KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Recherche arbre de transmission

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rico's




Messages : 37
Date d'inscription : 01/06/2011

Recherche arbre de transmission Empty
MessageSujet: Recherche arbre de transmission   Recherche arbre de transmission EmptyJeu 3 Oct 2024 - 2:42

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un arbre de transmission pour notre chevy 52.
J'ai un 305 et une TH350 avec un pont camaro de 68.
La longueur de l'arbre serait de 142,5 cm.

Je vous remercie.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3617
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Recherche arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre de transmission   Recherche arbre de transmission EmptyVen 4 Oct 2024 - 0:54

Se serai un sacré coup de bol de trouver ca ici...
Soit tu le commandes sur mesures direct aux US, soit tu trouves un arbre qui se monte sur ton pont de camaro et tu le fais mettre à la bonne longueur par un pro ici (rapproches toi des carrosseries industriels pour avoir des adresses proche de chez toi), soit tu trouves deux arbres de transmission de Cherokee (série XJ) puis tu les coupes pour avoir la bonne longueur et tu ressoudes avec un manchon, puis tu fais équilibré chez un pro...

Rico's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Beatnik

Beatnik


Messages : 273
Date d'inscription : 01/06/2020

Recherche arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre de transmission   Recherche arbre de transmission EmptyVen 4 Oct 2024 - 2:55

Si tu fais un manchon, il faut que ce soit juste pour adapter le diametre de la "fourchette" a l'extrémité si ton tube n'est pas du bon diametre, et garder toute la longueur du tube en une seule partie. Mais il faut surtout pas faire 2 demi arbres et mettre un manchon en plein milieu. Ca ne sera jamais droit, ça va faire un balourd et ce sera inéquilibrable.
Il y a longtemps j'avais un pote qui avait fait ça, l'arbre a fini par se plier, pêter la sortie de boite et tout arracher en dessous... Faut pas oublier qu'en 4e, l'arbre tourne à la même vitesse que le vilo, ce qui n'est pas rien...
Revenir en haut Aller en bas
Rico's




Messages : 37
Date d'inscription : 01/06/2011

Recherche arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre de transmission   Recherche arbre de transmission EmptyVen 4 Oct 2024 - 3:49

Beatnik a écrit:
Si tu fais un manchon, il faut que ce soit juste pour adapter le diametre de la "fourchette" a l'extrémité si ton tube n'est pas du bon diametre, et garder toute la longueur du tube en une seule partie. Mais il faut surtout pas faire 2 demi arbres et mettre un manchon en plein milieu. Ca ne sera jamais droit, ça va faire un balourd et ce sera inéquilibrable.
Il y a longtemps j'avais un pote qui avait fait ça, l'arbre a fini par se plier, pêter la sortie de boite et tout arracher en dessous... Faut pas oublier qu'en 4e, l'arbre tourne à la même vitesse que le vilo, ce qui n'est pas rien...

Je vais essayer de trouver un arbre plus long que ce dont j'ai besoin mais ça m'a l'air compliqué...
Je vais y arriver !
Merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Beatnik

Beatnik


Messages : 273
Date d'inscription : 01/06/2020

Recherche arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre de transmission   Recherche arbre de transmission EmptyVen 4 Oct 2024 - 7:32

Cela dit, les pros qui font ces arbres ont du tube fait exprès de tout les diametres qu'ils coupent à la longueur.
Mais il faut leur fournir les fourchettes.
(Bien que renseigne toi, ils ont peut être des fournisseurs de fourchettes neuves... Dans ce cas ils pourraient te faire l'arbre entier sur mesure...)

Rico's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre de transmission   Recherche arbre de transmission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche arbre de transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche a équilibrer mon arbre de transmission
» arbre de transmission
» arbre de transmission ford
» Urgent arbre de transmission d'OPEL
» arbre de transmission Opel manta B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Achats/ Ventes :: Achats-
Sauter vers: