KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur... Empty
MessageSujet: help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur...   help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur... EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:28

Hello, je dois remettre en route un 235 CI l 6 CHEVY, qui ne demarrait plus. je pensais au départ à un probleme de bobine tout simplement. Pour ne pas jouer avec le règlage des vis et tous les inconvénients qui vont avec , j'ai décidé d'installer un allumage full electronique summit avec bobine intégrée..

JE sors donc le vieux distributeur de son logement et la surprise, 3 dents du pignon d'entrainement du distributeur sont cassée, il ne tournait donc plus ce qui etait la cause du probleme et non la bobine...

J'ai fais tournée le moteur à la main e j'ai vérifié avec un lampe le pignon entraineur et lui est ok ( ouf !!!).;

Ma question, dois je me tracasser pour les morceaux qui fatalement se balade dans le bloc et quel serait la cause de cette casse??? Usure du metal tout simplement ?? ( distribueur d'origine donc 56 ans) ????

Dois je craindre pour le neuf??


Si quelqu'un à deja eu cette mésaventure merci de m'aider ca me bloque pour le remontage..

je vous remercie d'avance;
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur... Empty
MessageSujet: Re: help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur...   help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur... EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:35

demonte le carter inferieur et cherche les morceaux

_________________
help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur... Metier10
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur... Empty
MessageSujet: Re: help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur...   help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur... EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:04

+1
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur... Empty
MessageSujet: Re: help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur...   help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur... EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:52



Les dents cassées ça vient peut être de l'arbre de l'allumeur qui s'est grippé. Ca m'est arrivé une fois, quand je roulais en apprêt avec le 32 à la mécanique non encore refaite. L'allumeur a tourné sur lui même, allumage décalé! Mais pas de dents cassées.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur... Empty
MessageSujet: Re: help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur...   help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur... EmptyLun 28 Mai 2012 - 3:01

merci oui l'arbre d'allumage etait grippe, j'ai essaye de le faire tourner dans un etau j'ai du forcer comme un goret!!!

Revenir en haut Aller en bas
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 52
Localisation : Marguerittes (30)

help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur... Empty
MessageSujet: Re: help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur...   help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur... EmptyMar 29 Mai 2012 - 3:35

ça m'arrivais couramment sur mes 5 alpine de course de cote , a la reprise d’accélération, les dents allais direct dans le carter d'huile, j'avais cherché des pignons mieux traité, mais les anciens m'ont dis qu'ils laissais ceux d'origine (ça fait fusible parait t'il.... scratch ) j'ai jamais trop compris pourquoi il cassaient!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur... Empty
MessageSujet: Re: help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur...   help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur... EmptyMar 29 Mai 2012 - 3:41

gibzat a écrit:
ça m'arrivais couramment sur mes 5 alpine de course de cote , a la reprise d’accélération, les dents allais direct dans le carter d'huile, j'avais cherché des pignons mieux traité, mais les anciens m'ont dis qu'ils laissais ceux d'origine (ça fait fusible parait t'il.... scratch ) j'ai jamais trop compris pourquoi il cassaient!

tu démontais chaque fois ton carter inférieur alors?? ca devait etre casse couille quand même..
Revenir en haut Aller en bas
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 52
Localisation : Marguerittes (30)

help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur... Empty
MessageSujet: Re: help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur...   help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur... EmptyMar 29 Mai 2012 - 3:43

au début oui, après, le troisième, j'ai découvert qu'elle allais toujours au même endroit sur l'aimant, donc c'était après la dernière monté, voir une fois sur deux. en moyenne j'en cassais un toute le 5 a7 montées (bref 1 par week end!), et cela sur les trois 5 alpines que j'ai eu (en 3 ans..... siffle siffle ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur... Empty
MessageSujet: Re: help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur...   help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help!!!!! pignon d'entrainement du distributeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REFECTION DOSEUR // DISTRIBUTEUR BOSCH K-JETRONIC SUR MA CARRERA GT:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: