| REFECTION DOSEUR // DISTRIBUTEUR BOSCH K-JETRONIC SUR MA CARRERA GT: | |
|
+6laboite80 dilexo martial parti metalshop16 JIMM 10 participants |
Auteur | Message |
---|
JIMM
Messages : 796 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 41 Localisation : GESTE 49
| Sujet: REFECTION DOSEUR // DISTRIBUTEUR BOSCH K-JETRONIC SUR MA CARRERA GT: Dim 24 Juin 2012 - 7:43 | |
| Voila tous t'y est dis dans le titre, Suite a un manque d'arrivé d'oxygène et de callage trop consécutif, mon papillon encrassé par l'age et le mauvais entretiens par le proprio précédent, je me suis lancer a l'aventure pour ces travaux, cela demande pas mal de temps et de patience, mais ca vaux le coups tout de même. Après de nombreux coups de fils, de nombreuses recherche je trouve enfin mon bonheur aux Pays-Bas, une pochette de reconditionnement avec le kit joint et membrane pour refaire mon répartiteur. Voici le kit en question: ETAPE 1: Le démontage du papillon ETAPE 2 : Nettoyage dégraissage ETAPE 3 : Fabrication du premier joint d"étanchéité ETAPE 4 : Ouverture du doseur, plus inventaire des joints et nettoyage du ce dernier ETAPE 5 : Constatation de l'état de la menbrane ETAPE 6 : Démontage nettoyage et mise en place des nouveaux joints sur le pointeau ETAPE 7 : Nettoyage du piston et mise en place des nouveaux joints sur ce dernier ETAPE 8 : Prises de cotes et percage membrane ETAPE 9 : Petite vue rapide avant le remontage ETAPE 10 : Nettoyage et mise en place des butées, des ressorts et coupelles céramiques ETAPE 11 : Mise en place piston et membrane ETAPE 12 : Appérage des 2 côté du doseur ETAPE 13 : Remontage du doseur sur le papillon et dans le cmpartiment moteur ETAPE FINALE : Essais avec mon petit bonhomme qui est bien fier de faire un tour Voila quoi une belle petite économie en le refesant soi même Pour info >> coût d'un doseur d'occase : 550 € >> coût d'un doseur reconditionné : 970 € >> coût d'un doseur neuf : 1680 € >> coût d'un kit de reconditionnement : 65 € Si cela interresse du monde je peux donner l'adresse ou on trouve ces kit Bosch. BON DIMANCHE A TOUS JIMM | |
|
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: REFECTION DOSEUR // DISTRIBUTEUR BOSCH K-JETRONIC SUR MA CARRERA GT: Dim 24 Juin 2012 - 8:32 | |
| Beau boulot , kom j'aime ! juste une remarque : aurait mérité un ptit coup de micro-billage sur le corps du papillon .... La membrane était plus que cuite ! Etape 3 : t'as refais le joint dans une plaque de Klingérite ? | |
|
| |
JIMM
| Sujet: Re: REFECTION DOSEUR // DISTRIBUTEUR BOSCH K-JETRONIC SUR MA CARRERA GT: Dim 24 Juin 2012 - 8:46 | |
| Merci, ouais je sais cela l'aurais bien mérité, mais je ne connais personne qui peux me le faire. Oui dans une plaque de Tesnit, mauvais choix? | |
|
| |
parti
Messages : 803 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)
| Sujet: Re: REFECTION DOSEUR // DISTRIBUTEUR BOSCH K-JETRONIC SUR MA CARRERA GT: Dim 24 Juin 2012 - 11:11 | |
| C'est l'heure de mon petit cadeau...
http://www.terrot.org/doc_dossier_technique/doc_mickie_carter.htm | |
|
| |
martial
| Sujet: Re: REFECTION DOSEUR // DISTRIBUTEUR BOSCH K-JETRONIC SUR MA CARRERA GT: Dim 24 Juin 2012 - 14:04 | |
| T'es courageux ! parce que ça fait peur à pas mal de monde (y compris moi) Du coup, j'suis intéressé pour l'adresse en MP si tu veux @+ | |
|
| |
dilexo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 57 Localisation : Eure 27
| Sujet: Re: REFECTION DOSEUR // DISTRIBUTEUR BOSCH K-JETRONIC SUR MA CARRERA GT: Dim 24 Juin 2012 - 15:09 | |
| ça m'interesse aussi Jimm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REFECTION DOSEUR // DISTRIBUTEUR BOSCH K-JETRONIC SUR MA CARRERA GT: Lun 25 Juin 2012 - 0:31 | |
| - JIMM a écrit:
- Merci, ouais je sais cela l'aurais bien mérité, mais je ne connais personne qui peux me le faire.
Oui dans une plaque de Tesnit, mauvais choix? moi je peux le faire. et je suis pas loin en plus c'est la vendée gesté?????? |
|
| |
JIMM
| Sujet: Re: REFECTION DOSEUR // DISTRIBUTEUR BOSCH K-JETRONIC SUR MA CARRERA GT: Lun 25 Juin 2012 - 10:53 | |
| Oui gilles, tu es pas loin Candé est a environ 40 min de route, Gesté est le Maine et Loire.
Je vais surement te faire signe alors! | |
|
| |
laboite80
Messages : 1947 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 61 Localisation : oise
| Sujet: Re: REFECTION DOSEUR // DISTRIBUTEUR BOSCH K-JETRONIC SUR MA CARRERA GT: Lun 25 Juin 2012 - 10:58 | |
| bon plan ca j'ai 4 doseur de 5cylindres et de "ur" a faire j'arrive plus a les regler | |
|
| |
vintage-rod63
Messages : 803 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 59 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: REFECTION DOSEUR // DISTRIBUTEUR BOSCH K-JETRONIC SUR MA CARRERA GT: Lun 25 Juin 2012 - 11:53 | |
| Bon , faut donner cette adresse, si c'est un bon plan, ça lui fera aussi une bonne pub. De plus j'ai un Merco GE, et un jour, comme je roule à l'E 85, il faudra que j'y passe! édité car mauvais reflexe, c'est mon frére qui roule en GD, moi j'aime pas le mazout! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REFECTION DOSEUR // DISTRIBUTEUR BOSCH K-JETRONIC SUR MA CARRERA GT: Lun 25 Juin 2012 - 12:40 | |
| - vintage-rod63 a écrit:
- Bon , faut donner cette adresse, si c'est un bon plan,
ça lui fera aussi une bonne pub. De plus j'ai un Merco GE, et un jour, comme je roule à l'E 85, il faudra que j'y passe!
édité car mauvais reflexe, c'est mon frére qui roule en GD, moi j'aime pas le mazout! vade retro satanas j'adore le mazout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REFECTION DOSEUR // DISTRIBUTEUR BOSCH K-JETRONIC SUR MA CARRERA GT: Lun 25 Juin 2012 - 12:40 | |
| oups j'a fait une anneurrrrrrrrrie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REFECTION DOSEUR // DISTRIBUTEUR BOSCH K-JETRONIC SUR MA CARRERA GT: Lun 25 Juin 2012 - 12:44 | |
| - JIMM a écrit:
- Oui gilles, tu es pas loin Candé est a environ 40 min de route, Gesté est le Maine et Loire.
Je vais surement te faire signe alors! le 14 et 15 juillet inauguration. |
|
| |
JIMM
| Sujet: Re: REFECTION DOSEUR // DISTRIBUTEUR BOSCH K-JETRONIC SUR MA CARRERA GT: Lun 25 Juin 2012 - 13:04 | |
| PETIT CADEAU POUR TOUS CEUX QU'IL VEULENT TENTER L'EXPERIENCE
LIEN DIRECT VERS LA PAGE DES KITS
Et si vous avez l'occase de discuter avec lui, c'est une personne très interressante.
| |
|
| |
JIMM
| Sujet: Re: REFECTION DOSEUR // DISTRIBUTEUR BOSCH K-JETRONIC SUR MA CARRERA GT: Lun 25 Juin 2012 - 13:06 | |
| Le 14 et 15 juillet c'est pas le rencard MCCC a Varades?
| |
|
| |
Magic-Tonio
| Sujet: Re: REFECTION DOSEUR // DISTRIBUTEUR BOSCH K-JETRONIC SUR MA CARRERA GT: Lun 25 Juin 2012 - 16:56 | |
| - JIMM a écrit:
- Oui gilles, tu es pas loin Candé est a environ 40 min de route, Gesté est le Maine et Loire.
Je vais surement te faire signe alors! Ca fait combien en kilomètre de pigeon voyageur ? Parce qu'il est ravitaillé par les corbeaux le Gilles ! | |
|
| |
romz49
Messages : 2473 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 37 Localisation : La POUEZE (Maine et loire)
| Sujet: Re: REFECTION DOSEUR // DISTRIBUTEUR BOSCH K-JETRONIC SUR MA CARRERA GT: Lun 25 Juin 2012 - 19:25 | |
| ~50km et varades se trouve entre les 2 | |
|
| |
laboite80
Messages : 1947 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 61 Localisation : oise
| Sujet: Re: REFECTION DOSEUR // DISTRIBUTEUR BOSCH K-JETRONIC SUR MA CARRERA GT: Ven 6 Juil 2012 - 13:16 | |
| ca en est ou le bon plan pour les pieces j'ai une demoiselle avec le kjet ménopausée qui attend [img] [/img] | |
|
| |
JIMM
| Sujet: Re: REFECTION DOSEUR // DISTRIBUTEUR BOSCH K-JETRONIC SUR MA CARRERA GT: Ven 6 Juil 2012 - 14:43 | |
| - JIMM a écrit:
- PETIT CADEAU POUR TOUS CEUX QU'IL VEULENT TENTER L'EXPERIENCE
LIEN DIRECT VERS LA PAGE DES KITS
Et si vous avez l'occase de discuter avec lui, c'est une personne très interressante.
Tout est là.... ou ICI | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: REFECTION DOSEUR // DISTRIBUTEUR BOSCH K-JETRONIC SUR MA CARRERA GT: Ven 6 Juil 2012 - 14:49 | |
| oyez , Oyez !
à Jim et Laboite, vous chercher absolument à acheter ou à remettre en marche un système d'injec. j'ai un copain chez BOSCH, si toutefois , cela vous branche. MP | |
|
| |
JIMM
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REFECTION DOSEUR // DISTRIBUTEUR BOSCH K-JETRONIC SUR MA CARRERA GT: | |
| |
|
| |
| REFECTION DOSEUR // DISTRIBUTEUR BOSCH K-JETRONIC SUR MA CARRERA GT: | |
|