KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Resurrection batterie outillage.

3 participants
AuteurMessage
nali

nali

Resurrection batterie outillage. Empty
MessageSujet: Resurrection batterie outillage.   Resurrection batterie outillage. EmptyMer 5 Juin 2019 - 17:15

Petit retour d'expérience.
L'autre jour on m'a donné une perceuse sans fil à la batterie morte.
Truc classique, on la charge, et après 10 ou 20 trous dans du bois elle est à bout.
J'ai donc essayé une astuce trouvé sur Internet, qui consiste à envoyer plusieurs fois leur tension nominale à chacune des cellules de 1.2 volts.
Ca fonctionne avec les Ni-Cd, Cadmium-Nickel.
Dans mon cas, j'ai fait ca avec mon alimentation professionnelle, qui est une alim de récup de laptop avec un simple LM317 et un potentiomètre Smile
Pour avoir un peu de courant, j'ai mis en parallèle 2 condos pour avoir 13000 uF, et appliqué une tension de 12 volts 3 ou 4 fois brièvement.
Ca peut se faire avec une batterie de voiture, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.
Donc envoyé 12 volt brièvement dans chaque élément de 1.2 volts.
L'idée est de briser des cristaux qui se forment à l'intérieur.

Et ca a fonctionné étonnement bien !
La perceuse peut désormais fonctionner bien plus longtemps. En fait je ne l'ai même pas rechargée depuis 4 ou 5 jours, en ayant fait pas mal de percages et de vissages avec.
Je doute que ca remette la batterie à l'état neuf, et n'ai aucun recul sur le comportement à long terme, mais ca semble prometteur.

Resurrection batterie outillage. Batter10
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky

MessageSujet: Re: Resurrection batterie outillage.   Resurrection batterie outillage. EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:26

intéressant, à voir si ça tient dans le temps.
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
YOEL

YOEL

MessageSujet: Re: Resurrection batterie outillage.   Resurrection batterie outillage. EmptyJeu 6 Juin 2019 - 13:34

nali a écrit:
Petit retour d'expérience.
L'autre jour on m'a donné une perceuse sans fil à la batterie morte.
Truc classique, on la charge, et après 10 ou 20 trous dans du bois elle est à bout.
J'ai donc essayé une astuce trouvé sur Internet, qui consiste à envoyer plusieurs fois leur tension nominale à chacune des cellules de 1.2 volts.
Ca fonctionne avec les Ni-Cd, Cadmium-Nickel.
Dans mon cas, j'ai fait ca avec mon alimentation professionnelle, qui est une alim de récup de laptop avec un simple LM317 et un potentiomètre Smile
Pour avoir un peu de courant, j'ai mis en parallèle 2 condos pour avoir 13000 uF, et appliqué une tension de 12 volts 3 ou 4 fois brièvement.
Ca peut se faire avec une batterie de voiture, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.
Donc envoyé 12 volt brièvement dans chaque élément de 1.2 volts.
L'idée est de briser des cristaux qui se forment à l'intérieur.

Et ca a fonctionné étonnement bien !
La perceuse peut désormais fonctionner bien plus longtemps. En fait je ne l'ai même pas rechargée depuis 4 ou 5 jours, en ayant fait pas mal de percages et de vissages avec.
Je doute que ca remette la batterie à l'état neuf, et n'ai aucun recul sur le comportement à long terme, mais ca semble prometteur.

C'est le principe des chargeurs/ régénérateurs à impulsion...type Ctek

https://www.ctek.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Resurrection batterie outillage.   Resurrection batterie outillage. Empty

Resurrection batterie outillage.
Page 1 sur 1