Au remontage, tu verses un litre dans le convertisseur, et tu places le convert sur la boite. une fois prêt à démarrer, tu verses 2 litres par le tube de jauge, et plus s'il le faut pour mettre le niveau au maxi. tu démarres et le niveau baisse, normal, tu jauges et tu rajoutes, sans jamais dépasser le maxi.
Quand le niveau ne bouge plus, qu'il reste au maxi, tu passes une apres l'autre toutes les vitesses, moteur au ralenti et frein à main serré. Tu recontroles le niveau et là tu fais bien gaffe à ne pas dépasser le maxi, parce que si tu dépasses, il faudra en enlever! Et ta voiture est prête à rouler. Il faudra revérifier une dernière fois à chaud, après une dizaine de bornes...
Il y a 2 traits de niveau, froid et chaud. La quantité d'huile est très variable, ça dépend de si la boite est neuve (sèche) ou si elle a déjà tourné. Il rese de l'huile dans les vérins d'embrayage, et une TH 350 classique fait 9 litres à la mise en route (boite sèche) et 3,5 litres à la vidange+filtre... le reste est dans le convert, les vérins, le body, les canalisations et le radiateur...