C'est un 3.6 hp fabriqué par Scott-Atwater, mais pour Firestone.
Il coutait moins cher, donc certaines concessions ont été faites.
Exemple, la peinture est directement sur le métal, sans appret, et le réservoir est en tole au lieu d'etre en alu.
Ils ont une méchante tendance a rouiller aux joints, et a fuir, mais heureusement le mien n'a pas ce probleme.
Ceci dit, il est pas mal cabossé
Le reste de la mécanique est top a 100 %.
Pas de rouille dans la "gear box", la ou ca entraine l'hélice avec des engrenages.
Bonne compression, l'allumage a une bonne bouille et fait une belle etincelle (pour le moment).
Vu que c'est un allumage simple avec 2 aimants, c'est facilement convertible en allumage électronique, et je crois meme que certains ont une avance variable. Le reve !
Classique pour cette époque : piston a bossage.
Carbu Tillotson, classique a floteur, pas un a membrane,
Admission a clapet, comme presque toujours sur les vieux hors bords.
Comme d'hab, je vais refaire a neuf. Segments, joints spi, peinture, etc.
Mais il est en si bon état malgré sa sale gueule que y a pas grand chose a faire.
C'est pas un moteur tres excitant, mais il était a 6 km de chezmoi et je ne l'ai payé que 75 $.
Je le revendrai ensuite. Pas pour faire du fric, (on fait jamais de fric avec ca ), mais pour investir dans un autre a refaire.
Payé 75 $, j ai deja 15 $ de joints spi, 60 $ de mastic / appret / divers, 15 $ joint de culasse, pour faire ca bien faudra appret epoxy pour le réservoir, et si a la fin je le revend 250 $ j aurai fait une affaire sans perdre trop d argent
La je cherche a acheter éventuellement un inboard pre 1911, a culasse en bronze, c'est bien plus amusant