendent des jeux assemblés à partir de différents modèles (il doit y avoir 3 tailles différentes) et ceux qui promettent des trucs nickels mais qui sont en fait niqués, faut être patient. Pour un autre projet j'ai mis 5 ans avant de trouver la 4ème jante... C'est un problème d'aimer des trucs pas courant. Pour répondre, elles viennent des US, un site d'enchère connu, de temps en temps y a des super affaires.
Ca me rapelle mes baguettes de Pontiac Catalina! j'ai reuni toutes les baguettes en 3/4 mois.. le soucis c'est le port a chaque fois! Les baguettes Catalina sont pas cheres! mais avec les shipping j'en avais eu , au total, pour 300 euros environ.. Ca va encore pour un resultat pas commun.
Pas con le toit fastback! faut pas s'planter..
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
ALDORNE
Sujet: Re: Frégate(s) Dim 9 Aoû 2020 - 3:09
Rom$
Messages : 935 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 38 Localisation : Cahors (46)
Sujet: Re: Frégate(s) Dim 9 Aoû 2020 - 5:33
Jolie
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
A mon avis notre ami l'a deja! mais va falloir retirer 2 dents! Au pire ça se trouve facilement sur le net..
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Frégate(s) Dim 15 Nov 2020 - 23:00
Ou agrandir la bouche pour ne pas toucher à cette calandre. Si c'est pour enlever 2 dents autant prendre une calandre de 58/60. Ce n'est pas de la repro en alu, c'est du vrai zamac.
Agrandir..ça risque d'etre un peu trop prés des phares .. a voir.. en tout cas bon choix, un classique.. Mais on adapte l'accessoire a la carosserie..non l'inverse..il te faudra du sur mesure! pourkoi tu veux pas toucher a cette calandre? ça coute 450 balles en neuf.. et c'est pas rare. La 58 60 sera trop courte.. 11 dents c'est l'ideal..
chrisp
Sujet: Re: Frégate(s) Lun 16 Nov 2020 - 14:17
Déjà 1: j'aime utiliser de la pièce d'origine. 2 : la bouche sera sans doute descendue de quelques cm (2 ou 3) pour éviter justement de l'avoir dans les phares. 3 : j'ai réfléchi pendant très longtemps avant de prendre celle-ci plutôt que la génération d'après. 4 : quand on monte une calandre Lasalle ou Packard sur une caisse mid 30's, c'est bien toute la tôlerie qu'on adapte pas la calandre.
Utiliser une calandre de vette d'"origine" sur un projet fregate custom..mouais.. c'est du fetichisme alors! Ca se trouve tu pourais la revendre a un restaurateur puriste un trèèès bon prix! j'dis ça..
Ce que je voulais dire pour les modifs tole/accessoires, le gars qui presente une calandre americaine enorme sur une french car ,tu vas pas lui dire "modifie ta tole autour pour que ça rentre!" le resultat sera ridicule.. faut adapter l'US aux tailles de la frenchy.. c'est ptete plus claire comme ça!
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
Sujet: Re: Frégate(s) Lun 23 Aoû 2021 - 12:45
J'y comprend absolument rien en anglais , mais je doit avouer que cette caisse a du potentiel . Le projet me parait assez couillu Par contre , le small block , il rentre tout juste dans le compartiment Reste plus beaucoup d'place
ERIC pays basque
Messages : 1108 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 47 Localisation : Bidart 64
Sujet: Re: Frégate(s) Ven 24 Déc 2021 - 7:15
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
Sujet: Re: Frégate(s) Ven 24 Déc 2021 - 10:43
trop beau.
ERIC pays basque
Messages : 1108 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 47 Localisation : Bidart 64
Sujet: Re: Frégate(s) Jeu 13 Avr 2023 - 5:11
A vendre sur le bon coin https://www.leboncoin.fr/voitures/2331340460.htm