KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avis outillage: choix d'un compresseur

Aller en bas 
+5
elwoodblues
hugo
SW
arkabal
bavaria59
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bavaria59

bavaria59


Messages : 279
Date d'inscription : 13/09/2011

avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur EmptyVen 20 Avr 2012 - 2:21

Salut,
je me pose la question sur l'achat d'un compresseur. L'usage: gonflage, ponçage, disqueuse, perçage. Je me demande vers quoi m'orienter: mono ou bi cylindre, 160 L ou plus?
Et surtout, avantage/inconvénient du pneumatique par rapport à l'électrique.
Merci de m'éclairer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
arkabal

arkabal


Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 43
Localisation : 28 eure et loir

avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur EmptyVen 20 Avr 2012 - 2:28

j'ai un 100L bi cylindres et il fait tout ca. pas testé en peinture mais a mon avis il serait un peu juste ..

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/compresseur-100l-michelin-vcx100-3cv-e9847

avis outillage: choix d'un compresseur C00499b6313d9ffe1ec930caa1246e7-66842034-1-2-2927659
Revenir en haut Aller en bas
bavaria59

bavaria59


Messages : 279
Date d'inscription : 13/09/2011

avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur EmptyVen 20 Avr 2012 - 2:35

c'est pas trop juste 100L pour du ponçage? J'ai lu que ça vidait la cuve rapido et usait donc plus vite le compresseur. Maintenant, c'est un bi cylindres donc.....
Merci de ton retour en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur EmptyVen 20 Avr 2012 - 2:44

Ton volume du cuve c'est une chose, mais il faut aussi regarder le debit..
chez moi j'ai un 100L / 16m3 heures.. ça passe pour de la peinture / appret, ça permet de se servir de la ché a chocs, mais faut oublier le ponçage....

Avantage des outils pneumatiques, ils sont moins sensibles a la poussiere....
Inconvénients, ce sont de gros consommateurs d'airet ça necessite un peu vite du gros matos....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur EmptyVen 20 Avr 2012 - 2:54

salut bavaria.. je pense pouvoir t'aider car je n'utilise principalement que du pneumatique

quelques conseils a suivre:

1- ne te focalise pas sur la taille de la cuve (100 litres est un mini pour une utilisation multiple)

2- obligatoirement un bi-cylindre et à entrainement par courroie, pas par prise direct. La courroie demultiplie le mouvement de compresion et donc economise ton moteur electrique.

3- n'achete pas du matosvendu en grande surface, les chiffres sont FAUX. Sur le papier ca marche dans la réalité non. En fait il indique les litres aspirés...

4- tu dois orienter tes recherches en regardant dans divers marques les litres RESTITUES. ( pour les marque pro tu fais -20% du volume aspiré, pour les merdouilles de grande surface tu enleve 50% du volume aspiré.


5- L'ideal est d'avoir un compresseur qui RESTITUE minimum 300 litres minutes., avec cela tu pourras tout faire fonctionner, ponceuse, peindre, boulonneuse etc....

6- n'oublie pas que tu devras ajouter un groupe assecheur-reducteur si tu souahites peindres et un groupe huileur si tu utilises de l'outillage.

7- sache egalement que si tu es en 220 v et non en 380 tu seras limité à un moteur de 3cv, au dessus tu passe obligatoirement en 380v.

donc pour résumé, il te faut un 100litres mini, moteur 3cv (jamais moins), multi sortie (regulée et direct), entraienement par courroie et volume restitué de 300 L.


J'avais un ancien brown de 200 l, 3cv qui a claqué j'ai reprit un gamme pro Javac 100 litres mais 3cv avec sytème de clapet inversé et chambres renforcée. Il developpe 320 litres minutes restitué ( sur papier et testé). J'en suis super content .

JE bosse tjs les jours avec, poncage, boulonnage, et peinture c'est niquel. JE suis en train d'appreter mon chevy et j'ai deja peint pas mal de caisse et elements carrosserie.

Le prix +- 1000 euros avec garantie de 5 ans et service dépannage à domicile.

ps : Sw cela dépend beaucoup de choix de l'outillage portatif, tu as des ponceuse orbitale qui commence a 185 litres minutes ce qui n'est rien....
Revenir en haut Aller en bas
bavaria59

bavaria59


Messages : 279
Date d'inscription : 13/09/2011

avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur EmptyVen 20 Avr 2012 - 3:40

Super, c'est pile ce qui me fallait comme conseil. J'ai plus qu'à chercher et bien réfléchir à l'investissement.
Merci beaucoup avis outillage: choix d'un compresseur 123160
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Messages : 213
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : kreiz breizh

avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur EmptyVen 20 Avr 2012 - 8:56

salut, j'ai negocier un comme ça sur lbc a 180 boules, c'est un bon compromis j' trouve
http://www.outillage-online.fr/e_commerce/compresseur-3-et-4-cv/mecafer/mecafer-power-monster-compresseur-professionnel-3cv-100-litres-p-3624-c-147.htm?LGWCODE=3624;7049;52&utm_source=Google%20Products&utm_term=Google%20Products&utm_medium=(not%20set)&utm_campaign=
Revenir en haut Aller en bas
elwoodblues

elwoodblues


Messages : 1466
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 56
Localisation : Chartreuse

avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:30

SW a écrit:
Ton volume du cuve c'est une chose, mais il faut aussi regarder le debit..
chez moi j'ai un 100L / 16m3 heures.. ça passe pour de la peinture / appret, ça permet de se servir de la ché a chocs, mais faut oublier le ponçage....

Avantage des outils pneumatiques, ils sont moins sensibles a la poussiere....
Inconvénients, ce sont de gros consommateurs d'airet ça necessite un peu vite du gros matos....

siffle siffle siffle siffle siffle siffle siffle siffle siffle siffle siffle
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

t'as pas tout dit toi !!!!!!!! langue
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur EmptySam 21 Avr 2012 - 0:21

Ensuite, il faut voir quels outils tu compte utiliser avec.
Les outils pneumatiques pas chers consomment enormement plus d air que un outil plus haut en gamme, pour une durée de vie parfois pas geniale.
Quand sera venu le moment d acheter ces trucs la, n hesite pas a investir un peu plus.
C est sur, c est plus cher Sad
Revenir en haut Aller en bas
elwoodblues

elwoodblues


Messages : 1466
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 56
Localisation : Chartreuse

avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur EmptySam 21 Avr 2012 - 0:51

Une ponceuse c'est 30M3/h
Un pistolet basse pression (peinture), c'est 24M3/H

apres 1 cv moteur, c'est 6M3/h,

à vos calculettes.....
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur EmptySam 21 Avr 2012 - 1:12

Le plus chiant c'est que les comprssseurs vraiment adaptés a ce que l'on fait sont en 400v..... pas facile a caser partout..... grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur EmptySam 21 Avr 2012 - 1:28

elwoodblues a écrit:
Une ponceuse c'est 30M3/h
Un pistolet basse pression (peinture), c'est 24M3/H

apres 1 cv moteur, c'est 6M3/h,

à vos calculettes.....


non, la nouvelle génération d'outillage à changé. Les outils consomme moins et les compresseur débitent plus.

J'ai des catalogues ici datant du moment où je fesais mes recherches ...
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur EmptySam 21 Avr 2012 - 3:18

stevechevy a écrit:



non, la nouvelle génération d'outillage à changé. Les outils consomme moins et les compresseur débitent plus.

J'ai des catalogues ici datant du moment où je fesais mes recherches ...



Il ferait un bon commercial tu ne trouves pas Elwood ' ??



lol!
Revenir en haut Aller en bas
elwoodblues

elwoodblues


Messages : 1466
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 56
Localisation : Chartreuse

avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur EmptySam 21 Avr 2012 - 4:02

SW a écrit:
Le plus chiant c'est que les comprssseurs vraiment adaptés a ce que l'on fait sont en 400v..... pas facile a caser partout..... grrr

tu l'as branché ?

fais peter une photo du tien pour leur faire envie langue
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur EmptySam 21 Avr 2012 - 4:21

Non, je ne l'ai pas branché... Pas encore eu le temps de m'en occuper...ou alors je demande à un technicien de venir car j'ai peur de ne pas être capable de le faire bah


Cuve de 500L... Pour le débit, tu le sais mieux que moi, je n'ai plus les chiffres en tête... mais supérieur a 30m3/H je crois.....

avis outillage: choix d'un compresseur Dscf1719
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur EmptySam 21 Avr 2012 - 4:54

du devrai le retourner car il respire le mur comme ça .......mauvais refroidissement . bah
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur EmptySam 21 Avr 2012 - 5:09

m'en fout....
il es pas branché ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr










non, en fait c'est bon, il est assez espacé du mur, il y a pres de 30cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1584
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur EmptySam 21 Avr 2012 - 6:09

Ou t'as pioché un truc comme ça ??? choqué
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur EmptySam 21 Avr 2012 - 9:35

Chez un pro de l'air comprimé, a la frontiere entre la Savoie et l'Isere.. un gars tres sympa, tres pro, au travail irréprochable et aux tarifs on ne peut plus honnetes* dents


Seul probleme, je demenage dans moins de 2 mois...dans ma nouvelle habitation, je n'ai pas le 380V.... c'est chiant car c'est là que j'en aurai vraiment besoin grrr

























* si avec une pub pareille j'ai pas doit à quelque chose, moi je rends mon tablier de commercial itinérant lol!
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur EmptySam 21 Avr 2012 - 10:13

tu parles du frangin à jake blues ?
un gars qui collectionne les epaves de 203 ? dents






moi aussi j'aurai droit à quelque chose dents dents









_________________
avis outillage: choix d'un compresseur Metier10
Revenir en haut Aller en bas
elwoodblues

elwoodblues


Messages : 1466
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 56
Localisation : Chartreuse

avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur EmptySam 21 Avr 2012 - 13:26

ça c'est ce qu'il faut pour travailler vraiment, c'est à dire poncer, peindre, etc..........
mais pour ça faut le triphasé bah

En tous cas il est beau celui là siffle bravo lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
elwoodblues

elwoodblues


Messages : 1466
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 56
Localisation : Chartreuse

avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur EmptySam 21 Avr 2012 - 13:28

~FIF~ a écrit:
tu parles du frangin à jake blues ?
un gars qui collectionne les epaves de 203 ? dents

moi aussi j'aurai droit à quelque chose dents dents

Ben j'ai plein dépaves de compresseurs aussi lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur EmptySam 21 Avr 2012 - 13:30

Pour info supplementaire, j ai un 300 l/min ( 11 cfm, cubic feet meter ), avec une cuve de 220 litres (60 gallons ), en 220 volts, et meme avec ca, ca demarre souvent lorsque je me sers du "die grinder", l espece de Dremel a air.
Je fait un peu de sablage avec, mais le pauvre, il souffre beaucoup Smile
L ideal serait le modele au dessus, un 18 cfm / 500l/m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur EmptyVen 27 Avr 2012 - 4:54

j'ai un 1000 litres minute avec cuve 500 litres en 380

ça va bien pour tout sauf le sablage,la il est un peu faible.

le top c'est le compresseur à vis mais le budget est plus important.

Revenir en haut Aller en bas
Nclsbrn89

Nclsbrn89


Messages : 77
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 43
Localisation : AUXERRE ET CANNES

avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur EmptyJeu 19 Sep 2013 - 5:18

Salut les gars

Je relance un peu le sujet.

J'ai investi dans un compresseur 100L 3CV Bicylindre Fonte qui restitue 280 litre à 7 bars.

Niveau outils pneumatiques je suis un peu perdu car y'a toute les marques à tout les prix.

Certains ont déjà essayé ce genre de marque?
SILVERLINE
MECAFER
BERLAN

Merci pour vos lumières


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis outillage: choix d'un compresseur Empty
MessageSujet: Re: avis outillage: choix d'un compresseur   avis outillage: choix d'un compresseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis outillage: choix d'un compresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix TIG
» choix des pneus...
» voiture au choix
» outillage us
» Choix Bielle démontable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: