KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème de passage de vitesse sur une TH350

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chevroletK5

chevroletK5


Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 53
Localisation : Bourgogne

problème de passage de vitesse sur une TH350 Empty
MessageSujet: problème de passage de vitesse sur une TH350   problème de passage de vitesse sur une TH350 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:11

Salut à Tous,
je possede un Chevrolet Blazer K5 de 1987 modifié avec un 5,7l Carbu a la place du 5l inj.
Le pb que j'ai c'est le passage des vitesse sur la TH350.
En effet en position D , la 1er et et la 2eme passe normalement, et ensuite, la 3 et la surmultipliée passe quasi en meme temps. et quand je ralenti ma vitesse , elle ne retrograde pas et a tendance a me donner des accouts car le moteur tourne trop doucement, et juste avant de s'arreter, elle redescent les rapports.
de plus quand j'accelere a fond, elle retrograde, mais reppasse tout de suite sur la surmultipliée.
j'ai pas réussi a régler le jeux qu'il y a entre le cable TV et le carbu, j'ai environ 5 à 6 mm de jeux qd j'accelere a fond a la main sur le carbu.
mes questions sont:
est ce que le diamètre des roues jouent sur le passage des vitesses, car elle sont plus grandes en diamètres que l'origine?
est ce que cela viens du mauvais réglage du cable TV?
ou encore le tuyau de dépression de la boite?

l'huile à une belle couleur rouge et ne sent pas le brulé.
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de passage de vitesse sur une TH350 Empty
MessageSujet: Re: problème de passage de vitesse sur une TH350   problème de passage de vitesse sur une TH350 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:18

se serai sympa de se presenter et de pas venir ici parce que tu a un probleme ...... siffle
Revenir en haut Aller en bas
chevroletK5

chevroletK5


Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 53
Localisation : Bourgogne

problème de passage de vitesse sur une TH350 Empty
MessageSujet: Re: problème de passage de vitesse sur une TH350   problème de passage de vitesse sur une TH350 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:28

désolé, mais je commence dans les forums, et je ne maitrise pas bien les coutumes!!!
Revenir en haut Aller en bas
chevy230

chevy230


Messages : 231
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 47
Localisation : dep 46

problème de passage de vitesse sur une TH350 Empty
MessageSujet: Re: problème de passage de vitesse sur une TH350   problème de passage de vitesse sur une TH350 EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:05

Pour moi ce serait un probleme au niveau du modulateur ou d'une dépression qui ne donne pas l'info à la boite.
Ton diametre de roue ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
kool kruiser

kool kruiser


Messages : 1266
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 57
Localisation : Nimes

problème de passage de vitesse sur une TH350 Empty
MessageSujet: Re: problème de passage de vitesse sur une TH350   problème de passage de vitesse sur une TH350 EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:59

avec une 3eme et une surmultiplié tu as donc 4 vitesses ou j'ai pas compris donc pas th 350 mais th700r4 et la attention au reglage du cable si il est mal reglé tu casses ta boite rapido c'est lui qui donne le debit à la pompe à huile en gros quand tu accelere à fond il faut que le cable soit tendu à fond ensuite si tu as virer le boitier il gere aussi ta boite et la il faut metre un kit (simple à installer) regarde ce lien Gilles est un pro des boite auto .

http://www.rods-customs.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=5705
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babbi-sellerie.fr
kool kruiser

kool kruiser


Messages : 1266
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 57
Localisation : Nimes

problème de passage de vitesse sur une TH350 Empty
MessageSujet: Re: problème de passage de vitesse sur une TH350   problème de passage de vitesse sur une TH350 EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:05

regarde aussi ce lien pour etre sur d'avoir la bonne boite car la th 350 n'a pas de surmultiplié et la 700 n'a pas de tuyau de depression ...(a ma connaissance)
http://chevrolet.camaro.rs.1992.over-blog.com/article-comment-reconnaitre-sa-boite-automatique--39996590.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babbi-sellerie.fr
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

problème de passage de vitesse sur une TH350 Empty
MessageSujet: Re: problème de passage de vitesse sur une TH350   problème de passage de vitesse sur une TH350 EmptySam 26 Mai 2012 - 1:03


Sur un pick-up chevy de 87 d'origine c'est une TH 700. Mais la boite a pu être changée pour une TH350. C'était courant dans les eighties, les TH700 ayant mauvaise réputation, elles cassaient souvent...la plupart du temps à cause du mauvais réglage du câble.

S'il y a un tuyau de dépression c'est une TH350.

S'il n'y en a pas c'est une TH 700.

Mais c'est peut être une TH350 C. Le C pour "clutch" ou "lock-up" verrouillage du convertisseur en prise directe. Ca donne le même effet qu'une quatrième et demie et c'est normal que ça verrouille de suite après passage de la 3. C'est peut être ça dont veut parler chevroletK5?

Si c'est une TH 350 le câble ne sert qu'au kick-down, son réglage ne change rien au passage des rapports et il faut qu'il ait du jeu.

Si c'est une TH 700 il ne faut en aucun cas du jeu, il faut que ça tire sur le câble dès qu'on accélère.

Le problème vient peut être du lock-up qui désengage trop tard. En principe avec un moteur à carbu il y a une électro-vanne reliée au circuit électrique et au contacteur de stop, il faut peut être voir de ce côté? Avec un moteur injection c'est relié au boitier électronique.

Le régime de passage des rapports est régulé par le "governor" identique entre les Th350 et 700. C'est une pièce accessible par dessous (couvercle rond emboîté, pas besoin de vidanger) à l'arrière de la boite qui comprend des masselottes centrifuges et des ressorts. Ceux-ci varient selon la provenance de la boite et le régime de puissance maxi du moteur associé. Sur un 6.2 L diesel ça passe à 4000 tours, sur une corvette à 5500 alors que la boite est à priori identique.

Summit vend un kit de masselottes et ressorts pour ajuster. On peut s'en sortir en meulant les masselottes pour augmenter le régime de passage ou en les rechargeant à la soudure pour le diminuer.
Mais il y a peut être un autre problème

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
chevroletK5

chevroletK5


Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 53
Localisation : Bourgogne

problème de passage de vitesse sur une TH350 Empty
MessageSujet: Re: problème de passage de vitesse sur une TH350   problème de passage de vitesse sur une TH350 EmptyMar 5 Juin 2012 - 7:29

merci a tous pour ses infos!
il y a bien un tuyau de dépréssion qui est relié également à la dépréssion du mastervac des freins, et à un kit flashlub car le moteur tourne aussi au gaz.
depuis que j'ai retendu le cable de la boite, la 3eme et la 4eme passe a une vitesse plus importante, ca à amélioré le passage, je vais regarder pour le tendre un peu plus, et vérifier si c'est mieux ou pas.
A l'origine, c'est un V8 5L injection, et il à été changé par un V8 5,7 à carbu. il va etre tres difficile de retrouver le fil qui correspond a la commande de boite si il y a.
Concernant le governor, c'est un petit cache rond sur le coté gauche de la boite qui tiens par un certain cerceau en métal?
Comment voir si il est HS , peut etre un simple nettoyage suffira!
est ce qu'il peut y avoir aussi une histoire de crépine dans le carter de boite qui ferait un mauvais fonctionnement? est ce que c'est facilement démontable?
je suis chez moi que le week end, pas simple de faire toutes les verifs du Blazer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de passage de vitesse sur une TH350 Empty
MessageSujet: Re: problème de passage de vitesse sur une TH350   problème de passage de vitesse sur une TH350 EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:24

nettoyer la crepine ne lui fera pas de mal de toute façon avec une vidange ...... bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de passage de vitesse sur une TH350 Empty
MessageSujet: Re: problème de passage de vitesse sur une TH350   problème de passage de vitesse sur une TH350 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de passage de vitesse sur une TH350
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» th350
» Passage 220 au 110 volts? une solution? >
» verrouillage position P sur TH350
» convertisseur plus petit sur th350
» passage a Aubenas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: