| recherche a équilibrer mon arbre de transmission | |
|
+5apache 57 SW ACR tri.chevy coumkoi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
coumkoi
Messages : 311 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 41 Localisation : montolieu (11)
| Sujet: recherche a équilibrer mon arbre de transmission Mar 15 Mai 2012 - 14:43 | |
| salut a tous
je recherche un pro pour équilibrer ou refaire mon arbre de transmission cars j ai adapter un bout d un arbre d une opel omega a l arbre du bedford puis raccourci et resouder le tous et au final sa tourne pas trop droit
sur Toulouse j ai fait le tour il veulent pas cars sa joue sur la sécurité ! | |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission Mar 15 Mai 2012 - 14:46 | |
| il te faudrait trouver un tourneur consciencieux mais pas trop curieux... | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission Mar 15 Mai 2012 - 14:59 | |
| y a rien a faire ..... il faut le refaire !! vérifie avec une régle droite ou est le soucis et tu recoupe , mais l'id éal serait de trouver un tube de méme diamétre et hop , pas de coupe !! | |
|
| |
coumkoi
Messages : 311 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 41 Localisation : montolieu (11)
| Sujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission Mar 15 Mai 2012 - 22:40 | |
| oui je pense que je vais l amener a un tourneur fraiser pour le refaire !!!
mais une fois refait faut le faire équilibrer ? | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission Mer 16 Mai 2012 - 0:22 | |
| j'avais fait modifier celui de la mustang (retrécir + équilibrage) dans une enseigne "AD Poids Lourds" a valence.. ça n'a posé aucun soucis | |
|
| |
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission Mer 16 Mai 2012 - 5:02 | |
| - SW a écrit:
- j'avais fait modifier celui de la mustang (retrécir + équilibrage) dans une enseigne "AD Poids Lourds" a valence.. ça n'a posé aucun soucis
pareil pour l équilibrage ,mais ne jamais raccorder deux tube ,tj partir d un tube trop long !!!! | |
|
| |
franckysen
Messages : 148 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 57 Localisation : libourne
| Sujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission Mer 16 Mai 2012 - 11:40 | |
| bonsoir a tous je n'ai pas eu besoin de l'equilibrer sur ma 201 je me suis fait une bague avec deux epaulement et de gros chanfreins a 30 degres car les tubes de transmission ne sont pas bien epaix , je pense entre 1 et 2 mm d'epaisseur , deux cordons de soudure, par contre tres régulier , leger coup de meuleuse et voila
| |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission Mer 16 Mai 2012 - 11:43 | |
| je suis pas outillé pour tenter ça ..... | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission Mer 16 Mai 2012 - 15:30 | |
| depuis des années , je me les fais tout seul avec un étau et un grosse corniére ' bien droite ..... juste une astuce , la corniére est coupée en deux , ecartée d' 1 cm et ressouder sur une autre a l'ext ( pour laisser passer la soudure quand on tourne et pour rester bien a plat !! et un petit fer plat soudé verticalement pour le fixer dans l'étau .. si y a moyen de manchonner avec un tube du bon diamétre a l'intérieur ,il faut le faire ! | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission Jeu 17 Mai 2012 - 0:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission Jeu 17 Mai 2012 - 0:49 | |
| - alain concept racing a écrit:
- depuis des années , je me les fais tout seul avec un étau et un grosse corniére ' bien droite .....
juste une astuce , la corniére est coupée en deux , ecartée d' 1 cm et ressouder sur une autre a l'ext ( pour laisser passer la soudure quand on tourne et pour rester bien a plat !! et un petit fer plat soudé verticalement pour le fixer dans l'étau .. si y a moyen de manchonner avec un tube du bon diamétre a l'intérieur ,il faut le faire !
idem. la traction ,la 403 a niko ,un 34 fait il y a des années. jamais de rupture ou de vibrations. mais je ne dis pas que ça n'arrivera pas ..... |
|
| |
mistermerc
Messages : 1376 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 58 Localisation : 26
| Sujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission Jeu 17 Mai 2012 - 0:59 | |
| - SW a écrit:
- j'avais fait modifier celui de la mustang (retrécir + équilibrage) dans une enseigne "AD Poids Lourds" a valence.. ça n'a posé aucun soucis
c'est aussi ce que j'avais fais faire vers tain l'hermitage, c'est peut-être le même, pour mon van, aucun soucis non plus | |
|
| |
coumkoi
| Sujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission Lun 21 Mai 2012 - 4:39 | |
| merci pour vos conseils !!! | |
|
| |
magicpat
Messages : 1217 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 67 Localisation : lyon
| Sujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission Lun 21 Mai 2012 - 8:43 | |
| idem mécanique P L ils le font très bien par contre le coup de la double équerre j suis pas pour il vaut mieux manchonner par l intérieur avec un rond plein qui rentre ric rac des bons chanfreins une belle soudure qui remplie le tout léger coup de meuleuse pour vérifier la soudure et vogue si ton cardan est démontable tu peux tenter l équilibrage toi même ainsi que vérifier le faut rond il te faut 4 roulements identiques bien dégraissés fixes en V et axes sur le même plan attention sur le même plan veut dire vérifier les 2 axes alignement droite gauche et haut bas roulement bien dégraissés pour que ton arbre tourne très librement ensuite tu te bidouille un support pour un crayon craie ou marqueur celui si doit arriver a l axe de ton arbre heu j espère avoir été clair | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission | |
| |
|
| |
| recherche a équilibrer mon arbre de transmission | |
|