KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture

+11
FIF
Z
heretik
ACR
Anprore
oliviercox
Jeag
Protofuria
Mtworld
SW
Zed
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed

Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  Empty
MessageSujet: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 6:24

je dispose a coté de mon garage d'un espace de 5m sur 6,5 a peut prêt . Cet espace est compris entre le mur de mon garage, et une clôture en grillage . J'aimerais pouvoir l'utiliser pour bricoler a l'abris du soleil et laisser une voiture a l'abris ( approximatif) des intempéries .

Pour moi, le moins cher est le mieux, du coup en solution hyper cheap, je pensais a deux cables tendus entre le mur et le haut des piquets de la cloture, et une bache dents bien sur, je ne ferme pas la porte a une solution metal ou bois ,en demontable, mais qui reviendraient forcement plus cher bah

J'aimerais bénéficier de vos expériences en ce qui concerne l'avantage du bois et du metal comparés, et savoir les sections qu'ils faut et une idée du prix si possible oui le matos pour la toiture serais utile aussi dents

j'ai deja farfouillé sur le net et trouvé quelques pistes, mais j'aimerais connaitre les votres Wink

merci d'avance de votre aide Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  123160 Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  123160
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW

MessageSujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 6:33

armature metallique en profilé rond ou carré.. fixé d'un coté sur le mur, de l'autre dans la terre... puis grosse bache tendue dessus...
150e a tout casser dents
Mtworld

Mtworld

MessageSujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 7:15

Fais un car port en bois.
simple et rapide.
Prend le bois ,classe 3 ou 4 ,chez brico depot une paire d équerre , une bâche et le tour est joue.
Protofuria

Protofuria

MessageSujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:22

la bâche, ça va claquer avec le vent, ou alors faut la tendre à fond!
Jeag

Jeag

MessageSujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:24

Pour chez moi, vu que j'suis locataire, j'ai réalisé 3 trucs différents avec 3 méthodes différentes.

En premier, une espèce d'auvent ou de pergolas en produits de bricomachin le moins cher; poteaux et lambourdes de pin autoclavé + plaque de carton bitumeux ondulé. Poteaux de 7cm x 7cm, lambourdes de 7cm x 3,5cm de section.
Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  Dscn6210
La surface est d'environ 4m x 3m50 pour un coût d'environ 120€ vernis compris.(Je ne compte pas mon temps, ni l'électricité consommée)
Ça tient bien dans le temps, la photo est d'aujourd'hui, je l'ai fait il y a un peu plus de 4ans et demi, l'ensemble est souple, gigote pas mal par fort mistral mais les points d'ancrage tiennent bon, donc tout va bien.
La seule erreur que j'ai faite est de ne pas avoir mis une cinquième traverse au bout, les plaques de goudron se déforment au bout et pendouillent... et j'ai un peu la flemme de m'y remettre.

Le deuxième est un petit appentis de 2m par 1m50 avec deux poteaux identiques de 7 par 7, 3 plaques de lamellé et des planches de palette de récupe. Sur le toit j'ai cloué un reste de bitume en rouleau pour protéger les planche de la pluie.le tout pour environ 50 €.

Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  Dscn5310Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  Dscn5311

Depuis, j'ai fermé l'autre coté avec des portes de garage en bois achetées sur le coin coin pour 50 autres euros.

Pour finir, le plus grand: une serre tonneau de 9m x 6m, j'en ai eu pour 200€ de bâche. La structure m'a été donnée par le voisin agriculteur, à qui appartient toutes les terres environnantes, y compris celles où j'habite. Je peux y loger 4 voitures (au format européen Wink )
Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  Dscn5613

Conclusion, tout fonctionne très bien, le choix dépend surtout des opportunités et de la dimension du bidule. Le moins cher par rapport à la surface reste la serre.
http://jeag.free.fr
oliviercox

oliviercox

MessageSujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:28

fait comme kustom addict ...
Anprore

Anprore

MessageSujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:31

Moi j'ai trouvé d'occase des garages en plaques de béton préfabriqué, 5 box à démonter complet avec les portes basculantes et la toiture pour 1500€ le tout ...

On trouve des box d'occase à moins de 300€, mais il faut de la main d'oeuvre pour démonter, transporter et remonter, par contre après tu as un garage fermé et qui reste démontable quand tu déménage bah
ACR

ACR

MessageSujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:53

pour une durée beaucoup plus longue , fournitures totales " brico dépot " en bois ( poutre 5mx 175x65 ) et toit en fibre ondulée translucide = budget total 450e
( facile a faire soi-méme)
Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  Zed_bm10

plan pour 5m x 6m ---- hauteur basse 2m
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
heretik

heretik

MessageSujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:57

Jeag a écrit:

Pour finir, le plus grand: une serre tonneau de 9m x 6m, j'en ai eu pour 200€ de bâche. La structure m'a été donnée par le voisin agriculteur, à qui appartient toutes les terres environnantes, y compris celles où j'habite. Je peux y loger 4 voitures (au format européen Wink )

mon voisin a 2 serres, une sous laquelle il stocke son matos agricole (tracteur, remorque, tracto) et l'autre sous laquelle il stocke son camping car !
c'est costaud, rien a dire et clairement un rapport surface/prix/facilité très correct !

pour ma part, j'avais choisit une option un peu plus "lourde" siffle
Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  1159810928
http://fredslife.skynetblogs.be/
Z

Z

MessageSujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:05

affraid 'tain, il neige jamais chez vous ! Si je tente ce type de montage chez moi, je me prends tout sur la courge au premier hiver grrr
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
FIF
Admin
FIF

MessageSujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:11

pareil affraid

Invité

MessageSujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:15

Z a écrit:
affraid 'tain, il neige jamais chez vous ! Si je tente ce type de montage chez moi, je me prends tout sur la courge au premier hiver grrr

c est quoi la neige ? scratch
la , maintenant j ai 40° sur mon balcon , 35 dans l appart , coool
Chevy1965

Chevy1965

MessageSujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:18

Z a écrit:
vécu,j'ai tenté avec des tonelles acheté en été 2011,vers Aout de la meme année tout s'etait cassé la gueule sur mon auto No ...

je suis passé par réparé l'amature pour en faire une seule enorme et avec baches,meme chose tout à foiré,ensuite je suis passé par le bois,plus resistant,mais finalement j'avais du prendre plus epais,tout s'est encore peté,j'ai retenté avec du bois plus important (2 de long sur 5x5 cm de diametre) ça s'est pas cassé pour autant mais tout s'est plié sur la tire No ............................

resultat j'en etais à mon 5-6eme abris quand le dernier à laché à quelques jours de noel 2011 dents ........................
dauphinomaniac

dauphinomaniac

MessageSujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:32

Z a écrit:

pas mieux, j'ai tout fait en dur, neige (40cm en moyenne chez moi) oblige.... sinon l'idée d'antoine est bonne, garage préfabriqué, par contre gaffe à l'amiante, les mecs revendent ou donnent surtout parce qu'ils ne peuvent pas déposer en déchetterie et doivent payer pour faire enlever les plaques d'amiante...
heretik

heretik

MessageSujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:38

Z a écrit:

non, on n'a eu que 20cm pendant 15 jours lol!
ok, c'est moins qu'ailleurs mais c'est toujours debout !

http://fredslife.skynetblogs.be/
Z

Z

MessageSujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:41

david r a écrit:
Z a écrit:

c est quoi la neige ? scratch
la , maintenant j ai 40° sur mon balcon , 35 dans l appart , coool

Moi aussi j'ai 40 dehors, c'est normal : c'est l'été !

La neige c'est l'hiver !

Puis, il me semble que dans le sud vous avez un ch'tit peu de vent de temps en temps, je ne suis pas sûr que tout ça résiste très bien au Mistral et autres particularismes régionaux Suspect

http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 7:00

Z a écrit:

Puis, il me semble que dans le sud vous avez un ch'tit peu de vent de temps en temps, je ne suis pas sûr que tout ça résiste très bien au Mistral et autres particularismes régionaux Suspect

Protofuria a écrit:
la bâche, ça va claquer avec le vent, ou alors faut la tendre à fond!

C'est vrai que le vent souffle fort par ici oui on vit avec alors on fini par l'oublier Embarassed merci pour la piqure de rappel, je crois que je vais oublier l'option bache Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  497992
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 7:04

Jeag a écrit:
Pour chez moi, vu que j'suis locataire, j'ai réalisé 3 trucs différents avec 3 méthodes différentes.

En premier, une espèce d'auvent ou de pergolas en produits de bricomachin le moins cher; poteaux et lambourdes de pin autoclavé + plaque de carton bitumeux ondulé. Poteaux de 7cm x 7cm, lambourdes de 7cm x 3,5cm de section.
Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  Dscn6210
La surface est d'environ 4m x 3m50 pour un coût d'environ 120€ vernis compris.(Je ne compte pas mon temps, ni l'électricité consommée)
Ça tient bien dans le temps, la photo est d'aujourd'hui, je l'ai fait il y a un peu plus de 4ans et demi, l'ensemble est souple, gigote pas mal par fort mistral mais les points d'ancrage tiennent bon, donc tout va bien.
La seule erreur que j'ai faite est de ne pas avoir mis une cinquième traverse au bout, les plaques de goudron se déforment au bout et pendouillent... et j'ai un peu la flemme de m'y remettre.

Le deuxième est un petit appentis de 2m par 1m50 avec deux poteaux identiques de 7 par 7, 3 plaques de lamellé et des planches de palette de récupe. Sur le toit j'ai cloué un reste de bitume en rouleau pour protéger les planche de la pluie.le tout pour environ 50 €.

Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  Dscn5310Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  Dscn5311

Depuis, j'ai fermé l'autre coté avec des portes de garage en bois achetées sur le coin coin pour 50 autres euros.

Conclusion, tout fonctionne très bien, le choix dépend surtout des opportunités et de la dimension du bidule. Le moins cher par rapport à la surface reste la serre.

Merci Jaeg, voila du concret comme je voulais Very Happy ce qui fait chier c'est que tu as batti a chaque fois entre deux murs en coins, et moi j'en ai qu'un , ce qui je pense veut dire qu'il me faut du plus costaud bah la solution serre j'y ai pensé, mais je crois que ca risque vite de remplir son usage avec le soleil ! pour bricoler pas evident !!! je préfere la fraicheur dents merci de ton aide documentée Wink
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 7:06

oliviercox a écrit:
fait comme kustom addict ...

il me semble pas que c'etait du demontable... et en plus il avait coulé une dalle et tout oui enfin, si je me souviens bien scratch
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 7:10

Anprore a écrit:
Moi j'ai trouvé d'occase des garages en plaques de béton préfabriqué, 5 box à démonter complet avec les portes basculantes et la toiture pour 1500€ le tout ...

On trouve des box d'occase à moins de 300€, mais il faut de la main d'oeuvre pour démonter, transporter et remonter, par contre après tu as un garage fermé et qui reste démontable quand tu déménage bah

le probléme d'un box, je pense, c'est la hauteur... ca cogne souvent par ici, et si t'as pas un peu de surface au dessus du crane, tu cuit Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  561857
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 7:12

alain concept racing a écrit:
pour une durée beaucoup plus longue , fournitures totales " brico dépot " en bois ( poutre 5mx 175x65 ) et toit en fibre ondulée translucide = budget total 450e
( facile a faire soi-méme)
Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  Zed_bm10

plan pour 5m x 6m ---- hauteur basse 2m

J'avais trouvé ce genre de plan sur le net, mais pas de prix de reviens super c'est un truc que tu a construit pour toi, ou tu as l'experience du prix des materiaux ? Very Happy

Pour la toiture il faudrais que j'alterne translucide et opaque sinon il va faire bien chaud je pense ... mais c'est exactement ce qu il me faut super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 7:15

pour la chaleur il faut faire une ouverture ,en porte ou en fenetre a l oposer de la porte d entrée pour faire un courant d air ....... oui
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:01

rasorback a écrit:
pour la chaleur il faut faire une ouverture ,en porte ou en fenetre a l oposer de la porte d entrée pour faire un courant d air ....... oui

quelle porte d'entrée lol!
Jeag

Jeag

MessageSujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:36

Coté chaleur et climat, on est à peu près lotis à la même enseigne.

Il ne faut pas croire, la bâche verte (et blanche à l'intérieur) protège quand même pas mal. Bien sur ça irradie quand même en plein cagnard, mais ça permet de bosser dessous sans cuire comme en plein soleil.

Par contre le mieux (au niveau isolation) dans mes trois réalisations, reste le bois et ensuite les plaques bitumées.

Pour le soleil, oublie les transparentes ou les translucides, à moins de vouloir construire un four solaire. Wink

Sinon, en ce moment s'il y a un tout petit peu d'air, on peut très bien bosser à l’abri d'un simple parasol (c'est ce que je fais en ce moment sur ma stafette, pasqu'elle ne rentre pas sous la serre Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  423603) donc une simple bâche textile de couleur claire pourrait être déjà très agréable et surtout très pas chère.

D’ailleurs j'envisage très sérieusement de mettre ce genre de bidule au dessus de la porte de mon garage:Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  Store-banne-terrasse
http://jeag.free.fr
onclesam

MessageSujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:25

t'as un poste à souder ? alors, soluce type pergola : poteaux en tube de 30 ou 40, fixé au mur d'un coté, sur plot béton dans l'autre, fer plat croisés sur le haut + bâche

t'en as pour 150 à 200 euros de fer et ciment ... , la bâche, un peu de peinture si tu veux ... 2 jours de taf ... et voilà ...

genre ça mais en plus simple (pas d'assemblage boulonné, pas de tringle à rideau, pas de piscine dents )
Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  2012-011
Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  2012-010
http://onclesam.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture    Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture  Empty

Vos conseils pour construire un "abris" pour voiture
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant