Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture Jeu 23 Aoû 2012 - 17:05 | |
| - onclesam a écrit:
- t'as un poste à souder ? alors, soluce type pergola : poteaux en tube de 30 ou 40, fixé au mur d'un coté, sur plot béton dans l'autre, fer plat croisés sur le haut + bâche
t'en as pour 150 à 200 euros de fer et ciment ... , la bâche, un peu de peinture si tu veux ... 2 jours de taf ... et voilà ...
genre ça mais en plus simple (pas d'assemblage boulonné, pas de tringle à rideau, pas de piscine )
j'avoue, le metal je serais plus a l'aise je pense que le bois c'est que du 30x40 ton tube ca a l'air costaud sur ta photo, et 30x40 ca m'as l'air pas enorme | |
|
onclesam
Messages : 291 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 56 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture Jeu 23 Aoû 2012 - 23:52 | |
| c'est du tube de 60x60 ici mais c'est plus pour le look que la résistance. un 40x40 ça marche très bien et tu soude tes lisses directement dessus | |
|
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture Ven 24 Aoû 2012 - 0:35 | |
| - onclesam a écrit:
- c'est du tube de 60x60 ici mais c'est plus pour le look que la résistance. un 40x40 ça marche très bien et tu soude tes lisses directement dessus
ok est ce que tu veux dire que cette dimension fonctionne mieux si c'est soudé niveau resistance ? il faudrais que ce soit demontable | |
|
Anprore
Messages : 1059 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 59 Localisation : Autour de Rouen
| Sujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture Ven 24 Aoû 2012 - 1:27 | |
| En bois ce n'est pas difficile à faire non plus, il existe des équerres et des supports métallique tout fait, tu n'as qu'à visser le tout et couper les longueurs, donc çà reste démontable un exemple : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/connecteur-de-charpente-76x152x146-mm-e77652#&xtmc=equerre_charpente&xtcr=37 | |
|
Auré
Messages : 885 Date d'inscription : 06/04/2009 Age : 41 Localisation : Ales
| Sujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture Ven 24 Aoû 2012 - 1:44 | |
| - Anprore a écrit:
- En bois ce n'est pas difficile à faire non plus, il existe des équerres et des supports métallique tout fait, tu n'as qu'à visser le tout et couper les longueurs, donc çà reste démontable
un exemple : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/connecteur-de-charpente-76x152x146-mm-e77652#&xtmc=equerre_charpente&xtcr=37 Je suis d'accord avec toi, mais des fois le bois il brille niveau tarif. Après c'est sur que les sabots c'est le plus simple pour s'appuyer sur un mur. Et pour l'appui de l'autre côté, une longrine béton et des poteaux fer avec platines soudées splités dans le béton. Niveau couverture, regarde dans le bon coin il y a souvent des lots de bac acier, ce sera plus durable qu'une bache et pas plus compliqué à poser (grande longueur et facile à découper). | |
|
onclesam
Messages : 291 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 56 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture Ven 24 Aoû 2012 - 4:43 | |
| - Zed a écrit:
- onclesam a écrit:
- c'est du tube de 60x60 ici mais c'est plus pour le look que la résistance. un 40x40 ça marche très bien et tu soude tes lisses directement dessus
ok
est ce que tu veux dire que cette dimension fonctionne mieux si c'est soudé niveau resistance ? il faudrais que ce soit demontable
Non c'est pas mieux soudé. juste plus rapide à faire. et pour démonter tu tronçonne ... sinon, c'est assemblage vissé/boulonné. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture | |
| |
|