KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 recherche a équilibrer mon arbre de transmission

Aller en bas 
+5
apache 57
SW
ACR
tri.chevy
coumkoi
9 participants
AuteurMessage
coumkoi

coumkoi


Messages : 311
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 41
Localisation : montolieu (11)

recherche a équilibrer mon arbre de transmission Empty
MessageSujet: recherche a équilibrer mon arbre de transmission   recherche a équilibrer mon arbre de transmission EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:43

salut a tous

je recherche un pro pour équilibrer ou refaire mon arbre de transmission
cars j ai adapter un bout d un arbre d une opel omega a l arbre du bedford puis raccourci
et resouder le tous et au final sa tourne pas trop droit

sur Toulouse j ai fait le tour il veulent pas cars sa joue sur la sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

recherche a équilibrer mon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission   recherche a équilibrer mon arbre de transmission EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:46

il te faudrait trouver un tourneur consciencieux mais pas trop curieux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

recherche a équilibrer mon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission   recherche a équilibrer mon arbre de transmission EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:59

y a rien a faire ..... il faut le refaire !! vérifie avec une régle droite ou est le soucis et tu recoupe , mais l'id éal serait de trouver un tube de méme diamétre et hop , pas de coupe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
coumkoi

coumkoi


Messages : 311
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 41
Localisation : montolieu (11)

recherche a équilibrer mon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission   recherche a équilibrer mon arbre de transmission EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:40

oui je pense que je vais l amener a un tourneur fraiser pour le refaire !!!

mais une fois refait faut le faire équilibrer ?
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

recherche a équilibrer mon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission   recherche a équilibrer mon arbre de transmission EmptyMer 16 Mai 2012 - 0:22

j'avais fait modifier celui de la mustang (retrécir + équilibrage) dans une enseigne "AD Poids Lourds" a valence.. ça n'a posé aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5682
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

recherche a équilibrer mon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission   recherche a équilibrer mon arbre de transmission EmptyMer 16 Mai 2012 - 5:02

SW a écrit:
j'avais fait modifier celui de la mustang (retrécir + équilibrage) dans une enseigne "AD Poids Lourds" a valence.. ça n'a posé aucun soucis

pareil pour l équilibrage ,mais ne jamais raccorder deux tube ,tj partir d un tube trop long !!!!
Revenir en haut Aller en bas
franckysen

franckysen


Messages : 148
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 57
Localisation : libourne

recherche a équilibrer mon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission   recherche a équilibrer mon arbre de transmission EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:40

bonsoir a tous
je n'ai pas eu besoin de l'equilibrer sur ma 201
je me suis fait une bague avec deux epaulement et de gros chanfreins a 30 degres car les tubes de transmission ne sont pas bien epaix , je pense entre 1 et 2 mm d'epaisseur , deux cordons de soudure, par contre tres régulier , leger coup de meuleuse et voila


Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

recherche a équilibrer mon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission   recherche a équilibrer mon arbre de transmission EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:43

pale
je suis pas outillé pour tenter ça .....
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

recherche a équilibrer mon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission   recherche a équilibrer mon arbre de transmission EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:30

depuis des années , je me les fais tout seul avec un étau et un grosse corniére ' bien droite .....
juste une astuce , la corniére est coupée en deux , ecartée d' 1 cm et ressouder sur une autre a l'ext ( pour laisser passer la soudure quand on tourne et pour rester bien a plat !! et un petit fer plat soudé verticalement pour le fixer dans l'étau ..
si y a moyen de manchonner avec un tube du bon diamétre a l'intérieur ,il faut le faire !


recherche a équilibrer mon arbre de transmission Jjjkk10
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

recherche a équilibrer mon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission   recherche a équilibrer mon arbre de transmission EmptyJeu 17 Mai 2012 - 0:18

pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche a équilibrer mon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission   recherche a équilibrer mon arbre de transmission EmptyJeu 17 Mai 2012 - 0:49

alain concept racing a écrit:
depuis des années , je me les fais tout seul avec un étau et un grosse corniére ' bien droite .....
juste une astuce , la corniére est coupée en deux , ecartée d' 1 cm et ressouder sur une autre a l'ext ( pour laisser passer la soudure quand on tourne et pour rester bien a plat !! et un petit fer plat soudé verticalement pour le fixer dans l'étau ..
si y a moyen de manchonner avec un tube du bon diamétre a l'intérieur ,il faut le faire !


recherche a équilibrer mon arbre de transmission Jjjkk10


idem.
la traction ,la 403 a niko ,un 34 fait il y a des années.

jamais de rupture ou de vibrations.

mais je ne dis pas que ça n'arrivera pas .....
Revenir en haut Aller en bas
mistermerc

mistermerc


Messages : 1376
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 57
Localisation : 26

recherche a équilibrer mon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission   recherche a équilibrer mon arbre de transmission EmptyJeu 17 Mai 2012 - 0:59

SW a écrit:
j'avais fait modifier celui de la mustang (retrécir + équilibrage) dans une enseigne "AD Poids Lourds" a valence.. ça n'a posé aucun soucis

c'est aussi ce que j'avais fais faire vers tain l'hermitage, c'est peut-être le même, pour mon van, aucun soucis non plus oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autos-camions-webmag.com/
coumkoi

coumkoi


Messages : 311
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 41
Localisation : montolieu (11)

recherche a équilibrer mon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission   recherche a équilibrer mon arbre de transmission EmptyLun 21 Mai 2012 - 4:39

merci pour vos conseils !!! super
Revenir en haut Aller en bas
magicpat




Messages : 1217
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 66
Localisation : lyon

recherche a équilibrer mon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission   recherche a équilibrer mon arbre de transmission EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:43



idem mécanique P L ils le font très bien

par contre le coup de la double équerre j suis pas pour il vaut mieux manchonner par l intérieur avec un rond plein qui rentre ric rac des bons chanfreins une belle soudure qui remplie le tout léger coup de meuleuse pour vérifier la soudure et vogue

si ton cardan est démontable tu peux tenter l équilibrage toi même ainsi que vérifier le faut rond
il te faut 4 roulements identiques bien dégraissés fixes en V et axes sur le même plan attention sur le même plan veut dire vérifier les 2 axes alignement droite gauche et haut bas
roulement bien dégraissés pour que ton arbre tourne très librement
ensuite tu te bidouille un support pour un crayon craie ou marqueur celui si doit arriver a l axe de ton arbre

heu j espère avoir été clair geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche a équilibrer mon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: recherche a équilibrer mon arbre de transmission   recherche a équilibrer mon arbre de transmission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche a équilibrer mon arbre de transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbre de transmission
» Peugeot 403/203 deplacer levier vitesse/arbre transmission plus court?????
» Urgent arbre de transmission d'OPEL
» PROBLEMES D'"A-COUPS" sur transmission 404 >>
» Resonnance sur Arbre transmission! >(résolu!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: