tous ces fabricants de kit car français, (ainsi que les import de l’étranger), se sont arrêté lors de l'arrivée en fin 1989 du crach test obligatoire:
ils était 280 en France avant cette date fatidique...
(j'ai encore le catalogue auto mag des constructeur trouvable en France, 1989, et celui de 1990, la différence est flagrante!)
vous pouvez remarquer que vous ne voyez pas de rolls immat français depuis cette date... normal, ils refusent de bousiller 12 caisses!, que les fabriquants des 2ch 4x4 , kit bugatti, jp4...ect ont eu aussi disparus!
au même moment, les homologations a titre individuel se sont compliquées, soit vous aviez l'autorisation de l'ensemble de constructeur dont vous aviez utilisé une pièce, avant la validation technique, soit vous bousilliez 12 exemplaire pour le bout de carton! (chose toujours valable aujourd'hui pour la réalisation d'un camion plateau, véhicule publicitaire ect...)
il est bon de savoir que le crach test français, n'a jamais été mis réellement, pour des raison de sécurité, mais est une demande (très) insistante de Renault, qui a vu d'un mauvais œil l'arrivée de ventury . afin de ne plus avoir de petit constructeurs dans les pattes, ils ont demandé la création du crach test, qui pour un petit constructeur était financièrement trop cher pour le lancement des petites séries. (demandez à pgo ce que ça lui a couté pour l'homologation!)
enfin, ironie de l'histoire, une seule voiture a été homologuée ... par dérogation, n'ayant jamais réussi son crach test.... et c'est....... une Renault! .... la twingo1
voilà, rien de neuf sous le soleil, le seul a pouvoir bafouer les lois c'est ... l'état ... (et oui, a qui appartient Renault?)