| Vintage hors bord, on peut ? | |
|
+32dixie steph07 racingboss apache 57 tonton lolo 66 Furaxmotors ALDORNE wremss Juva6 YOEL Boom Boom gibzat VadorLhooq laboite80 Requiem el diablo 3k ptitdav hoodman oldspeedflo MaluS bluesy'manu Z oliv' romz49 tri.chevy Magic-Tonio guzrini metalshop16 ChevyDave FIF °ΔRTMΔN° nali 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Vintage hors bord, on peut ? Sam 19 Jan 2013 - 5:51 | |
| oup's le v'l'a reste l'helice et les commandes electrique _________________ | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Vintage hors bord, on peut ? Sam 19 Jan 2013 - 5:54 | |
| l'est trop beau le johnson _________________ | |
|
| |
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: Vintage hors bord, on peut ? Lun 21 Jan 2013 - 18:19 | |
| Oui il est beau. Si le prix du port n était pas si elevé, je vous en enverrait en France Mais c est pas realiste . Ici j en trouve a la pelle. Des 1950 je regarde meme pas, ca cours les rues. Parfait état pour son age, vu de dehors. Dedans il y a 2 bielles tordues Il est peut etre tombé dans l eau un jour. Dur de retracer un engin vieux de 80 ans ... Sympa le ventilateur. Les photos sont toujours trompeuses. Tu as été fainéant sur le polissage ou c est juste les images qui font penser ca ? C est pénible a rendre en photo, je sais .. Travaux du jour .. Je n arrivai pas a enlever les vis qui tiennent le couvercle sur la flywheel. J ai essayé PB Blaster, chaleur, rien a faire. On pourrait percer et en mettre des neuves, mais le pb c est que sur des vieux trucs comme ca c est souvent des vis en aluminium. Quasiment impossible a retrouver. Le tournevis dérape , on les foire et a la fin elles ne sont toujours pas sorties. Si on chauffe, il y a le risque de fondre l aluminium et de causer des degats aux aimants ( voir point de Curie sur Google ou Bing, ca fera une bonne source de connaissance générale ) Meme si c est loin des aimants. l alu conduit si bien la chaleur que je pense qu il y a un risque réel. Surtout avec des aimants d avant guerre, c est pas génial .. Alors j ai pris un truc de marteau piqueur, adapté aux vis et a une clé sur le bench grinder . Et mis sous presse pour eviter que ca derape. Le but est de maintenir le contact ! Pas d ecrasser la flywheel sous 10 tonnes de pression. J ai fait un guide avec 2 bouts de bois afin de maintenir le "tournevis" droit. Apres 30 minutes d efforts, c est venu. Une des vis a cassé. Meme si j avais mis du dégripant, elle aurait cassé quand meme. C est le jeu ....Ca fait 80 ans que elle est la, forcement ca ne se démonte pas facilement. | |
|
| |
FIF Admin
| Sujet: Re: Vintage hors bord, on peut ? Mar 22 Jan 2013 - 0:19 | |
| trop trop beau bon boulot tu as essayer le liquide de frein chaud (pour degripper) _________________ | |
|
| |
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: Vintage hors bord, on peut ? Mar 22 Jan 2013 - 0:53 | |
| Non. Mais l air de rien, ca fait 3 ou 4 mois que je l abreuve de dégrippant. Dont un des meilleurs, PB Blaster et melange acétone/liquide transmission. Parfois c est trop grippé, et on a pas d autre choix, a regret, de forcer quitte a ce que ca casse. Parfois ca marche, parfois comme une des 3 vis ca casse. C est un peu le jeu dangereux avec des vieux trucs. On gagne pas a tous les coups Faut accepter de perdre.. | |
|
| |
nali
| Sujet: Re: Vintage hors bord, on peut ? Mar 22 Jan 2013 - 1:14 | |
| Ici on en trouve a environ 100 a 150 $ a remettre en etat. Ca peut couter cher a refaire, a cause du prix du machinage hélas parfois necessaire. Je me débrouille un peu en grand breton, sans pretendre etre bifide et frequente le meilleur des sites consacré aux hors bords anciens. http://www.aomci.org Et a force de lire, je commence a savoir ce qui est beau ou fiable. Le probleme est le prix du porc. C est lourd. Je pourrai faire l intermédiare si besoin. Celui que je voudrai est un pur objet Art Deco . Waterwitch 1938. ( sorciere d eau ) Pis crime ca va ben fitter dans la valise de ma Buick | |
|
| |
FIF Admin
| Sujet: Re: Vintage hors bord, on peut ? Mar 22 Jan 2013 - 5:13 | |
| _________________ | |
|
| |
nali
| Sujet: Re: Vintage hors bord, on peut ? Ven 25 Jan 2013 - 21:13 | |
| Grand jour ! Le 1929 a enfin fonctionné. Il a un son superbe. Rauque comme la voix de Laurence Jalbert .. Je n ai pas testé longtemps, mais il semble etre capable d avoir un ralenti tres tres bas. Il reste a refaire le flotteur du carbu, et l ideal serait de remagnétiser l allumage . Il me faudrai 3kg de fil de cuivre pour fabriquer le truc. Et au prix du cuivre et de mes finances, on va remettre ca a plus tard. Suite des opérations : démontage et polissage. J essayerai de faire une video avant de demonter. | |
|
| |
FIF Admin
| Sujet: Re: Vintage hors bord, on peut ? Sam 26 Jan 2013 - 0:00 | |
| pour remagnetiser ,petit truc que j'utilisais sur les magnetos de moto
petite encoche rectangulaire dans les aimants pour y adapté (collé) un petit aimant qu'ont trouvent dans les boutiques d'electroniques ,en respectant les polaritées ,ont gagne en puissance et de trés belles etincelles bleue _________________ | |
|
| |
nali
| Sujet: Re: Vintage hors bord, on peut ? Sam 26 Jan 2013 - 0:27 | |
| Pas con. Marrant que tu en parle, je pense a ca depuis quelques jours Je me suis meme fait un "gaussmetre" avec un capteur a effet Hall et un voltmetre modifié. La difference entre un aimant fatigué et un en bon état peut aller jusque a un rapport de 7 a 10 en force. Je suppose que la puissance de l etincelle est plus ou moins proportionelle. Mes cours de physique ne sont pas tres frais dans ma mémoire | |
|
| |
oliv'
Messages : 2203 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 55 Localisation : mon beau sapin...
| Sujet: Re: Vintage hors bord, on peut ? Mer 6 Fév 2013 - 5:32 | |
| | |
|
| |
oliv'
Messages : 2203 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 55 Localisation : mon beau sapin...
| Sujet: Re: Vintage hors bord, on peut ? Mer 6 Fév 2013 - 5:42 | |
| | |
|
| |
nali
| Sujet: Re: Vintage hors bord, on peut ? Mer 6 Fév 2013 - 15:12 | |
| Superbe la 2 eme ! J ai un moteur 40 HP de 1963 environ, pas mal ressemblant au premier. C est lourd ... | |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Vintage hors bord, on peut ? Mer 6 Fév 2013 - 15:18 | |
| | |
|
| |
nali
| Sujet: Re: Vintage hors bord, on peut ? Mer 6 Fév 2013 - 15:22 | |
| Y a plus simple. Trouver une passagere avec un gros cul. Ici au pays de Mac Do c est pas compliqué. Ca me rappelle qu une voisine me fait du charme depuis quelque temps .... | |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Vintage hors bord, on peut ? Jeu 7 Fév 2013 - 11:17 | |
| | |
|
| |
Z
Messages : 3366 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Localisation : El Rio Tordo (43)
| Sujet: Re: Vintage hors bord, on peut ? Ven 8 Fév 2013 - 1:01 | |
| - nali a écrit:
- Y a plus simple. Trouver une passagere avec un gros cul. Ici au pays de Mac Do c est pas compliqué. Ca me rappelle qu une voisine me fait du charme depuis quelque temps ....
Comme disait le gars Frédéric Mercure, qui pourtant, a priori s'y connaissait pas tant que ça : Fat bottomed girls Yeah, yeah, yeah, all right ride 'em cowboy | |
|
| |
bluesy'manu
Messages : 657 Date d'inscription : 14/09/2011 Age : 53 Localisation : Annecy
| |
| |
bluesy'manu
| Sujet: Re: Vintage hors bord, on peut ? Ven 8 Fév 2013 - 1:10 | |
| | |
|
| |
nali
| Sujet: Re: Vintage hors bord, on peut ? Lun 11 Fév 2013 - 0:20 | |
| Ca avance .. Je ne le poli pas parfait. Je veux garder la patine. Alors je me contente de passer au papier 400. pour egaliser, et poli par dessus. Je crois que ca respecte son age de 80 ans tout en faisant ca joli. More to come, I spend a lot of my spare time on it. | |
|
| |
FIF Admin
| Sujet: Re: Vintage hors bord, on peut ? Lun 11 Fév 2013 - 0:45 | |
| _________________ | |
|
| |
nali
| Sujet: Re: Vintage hors bord, on peut ? Lun 11 Fév 2013 - 1:18 | |
| Je sais que la photo est pas top. C est juste histoire de. Tu va aimer la suite La je suis motivé. Intermievre technique : un des points non forts des trucs de cette epoque, c est l avance a l allumage. On regle ca a la main. Il existe un moyen de s en affranchir. Pourquoi ? Quand on veut un poste pilotage a l avant .. If you don t understand why you need it,then you dont need it. C est la qu intervient l allumage des tondeuses Brigitte et Strap On avec ses 3 aimants. Le Magnetron qui n a rien a voir avec les Manga US. Ca doit etre superbe a adapter sur une moto aussi. Lecture ... | |
|
| |
nali
| Sujet: Re: Vintage hors bord, on peut ? Lun 11 Fév 2013 - 23:33 | |
| Ben vala. Le seul pb de ce moteur est que il est totalement mort sinon c est joli, je crois. C est ma peluche préférée, elle s appelle Selina. Plein de 5 minutes pour restaurer chaque morceau, limer les boulons arrondis et des trucs du genre. Reste encore a régler le pb du carbu. | |
|
| |
FIF Admin
| Sujet: Re: Vintage hors bord, on peut ? Mar 12 Fév 2013 - 4:25 | |
| aaaaarrrrrrrggggggg
je suis mourrissu _________________ | |
|
| |
bluesy'manu
| Sujet: Re: Vintage hors bord, on peut ? Mar 12 Fév 2013 - 4:38 | |
| C est ma peluche préférée, elle s appelle Selina. Plein de 5 minutes pour restaurer chaque morceau, limer les boulons arrondis et des trucs du genre. Reste encore a régler le pb du carbu. Purée, on dirait pas a la voir ta peluche,qu'y'a tout ça à l'interieur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vintage hors bord, on peut ? | |
| |
|
| |
| Vintage hors bord, on peut ? | |
|