Hello, je dois remettre en route un 235 CI l 6 CHEVY, qui ne demarrait plus. je pensais au départ à un probleme de bobine tout simplement. Pour ne pas jouer avec le règlage des vis et tous les inconvénients qui vont avec , j'ai décidé d'installer un allumage full electronique summit avec bobine intégrée..
JE sors donc le vieux distributeur de son logement et la surprise, 3 dents du pignon d'entrainement du distributeur sont cassée, il ne tournait donc plus ce qui etait la cause du probleme et non la bobine...
J'ai fais tournée le moteur à la main e j'ai vérifié avec un lampe le pignon entraineur et lui est ok ( ouf !!!).;
Ma question, dois je me tracasser pour les morceaux qui fatalement se balade dans le bloc et quel serait la cause de cette casse??? Usure du metal tout simplement ?? ( distribueur d'origine donc 56 ans) ????
Dois je craindre pour le neuf??
Si quelqu'un à deja eu cette mésaventure merci de m'aider ca me bloque pour le remontage..
je vous remercie d'avance;