KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pneu à flanc tendu??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pneu à flanc tendu?? Empty
MessageSujet: Pneu à flanc tendu??   Pneu à flanc tendu?? EmptySam 1 Sep 2012 - 14:23

Hello comme dis dans ma rubrique projet, j'ai du énormément modifié les ailes etc.. pour passer des 20 pouces sur un pick up chevy 56.. malheureusement je manque encore de rayon de braquage.

Les pneux que j'avais acheté etaient ceux conseillé pour ce type de jantes, des 255/35/20.

Si je monte des 215/30/20 ils seront hyper tendu, vais je gagner quelques centimètres? Ce montage est il possible..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu à flanc tendu?? Empty
MessageSujet: Re: Pneu à flanc tendu??   Pneu à flanc tendu?? EmptySam 1 Sep 2012 - 14:27

surement ,quand tu vois les german look avec les flancs tendu qu ils ont , mais il faut voir aussi le coter esthétique ......remonte un peu l avant se sera surement moin cher qu une paire de pneu ....... bah
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Pneu à flanc tendu?? Empty
MessageSujet: Re: Pneu à flanc tendu??   Pneu à flanc tendu?? EmptySam 1 Sep 2012 - 14:30

tu devrais gagner 20mm par coté.... mais ça risque d'être coton a monter.... je serai aussi du même avis que Razor...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu à flanc tendu?? Empty
MessageSujet: Re: Pneu à flanc tendu??   Pneu à flanc tendu?? EmptySam 1 Sep 2012 - 14:37

SW a écrit:
tu devrais gagner 20mm par coté.... mais ça risque d'être coton a monter.... je serai aussi du même avis que Razor...

quand tu dis 20mm , en hauteur total ou en épaisseur de gomme..???
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Pneu à flanc tendu?? Empty
MessageSujet: Re: Pneu à flanc tendu??   Pneu à flanc tendu?? EmptyDim 2 Sep 2012 - 0:22

En largeur.. ce qui te pose soucis, c'est "aussi" la distance entre l'aile et le flanc de pneu Wink
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Pneu à flanc tendu?? Empty
MessageSujet: Re: Pneu à flanc tendu??   Pneu à flanc tendu?? EmptyDim 2 Sep 2012 - 0:57

Tu vas perdre 40mm en largeur , soit 20mm de chaque coté (intérieur, extérieur) et perdre 9,3 cm de diamètre donc rabaisser l'avant de 4,6 cm Shocked

Bonjour le confort mais, c'est pas le but Laughing

Mais, si tu peux pas descendre trop, passe en 215/40 et tu auras à peu près le m^me diamètre (-0,7 cm) qu'avec des 255/35 ou en 215/35 ,là tu perds 2,8 cm de diamètre et abaisse l'avant de 1,4 cm

Reste à trouver du 215 en R20, je n’ai trouvé que du 225

Ont trouve du 225/35 (de 74€ à plus de 180€) c'est 35 mm en largeur de perdu, soit 17,5 mm de chaque coté) et rabaisse de 1 cm ..cela devrait suffire pour mieux braquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu à flanc tendu?? Empty
MessageSujet: Re: Pneu à flanc tendu??   Pneu à flanc tendu?? EmptyDim 2 Sep 2012 - 4:01

merci à tous...

yoel tu as raison peut être que du 225/35/20 suffirait finalement
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

Pneu à flanc tendu?? Empty
MessageSujet: Re: Pneu à flanc tendu??   Pneu à flanc tendu?? EmptyDim 2 Sep 2012 - 4:11

Au niveau suspension, ça reste "roulable" avec des jantes de 20" et des pneus de 3-4 cm de haut ?
Chaque petite irrégularité doit se resentir à l'intérieur de la voiture non ? L'avantage de pneu avec des flancs pas trop bas c'est aussi d'amortir les défauts de la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
Invité
Invité




Pneu à flanc tendu?? Empty
MessageSujet: Re: Pneu à flanc tendu??   Pneu à flanc tendu?? EmptyDim 2 Sep 2012 - 4:23

Ricky a écrit:
Au niveau suspension, ça reste "roulable" avec des jantes de 20" et des pneus de 3-4 cm de haut ?
Chaque petite irrégularité doit se resentir à l'intérieur de la voiture non ? L'avantage de pneu avec des flancs pas trop bas c'est aussi d'amortir les défauts de la route.

ecoute je n'ai pas dépasser le paté de maison avec ce véhicule il se termine mais pas encore totalement. ben non ce ne sera pas roulable à l'avant je suis sur les butée et à l'arrière c'est limite, avec un train d'époque modifié et non un mustang II ...

De toute facon il n'est pas prévu pour faire de la route mais juste pour se balader sur un plateau... je n'aurais jamais de maniablité agréable avec ce truck, je ne souhaite pas de confort mais la honnetement avec mon montage actuel je ne saurais meme pas maneouvrer correctement pour me parquer dans une concentration..

C'est pour cela que je cherche une solution pour perdre les 2cm qui me coincent..


JE suis un peu dingue je sais... c'est mon passé de tuner lol! lol! lol! .

ps: il sera vite vendu de toute facon j'ai deja un autre projet en tête.. dance

Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Pneu à flanc tendu?? Empty
MessageSujet: Re: Pneu à flanc tendu??   Pneu à flanc tendu?? EmptyDim 2 Sep 2012 - 5:48

stevechevy a écrit:
merci à tous...

yoel tu as raison peut être que du 225/35/20 suffirait finalement


Very Happy Very Happy pour un show car qui tourne un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu à flanc tendu?? Empty
MessageSujet: Re: Pneu à flanc tendu??   Pneu à flanc tendu?? EmptyDim 2 Sep 2012 - 8:05

si tu veux vraiment rabaisser a mort et si c est pour le trimballer sur une remorque coupe le haut des pneus et tout ce qui gene sur les cotés . un peut de mousse expansive dedant pour garder la forme et le tour est joué lol!
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

Pneu à flanc tendu?? Empty
MessageSujet: Re: Pneu à flanc tendu??   Pneu à flanc tendu?? EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:39

j'avais (et j'ai encore dans ma cave) sur ma golf des jantes en 9pouces de large avec des pneus en 165 de large.

on peut aller tres loin dans le montage de flancs tendus, mais au dela du côté dangereux, il y a le côté esthetique, ça passe bien sur une moderne en german look, mais sur du gros diametre et sur un pick up 56... bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu à flanc tendu?? Empty
MessageSujet: Re: Pneu à flanc tendu??   Pneu à flanc tendu?? EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:46

porblème reglé; je l'ai remonté de 2cm et je vais mettre des 225 de large...


merci à tous pour vos conseils les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu à flanc tendu?? Empty
MessageSujet: Re: Pneu à flanc tendu??   Pneu à flanc tendu?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu à flanc tendu??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneu 245/60/14
» pub pneu
» {VDS} Pneu
» pneu entaillé
» Video pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: